Chat : elle vomit trop souvent...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par shortyPar crazyofhorse : le 06/12/12 à 12:38:24
Dire merci | J'ai un souci avec ma minette depuis une quinzaine de jours, elle vomit environ 2 fois par semaine alors qu'avant j'avais pas du tout ce problème avec elle C'est à chaque fois de la bile, c'est clair, sans odeur et il y a à l'intérieur quelques poils... Hormis ce problème, elle est en pleine forme, elle a l'appétit, elle mène la vie dure à mon chiot, bref, elle est comme exactement comme avant ! Je suis du genre à courir chez le véto pour rien mais là j'avoue que je ne sais pas quoi faire Est-ce que ça peut être à cause des poils tout simplement ? |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par attilio : le 06/12/12 à 12:43:41
Dire merci | il y a de.fortes chances chances que ce soit à cause des poils. il existe des cachets pour ça, je te cherche un lien sur le net |
Par attilio : le 06/12/12 à 12:47:23
Dire merci | voilà les cachets. Lien des vomissements 2 fois par semaine, ce n'est pas alarmant tant que le chat n'est pas abattu et qu'il se comporte normalement. |
Par crazyofhorse : le 06/12/12 à 13:08:17
Dire merci | A savoir qu'il y a peu de poils dans ce qu'elle vomit mais je ne vois que ça... Encore ce matin, elle a passée sa matinée à embêter mon chiot et à courir dans tout l'appartement, elle a l'oeil vif, le poil est beau et au moment de lui donner à manger, elle m'engueule en miaulant pour que ça aille plus vite donc j'ai du mal à me dire qu'elle peu être malade... |
Par dilou : le 06/12/12 à 13:12:35
Dire merci | Est-elle bien vermifugée ? |
Par crazyofhorse : le 06/12/12 à 13:15:20
Dire merci | Oui, tout les 3 mois... |
Par attilio : le 06/12/12 à 13:17:06
Dire merci | elle a de l'herbe à disposition ? ... les chats se purgent volontiers, ils mangent de l'herbe pour ça. |
Par crazyofhorse : le 06/12/12 à 13:17:22
Dire merci | Par contre depuis 2 vermifuges je le fait en pipette et non en comprimés, moins de bagarre pour moi, c'est aussi efficace j'espère ?! |
Par attilio : le 06/12/12 à 13:26:07
Dire merci | oui, le stonghold est efficace, pas de problème. bon, les chats vomissent facilement, il ne faut pas paniquer pour ça. comme je disais plus haut, si ce n'est pas plusieurs fois par jour, que le chat n'est pas abattu, qu'il n'y a pas de traces de sang, pas d'inquiétude. la minette de ma mère a 16 ans, elle vomit chaque jour que Dieu fait depuis qu'elle est chatonne et elle est en pleine forme. moi j'ai 5 chats dont une qui vomit pour un oui ou pour un non, elle est en pleine forme aussi. |
Par naala147 : le 06/12/12 à 13:38:48
Dire merci | a voir si ses croquettes lui conviennent toujours |
Par crazyofhorse : le 06/12/12 à 13:47:31
Dire merci | Elle vomit visiblement assez loin des repas donc est ce que ça a un lien réellement avec ses croquettes ? Elle est sur du Nutram chat d'intérieur... |
Par bdlceg : le 06/12/12 à 13:56:01
Dire merci | Probable que ce soit les poils oui. Vas chez ton véto, il te donnera des petits comprimés qui dissous les boules de poils dans l'estomac. C'est ce que je donne en première intension quand les clients me disent qu'ils trouvent des poils dans les vomissements, et que le chat est nickel niveau état général. Je précise, qu'il n'y a pas le stronghold qui vermifuge en pipette. |
Par crazyofhorse : le 06/12/12 à 16:38:25
Dire merci | J'espère que ce n'est qu'un problème de poils...C'est un chat de gouttière mais c'est vrai qu'elle a le poil mi long... |
Par crazyofhorse : le 09/12/12 à 10:53:26
Dire merci | Ma minette a encore vomi ce matin Je lui ai donné à manger, elle s'est ruée dessus, elle est partie dans le salon et hop, c'est ressorti... Puis évidemment, elle est retournée à sa gamelle pour manger et cette fois, rien... |
Par attilio : le 09/12/12 à 11:20:22
Dire merci | la goinfrerie explique en partie les vomissements ... essaye de lui fractionner plus sa ration. |
Par al : le 09/12/12 à 11:29:02
Dire merci | ou bien de lui laisser à volonté. les chats sont faits pour avoir 15-16 repas par jour normalement! |
Par attilio : le 09/12/12 à 11:35:02
Dire merci | oui aussi laisser à disposition ... bon, le premier jour ça risque de déborder, mais si elle voit que la bouffe est toujours dispo, elle va vite se réguler toute seule. perso je laisse les croquettes à disposition et je distribue les aliments humides 2 fois par jour. |
Par crazyofhorse : le 09/12/12 à 12:12:49
Dire merci | Elle a eu à volonté pendant plusieurs mois...Mais c'est une véritable goinfre Elle avait trop pris de poids donc du coup, le véto m'a conseillé de rationner... Donc je lui met 60 grammes le matin sachant que ça lui dure jusqu'au soir, elle termine sa ration entre 20 et 22h selon les jours... Je vais essayer d'augmenter un peu la ration journalière pour qu'elle est de quoi manger la nuit... |
Par tianma : le 09/12/12 à 12:36:59
Dire merci | je ne sais pas quel age à ta chatte mais chez le chat, des vomissements trop fréquents, faut penser quand même à un éventuel problème rénal (une petite prise de sang avec urémie chez le véto éliminerait cette éventualité). |
Par al : le 09/12/12 à 12:39:13
Dire merci | plutôt que de rationner un chat, et donc le stresser (ce qui en général le rend encore plus accro à la bouffe et donc il grossit encore plus...), il vaut mieux leur donner des croquettes de régime. les meilleures dans ce cas sont les r/d de hill's, certes c'est un peu plus cher mais c'est le top dans le genre cure amaigrissante sans stress pour le chat (ou sinon l'option pipolino, un gros, et à remplir à fond évidemment) |
Par crazyofhorse : le 09/12/12 à 13:03:43
Dire merci | Elle va sur ses 3 ans donc j'espère vivement qu'elle a pas un problème de rein parce que ça fait tôt quand même Demain je téléphonerais à mon véto pour prendre un rdv, tant pis si j'y vais pour rien... Le pipolino, j'en ai un, ça lui peur et ça l'a motive absolument pas, elle préfère rester plusieurs jours sans manger donc j'ai abandonné... |
Par shorty : le 09/12/12 à 13:36:23
Dire merci | ma minette vomissait beaucoup aussi, mais plus aucuns soucis depuis quelle est sous croquettes hyperdigestibles. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous