Pas de père noel
Sujet commencé par : keystar - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoarPar keystar : le 05/12/12 à 14:29:22
Déconnecté Dire merci | Ben, actualité: pas de père noel dans une école maternelle de Montargis. La directrice aurait pris cette décision pour ne pas braquer des parents d'éleves. En dehors du risque de chomage technique pour les renes et les luttins, çà vous inspire quoi? |
Par Assimilee : le 05/12/12 à 16:23:18
Dire merci | Haaaa ok! Bon du coup je laisse tomber pour mes vacances Oc il s'est passé quoi pour les mousses au chocolat? ca heurte qui une mousse au chocolat (a part mon régime). |
Par Oc : le 05/12/12 à 16:27:47
Dire merci | Assi, vu au JT à midi une mairie suite à la contestation de cuistot de restaurant scolaire qui ont découvert du lard de cochon dans la composition de la poudre au chocolat pour faire des mousses a était saisi pour interdire les mousses au chocolat à la cantine ils ont du jeter je ne sais combien de mousses à la poubelle, et quand ca a été fait, la mairie est revenue sur sa décision et a réintégré le meme composant pour la mousse Lien Lien tiens j'ai trouvé l'article Message édité le 05/12/12 à 16:35 |
Par Mystic2 : le 05/12/12 à 16:28:15
Dire merci | my god... z'auraient pu m'en donner!!!! |
Par Assimilee : le 05/12/12 à 16:29:53
Dire merci | Ouais en même temps filler du lard de cochon dans la mousse au chocolat, religion ou pas c'est dégeux! Enfin moi ca ne me donne pas envie. Limie je trouve ca choquant que la mairie les ai réintégré et donne officiellement de la merde a manger aux enfants |
Par Mystic2 : le 05/12/12 à 16:30:36
Dire merci | Assi c'est un liant je crois comme dans les haribo |
Par Oc : le 05/12/12 à 16:30:58
Dire merci | Ouais en même temps filler du lard de cochon dans la mousse au chocolat, religion ou pas c'est dégeux! Enfin moi ca ne me donne pas envie. la gelatine est à la base de beaucoup de choses, notamment dans les bonbons et qui n'a jamais mangé de bonbon ici ? franchement suffit de lire certains composants de nos aliments, ca limiterait vite notre bouffe |
Par frederic62 : le 05/12/12 à 16:34:52
Dire merci | c'est pas du lard mais de la gélatine qui est produite à partir des os; cartilages ... c(est souvent utilisé dans la fabrication des bonbons et sucrerie entre autre ... haribo en utilise par exemple ... Message édité le 05/12/12 à 16:42 |
Par Assimilee : le 05/12/12 à 17:04:22
Dire merci | Je ne mange pas de bonbon je déteste ca Sinon je n'avais jamais percuté que dans la mousse au chocolat industrielle il avait de la gelatine. En même temps je ne mange pas non plus de mousse au chocolat industrielle |
Par Uriette : le 05/12/12 à 17:26:44
Déconnecté Dire merci | Et que dire des savons... |
Par Pampille : le 05/12/12 à 20:29:57
Dire merci | "En même temps je ne mange pas non plus de mousse au chocolat industrielle" La gélatine, il y en a dans presque toutes les mousses industrielles ou pas... Les feuilles de gélatine transparentes vendues au rayon "pâtisserie" pour confectionner des desserts "maison" c'est ça, ni plus ni moins. Et les magnifiques petites mousses aux fruits en trois épaisseurs, vendues dans la pâtisserie d'à côté, fut-elle artisanale, en sont pleines aussi. Il y a bien l'agar-agar comme substitut végétal mais j'avoue que je n'ai jamais réussi à faire des mousses aussi fermes avec l'agar-agar qu'avec la gélatine. Message édité le 05/12/12 à 20:37 |
Par lisis : le 05/12/12 à 20:41:35
Dire merci | Quel tapage autour d'un épiphénomène quand même |
Par Pampille : le 05/12/12 à 20:48:15
Dire merci | "En dehors du risque de chomage technique pour les renes et les luttins, çà vous inspire quoi?" Sinon, pour en revenir à ça, ça m'inspire que j'ai travaillé pendant 3 ans dans un lycée en tant que surveillante, dans ma prime jeunesse, et qu'on attendait de nous qu'on aille virer les gamines voilées de cours... Que le père Noël dans son habit rouge tel qu'on le connait aujourd'hui, même si il est un symbole de la société de consommation qui est apparu dans les années 60 et qui vient des Américains, s'est quand même greffé sur une fête Chrétienne sensée célébrer la naissance du Christ et que dans une société aussi fanatiquement laïque que la nôtre, il n'est pas surprenant que ceux à qui on interdit tout dans l'espace public se mettent finalement à jouer avec les mêmes arguments. Je me demande aussi qui va financer la mission intérim du père Noël en question... J'ose espérer qu'il n'est pas contractuel pour l' education Nationale Et pour finir, ça m'inspire surtout que "qu'est-ce qu'ils nous font chi*r ces musulmans à vouloir nous imposer leurs règles dans notre propre pays. Ils ont qu'à rester chez eux" est surement la réaction escomptée par les rédacteurs d'un tel article et que ce dernier ne devrait finalement même pas être relevé et surtout, diffusé. |
Par Nirvelli : le 05/12/12 à 20:55:50
Dire merci | Noël est une fête païenne à l'origine, c'était la fête du solstice d'hiver. L'Eglise catholique, pour se faciliter la conversion des païens, a décidé de faire naître son messie à cette date. Les fameuses étoiles que suivent les rois mages pour arriver à Jésus démontreraient que ce dernier serait plutôt né à la fin du mois de janvier. |
Par Pampille : le 05/12/12 à 21:00:51
Dire merci | C'est de notoriété publique Nirvelli reste que depuis le temps, chez nous, il y a plus de gens qui fêtent la naissance du christ que le solstice d'hiver à Noël... |
Par tyoc : le 05/12/12 à 21:03:00
Dire merci | Joyeux solstice d'hiver ! |
Par Mandrine : le 05/12/12 à 21:03:45
Dire merci | Mais le soltice d'hiver .... c'est pas le 21 ... Je sors |
Par Nirvelli : le 05/12/12 à 21:03:48
Dire merci | Oui mais le Père-Noël pour le coup, a rendu à cette fête son côté païen... il n'y a rien de religieux dans le père noël, donc si le problème est lié à la laïcité, c'est portnawak cette histoire. Sinon, moi j'aime bien le Père Noël et d'ailleurs j'y crois à fond!!! |
Par Nirvelli : le 05/12/12 à 21:05:51
Dire merci | Apparemment, la fête du solstice durait plusieurs jours, c'était genre grosse beuverie. |
Par tyoc : le 05/12/12 à 21:09:53
Dire merci | moi j'aime bien le Père Noël et d'ailleurs j'y crois à fond!!! La différence entre dieu et le Père Noël c'est que ... Spoiler
le Père Noël existe.
|
Par Pampille : le 05/12/12 à 21:19:00
Dire merci | "donc si le problème est lié à la laïcité, c'est portnawak cette histoire." Oui, comme souvent quand on commence à devenir fanatique avec la laïcité! Quand j'étais pionne, au début ils voulaient virer les gamines avec des foulards qui leur couvraient toute la tête puis, de semaines en semaines, ils en sont arrivés à traquer les gamines qui avaient des larges bandeaux de tissu sur la tête pour retenir leurs cheveux. |
Par azzura42 : le 05/12/12 à 22:17:32
Dire merci | C'est du grand n'importe quoi de 1 le père Noël n'est pas du tout un signe religieux de 2 je trouve normal qu'on fête Noël même si c'est religieux, c'est ancré dans la culture française. A la base on est quand même un pays catholique, et faire des activités liée à cette fête en cours n'empêche pas de respercter les autres religions. Je précise quand même que je suis 100% athée! |
Par dejavu : le 05/12/12 à 22:33:00
Déconnecté Dire merci | Sinon une fête laïque avec des cadeaux: les étrennes! Quel beau matin, que le matin des étrennes! Chacun pendant la nuit, avait rêvé des siennes... la suite je ne sais plus c'est un poème de Rimbaud |
Par keystar : le 07/12/12 à 10:59:50
Déconnecté Dire merci | Ben, Noooooon on peut "librement" se promener nu au Cap Strauss kahn y sera candidat aux prochaines municipales! |
Par Assimilee : le 07/12/12 à 11:12:20
Dire merci | Pampille je ne met pas de gélatine dans mes mousses aux chocolat Je fais juste avec les oeufs battus en neige. En gros à part la panna cotta je ne mange presque pas de gélatine, mais la n'est pas la question Oui, comme souvent quand on commence à devenir fanatique avec la laïcité! Je trouve aussi que ca va un peu loin toutes ces histoires de laicité, on finit par tous peter un plomb! Spoiler
Alors qu'on sait tous qu'il suffit de renvoyer les musulmans dans leur pays
|
Par Oc : le 07/12/12 à 11:23:10
Dire merci | Assi |
Par Erzebeth : le 07/12/12 à 12:01:46
Dire merci | L'interprétation actuelle de la laïcité est à mon sens un profond contresens. La Laïcité, c'est pas clouer au pilori ceux qui affichent des conviction religieuses, mais être indépendant de la question religieuse. On voit là une réelle dérive. Accessoirement, stigmatiser les différences pour forcer à rentrer dans un moule en coupant tout ce qui dépasse, ça ne fonctionne pas à long terme. Les états qui sont parvenus à maintenir un ensemble fait de différences (genre l'Empire Romain) l'ont fait en intégrant les différences, en les englobant, et en les laissant cohabiter et en les intégrant sans les persécuter. Et de toutes façons, comme dit, le Père Noël, c'est pas une image religieuse, mais un symbole commercial, faut arrêter de dire n'importe quoi, surtout quand on est directrice d'école! En plus, elle est vraiment pas maligne celle là. Annuler la venue du Père Noël en mettant cette excuse en avant, c'était le meilleur moyen de mettre le feu au poudre. Si elle savait que ça allait poser problème auprès de certains parents d'élèves mal embouchés, il suffisait d'annuler sur un autre prétexte, genre restrictions budgétaires, en ce moment ça passe tout seul. |
Par Assimilee : le 07/12/12 à 12:18:34
Dire merci | +100000 avec erzie! |
Par Darkk : le 07/12/12 à 13:21:07
Déconnecté | je sais pas si ca a etait dis jai pas le temps de tout lire , mais enfaite ya une dizaines de familles musulmans qui lui ont mis la pression enfaite ... elle a du coup appelé la directrive normal de l ecole ( car elle est juste remplacante) et l autre directrice lui a dit qu l année derniere c etait pareil et que comme elle avait pas cédé ,c es familles la n avaient pas envoyé leurs enfants a l ecole le jour ou le pere noel venait .... |
Par keystar : le 07/12/12 à 14:42:40
Déconnecté Dire merci | Ben, Les états qui sont parvenus à maintenir un ensemble fait de différences (genre l'Empire Romain) l'ont fait en intégrant les différences, en les englobant, et en les laissant cohabiter et en les intégrant sans les persécuter Sur le fond je d'accord, mais pas sur l'exemple de l'empire romain! |
Par CaroDadou : le 07/12/12 à 15:00:22
Dire merci | Comme dit plus haut, un petit cours de culture générale s'impose |
Par Assimilee : le 07/12/12 à 15:06:00
Dire merci | Oui et j'espère qu'ils n'ont pas fait de sapin. L'étoile en haut ca fait un peu juif quand même! |
Par CaroDadou : le 07/12/12 à 15:10:32
Dire merci | Mais tellement Assi, c'est scandaleux.... Enfin bon, je trouve ça absolument ridicule. La laïcité passe par le fait que les signes religieux ostentatoires soient interdits dans les lieux publics comme l'école, le Père Noel n'a rien de religieux.... Ou alors si vraiment ils ne veulent pas que Noel soit fêté ils peuvent bosser le 25 décembre aussi histoire d'être en accord avec le fait de ne pas fêter une fête religieuse catho, même si elle a plus rien de religieux cette fête (pas taper) |
Par Mystic2 : le 07/12/12 à 15:33:55
Dire merci | L'étoile en haut ca fait un peu juif quand même! |
Par Belloubouille : le 07/12/12 à 22:28:36
Dire merci | Sinon une fête laïque avec des cadeaux: les étrennes! Je cherche la petite bête mais techniquement les étrennes ce n'est pas laïque puisque c'est pour la nouvelle année. L'an 1 correspond à l'année de naissance du Christ... L'étoile en haut ca fait un peu juif quand même! Je suis juste Le fond du problème n'est pas s'il faut fêter Noël ou pas. Il faudrait soit accepter tout pour tout le monde soit rien pour personne. En l’occurrence, le père Noël n'est pas catho mais l'origine de Noël si... Bref, si j'avais des enfants, ça me ferait sacrément chier qu'on n'enseigne ou n'informe mes enfants que sur une seule religion (qu'elle soit la mienne ou pas) à l'école qui est faite pour l'apprentissage des différences et de la tolérance aussi. Pour moi, soit on les voit toutes, soit on n'en voit aucune. Mais ce n'est que mon avis Message édité le 07/12/12 à 22:36 |
Par attilio : le 07/12/12 à 22:33:49
Dire merci | c'est la nouvelle mode de faire chier le monde avec toutes ces conneries ... pendant ce temps là, on ne se voit pas crever. |
Par kazoar : le 07/12/12 à 23:25:54
Dire merci | Oui mais le Père-Noël pour le coup, a rendu à cette fête son côté païen... il n'y a rien de religieux dans le père noël, donc si le problème est lié à la laïcité, c'est portnawak cette histoire. +1 Ils nous font ch** avec cette paranoïa sur la laïcité que de toutes façons tout le monde comprend de travers... |
Par kazoar : le 07/12/12 à 23:27:59
Dire merci | dans ce cas ca m'inspire qu'il faudrait donner des cours de culture G aux parents |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous