Vos astuces pour eviter le gel du pare brise ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88Par wood : le 06/12/12 à 10:34:00
Dire merci | et oui ca commence a geler dur avez vous des astuces testées contre le gel du pae brise et serrures ? on ma dit du savon! |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par Oc : le 06/12/12 à 10:38:08
Dire merci | pour les serrures je n'ai rien, vu que j'ai une ouverture par bouton sur ma voiture pour le pare brise, j'installe le soir un plastique (petite bache) que l'on coince dans les portières, ca marche sufisamment pour le gel et la neige. |
Par dejavu : le 06/12/12 à 10:59:32
Déconnecté Dire merci | Si tu tartines ton pare-brise au savon, tu vas rigoler quand tu voudras le nettoyer pour voir au travers!!! Comme Oc, la petite bâche ou à la rigueur des journaux... |
Par Mystic2 : le 06/12/12 à 11:06:57
Dire merci | un carton |
Par Jasmine : le 06/12/12 à 11:11:59
Déconnecté Dire merci | Attention au simple carton, s'il prend l'humidité PUIS le gel, il risque de se retrouvé bien collé au pare-brise tu peux mettre le carton dans un sac plastique (sac poubelle) pour éviter ça. Sinon une bâche directement. |
Par Mystic2 : le 06/12/12 à 11:21:37
Dire merci | Jasmine j'ai encore jamais eu ce cas(ca) |
Par lonestarranchcowboy : le 06/12/12 à 11:22:08
Dire merci | contre le gel du pare-brise ? la faire dormir dans le garage plus sérieux j'ai dans un "pchit-pchit" du lave glace auto (du -30) une bonne giclée sur la pare-brise et plus qu'à gratter 2 minutes plus tard. Idem pour dégeler la serrure de ma vieille Panda. Sur les autres ça n'a jamais gelé |
Par lonestarranchcowboy : le 06/12/12 à 11:23:12
Dire merci | oups doublon Message édité le 06/12/12 à 11:30 |
Par wood : le 06/12/12 à 11:25:02
Dire merci | carton oui j'avais essayé et ca avait collé je vais tester la bache alors et le pshitt - 30 |
Par Manon2201 : le 06/12/12 à 11:37:02
Dire merci | J'ai in Pschit spécial pour degivrer le pare-brise mais il me sert jamais, elle dort au garage |
Par Oc : le 06/12/12 à 11:45:02
Dire merci | j'ai le spray aussi mais je l'utilise rarement car je dois gratter et franchement vu le peu de temps que j'ai pour partir au boulot, autant enlever la bache, le pare brise est niquel (sauf quand ca fait vraiment froid et que ca a le temps de geler avant que je remonte dans ma voiture - déja vu et franchement je m'en passerais bien) par contre j'ai de l'anti gel dans le lave glace en gros je suis une grosse feignasse le matin, moins j'en ai à faire, mieux je me porte, donc pas de gratte gratte, déja ca me gele les mains malgré les gants |
Par Capsou13 : le 06/12/12 à 11:56:49
Dire merci | Moi j'ai une couverture/bâche spécifique à mettre sur toute la voiture, comme ça toutes mes vitres sont nickel. Après, j'ai de l'anti-gel dans le lave glace et un petit grattoir avec une moufle intégrée. Pour quand j'ai la flemme de mettre la couverture |
Par Shini : le 06/12/12 à 12:04:14
Dire merci | idem a Capsou j'ai la bache qui me prend totu le haut de la voiture par contre une astuce qu'une de mes tantes a donner a ma mere un jour ou celle ci avait le pare brise qui gelait meme a l'interieur c'est de frotter un oignon coupé en deux et effectivement ca n'avait pas regelé a l'interieur |
Par Chapy : le 06/12/12 à 12:17:32
Dire merci | J'ai une couverture-bache pour le pare-brise. Ca me prend 2 minutes à mettre le soir et 1 minute à enlever le matin et surtout je dois pas gratter car j'enlève la bache après avoir lancé mon moteur donc ca chauffe doucement en même temps |
Par Maevan : le 06/12/12 à 12:25:12
Dire merci | Moi j'ai entendu parlé d'un gars qui a dégelé son pare-brise (de sa voiture de location) avec de l'eau bouillante (dans les alpes neo-zélandaises en plein hiver, donc avec des -10 faciles dehors dans la nuit). Le pare-brise n'a pas aimé... (ni la compagnie de location...) D'après le gérant d'auberge de jeunesse qui m'a raconté cette histoire, c'était un gars qu'avait jamais vu de neige dans son pays. |
Par Jasmine : le 06/12/12 à 12:44:42
Déconnecté Dire merci | Mystic : j'ai une copine à qui c'est arrivé, et elle a bien galéré pour décoller le carton de son pare-brise Sinon moi j'ai la même technique que Lonestar : le garage |
Par perceval : le 06/12/12 à 12:47:14
Dire merci | Essayez de récupérer les intercalaires en plastiques qui sont sur les palettes d'eau minérales ( entre autre) .ça ne craint pas l'eau et coincé sous les essuies glace c'est l'arme absolue.... |
Par csabrina : le 06/12/12 à 13:14:36
en ex contrexevilloise et ex vittelloise (donc on avait du stock !), je ne peux que confirmer ce que dit perceval |
Par kenzo62200 : le 06/12/12 à 13:31:31
Dire merci | J'utilise du dégivrant perso, le pschit là, on passe un coup d'essuie glace et c'est nickel ! Pour l'instant, ça me convient mais il faudrait que je pense à m'acheter un grat grat car, à ce qui parait, le pschit graisse le pare-brise |
Par mimine91 : le 06/12/12 à 13:59:16
Dire merci | et quand ça gèle le pare-brise à l'intérieur de la voiture ? |
Par Oc : le 06/12/12 à 14:11:16
Dire merci | l'ail dans la voiture, ca doit pas etre le top niveau senteur ma clio gelait à l'intérieur (les joints de portes étaient en mauvais état) ben je grattais autant à l'intérieur qu'à l'extérieur et parfois j'en venais à devoir passer par le coffre pour ouvrir les portes |
Par steph2 : le 06/12/12 à 14:15:00
Déconnecté Dire merci | carton et ça n'a jamais collé. par contre, on m'a déjà piqué mon carton . installé les soir, plus rien le matin. le rat celui qui m'a fait ça!!! |
Par manole : le 06/12/12 à 14:51:37
Dire merci | Faut faire réparer ton chauffage intérieur. Mais c'est vrai qu'avec mon AX que j'avais, je suis restée 15 jours avec le chauffage en panne en plein hiver. La buée gelait à l'intérieur, même en roulant. C'était vraiment galère j'me souvient. Par contre si ça gèle à l'intérieur la nuit, c'est que tu as de l'humidité à l'intérieur de la voiture. Le mieux c'est de mettre un absorbeur d'humidité dans la voiture le temps de la sécher. Message édité le 06/12/12 à 14:59 |
Par lonestarranchcowboy : le 06/12/12 à 14:19:00
Dire merci | sinon l'hiver pour la voiture de mon mon épouse qui dors dehors (la voiture, pas l'épouse ), j'ai une astuce, qui ne marche que quand on est dans une maison je branche dans la voiture un mini chauffage céramique branché à une minuterie qui se met en marche 45 minutes avant qu'elle parte au boulot. ça dégèle toutes les vitres et en plus la voiture est chaude. Le pied quoi |
Par sarah.bl : le 06/12/12 à 14:34:41
Dire merci | Eau chaude mais faut gérer le contraste de température histoire de pas péter le pare brise. Sinon à part le plastique/carton je ne vois pas quoi faire. Pour les serrures j'ai jamais eu de problème. Ma serrure se bloque à cause de l'humidité seulement, là je pshiiit un bon coup de W40 à partir du bitonio de la portière jusqu'au système intérieur et ça suffit pour tout l'hiver. Par contre avec le gel j'ai ma portière qui s'ouvre plus parce que les joints restent collés, là je les essuie (dépoussière) et je passe un coup de produit en bombe prévu pour (s'achète en grande surface, je ne sais plus le non mais c'est un peu toxique comme truc) et je suis tranquille pour l'hiver aussi. |
Par Luna74 : le 06/12/12 à 15:10:21
Dire merci | La mienne d'habitude dort dedans, mais dimanche soir, pas rentrée ... lundi matin, je suis partie 20min plus tot et je l'ai laissé chauffer tranquillement pas de gratte gratte et un pare brise panoramique ... j'ai attendu |
Par buddis : le 06/12/12 à 17:38:09
Déconnecté | je met un carton sur le pare brise. Il n'a jamais regelé... |
Par laprincedu88 : le 06/12/12 à 22:48:29
Dire merci | Carton sur le pare-brise coincé sous mes essuis glace. Jamais eu de soucis. Au pire il est mouillé si je pensais qu'il allait geler et qu'au final c'était plutôt brumeux. Mais ça n'a jamais collé et ça fait gagner du temps! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous