Forum cheval
Le salon de discussion

Qui habite l'Ardèche ?

Sujet commencé par : elleanewg - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par julyka
Par elleanewg : le 08/12/12 à 08:53:07

Déconnecté

760 messages
Dire merci
suite au sujet "mutation rhones alpes" nos choix se profilant, je cherche comme westhani pour l'averon des renseignements sur ce département : différence entre nord et sud , est et ouest sur la population, l'emploi, le climat, le prix de l'immobilier, comment le cheval est vécu là-bas, si les pensions sont trouvables là-bas et à quel prix, si les terrains sont durs à trouver...bref, tout pour "visualiser" la vie là-bas. D'avance merci beaucoup aux ardéchois et amoureux de cette région.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par jaina1 : le 08/12/12 à 09:32:13

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 moi j'habite en face dans la drome mais je peux essayer de t'aider... il y a une grosse différence entre le nord et le sud. La vie au nord est plus difficile: villages parfois plus isolés, anciennes villes industrielles, climat plus "montagnard" car proche de la haute loire, mais vie moins chère,grands espaces, etc...
le sud,aubenas et en dessous est plus "riche" car plus touristique, et le climat est plus proche de celui du gard... partout tu trouveras de la place pour les chevaux car c'est une région agricole et d'élevage,le terrain non constructible n'est pas hors de prix... les chevaux sont bien implantés car la rando est monnaie courante,il existe de nombreux sentiers balisés...
Trouver du foin est facile...
Les pensions il y en a dans des structures spécifiques et aussi chez des agriculteurs où il faut faire le tri,la clôture en barbelés est légion dans la région et les agris un peu rudes parfois Lol...

Par jaina1 : le 08/12/12 à 09:35:16

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 on dit l'ardechois râpeux, un peu comme les corses en fait, mais en fait ça aboie plus fort que ça ne mord
Sauf si tu touche a ses châtaignes!!!

Par lisis : le 08/12/12 à 14:12:52

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben moi j'habite l'ardèche mais je ne vois pas tellement que te dire de plus que ce que je t'ai déjà dit

pour les chevaux il est assez facile de trouver des prés. Si tu veux les mettre en pension ça se trouve aussi, à des prix raisonnables, mais question équipements ça risque d'être plus dur...
Prix de l'immobilier : c'est moins cher dans le nord ardèche, et dans les montagnes et coins isolés.

Par elleanewg : le 08/12/12 à 14:37:02

Déconnecté

760 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses les filles pourvu qu'on ne soit pas trop paumé ca a l'air top !

Par jaina1 : le 08/12/12 à 17:35:54

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 ah ben si t'aime la nature, c'est royal, le tout c'est de ne pas se taper 1h de route pour aller au boulot... mais ya quand meme quelques villes... tu sais dans quel coin vous iriez?

Par elleanewg : le 08/12/12 à 19:35:51

Déconnecté

760 messages
Dire merci
 Non aucune idée de l'endroit exact c ca le pire...

Par cicitt : le 09/12/12 à 17:16:49

Déconnecté
 Saint Lucien c'est mieux pour les chevaux

Par julyka : le 19/12/12 à 09:50:40

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Je remonte le post car je connais bien deux coins de l'Ardèche, mes parents habitent au nord, côté Annonay et mes beaux-parents au sud, vers Aubenas...

Les deux sont très différents, c'est certain... J'ai une nette préférence pour le sud, mais qui est moins accessible niveau transport (gares SNCF éloignées notamment), le nord a moins de charme mais est plus vert (mon cheval y était toujours obèse!) et toutes les grandes villes (Lyon, Valence, Saint Etienne et Grenoble) sont facilement accessibles...

Si tu as des questions, n'hésite pas!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval