Forum cheval
Le salon de discussion

Le désordre dans les papiers

Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par lil22
Par lapatateuh : le 08/12/12 à 09:50:17

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Est-ce une maladie incurable?

Noooon ce n'est pas un TALC, on n'est pas mercredi!
Mais je suis une quiche, un boulet, je pense!

Je n'ai jamais rangé mes papiers, j'ai toujours entassé tout dans un tiroir, en triant au minimum.

Je n'ai jamais été ordonné des papiers quoi.
Et avant lundi je dois envoyer un dossier ultra important, que j'avais fini de préparer à la perfection, et je n'arrive plus à mettre la main dessus!

*%*µù$Je suis un énorme boulet^£$$¤¤¤¤

(Poste qui ne sert à rien, mais à me rassurer ou plutôt à me rendre compte que finalement les papiers, bien rangés, ça peut servir)

Messages 1 à 26, Page : 1

Par lisis : le 07/12/12 à 21:52:53

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Je ne te serai d'aucune aide
et comme mon homme est aussi boulet que moi là-dessus

Par Erzebeth : le 07/12/12 à 22:00:24

74223 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai un chat qui m'aide à ranger les trucs. Si je laisse trainer des papiers, il les bouffe et mon tiroir à merdier n'a pas une contenance extensible, donc, je range!

Par lisis : le 07/12/12 à 22:02:59

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 je devrais envisager le tiroir, c'est moins extensible que la pile
quoi qu'on peut faire une pile au-dessus d'un tiroir

Par River : le 07/12/12 à 22:05:45

Déconnecté

5295 messages

384 remerciements
Dire merci
 J'ai un carton dans lequel il y a pas loin de deux ans de papiers qui attendent d'être rangés... Bon j'ai pas mal de factures électroniques m'enfin quand même... Suis un boulet aussi !

Vais penser à changer ce carton, il devient trop petit...

Par waya : le 07/12/12 à 22:05:53

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 ben t'as deux jours pour le trouver, c'est faisable

Par Sa_Black_Rah : le 07/12/12 à 22:06:02

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
A moins de me mettre un coup de pied au c*l, je suis pareille....

Je ne sais pas comment certains font pour être aussi organisés à ce niveau là!

Par Erzebeth : le 07/12/12 à 22:08:09

74223 messages

1677 remerciements
Dire merci
je devrais envisager le tiroir, c'est moins extensible que la pile  

Ouais mais la pile, elle est pas Macbeth proof!

Du coup j'ai plein de pochettes cartonnées avec des étiquettes. Dedans, c'est pas bien classé, mais au moins c'est facile à retrouver.

Merci le chat!

Par sm33 : le 07/12/12 à 22:09:06

Déconnecté

900 messages

2 remerciements
Dire merci
 Même si tu as déjà dû le faire, essaye de penser où tu l'as vu pour la dernière fois.
pour que tu les trouves vite

Par Phèdre : le 07/12/12 à 22:18:49

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 je ne rangeai jamais correctement mes papiers jusqu'au jour où j'ai bossé dans une association pour SDF et mal-logés durant 2 mois. En effet, ces derniers, contrairement aux préjugés et à ce qu'on pourrait croire, avaient pour 90% d'entre eux leurs papiers rangés dans des classeurs avec intercalaires, photocopies rangées dans des feuilles en plastiques . Si, si.

Et en fait, je me suis rendue compte qu'ainsi, ils ne perdaient pas de temps à chercher tous leurs papiers pour constituer avec moi leur dossier de demande d'hébergement en foyer ou bien de logement HLM...

Je précise que bien souvent il s'agissait de personnes venant pour la 1ère fois à l'association, qui ne pensaient même pas faire un dossier (ils voulaient de l'aide pour le 115...), c'est juste qu'ils trimbalent leurs classeurs dans leurs affaires tous les jours (puisque pas de domicile). Et leurs classeurs, ben ils sont nickels !

J'ai fait la supposition (un peu bidon certes), que quand on est démuni et nomade, le seul moyen de ne pas perdre complètement pied avec la réalité (et le monde social dans lequel on vit), c'est de garder tout ce qui nous raccroche à celle-ci : nos papiers, tout ce qui fait notre identité en somme. Parce que bon être complètement invisible dans la rue, ça n'aide pas trop à construire son identité (mais c'est ma supposition bidon de comptoir, que j'aime bien).
Edit : et surtout parce que perdre ses papiers dans la nature, bonjour la somme des galères en plus !

Ben j'en ai pris de la graine. Moi je vis dans un logement propre, chauffé, j'ai tout ce dont j'ai besoin et même pas capable de ranger des papiers.
J'ai commencé à faire comme eux, faire des rubriques dans mes classeurs (par année), et faire la photocopie de tous les documents importants. Ben en fait, je me suis rendue compte qu'on y voit tout de suite plus clair. Et qu'en cas d'urgence (administrative), je suis prête à riposter en sortant ledit document de sa feuille en plastoc, même si je n'ai pas de photocopieuse sous la main.

mais j'ai du mal à appliquer ce protocole dès que j'ai un nouveau papier dans la semaine, il se passe souvent 15j avant de le ranger...

Message édité le 07/12/12 à 22:22

Message édité le 07/12/12 à 22:26

Par Pampille : le 07/12/12 à 22:12:39

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Perso, j'ai un magnifique range papiers avec des intercalaires tous bien notés par catégorie... Mais comme je fais mes papiers 2 fois par an grand max, je sors tout en même temps et je me retrouve avec des piles de paperasses étalées partout que je fourre vite fait dans un gros tiroir dés que quelqu'un passe chez moi!

Donc, je dirais que les papiers passent 2 mois/an dans le petit range-papiers et les 10 mois restants mélangés dans le gros tiroir...

Par Jasmine : le 07/12/12 à 22:18:55

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi j'empile quand ça arrive au courrier, et environ une fois par semaine, je prends la pile et je la trie : chaque papier a sa pochette cartonnée étiquetée (impôts, feuilles de paye, relevés de compte...)

Ca me prend 10 minutes par semaine (et encore) d'ouvrir les pochettes et y ranger chaque feuille, ça me gonfle bien, mais quand je cherche un papier j'apprécie bien de ne pas mettre 2h à le trouver

Par lapatateuh : le 07/12/12 à 22:21:29

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Non mais quelle blague!
Après avoir retourné la maison, retourné le bureau de mon père (en pyjama faire 30min de route, désactiver les alarmes ...), poster ce message en désespoir la plus totale, je me mets dans mon lit, et qu'est ce que je vois posé à côté de mon réveil? mon dossier complet !

Punaise, à partir d'aujourd'hui j'essaie de ranger mes papiers, et de penser à tous les recoins de la maison !
(C'est bête à dire, mais j'étais à deux doigts de la crise de nerf )!

Phèdre: ce que tu dis, ne m'étonne absolument pas.
Hélas, comme tu dis, ils essaient surement de se raccrocher à la réalité par ce biais là.

Bon, bientôt la nouvelle année, à ce qu'il parait, il faut faire des résolutions:
RANGER LES PAPIIIIIIIIIIIERS!
(5 ou 6 semaines de travail je pense).

Par lisis : le 07/12/12 à 22:21:50

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
  Ouais mais la pile, elle est pas Macbeth proof!
je parlais pour moi Erzie, et moi, j'ai un Bali Baba, pas un MacBeth cad un chat qui ne voit pas l'intérêt à mettre le foutoir dans la maison alors qu'il est si agréable de dormir et de se faire câliner

que je fourre vite fait dans un gros tiroir dés que quelqu'un passe chez moi!
J'ai la même technique de rangement : je déplace les tas !

Par lapatateuh : le 07/12/12 à 22:25:05

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
J'ai une commode remplie de papiers ...
Le seul tiroir rangé: celui des chevaux et des suivis vétos (j'ai des radios de 99, j'ai plus le cheval qui va avec mais j'ai les radios ... j'aime bien comparé les images ).

J'aime pas les piles, du moins visibles, car ça fait vraiment la fille bordélique, alors que bien caché dans les placards ça passe trop bien.

C'est un peu comme quand des amis débarquent à l'improviste et que la pile de linge va directement dans le premier placard que je trouve avec un peu de place

Par Jasmine : le 07/12/12 à 22:25:13

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah bonne nouvelle pour ton dossier !

Par lapatateuh : le 07/12/12 à 22:27:55

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui je suis contente!
Une fois que j'ai alarmé tout le monde, je peux dire, honteusement, que j'ai besoin de changer de lentilles et d'être plus ordonnée dans les papiers (quelle nouveauté!!! )!

Par Phèdre : le 07/12/12 à 22:40:28

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 bonne nouvelle
Allons, les résolutions sont faites pour ne jamais les tenir

Par lapatateuh : le 07/12/12 à 22:41:58

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Au moins ranger les papiers les plus importants !!!

Par taraa : le 07/12/12 à 22:58:01

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Alors comme je suis une feignasse invéterrée en matière de rangement, j'ai opté pour des boites type boite à archive mais ouvertes.
Avec les noms des dossiers dessus, banque, cheval, assurances, employeur...
Je balance directement à l'arrivée du courrier dans le dossier correspondant après traitemant (paiement, réponse à donner...)

Et dès que j'ai le courage, je rassemble l'année en cours et balance le tout dans une boite plus grande.

Par toutsie : le 08/12/12 à 00:39:04

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 mes papiers sont tres tres bien rangés !

enfin surtout ceux de l année derniere

ceux de cette année sont euh en attente de classement

Par CaroDadou : le 08/12/12 à 01:19:34

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Moi on va dire que c'est un bordel organisé !

Je sais où ça se situe, mais ni dans quel ordre, ni exactement ce qu'il y a dans le tiroir, l'essentiel étant que je puisse localiser l'endroit dans la maison.
En l'occurrence, mon tiroir de bureau ! Y'a les lutins des chevaux, assez bien rangé, bon ok les factures sont en bordel mais sinon ça va...

Et en dessous, le reste, des pochettes transparentes avec les diplomes, les fiches de paie, les contrats de travail, les relevés bancaires et tout le tintouin, le tout bien mélangé mais c'est là quand même.

Par sheitane : le 08/12/12 à 08:34:55

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j étais aussi super bordelique avant dans les papiers (et pas que la )

un jour je me suis mis un coup de pied au cul, j ai été acheté un classeur, des intercalaires, une perforatrice et une agrafeuse, et hop on range tout du coup c est vrai que c est plus pratique, en deux secondes on retrouve tout!

mon copain avait aussi un bordel impossible dans ses papiers (enfin, selon lui, c était rangé: dans une feuille A4 pliée en deux ou il y a marqué l année, sauf que les 3 dernière années étaient en vrac et qu a part ça yavait aucun tri). en un aprem, j ai tout rangé dans un autre classeur.

faut dire que j aime pas ranger mais j adore classer

Par csabrina : le 08/12/12 à 09:02:06

Déconnecté
Dire merci
comme on dit, c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé...

je bosse dans un bureau plutot petit, donc je suis plutot organisée au boulot, tout est bien rangé.

Mais chez moi.... euh...
deja, le bureau est à l'étage (mauvaise idée) donc quand on recoit du courrier, c'est entassé (plus ou moins bien) sur le buffet (mes papiers mélangés à ceux de l'homme) et quand y en a vraiment trop, on prend la pile et on la pose sur le bureau à l'etage...

et quand on cherche un truc qu'on trouve pas, on reprend la pile du bureau, et on classe..... mais bon, tu comptes 1h ou 2 pour mettre à jour !

Par dilou : le 08/12/12 à 10:10:47

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Mon mari est très ordonné pour les papiers, il a des dossiers pour tout... et quand il cherche quelque chose il ne le retrouve pas parce qu'il ne sait plus dans quel dossier il l'a mis
Donc moi, j'ai juste des tiroirs par catégories : factures, chevaux, santé... et dedans c'est en vrac. Mais n'empêche que je retrouve bien plus vite que lui !

Vive le désordre organisé, moi je dis.

Par Gishouw : le 08/12/12 à 10:38:26

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ma mère c'est comme Caro, y'a des piles mais planquées lol, y'en a dans des placards, des chemises ... Elle sait que c'est là mais pas où.

MAIS le jour où elle était à l'hosto et qu'avec mon père on a du partir à la recherche de plusieurs papiers (et notamment fiches de paie) on y a passé un temps

Perso, mes papiers les plus importants (relevés de note, facture de voiture, fiches de paie, contrats, relevés bancaires ...) sont bien rangés dans des classeurs à feuilles transparentes (on appelle ça des lutins je crois). Pour les autres ce sont dans des chemises.

J'aime pas chercher les papiers alors je les range, mais à part pour les papiers je suis une bordélique notoire

Message édité le 08/12/12 à 10:45

Par lil22 : le 08/12/12 à 13:57:16

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Moi je suis à peu près organisée au niveau des papiers, mais j'ai une mère maniaque des papiers (et du reste aussi d'ailleurs) donc ça aide.
Mais bon les papiers peuvent rester 2 ou 3 mois sans être rangés. C'est par crise.

Enfin je suis contente que tu aies retrouvé ton dossier. Si c'est celui auquel je pense, j'aurai été dégoutée pour toi!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval