Forum cheval
Le salon de discussion

Arnaque internet: et maintenant ?

Sujet commencé par : tipouni - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
Par tipouni : le 08/12/12 à 16:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 je fais quoi ?

j'ai l'habitude de commander sur certains sites, sans aucun souci jusque là .
Le 04/12, j'ai commandé sur cariboom.com une paire de bottes chaudes (j'avais zyeuté avant, ils bénéficient d'avis favorables sur le net)
le 05, je reçois un mail m'indiquant que le produit n'est plus en stock, et que je peux les contacter soit sur un n° de tel soit par mail pour voir avec eux soit un remboursement, soit une autre commande.
je vérifie, le téléphone correspond bien au site, ils se trouvent à Bourges ..
sauf que depuis, je relance, par mail, aucune réponse, et aucun des N° de téléphone ne répond... en dehors des heures de bureau, je tombe sur un répondeur, "cariboom bonjour, tatatitatata..", et j'ai beau demander à ce que l'on me rappelle, il ne se passe rien..

je suppose qu'un courrier avec AR ne servira à rien...
SI je me déplace à Bourges, que par hasard, je trouve une boutique ou un bureau et que je leur fais un esclandre, ai je une chance de récupèrer mes sous ????


Message édité le 08/12/12 à 16:36

Messages 1 à 22, Page : 1

Par Sahel46 : le 08/12/12 à 18:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6129 messages

69 remerciements
Dire merci
  Je suis justement en train de chercher une bonne paire de bottes pour Zhom et je sors juste du site Cariboom!
Ben heureusement que j'ai pas commandé alors

Je pense que le recommandé ne sera pas superflu, essaie toujours

Par buddis : le 08/12/12 à 18:37:07

Déconnecté
 et pourquoi tu ne leur fait pas un mail ? C'est la période pré fetes, normal, meme chez cdiscount ca ne répond pas au téléphone !

Par OMBRE : le 08/12/12 à 18:53:18

Déconnecté
Dire merci
sauf que depuis, je relance, par mail, aucune réponse

Si c'est un site sérieux, il vont sûrement te rembourser d'office soit par lettre chèque soit par virement, mais au moment des fêtes ça risque d'être un peu long !

Par buddis : le 08/12/12 à 19:50:52

Déconnecté
 oui ca ne fait que 3 jours et le samedi ne compte pas, donc deux jours...

Par tipouni : le 08/12/12 à 19:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 3 mails, une vingtaine d'appels... Ce qui me tracasse, c'est que le truc a pourtant l'air sérieux, j'aimerais leur laisser le bénéfice du doute, juste un mail m'aurait suffit pour me rassurer ...
bon , lundi matin, j'envoie un recommandé pour demander le remboursement... j'ai encore le droit de croire au papa Nowel à cette époque ?

Par buddis : le 08/12/12 à 20:31:04

Déconnecté
Euro outdoor est une grosse boite, je pense que tu devrais juste leur laisser 1 semaine. A toi de voir si tu veux payer un recommandé. Moi j'attendrais.

Par OZiris : le 08/12/12 à 20:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2204 messages

31 remerciements
Dire merci
 J'ai perdu 150 € comme ça l'année dernière, sur le site Lyne Boutique qui "vend" des chaussures de danse

Sauf qu'on en a jamais vu la couleur !! Apres plusieurs mails, on a fini par des lettres d'instance, et maintenant on fait partie de la centaine de personnes qui ont porté plainte au tribunal de Bethune...

Le pire, c'est que malgré les procédures judiciaires en courset les plaintes à la répression des fraudes, elle a toujours son site d'ouvert

Donc bon, sans te démoraliser, malheureusement il faut redoubler de vigilance et se renseigner des avis sur le vendeur avant de faire une bêtise


Message édité le 08/12/12 à 20:41

Par tipouni : le 08/12/12 à 21:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 ozi, c'est ce que j'ai fait, les avis sont bons, sur le net ...

je me doute qu'à cette époque de l'année, les commerces sont bousculés, mais on ne laisse pas les acheteurs comme ça, avec une centaine d'euros dans la nature ...
on ne m'y reprendra plus, je resterais sur les sites avec lesquels j'ai l'habitude d'échanger, c'est dommage ...

Par kefiretlome : le 08/12/12 à 23:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29451 messages

878 remerciements
Dire merci
As tu vérifie si tu avais été débitée ?

Par buddis : le 09/12/12 à 01:38:21

Déconnecté
 pas bete kefir !

Par dilou : le 09/12/12 à 09:11:38

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
38048 messages

852 remerciements
Dire merci
 J'ai bien lu : leur avis date de 3jours ?
Un peu de patience !!

Par SOSO71 : le 09/12/12 à 10:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2012
18 messages
Dire merci
hello, je conseille toujours le règlement via papal pour les assurances. S' ils ont des avis positifs restons le !
bon courage

Par SOSO71 : le 09/12/12 à 10:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2012
18 messages
Dire merci
paypal pardon

Par tipouni : le 09/12/12 à 12:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 oui, je suis passée à la banque samedi matin, j'ai été débitée.

Dilou, disons que les sites avec lesquels je "traite" habituellement sont vachement réactifs, que ce soit de petites ou de grosses sommes...

donc ça me fait pflipper ... de toute façon, je vais demander le remboursement, vu que j'avais vraiment besoin de bottes chaudes, j'en ai acheté "en direct" ...

Par Oc : le 09/12/12 à 16:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ozi, c'est ce que j'ai fait, les avis sont bons, sur le net ...

les avis sur un site ca se gruge et facilement, le pote qui écrit un message ++, un gars qui travaille dans la boutique, etc

bref le mieux c'est souvent de demander sur un forum pour savoir si ca vaut le coup ou pas, ou de zieuter les pages google pour voir les ressentis qui parfois peuvent etre différents des avis du site

Par tipouni : le 13/12/12 à 19:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 pardon Oc, j'avions point répondu ...

les avis, c'est sur les forum chasseurs que je les ai lus, donc j'étais plutot sereine...

bon, nous sommes le 13/12, toujours absolument aucune nouvelle... j'ai envoyé un recommandé, l'AR vient de me revenir, avec un coup de tampon "officiel" de "Club Interchasse".

Bon, au moins, le courrier a été réceptionné, maintenant, pour le reste ...

Par tipouni : le 07/01/13 à 19:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 bon, ben la bonne nouvelle de l'année 2012 ... remboursée le 17/12, suite à mon recommandé ...c'est bien, cela va m'éviter le voyage à Bourges ...
dommage que le SAV de ce site soit soit peu présent, mais en tout cas, je suis soulagée ...

Par westhani : le 08/01/13 à 03:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 tu n'es pas très patiente quand même.....dire que moi ca fait 4 mois que j'attend qu'on me rembourse les arres (100€) que j'ai versé à wibox pour le matériel que j'ai renvoyé déjà depuis 4 mois....


Message édité le 08/01/13 à 03:58

Par milouz87 : le 08/01/13 à 06:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Moi je comprends l'"impatience" de tipouni car apparemment elle n'avait aucune nouvelle et n'arrivait pas à entrer en contact avec qqun.

Moi aussi ça m'aurait rendue hargneuse.

Par Oc : le 08/01/13 à 12:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 quand je commande si les délais sont pas respectés, je suis pas patiente du tout, surtout quand on ne répond ni au mail ni au tel
c'est pas comme si Tipouni avait direct envoyer l'AR

Par tipouni : le 10/01/13 à 08:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 oh que si Westhani, je suis qq'un de très patient et pas du tout du genre à gueuler , suis plutot du genre à me faire marcher sur les pieds...
mais Kramer, la sellerie etho, hilton herbs, les sites de ventes privées, ils te tiennent informés de la commande, quand retard ou autre, tu es informée... là, rien, avec impossibilité de joindre qui que ce soit ... ben moi ça me le fait pas ...
pour ne pas être accusée de diffamation, non, ce n'est pas une arnaque, mais un très mauvais suivi client ...

Par Thalis : le 10/01/13 à 17:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu n'es pas très patiente quand même...

euh... faut pas déconner non plus. Je rappelle que c'est SA thune. S'ils n'ont pas la marchandise, ils ne débitent pas ou ils remboursent direct.
Il est totalement anormal d'avoir à réclamer.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval