Forum cheval
Le salon de discussion

Comportement conseiller bancaire normal ou pas?

Sujet commencé par : lilie63ol - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilie63ol
Par lilie63ol : le 06/12/12 à 20:13:07

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonsoir
Je viens d'acheter un appartement avec uncrédit d'environ 60000 euro, des choses me paraissent totalement anormales lors du parcours auprès de ma banque et souhaiterait votre avis avant de rédiger un courrier au directeur d'agence

1 J 'ai demandé sans avoir pris rendez vous un taux d'emprunt moyen pour l'appartement de 125000 euro sur 30 ans avec environ 25000 euro d'apport et une donnation dont le montant n'est pas dfinie mais entre 40000 et 50000 euro
Mon conseiller habituel est absent, une autre conseillière me reçoit et dès le début elle veut pas me répondre rapidement car elle comprend pas l'intérêt de ma demande ( besoin pour la promesse de vente). J'obtiens ma réponse mais également une première ramarque "vous voulez faire quoi le tour des banques?"

2 Lors du deuxième rendez vous pour faire établir l'offre, elle n'arrive pas à me calculer le remboursement par annuité constante, la première version est à 450 euro de remboursement, j avais calculler autour de 300 euro et lui fais remarquer, elle met en cause l'informatique, en réalité elle n'avait pas rentrer les bonnes données et notament ne voulait pas déduire le fait que j avais versé un acompte ( avance sur donnation)
Elle me parle de l'assurance du prêt et me fais remplir un questionnaire de santé,. J ai à ce moment demandé si je pouvais m'assurer autrement, réponse négative sauf si leur assurance me refuse et seulement dans ce cas
Pour la deuxième assurance, elle me parle pas d'autres solutions malgré mes questions
Elle m'indique des frais de dossiers négocialble, pour l'instant le montant est arbitraire

Messages 1 à 27, Page : 1

Par dejavu : le 06/12/12 à 20:17:12

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 C'est simple, s'ils ne te plaisent pas va vite voir ailleurs...

Par lilie63ol : le 06/12/12 à 20:37:04

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
 Durant le mois d'août je reçois une réponse négative de leur assurance, ainsi que la demande d'examen médicaux
Je contacte alors mon courtier en assurance qui me propose trois assureurs différents, nous remplissons pour chacun un questionnaire médical
Pour chaque assureur j ai dut faire remplir des certificats médicaux, faire des analyses de sang ect

3) Fin août, j ai à nouveau rendez vous avec la conseillière pour "discuter de la proposition de prêt " j ai dit discuter, a 10H je reçois un appel avec message sur répondeur téléphonique me rappelant que j ai rendez vous" pour signer"
Ce rendez vous ce passe extrémement mal, j ai signalé que son assurance qui finalement m'acceptais mais avec des conditions hyper restrictives ne me plaisaispas, totalement injoignable, pas clair dans leurs explications
Elle se braque et refuse de répondre à mes questions sur l'offre de prêt

4) Courant septembre, j'ai enfin une assurance qui m'accepte, contrat signé avec mon courtier, et là les ennuis commencent, je souhaite signer l'offre de prêt mais une fois la réponse à mes questions obtenues, les seules réponses sont "je sais pas" " vous chercher trop les détails" "de toute façon vous savez pas ce que vous voulez depuis le début" et autres
Elle me soutient également que je "mens" et n'ai en aucun cas une assurance

5) Le lendemain je traverse toute la ville pour aller chercher le document original prouvant que je me suis engagé et suis bien assuré, en effet dan la journée elle m'a appellé trois fois pour me menacer de bloque le dossier
J 'apporte le document original et retraverse donc toute la ville, je le laisse à l'acceuil signé

Par tyoc : le 06/12/12 à 20:39:45

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
"vous voulez faire quoi le tour des banques?"

C'est le jeu, si elle est pas contente elle fait fleuriste.

Quand j'ai fait mes recherches pour mon prêt je suis allé voir ma conseillère. Une vraie truffe en emprunt immo (pour le reste aussi ). Suis allé voir ailleurs et ça c'est très bien passé.

Par lilie63ol : le 06/12/12 à 20:47:58

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
 6 Le mardi d'après, elle me rappelle m'annoncant que mon dossier est bloqué depuis une semaine, je file à l'agence pour devoir signer une copie du document apporté le mercredi précédent, doculent plié dans mon dossier????

7 A partir de là elle m'a appellé régulièrement (3 fois par semiane) pour me faire déplacer soit diasnat pour des documents manquants, que j ai du rapporté en plusieurs exemplaires, à chaque fois la réponse est " vous n'aviez qu' à prendre notre assurance" " non le fax n a aucune valeur

8 Je demande à être rappeler par un responsable le dossier étant bloqué depuis plusieurs semaine. Le lendemain elle m'appelle pour m'expliquer que"elle y est pour rien si j ai des problèmes dans ma tête" (terme exactes)

9 Après de multiples échange mon prêt est enfin accepter, je fais alors la demande de virement des fonds semaines avant la vente à sa demande, la conseillière n'étant pas présente la semaine ou je signe, je demande alors le certificat de provenance de fond demandé par le notaire ( 3 eme demande)

10 le lundi avant la signature ( le vendredi), j 'appelle demandant si le versement sera bien effectué ainsi que l'envoi du document demandés, mon notaire les appelles de son coté à reprises

11 Le mardi à 15 heure toujours pas de nouvelles de la banque , mon notaire les appelles et on lui répond " aucune démarche n'a été effectué pour votre cliente"

Il me rappelle immédiatement pour avoir des explications, je rappelle la banque qui me dit que le virement sera effectué le lendemain???J'exige un virement immédiat, et suis enfin rappeller par un responsable

J ai cru que tout étais finis

Par lilie63ol : le 06/12/12 à 20:52:14

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et ben non
Je vérifie régulièrement mes comptes et découvre des virements de mon compte courant à mon compte rémunéré
Lors de l'ordre de virement j avais précisé que je voulais que l argent ( reliquat du prêt) soit versé sur mon compte courant ( écrit) elle insiste pour le mettre sur mon compte rémunéré car " ca vous fera trop d'argent" j explique que je dois acheter divers meubles pour l'appartement et que je vois pas l'intérêt de mettre la somme sur le compte rémunéré
J ai refais un prmier virement du compte rémunéré à mon compte courant
Ai commandé mon electroménagé et payé celui ci
La semaine suivante je vérifie mon compte sachant que le chèque allait passer et m'aperçoit qu'un nouveau virement à été effectuer sans mon autorisation

Par lilie63ol : le 06/12/12 à 20:54:57

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je souhaite donc faire un courrier en AR au directeur d'agence pour au moins obtenir le changment de conseiller mais j'ai du mal a me rendre compte si tout est vraiment anormal

Je n 'ai pas voulu changer de banque ayant un PEL dans cete banque depuis plus de dix ans et étant très prise par le temps, période de bilan comptable dans ma société et vendeurs très très préssés préssés

Par tyoc : le 06/12/12 à 20:57:05

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Change d'agence quitte à aller plus loin.

Message édité le 06/12/12 à 21:04

Par lilie63ol : le 06/12/12 à 20:56:18

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je précise que j ai du faire toutes les rendez vous et démarche seules étant célibataire et mon père ayant pas pus se libérer aux heures imposés par la conseillière

Par nanette : le 06/12/12 à 20:57:49

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 demande à parler au directeur

Par lilie63ol : le 06/12/12 à 21:03:33

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
 Changer d'agence j'y ai pensé, et se sera la solution de dernier recours, elle a l'avantage d'être ouvere jusqu'à 19H et on peut se garer devant ou très près (important je me déplace parfois difficilement depuis mon opération des ligaments croisés) mais si ma lettre reste sans réponse je le ferais

Message édité le 06/12/12 à 21:11

Par waya : le 06/12/12 à 21:02:25

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 mets les voiles

Par waya : le 06/12/12 à 21:03:33

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 franchement celle là elle a un vélo dans la tête et en plus elle est impolie

à ta place, je lui aurais laissé que l'arrête, à la morue

elle a bien de la chance que tu sois sympa, patiente, et polie

Par tyoc : le 06/12/12 à 21:05:02

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est pas parce que tu change de conseiller mais pas d'agence que la conseillère ne pourra pas te faire suer.

Par lilie63ol : le 06/12/12 à 21:09:30

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
 Justement normalement elle aura plus accès à mes comptes ?
J'aimerais déjà éviter ses virments fais sans mon autorisation, j ai jamais été à découvert et suis salarié en CDI, par contre il m'accorde aucune autorisation de découvert donc j 'apprécie pas trop ses virements
De plus j aimerai vraiment que sa direction soit au courant de ses pratiques douteuses notament le blocage des dossiers et les termes employées pas vraiment adaptés
Il me semble anormale de dire à une cleinte qu'elle à des problèmes dans sa t^te lorque on demande comment sepasse le virement des fonds au notaire

Par tyoc : le 06/12/12 à 21:17:31

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
le blocage des dossiers et les termes employées pas vraiment adaptés

Ca sera parole contre parole. C'est le combat du pot de terre contre le pot de fer.

Ca va surtout être une perte de temps pour une satisfaction mineure.

Par lilie63ol : le 06/12/12 à 21:25:54

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le blocage du dossier j en ai la preuve et elle s'en ai jamais caché , ca ne lui plaisait pas que je ne leur prenne pas l'assurance,
De plus mon asureur est prêt à m'envoyer le texte de loi de septembre 2011 autorisant à s'assurer par nos propre moyens si je ne le trouve pas
C'est pas uniquement pour moi que je veux bouger mais aussi pour ses futurs clients qu'elle ne recommence pas son cirque
En réalité elle aurait voulu que je signe sans assurance,
Bien entendu je n'ai pas pu négocier les frais de dossier , encore une fois fallais prendre l'asurance

Par lilie63ol : le 06/12/12 à 21:28:53

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour l'assurance la banque finisais par m'accepter uniquement en invalidité et décès, la mienne me prend en invalidité décès et maladie ( seule sur les 4 contactées)
En effet je souffre d'hyper tension + obésité donc y a un risque d'accident cardio vasculaire et malgré mon âge et sur conseil du médecin je me voyais pas partir sans le garantie maladie

Par Nirvelli : le 06/12/12 à 21:31:37

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 J'ai eu des gros soucis avec mon ancien conseiller, alcoolique, il faisait tout bonnement n'importe quoi!!! J'ai signalé à la direction qui a prit sa défense. J'ai donc changé d'agence (compliqué de changer de banque car 2 emprunts en cours à l'époque), ça va mieux, mais ce ne sont pas des flèches non plus... plus de 6 mois que je suis chez eux, j'ai demandé un rendez-vous avec mon nouveau conseiller, mais visiblement, on ne m'en attribue pas... et j'ai également un compte pro que je cherche à clore depuis plus d'un an, en vain...

Enfin, bon courage, j'ai peur que le directeur soutienne sa conseillère... si c'est le cas, change d'agence.

Par lbe : le 06/12/12 à 22:16:02

Déconnecté

1896 messages

44 remerciements
Dire merci

Message édité le 06/12/12 à 22:23

Par buddis : le 06/12/12 à 23:40:42

Déconnecté
 1 : la loi Lagarde nous dit que tout emprunteur peut choisir lui meme son assureur et n'est pas obligé de passer par le contrat groupe du banquier. Seulement si dans les textes cette loi "bolige" le banquier a accepter cette délégation d'assurance, dans la pratique, les banques, qui percoivent des commissions confortables pour les contrats groupes, décident souvent de refuser un dossier en délégation pour un motif autre : ca peut etre un endettement, un document qui manque, un projet non agréé etc etc...

2 : ta banquière a vraiment un souci a titre personnel, meme si elle se vexe de ne pas avoir son contrat groupe (elle a du etre brieffée par son boss à la réunion d'avant) elle n'a pas a réagir de cette facon.

3 : des virements sans ordre de virement écrit, daté et signé, c'est strictement interdit. Elle mérite un avertissement. Elle a tous simplement voulu augmenter son encours d'épargne, sur lequel elle doit toucher des commissions (hé oui !) plutot que de faire ce que tu lui demandais. Dérive du système de commissionnement des banquiers, qui, rappelons le, ne sont pas des conseillers mais des VENDEURS.

4 : si tu changes de conseiller, elle aura quand meme accès à tes comptes, mais n'aura plus aucune légitimité pour passer des opérations.

bref...

ah et 5 : le fait que le virement du montant du pret n'ait pas été effectué s'explique souvent par l'appel de fonds que le notaire oublie de faxer. C'est a lui de demander le déblocage, pas a toi. Enfin, un virement "immédiat" débité/crédité le meme jour est impossible en raison des délais de compensation interbancaire. Au mieux, un virement saisi avant midi peut apparaitre le lendemain sur le compte du bénéficiaire.

Re Bref : elle n'a absolument pas un comportement normal, ni meme digne d'un conseiller, meme bon vendeur. Elle doit avoir un probleme perso (paranoia, fécondation in vitro loupée, mari qui la trompe, ratage de son permis de conduire etc)

Par lilie63ol : le 07/12/12 à 06:58:33

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
 Budis l'appel des fonds du notaire m'avait été envoyé par courrier, je l'avais transmis à la banque plusieurs semaine avant
Pour ceux qui est du virement, je sais pas quand il a été effectif chez le notaire, mais sur mon compte il est apparu dans la demi heure et le responsable avait fait un fax au notaire pour prouver que le virement été fait

Par Oc : le 07/12/12 à 09:37:47

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Niverlli, punaise t'as pas de bol, deux banques, deux "abrutis"

j'ai changé de banque, parce que ma conseillère jouait un peu trop les maternelles, là à ma nouvelle, franchement le conseiller, je sais meme pas si il a mon age, il me parait plus jeune, ben j'envoie un mail et dans les 5minutes qui suivent j'ai une réponse, j'ai fais bloquer un chèque de cette manière, dans mon autre banque il aurait fallu que je me déplace, que je signe plein de papier, là un simple mail et ca a été annulé

franchement je ne regrette pas du tout mon changement de banque (j'avais un emprunt dans l'autre, c'est ma banque actuelle qui s'est chargée des transferts)

Par indien : le 07/12/12 à 09:52:20

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
 lilie63ol: je te trouve bien "brave". Comment as -tu pu accepter qu'elle te parle sur ce ton? Ma "conseillère" (petite banque de campagne) m'a fait une fois la reflexion: De toutes façons, vous appelez toujours quand ce ne va pas, vous êtes jamais contente!

J'ai mis les choses au point dans la foulée!

Pourquoi ne pas être allez voir la direction de suite? Avant d'envoyer la lettre, je la préparerais mais demander a un rendez-vous de suite avec son superieur.

Par Luna74 : le 07/12/12 à 09:54:01

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Aaahhh les conseillers

Nous on en a vu de toutes les couleurs quand le notre (responsable de l'agence) a apprit qu'on avait un crédit voiture chez notre assurance et qu'on avait pas prit le prêt immo chez eux mais faut leur clouer le bec a chaque fois a ces gens!!

Pour le pret voiture: mais vous savez, la M*** c'est une assurance, c'est pas une banque ... on lui a dit que eux étaient une banque et qu'ils faisaient bien des assurances il a plus su quoi dire!!

Pour le prêt immo, il nous demande pourquoi, on lui a dit qu'on nous prêtait plus chez la concurrence et là, ils commence a calculer notre prêt pour voir ... on lui a cloué le bec en lui disant qu'on était pas venu pour ça

Par pascale : le 07/12/12 à 16:53:30

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pour le boulot (association), j'ai 2 comptes pro, régulièrement approvisionné et par de trés gros chèque... Et bien, "ma" consseillère avait entrepris de me f*** en l'air mon WE de 4 jours à Marrakesh en me laissant plein de message car on était à découvert de 800e et ce, malgré le fait que mon assistante l'avait prévenu que j'étais à l'étranger!

Dés mon retour en France, j'ai appellé le directeur et j'ai prévenu que je n'avais pas apprécié qu'on m'emm**** durant mes congés pour un pov' découvert de 800€ qui serait comblé ds la semaine par un chèque avec 5 zéros!

Par Sahel46 : le 07/12/12 à 17:08:10

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
  t'es bien tolérante, parce que si ça avait été moi, ça fait un bout de temps que le courrier à sa direction serait partie avec AR + demande d'entretien et changement de banque illico (mentionné dans la lettre, bien sûr!)

Surtout que c'est un coup à ce que la vente te passe sous le nez. Tant mieux pour toi que ça ne se soit pas produit en tous cas!

Par lilie63ol : le 07/12/12 à 19:20:42

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
 La vente qui mepasse sous le nez c'était ma hantise, surtout que les vendeurs était préssé de vendre
Le courrier je pensais le faire avant, mon père me l'a fortement déconseillé de peur qu'elle trouve une nouvelle raison pour bloquer le dossier
Là j ai emménagé donc j ai du temps à consacrer à ce courrier et au moins elle pourra pas enterrer exprès le dossier pour que la vente soit annulé

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval