Combien puis je emprunter?
Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.blPar TalikaQueen : le 05/12/12 à 15:08:27
Dire merci | Hello, Est ce qu'il y a des gens parmis vous qui font les prêts immobiliers? J'aurai besoin de savoir combien je peux emprunter par rapport à mon âge et mon salaire. Quelqu'un peut le donner un coup de main? Merci |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par TalikaQueen : le 05/12/12 à 15:18:59
Dire merci | Je précise que j'ai rendez vous le 14 mais j'aimerai avoir une idée , histoire d'éviter les désillusions. Je peux vous donner en mp mon salaire et mon âge 23 ans donc je pense à un prêt sur 30 ans |
Par celinemini : le 05/12/12 à 15:20:34
Dire merci | Prêt immobilier en particulier je ne sais pas. Je fais du financement mais uniquement en automobile. La seule chose c'est que tu n'as pas le droit de dépasser 33% d'endettement. |
Par vanou85 : le 05/12/12 à 15:22:24
Dire merci | Je ne pourrais pas répondre, mais pour avoir fait un emprunt immo qui se concrétise samedi, pas sur que tu puisses emprunter sur 30 ans... en tout cas, nous (mon copain et moi), dans toutes les banques qu'on a fait, c'était 25 ans max. |
Par DQR33 : le 05/12/12 à 17:31:24
Déconnecté Dire merci | Il me semble que l'on ne peut emprunter plus de 33% de ses revenus, tous crédits confondus, et 33%, c'est souvent dur, très dur ! |
Par celinemini : le 05/12/12 à 17:59:16
Dire merci | oui tu peux le dépasser puisque 33% pour quelqu'un qui gagne 10 000€/ mois par exemple il lui reste encore largement de quoi vivre même avec 50% d'endettement.. C'est assez au cas par cas... Et selon les établissements de crédits. |
Par csabrina : le 05/12/12 à 19:51:28
plus de 33%, ca dépend aussi des garanties que tu proposes, de tes revenus... avant que je le connaisse, chéri etait endette à plus de 33% (2 crédits immobiliers et un credit voiture) sauf qu'il a un bien immobilier quasiment payé et des revenus assez confortables, donc forcement, ca passe quand meme |
Par Jasmine : le 05/12/12 à 19:57:46
Déconnecté Dire merci | Y'a plein de simulateurs sur le net, c'est pas précis mais pour se faire une petite idée c'est bien (tu tapes "simulation crédit immobilier" sur google) |
Par malaka4 : le 05/12/12 à 20:00:57
Dire merci | Tu ne peux pas emprunter sur 30 ans, de nos jours c'est 25 ans maxi pour un prêt classique, avec comme dit plus haut, pas plus de 33% d'endettement dans la majorité des cas. Dans mon cas, j'ai un prêt PAS (prêt à l'accession sociale), avec le crédit foncier, qui me permet d'avoir un crédit sur 30 ans avec un taux préférentiel (3.80%) et sans aucun apport (même les frais de notaire sont empruntés). J'ai donc emprunté la somme totale de 98 000€ (90 000€ de maison). |
Par csabrina : le 05/12/12 à 20:02:45
3.80%, c'est assurances comprises ? |
Par Jasmine : le 05/12/12 à 20:03:25
Déconnecté Dire merci | Certaines banques proposent sur 30 ans par contre c'est pas super intéressant (capacité d'emprunt à peine plus élevée par rapport à 25 ans, mais les intérêts flambent !) |
Par steph2 : le 05/12/12 à 20:06:27
Déconnecté Dire merci | tu peux emprunter sur 30ans mais le taux est assez élevé donc ce n'est pas conseillé je suis en plein dedans. je signe mon compromis le 18. j'emprunte 91 000€ (j'ai un petit apport), j'ai 29ans et ça me fait rembourser dans les 510€ sur 25ans à un taux de 3,70%. par contre, je suis solide pour le prêt car fonctionnaire |
Par Oc : le 05/12/12 à 20:11:36
Dire merci | si tu es seule (célibataire) pour ce projet bon courage 30 ans, un crédit auto sur le dos, ben niet impossible d'emprunter ne serait ce que 85 000 € sur 25 ans (rare trés rare sur 30 ans, meme si on te le fait croire que les annonces du net et les simulations, les banques bloquent sur 25 ans) je me suis meme vu entendre dire par mon ex banque que si j'étais mariée, j'aurais déja eu le pret de signer j'ai demandé à me cumuler les deux, ca n'a jamais voulu, pourtant faisable sous certaines conditions. bref là je ronge mon frein en attendant de solder mon crédit auto |
Par steph2 : le 05/12/12 à 20:12:52
Déconnecté Dire merci | bah, j'emprunte seule |
Par colnat : le 05/12/12 à 20:20:24
Déconnecté Dire merci | pour ma part seule j'ai 112.000 euros d emprunt et je rembourse 600 euros par moi sur 20 ans. Encore 10 ans a payer. |
Par aline13 : le 05/12/12 à 20:52:50
Déconnecté | Malaka : taux préférentiel 3,80 ? Waw ! Le mien de taux il est comment alors ? Spoiler
le taux de mon prêt est à 3,02
Oui oui Chuis loin |
Par lilie63ol : le 05/12/12 à 21:03:31
Déconnecté Dire merci | Bonsoir Je viens d'emprunter seule sur 30 ans J ai 29 ans et une emploi en CDI fixe à 35 heure et un variable J ai emprunté un peu moins de 60000 euro et rembourse 290 euro par mois hors assurance La banque m'a refusé l'assurance donc 30 euro par mois chez un autre assureur Bon courage pour moi ca a ét l parcours du combattant jusqu'à la dernière minute |
Par malaka4 : le 05/12/12 à 21:42:09
Dire merci | Aline : court vite alors ! En ce moment par chez moi, c'est un super taux. Csabrina : oui 3.80% assurance comprise |
Par csabrina : le 05/12/12 à 22:06:26
assurance comprise, effectivement, c'est interessant, surtout sur 30ans ! Nous on attend que ma periode d'essais soit finie avant de vraiment s'y interesser... en attendant, je guette les annonces ! |
Par buddis : le 05/12/12 à 22:13:30
Déconnecté | Non un taux annoncé est toujours sans assurance. 33% c'est le maxi tous crédits confondus. Avec la mort du CIF et les déboires du Crédit Foncier, les prets sur 30 ans ne courent plus les rues. Attention aux taux révisables ! Danger ! Enfin ca dépend de ton salaire. Tu prends 31% (une marge pour l'assurance) et tu vas sur un simulateur (parce que calculer ca sans calculette financière a portée de main, je ne peux pas)c en entrant le montant de ces 31%, la durée et selon tu auras un taux moyen enregistré déjà dans la machine. ca te donne une idée du montant empruntable. Attention, si tu n'as pas d'apport, ca va etre chaud. Ce montant comprend donc le prix d'achat et les frais (notaire, garantie et frais de dossier s'il y a lieu). |
Par buddis : le 05/12/12 à 22:14:45
Déconnecté | J'ajoute : l'assurance va de 0.15 à 0.46% du montant emprunté selon ton age, ta santé etc... A ne pas confondre : le taux annoncé (genre 4.10%) et le TEG qui inclus l'assurance et les éventuels frais de dossier (le taux de malaka) |
Par ami des chevaux : le 05/12/12 à 23:12:03
Dire merci | 10.000€/300mois/4%= 52,79€/mois plus qu'a faire une multiplication. Quand au 33% d'endettement, ça ne veut pas dire grand chose! ce qui importe est la hauteur des 66% disponibles..... |
Par sarah.bl : le 05/12/12 à 23:45:07
Dire merci | A 27 ans seule (il y a 2,5 ans), j'ai obtenu un prêt de 96 000 euros sur 20 ans, mais j'aurais pu l'avoir sur 25 ans (30 ans je sais plus si c'était possible ou pas). Dedans il y a environ 8000 euros à taux zéro (première acquisition). A ça j'ai rajouté un prêt de consommation de plus de 8000 euros pour des travaux d'isolation. Donc au final la première année, entre ces prêts et l'assurance, j'étais endettée à 38% de mon salaire... Et non ce n'est pas facile et pas drôle. Maintenant je fais quelques heures sup histoire de pouvoir boucler les fins de mois... "Quand au 33% d'endettement, ça ne veut pas dire grand chose! ce qui importe est la hauteur des 66% disponibles..... " Oui ça joue aussi j'ai des connaissances qui se sont vu refuser un prêt avec pourtant moins de 33% d'endettement mais "le reste à vivre" (donc les plus de 66%) étaient jugés comme insuffisants. Pour mon prêt immobilier la banque me suivait jusqu'à hauteur de 120 000 euros je crois mais sur 25 ans au moins. Après je suis fonctionnaire donc les banques sont moins regardantes, mon taux était avantageux à l'époque mais maintenant c'est encore mieux. Et sans apports j'avais oublié de dire, donc frais de notaire pris en charge par le prêt. Message édité le 05/12/12 à 23:48 Message édité le 05/12/12 à 23:52 |
Par Keanjha : le 06/12/12 à 19:46:02
Dire merci | Quand on est allé voir les banques pour connaitre notre capacité d'emprunt, les banquiers ne se sont pas souciés uniquement du taux d'endettement (on le dépasse d'ailleurs) mais aussi de ce qui nous restait pour vivre, de comment on gérait notre budget et de ce qu'on était capable de rembourser réellement par mois. On connaissait la mensualité maxi qu'on pouvait rembourser parce que ça correspondait à ce qu'on payait de loyer, aux mensualités du prêt voiture et aux sommes qu'on mettait encore en plus de côté chaque mois. Et on n'a pas "déclaré" d'apport même si on avait une somme de côté puisqu'elle devait servir aux travaux. Enfin, on savait aussi ce qu'on voulait (ou pas) au niveau des conditions de prêt : - que ça nous coûte le moins cher possible - pas de prêt lissé donc mensualités plus importantes au début et plus légères sur la fin du prêt - possibilité de moduler nos mensualités au besoin (en partant de l'idée que nos revenus vont augmenter) La banquière a joué de sa calculette et nous a fait une proposition sur 22 ans avec des taux intéressants parce que trois prêts différents avec des durées variables, on a gagné 10 000 euros de coût de crédit entre la première simulation en janvier et l'offre définitive en juillet. Il faut vraiment prendre le temps de réfléchir à ton projet, notre premier rdv à la banque, on est reparti avec des simulations pour savoir quel type de bien on pouvait acheter mais surtout plein d'explications sur comment ça fonctionnait. On a fait 4 banques différentes, les deux dernières en lice étaient nos banques respectives et je suis allée les voir au moins 3 fois chacune pour renégocier les propositions avant de demander l'accord définitif. |
Par buddis : le 06/12/12 à 20:08:07
Déconnecté | Le souci c'est qu'aujourd'hui, il n'y a plus de pret a 0%,et que les banques sont soumises a des critères de liquidité qui leur imposent un niveau de garantie important et que du coup, elles sont extrêmement regardantes. Il faudra prévoir peut etre un petit apport. Quant aux 33% et reste-a-vivre, c'est une légende urbaine. Une de mes clientes faisait 12.000 euro par mois, et a déjà pour environ 4000 euro d'échéances de crédit + son loyer a Abu Dhabi, donc grosso modo 30% son dossier pour investir dans du locatif n'est pas passé, au motif d'un ratio charges/ressources (endettement donc) trop élevé. Et ca n'est pas la seule. nos gentils banquiers considèrent que des gens qui gagnent 12.000 euro/mois ont le train de vie qui va avec, et souvent, ils ont raison. |
Par DQR33 : le 07/12/12 à 10:20:20
Déconnecté Dire merci | J'aime bien ça : Quant aux 33% et reste-a-vivre, c'est une légende urbaine nos gentils banquiers considèrent que des gens qui gagnent 12.000 euro/mois ont le train de vie qui va avec, et souvent, ils ont raison. Si je ne me trompe pas, ce taux d'endettement maxi de 33%, tout crédit confondu, est donné par une loi. Après, les banques peuvent toujours aller au delà, mais je dirais que c'est à leur risque et péril. Et par les temps qui courent, elles sont plutôt frileuses... |
Par sarah.bl : le 07/12/12 à 13:41:22
Dire merci | "Quant aux 33% et reste-a-vivre, c'est une légende urbaine." Non c'est pas une légende urbaine, mais après je pense que chaque banque peut trouver toute autre excuse supplémentaire (justifiée ou fallacieuse ) pour refuser un prêt. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous