Comment "disputez"-vous votre chien?
Sujet commencé par : lisanka - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par CiskoPar lisanka : le 04/12/12 à 20:41:12
Dire merci | Bonjour tout le monde! Alors voilà, chéri et moi avons adopté un toutou il y a maintenant 3 semaines. Il a un peu moins d'un an et c'est un croisé boxer. Nous voulons éduquer Uxo de manière juste et non violente c'est pourquoi lorsqu'il fait une chose qu'il n'a pas le droit de faire on lui dit "non" de manière sèche et un peu forte. Mias toutou a un caractère assez prononcé, et ça ne suffit pas à l'arrêter. Ou alors sur le coup oui, mais il recommence encore et encore. Les seules "bêtises" qu'il fait c'est monter sur le canapé, soulever le couvercle de la poubelle, manger certains objets qu'ils trouvent par terred (merci les chats ), et mettre les pattes avant sur divers meubles. Evidemment il est hors de question de lui mettre une fessée, ou un coup de journal sur le c*l. J'ai pas vraiment envie qu'il écoute parce qu'il nous craint ... C'est quand même urgent qu'il nous écoute un peu plus parce que cet aprem il a tourné le bouton du gaz de la gazinière quand on est parti en grimpant dessus. Quand on est rentré ça puait le gaz.... La question est donc, comment faire comprendre à un chien que c'est non??? quand le "NON" ne sert à rien Merci! |
Par picaflor : le 10/12/12 à 21:52:55
Dire merci | j'ai bien un truc assez radical, mais voudrez-vous l'entendre? laissez vos chiens vous sauter dessus mais n'oubliez pas de leur marcher sur un postérieur à chaque fois qu'ils le feront ils associeront vite douleur à la patte et saut sur les humains |
Par swann : le 11/12/12 à 08:02:53
Dire merci | pas mal ton truc je ferai pas parce que le chien de ring ne doit pas craindre de "sauter" sur le bonhomme, mais pas mal! |
Par clem76520 : le 11/12/12 à 08:43:30
Dire merci | et brisez lui une phalange au passage ... |
Par Cisko : le 11/12/12 à 08:43:44
Déconnecté Dire merci | Ben je veux bien essayer mais c'est pas sur moi qu'il saute et il va falloir que je sélectionne les invites sur leurs réflexes (j'ai un berger australien et c'est un vrai ressort qui saute en vrille .faut viser pour avoir un postérieur, il est capable d'être limite derrière vous et grâce à une jolie vrille en l'air de réussir à vous rouler une pelle, l'est baleze le bestiaux) des que j'ai le candidat idéal je teste et vous dit si ça lui passe. Ps j'ai (je sais je vais faire polémique mais la je suis à bout) même essaye le collier électrique et Ben ça l'arrete pas non plus, il couine pendant le saut mais insiste, un vrai cas que j'ai |
Par picaflor : le 12/12/12 à 06:23:01
Dire merci | et brisez lui une phalange au passage ... on peut aussi leur tirer une balle dans la tête hein? ils sauteront plus si on est pas cap' d'adapter un peu les choses suivant la taille et la race du chien, ne vaut-il pas mieux laisser les chiens et se mettre au poisson rouges? ah non zut, là aussi en cas de saut, la sanction est immédiate, voir définitive |
Par miss17000 : le 12/12/12 à 09:19:03
Dire merci | Moi perso j'avais scotcher un journal que j'avais roulé et dès qu'elle faisait une betises ou quelque chose qu'il ne fallait pas je lui faisait voir en lui disant non mais sans la frapper et maintenant tout va bien dès qu'elle fait quelque chose je lui fais voir le journal et elle arrete de suite. Et avec mon chaton je faisais la meme chose mais avec un vaporisateur !! |
Par Vanessa14 : le 12/12/12 à 10:32:27
Dire merci | Quand un chien me saute dessus ce que je fais tout simplement je bascule mes jambes en arrière et l'ignore , ainsi il se retrouve dans le vide et à force de voir qu'il n'obtient pas de caresse et qu'au contraire je fuis son contact il a compris qu'il perd son temps . Après y'a des chiens avec qui ça ne fonctionne pas et avec lequel on aura beau faire ils sauteront toujours . Les CKC sont des pros pour ça, il faut toujours qu'ils sautent sur tout le monde et j'ai jamais réussi à leur faire passer c'est plus fort qu'eux Y'a des chiens plus sauteurs que d'autres ... lol Les Borders terriers sont pas comme ça, ils sautent nettement moins et stopent vite , les CKC on leur dit non, on les chasse ils reviennent à la charge |
Par swann : le 12/12/12 à 13:52:40
Dire merci | il en faut beaucoup pour briser une phalange, pour le cas de ma petite, un bois de lit en chêne ( 15 kgs au bas mot) qui est retombé sur sa patte Pour casser une phalange en marchant sur une patte, il faut y aller vraiment fort, à moins que le chien ait le syndrome des os de verre? |
Par Scooper : le 12/12/12 à 15:02:53
Dire merci | Pour les sauts sur les invités, j'envoie ma chienne au panier, et ne la fait sortir que quand elle s'est calmée (10-15min). Sinon, un invité qui lui dit non d'une voie forte et elle se calme... Mais bon c'est pas évident de trouver un invité qui n'ai pas peur de disputer un staff de 23kg qui arrive comme une bombe... |
Par laureBrrrrr : le 12/12/12 à 15:17:48
Dire merci | r mais c'est pas sur moi qu'il saute et il va falloir que je sélectionne les invites sur leurs réflexes (j'ai un berger australien et c'est un vrai ressort qui saute en vrille .faut viser pour avoir un postérieur, il est capable d'être limite derrière vous et grâce à une jolie vrille en l'air de réussir à vous rouler une pelle, l'est baleze le bestiaux) Tiens on dirait Takkan Qui me pose encore quelque soucis la dessus, parce qu'il a bien compris qu'il fallait pas sauté en posant ses pates sur les gens, mais qui a trouvé un systéme pour lecher les oreilles sans touché avec ses pates un saut vrillé pates a l'extérieur .. donc les technique classique qui vont au contact sont H.S, parce qu'il ne rentre pas en contact avec toi. Le soucis c'est que ça fait rire les gens, donc ils ne sautent pas vers les gens stricte et qui lui dise non, ou le mette assis au pied .. les autres ils continuent et tout le monde trouve ça drôle |
Par laureBrrrrr : le 12/12/12 à 15:19:04
Dire merci | J'ai un Australien aussi, je met ça sur le géne Kangourou |
Par leeloye : le 12/12/12 à 18:28:17
Dire merci | vanessa : Quand un chien me saute dessus ce que je fais tout simplement je bascule mes jambes en arrière et l'ignore j'ai pas capté ta technique des "jambes en arrière"... mais clairement l'ignorance... avec un CKC.. OK !!! mais avec un chien de 30 bon kilos et des griffes de lynx... ===> je ne veux plus l'entendre !! déjà pr "nous" c'est dur ! mais pr les invités... c'est juste impossible ! et pr ce qui de marcher sur la patte... j'avoue avoir tenté (c'est la seule atteinte physique que j'ai pu faire sur elle).... OUAIS bah ... c'est pas évident de bien "viser"... enfin ce que je trouve "fou" c'est que OK c'est instinctif le "saut d'accueil"... mais quand les maitres ont tjs lutter contre et jamais répondu aux attentes... voir que certains continuent malgré tout... c'est assez "démoralisant" pr ma part ! |
Par lilibal : le 12/12/12 à 19:00:45
Dire merci | la chienne de ma soeur était inspportable avec ça ! elle sautait tout le temps, même quand on était de dos Mnt on lui met des tacles dans les jambes, ça la fait tomber, elle se fait pas mal mais elle est bien véxée à chaque fois !! |
Par Cisko : le 12/12/12 à 19:49:13
Déconnecté Dire merci | Laurebrrrr, on a le même ,ça me rassure pas beaucoup sur l'espoirs de trouver une solution efficace ( et mon zhomme si fier de son chien d'habitude, le maudit dans ces instants là et ne peux s'empêcher de me lancer une pique sur son dressage défaillant, alors que b....el y a que ça qui pêche) sinon je le donne Qui n'en veut de mon kangourou australien? Et si vous arrivez à lui faire passer je veux bien le reprendre Message édité le 12/12/12 à 19:56 |
Par swann : le 12/12/12 à 22:47:48
Dire merci | la mienne me saute dessus comme un rugbyman prêt à plaquer ...;sauf quand je suis fringuée pour aler bosser; là je dois être vraiment dissuasive sans que j'aie besoin de la toucher, le "non" doit être catégorique |
Par laureBrrrrr : le 12/12/12 à 23:46:25
Dire merci | Takkan moi il le fait pas quand je suis en habit de ville, quand il ma pas vu depuis lontemps c'est plus dur, mais comme il touche pas on est pas trop sale ... si je veux pas qu'il le fasse il "suffit" que je le mette au pied avant l'incident, le soucis c'est que il déjoue ma surveillance quelques fois, et la c'est le drame enfin je rigole mais c'est le seul truc que j'arrive pas a voir en toute circonstance des truc indispensable our que je trouve chiant quelques fois ça m'aggace |
Par mihakeeper1 : le 13/12/12 à 05:58:43
Déconnecté | Si le chien continue à sauter, c'est forcément qu'il y trouve une récompense quelconque. Si vous trouvez quoi, vous pourrez facilement rattraper le truc (sauf si votre boulot est saboté par d'autres personnes mais ça). Sinon, je ne sais plus qui me demandait pour le rappel mais... 1) si le chien f... le camp, t'es quand même dans la même panade que tu punisses ton chien en positif ou négatif (à moins d'avoir le C.E.) 2) j'ai une amie qui a une Akita Américain et qui n'a pas hésité à sortir... des morceaux de steaks (oui oui) pour lui apprendre le rappel (pendant la période plus délicate de l'adolescence). Résultat : sa chienne a un rappel nickel et maintenant, un simple regard suffit à la récompenser. 3) autant j'ai bien foiré le rappel avec Joy, autant mon ptit blanc est nickel. Il arrive à sa période "critique" mais, si besoin, je prendrai des sardines (oui, oui, il adore) avec pour la motivation. |
Par swann : le 13/12/12 à 07:51:20
Dire merci | la "période critique"? le pb du rappel, c'est que le chien peut être déjà loin et le nez dans le cul du chevreuil avant même que tu sortes le steak à moins d'avoir le CE, oui, et d'avoir la récompense aussi au retour (pour moi c'est le truc à mordre) |
Par laureBrrrrr : le 13/12/12 à 09:26:27
Dire merci | Le soucis est souvent l'extérieur, mais je comprend je suis toujours moins dérangé qu'un chien me saute dessus que quand mon chien saute sur quelqu'un. La récompense de Takkan est claire, arrivé a leché l'oreille, il fait ça quand il aime bien les gens (ou les chevaux) , mais la suprimé sa récompense, du coup c'est compliqué |
Par leeloye : le 13/12/12 à 10:39:19
Dire merci | La récompense de Takkan est claire, arrivé a leché l'oreille, il fait ça quand il aime bien les gens (ou les chevaux) , mais la suprimé sa récompense, du coup c'est compliqué coupe les oreilles de tes invités... c'est le "billet" d'entrée ... non mais clairement, je comprends que ce soit dur... car, moi aussi je n'arrive pas enlever cette sale habitude... et prtant je ne vois pas le "bénéfice" qu'elle en retire .... je vois plus ça comme une "réclamation" |
Par laureBrrrrr : le 13/12/12 à 11:18:13
Dire merci | ou des caches oreilles, bon aprés y'a une partie de ma faute, si j'etais plus attentive, je pourrais systématiquement agir en amont, donc le mettre au pied .. |
Par swann : le 13/12/12 à 12:11:51
Dire merci | enduire les oreilles de tes invités de moutarde bon, faut qu'ils soient de bonne composition! |
Par laureBrrrrr : le 13/12/12 à 12:27:28
Par mihakeeper1 : le 13/12/12 à 18:39:11
Déconnecté | Swann, la "période critique"? Ouaip, la période où le chiot se rend compte qu'en fait, y a pas trop de danger à s'éloigner du maître finalement... Pour certains, elle arrivera très tôt (ma Beauce qui s'en foutait comme de l'an 40, même à deux mois et demi, si elle ne nous voyait plus), pour d'autres soit plus tard, soit jamais... En gros, c'est la période à laquelle tu vas premièrement pouvoir vérifier que tes enseignements ont été "enregistrés" correctement ou pas ET la période où il faut insister, insister et insister encore... le pb du rappel, c'est que le chien peut être déjà loin et le nez dans le cul du chevreuil avant même que tu sortes le steak D'où l'importance de la prévention ET de plus, tu peux gueuler ce sera le même résultat et le chien est bien trop loin pour ce que certains aiment appeler la baffe éthologique. Donc... Pour les proprios de kangourou : Vous avez déjà demandé à vos toutous d'adopter un comportement qui empêcherait le saut à l'arrivée de vos invités ? La laisse de vie avec isolement 5 minutes à chaque "mauvais" comportement ne fonctionne pas ? |
Par Cisko : le 13/12/12 à 19:57:50
Déconnecté Dire merci | Ben c'est pas faute d'avoir essayé ça aussi, je l'isole....le libère, il recommence, je le re-isole, le libère, rebelotte.....j'y passe ma soirée, sympa pour les invités qui ne font que me croiser et qui se prennent un chien bondissant toutes les 5, 10 mn....il est têtu le bougre, il y tient à son bisou et même si il a réussit une fois, il y retourne... Réflexion d'une invitée: (qui le connaissait a l'extérieure), c'est pas le même chien et en plus il semble atteint d'amnésie des qu'on change de pièce, il recommence comme si il ne vous avait pas vu deux secondes avant Bref, je finit hyper stressée à gérer le monstre et il doit le sentir. Mais je vais réessayer la méthode isolement en essayant de me détendre quand je le "libère", positiver son comportement future, qui sait.... |
Par laureBrrrrr : le 13/12/12 à 20:07:25
Dire merci | Takkan ne le fait pas forcement à la maison mais par exemple quand il est en liberté au club, donc isolement compliqué. Si j'empêche le saut vocalement il ne saute pas, un non au pied est suffisamment, et un doucement. Mais il a la tête dur, donc si je ne prévient pas ... opla .. Bingo Aprés si les invités se baisse, il saute pas, mais c'est pas mon but de faire baisser les inviter pour que mon chien puisse dire bonjour, tout le monde n'a pas envie |
Par swann : le 13/12/12 à 22:58:54
Dire merci | pas de souvenir d'avoir eu à essuyer une "crise d"ado" chez mes chiens comme chez ma juju... Le tervueren, enfin des deux que j'ai eues, est très proche du maître, vraiment très proche, ça aide, et c'est très sympa en revanche, le préventif pour empêcher l'instinct de poursuite sur le gibier ( qui peut s'étendre aux chevaux, aux chats..), j'ai du mal à y croire; pour les deux fifilles, ça a paru plus fort que tout...la petite dernière, je peux comprendre la phase d'apprentissage, mais pour la précédente, rappel nickel (concours ring) sauf sur gibier, d'où CE |
Par laureBrrrrr : le 14/12/12 à 08:40:01
Dire merci | Avec Takkan, pas de crise d'ado en elle même, mais il faut avoué qu'il a passer le cap des 2 ans, il est plus "calme" et contient mieux sont energie, mais il etait pas chiant non plus avant. l'instint pour avoir un Malinoise aux écuries qui la fort sur les proies ... j'ai un peu le même sentiment que Swann... Aprés c'est toujours pareil ça se juge quand le chien est vraiment en contact de gibier, ce qui n'ai pas forcemment le cas de tout les chiens dans le vie de chiens. |
Par swann : le 14/12/12 à 09:23:26
Dire merci | ah oui il faut que jeunesse se passe le chiot a du mal à se concentrer longtemps, même si, en même temps, les 1ers mois sont ceux où il assimile le mieux, où on peut ancrer les comportements qu'on lui demandera toute sa vie, où on peut installer ce qui sera sa récompense supr^me ( donner le goût de la bouffe, ou de la balle, ou du mordant, de la recherche du gibier, etc); c'est un moment délicat où on n'a guère le droit à l'erreur. Par contre, la "crise d'ado", quand on a bien bossé en amont bon il parait que la montée d'hormones chez les mâles peut compliquer un peu les choses...mais je n'ai eu que des femelles Message édité le 14/12/12 à 09:30 Message édité le 14/12/12 à 09:31 |
Par caramela : le 14/12/12 à 13:50:07
Dire merci | Je suis désolée mais la lechouille d'oreille m'a fait bien rire J'essaie d'imaginer le chien qui saute en pirouette vrillée pour se délecter d'une bonne grosse oreille !! J'ai le mauvais souvenir d'une visite chez un ami qui avait une chienne qui sautait sur les gens . Resultat : les griffes du chien ont lacérées le visages de mon fils , 4 ans a l'epoque Je n'ose pas vous dire les pensées qui m'ont traversées l'esprit a ce moment la |
Par swann : le 14/12/12 à 16:35:04
Dire merci | Message édité le 14/12/12 à 16:42 |
Par caramela : le 14/12/12 à 18:49:40
Dire merci | OUI Swann !!! (si c'est pour moi la photo !! mdr !!) Mais surtout avec le proprio qui a rien dit |
Par leeloye : le 14/12/12 à 20:59:05
Dire merci | J'ai le mauvais souvenir d'une visite chez un ami qui avait une chienne qui sautait sur les gens . Resultat : les griffes du chien ont lacérées le visages de mon fils , 4 ans a l'epoque Je n'ose pas vous dire les pensées qui m'ont traversées l'esprit a ce moment la ehhh oui... c'est bien pr ça que moi lorsqu'on me dit "d'ignorer"... clairement y'a des moments c'est pas possible... bon j'ai la "chance" la mienne ne saute pas sur les enfants... car ils sont à sa hauteur (donc ça lui convient très bien)... par contre elle se transforme régulièrement en boule de bowling |
Par Cisko : le 15/12/12 à 10:36:16
Déconnecté Dire merci | Idem, le mien ne saute pas sur les enfants,leur bouche est a sa hauteur mais comme il fait en plus attention aux nains en général, il est aussi plus respectueux de mes ordres et moins envahissant (mais il leur fait peur quand même car il saute sur leurs parents) |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous