Lettre de stage votre avis
Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddisPar Al3zane : le 04/12/12 à 14:52:29
Dire merci | Je sollicite votre aide, juste pour avoir votre avis sur ma lettre de demande de stage. Comme vous le comprendrez en la lisant, c'est dans le but d'une réorientation scolaire, donc c'est un stage très important pour moi qui me permettra de me dire "je me lance dans la formation car ce métier me plait". " Madame, Monsieur, Actuellement étudiante en licence d'anglais à l'UHA de Mulhouse, je sollicite votre attention afin d'étudier ma candidature pour un poste de stagiaire de courte durée non rémunéré dans votre entreprise. En effet, titulaire d'un BAC littéraire, je me suis lancé en première année d'anglais mais je souhaiterais poursuivre mes études dans une formation d'assistante vétérinaire. Votre cabinet vétérinaire suscite pour moi un vif intérêt et me permettrait de faire un choix de métier dans mon avenir proche. Les connaissances acquises durant ma scolarité, ma capacité d'adaptation, ma motivation et mon dynamisme seront bénéfiques à votre entreprise. Si ma demande vous intéresse, vous pouvez me joindre au 06 .... . Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. signature Nom-prénom " ce serait juste pour avoir des avis en plus, pour peaufiner. A savoir que j'envoie un CV avec, où il y aura plus d'éléments sur moi-même et mon expérience avec les animaux. Merchiiiiiiiii Message édité le 04/12/12 à 14:59 |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par lilibal : le 04/12/12 à 15:33:55
Dire merci | Bon, j'suis pas une pro, mais pour la forme, c'est ça. juste le "Si ma demande vous intéresse, vous pouvez me joindre au 06 .... ." SI c'était pour moi, je remplaçerai par quelque chose comme "Je reste à votre entière dispositions pour de plus amples informations au 06 ... " Je trouve que ta formulation fait un peu "brute" . Enfin après c'est pas grand chose. idem pour le "Les connaissances acquises durant ma scolarité, ma capacité d'adaptation, ma motivation et mon dynamisme seront bénéfiques à votre entreprise." Je mettrai plutôt : Je n'hésiterai pas a mettre mes connaissances [..] au profit de votre entreprise (enfin pas "au profit de" mais quelque chose comme ça) . Après, je trouve ça très personnel une lettre de motivation ! |
Par Oc : le 04/12/12 à 15:36:56
Dire merci | pas la peine d'indiquer le numéro de tel, ils l'ont sur le CV juste marquer, "je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements" |
Par Al3zane : le 04/12/12 à 15:42:44
Dire merci | Je vais modifier avec vos corrections , vous avez bien raison ! c'est vrai que les phrases que tu as citée étaient un peu brutes, ça faisait un peu trop "je me vend" je trouve... Si je l'ai posté là, c'est parce que je trouvais qu'il y avait un truc qui sonnait faux, mais je savais pas dire quoi en faite .... merci pour votre aide ! J'ai mis : Je n'hésiterai pas a mettre mes connaissances acquises durant ma scolarité, ma capacité d'adaptation, ma motivation et mon dynamisme au besoin de votre entreprise. (au lieu de profit) Message édité le 04/12/12 à 15:50 |
Par naala147 : le 04/12/12 à 16:08:50
Dire merci | ma motivation et mon dynamisme au besoin de votre entreprise ¨ je mettrai plutot "au service" de votre entreprise |
Par Al3zane : le 04/12/12 à 16:12:44
Dire merci | OK je change, j'y avais pas pensé à cette formule merci |
Par buddis : le 04/12/12 à 16:16:14
Déconnecté | "je me suis lancé en première année " il y a une faute : lancéE, auxilliaire ETRE. Sinon pour la fin : je me tiens d'ores et déjà à votre entière disposition pour tout entretien à votre convenance. En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma candidature, veuillez croire, madame monsieur, en l'assurance de ma parfaite considération. " |
Par buddis : le 04/12/12 à 16:18:55
Déconnecté | oups j'edite Message édité le 04/12/12 à 16:26 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous