4600€ assurés, il n'y a que moi que ça choque ?
Sujet commencé par : OMBRE - Il y a 264 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDEPar OMBRE : le 05/12/12 à 15:11:16
4600,00 € assurés pour les jeunes praticiens qui voudront bien avoir la graaaaande bonté de venir pratiquer leur métier, leur passion, dans nos déserts médicaux La différence étant reversée si besoin par l'état (donc nos impôts) Le tout cumulé, à priori, avec les aides à l'installation dont ils bénéficiaient déjà ainsi que l'éxonération de la taxe professionnelle pendant 4 ans si je ne m'abuse ????? Alors soit, les études sont longues et onéreuses et il n'est certe pas évident de venir s'installer en campagne quand on est jeune médecin issus de la ville ! Mais à l'heure où les sans emplois de tous bords se voient risquer de perdre leurs droits s'ils refusent un poste totalement hors de leur branche, à plus de 50 bornes de chez eux et pour le smic, c'est pas un peu du délire là ! Message édité le 05/12/12 à 15:18 |
Par cyberds : le 06/12/12 à 17:03:54
Dire merci | Ce médecin là, mon ex médecin, doit certaienement gagner moins de 4 600 €, mais il s'en fiche et vaut tellement plus que cela... s'il travaille autant qu'il est dit, il gagne nettement plus Nath et ne pas oublier que comparativement, les médecins gagnaient bien plus leur vie avant !!! dans les années 70, le médecin était encore un notable , c'est maintenant l'équivalent d'un cadre sup, sans plus (j'omet les chirurgiens esthétiques parisiens et quelques vedettes "ibrahimoviciennes" ) |
Par Uriette : le 06/12/12 à 17:04:18
Déconnecté Dire merci | DQR33 : honnêtement, tu peux transposer la question à d'autres professions, en réalité il n'y a pas beaucoup de renouvellement de population dans les campagnes. Ca vaut aussi pour les médecins. Le problème c'est que plus la population est vieillissante, plus on a besoin de personnel de santé. OC, on est bien d'accord sur le fait qu'à la campagne ce n'est pas non plus 1920, et que l'eau chaude existe. Néanmoins, moi je viens d'une zone densément peuplée et c'est pour moi inimaginable de devoir utiliser la voiture pour un oui ou pour un non. |
Par cyberds : le 06/12/12 à 17:08:01
Dire merci | et moins il y a de médecins (regardez mon tableau page précédente, ça ne remonte que vers 2025 ) |
Par OMBRE : le 06/12/12 à 17:08:28
Certains sont presque entrain de dire que c'est la pénibilité qui fait le salaire non mais ALLO!!! Heuuuuuuu, ça se saurait hein !!!!!! Et les médecins seraient pour le coup loin derrière quand même, faut pas pousser !!! |
Par DQR33 : le 06/12/12 à 17:10:00
Déconnecté Dire merci | (Merci de ton extrait, cyberds, il apporte des précisions intéressante) |
Par DQR33 : le 06/12/12 à 17:13:24
Déconnecté Dire merci | Uriette, je ne dis pas le contraire mais il peut-être plus facile de faire venir une épicerie ambulante qu'un médecin... |
Par Uriette : le 06/12/12 à 17:28:01
Déconnecté Dire merci | Suis pas convaincue qu'une épicerie ambulante soit suffisante pour combler les exigences des médecins C'est le serpent qui se mord la queue puisque les nouveau arrivants hésiteraient à s'installer dans une zone qui n'a pas de médecin. |
Par Uriette : le 06/12/12 à 17:41:42
Déconnecté Dire merci | Je me demande pourquoi on n'a pas pensé à faire appel aux médecins militaires ? |
Par nath34 : le 06/12/12 à 17:42:11
Dire merci | s'il travaille autant qu'il est dit, il gagne nettement plus Nath : non je t'assure, il "oublie" même de faire payer ses patients, c'est un saint homme.... |
Par cyberds : le 06/12/12 à 17:54:30
Dire merci | saleté de sauvegarde qui ne marche pas !!! je reprends : ce n'est pas un métier physiquement pénible mais intellectuellement difficile et très très stressant ... Je n'en connais pas qui se moquent de la santé et de la vie des gens, et c'est un fardeau lourd à porter Les généralistes présentent les scores les plus élevés d'épuisement professionnel et de dépersonnalisation des patients. Ils gardent un bon score d'accomplissement personnel. On pourrait traduire par « un beau métier mais dur à vivre ». Une étude de l'URML d'Ile-De-France (4) consacrée à l'ensemble des médecins libéraux concluait en 2007 que 53 % des médecins répondant se sentent menacés par le burn -out. Il s'agit surtout de généralistes et de médecins en secteur 1. Parmi les causes évoquées par ces médecins, l'excès de paperasserie (62,6%) et l'augmentation des contraintes collectives (47,3%) sont les plus cités. Les conséquences du burn-out évoquées par les médecins résident autant dans • la dégradation de la relation médecin malade • la dégradation de la qualité des soins • la diminution de l'accomplissement personnel. Le stade ultime? •Au delà de ce stade, diverses études ont montré une surmortalité par suicide chez les médecins. Le taux de suicide dans les décès entre 30 et 65 ans est de 14% contre 6% dans la population générale (5) •Réponses exploitables de 26 départements correspondants à 44 000 médecins actifs. •Nombre de décès sur 5 ans : 492 •Nombre de suicides certains : 69 •Taux de suicide annuel: 3,13/10000 (NB: taux annuel de suicides à France telecom: 1,6/10000), •Il n'y a pas d'études spécifiques pour les généralistes en France mais les études étrangères vont dans le sens d'une surmortalité essentiellement féminine. Message édité le 06/12/12 à 18:01 |
Par Medina : le 06/12/12 à 18:24:18
Dire merci | Je me demande pourquoi on n'a pas pensé à faire appel aux médecins militaires ? pcq eux ils ont à mon avis des conditions d'exercice bien bien meilleures que les medecins civils et à mon avis sauf cas de force majeur, mm si armée et tt ce que cela implique d'affectation obligatoire , pour les faire partir ... en mm tps ils ont raison ... mais si ça se trouve on y viendra |
Par Uriette : le 06/12/12 à 18:26:38
Déconnecté Dire merci | non je t'assure, il "oublie" même de faire payer ses patients, c'est un saint homme.... C'est émouvant. (ironie) C'est son métier d'être formidable, attentif, compréhensif, rassurant et généreux . Je ne dis pas cela contre toi, mais en tant que fille de médecin je n'ai jamais aimé les patients de mes parents qui en parlaient avec des plein les yeux. Ca me rendait dingue. Sur la pénibilité ça dépend de la définition qu'on y donne et de quel médecin on désigne et de sa manière de travailler. |
Par Medina : le 06/12/12 à 19:56:34
Dire merci | surtout quand tu vois comment ils pioncent sur les photos ils sont trop chauffés ! |
Par Nirvelli : le 06/12/12 à 19:58:04
Dire merci | Ah OMBRE, j'ai entendu ça ce matin à la radio... et ils ont donné le salaire d'un aide-jardinier débutant là bas.... 2800 euros net!!! Message édité le 06/12/12 à 20:05 |
Par Nirvelli : le 06/12/12 à 19:57:41
Dire merci | Non Medina, les sénateurs ne bénéficient pas de cette prime, c'est pour le personnel du Sénat... mais bon, nulle crainte qu'ils aient d'autres primes du genre... |
Par Medina : le 06/12/12 à 19:59:36
Dire merci | ha ben .... du coup jj'allais demander " elle consiste en quoi d'ailleurs cette prime pour les sénateurs ?" du cp je réitère ... elle consiste en quoi cette prime tout court ?lol pcq le personnel qui s'occupe du sénat il dort pas sur place ... c'est quoi cette prime j'ai rien compris en fait |
Par Nirvelli : le 06/12/12 à 20:02:15
Dire merci | J'imagine que c'est un truc qui date de l'époque ou il fallait aller chercher son charbon et son bois très loin et ou c'était très cher de se chauffer dans Paris, genre 19ème siècle quoi. |
Par Medina : le 06/12/12 à 20:05:44
Dire merci | tiens en voilà une autre de blague , quelle est bonne Lien |
Par attilio : le 06/12/12 à 20:12:37
Dire merci | la misère n'est pas toujours chez les riches ! |
Par Nirvelli : le 06/12/12 à 21:35:16
Dire merci | Mais mais mais.... mais alors, avec ce trésor, on est tous sauvés!!!!! C'est Nowel avant l'heure!!!! |
Par Medina : le 06/12/12 à 21:54:04
Dire merci | Non pcq je te parie que les petits lutins du senat voudront pas partager ! mais je suis d'ailleurs certaine que des trésors insoupçonnés comme ça il y en a à la pelle et bien planqués ! Pcq on parle des détournements de fonds de politiciens ça c'est vrai, mais des trucs qui impunément dorment sous notre nez ... je suis certaine qu'il y en a ! Et voyez la somme , ça fait rêver |
Par Medina : le 06/12/12 à 21:55:43
Dire merci | Comme disait Nirvelli , si on dépoussiérait des lois genre du XIXe siècle à la con qui régissent certains financements obscurs, il y a moyen de trouver le pied de l'arc-en-ciel au pays des bisounours ... Bon ça suffira à rien hein, la hausse de la tva on va pas y couper mais bon ... |
Par SDE : le 07/12/12 à 19:20:36
Déconnecté Dire merci | Hier des petits de ma classe ont été à la visite médicale de la PMI, protection maternelle et infantile. L'année dernières ils n'avaient plus de médecin donc l'infirmière a tout fait toute seule, là ils ont retrouvé un Dr.... Une Roumaine qui parle à peine français, hé oui c'est un poste de vacataire avec bcp de déplacements et de paperasse à faire et personne n'en veut... et certains parents ont été outrés que la dame qu'ils arrivaient à peine à comprendre (entre sa syntaxe et son accent) leur dise que leur enfant avait des difficultés d'élocution et devait prendre Rv chez l'orthophoniste |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous