Amende de stationnement ?
Sujet commencé par : cyanne - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par cyanne : le 10/12/12 à 17:33:10
Dire merci | je viens de recevoir une demande de paiement pour une amende de stationnement majorée datant du 31/05/12. L'amende se monte à 33 €. hors je n'avais pas de papillon sur mon pare brise. je peux contester quelque chose ou il s'agit d'un nouveau mode de fonctionnement? je suis surprise que l'amende arrive plus de 6 mois après l'infraction |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par buddis : le 10/12/12 à 17:54:27
Déconnecté | y'a plus de papillon, maintenant ca part direct à la maison. C'est moderne. |
Par buddis : le 10/12/12 à 17:55:03
Déconnecté | tu peux contester en indiquant que tu n'as pas recu l'amende initiale et que tu souhaites bénéficier d'un recours en grace . Par recommandé. |
Par Manon2201 : le 10/12/12 à 18:19:51
Dire merci | Ce que vous appelez papillon c'est le joli petit papier qui vous attend sous un essuis-glace ? Il y en a toujours chez moi |
Par cyanne : le 10/12/12 à 18:21:40
Dire merci | oué donc les sous que j'économise sur l'amende, je les claque en recommandé |
Par Assimilee : le 10/12/12 à 18:30:45
Dire merci | Oui et puis a ce jeux la tu finis toujours par perdre... |
Par nouvellevie80 : le 10/12/12 à 18:34:45
Déconnecté Dire merci | une fois, j'étais garé devant l'entrée de garage de mon copain (donc à priori aucun souci) sauf que... j'ai eu un papier me disant "vous n'avez pas le droit de stationner, dorénavant, tous les véhicules auront une amende" bon ok... et 1 semaine après j'ai reçu chez moi une amende de stationnement à cause de ça j'étais deg mais bon j'ai payé. Pas sûr qu'on puisse avoir raison face aux flics |
Par tyoc : le 10/12/12 à 19:37:14
Dire merci | j'étais garé devant l'entrée de garage de mon copain (donc à priori aucun souci) Ben si soucis, c'est interdit de se garer devant un bateau même pour le propriétaire du garage. |
Par Capsou13 : le 10/12/12 à 19:38:14
Dire merci | On ne peut pas se garer devant son propre garage? |
Par tyoc : le 10/12/12 à 19:40:16
Dire merci | On ne peut pas se garer devant son propre garage? ben non. Parce que si le garage est à toi, la rue ne l'est pas, ni les places de stationnement. |
Par Eclair : le 10/12/12 à 20:21:20
Dire merci | selon les communes, il faut indiquer clairement les immatriculations des voitures de la maison, ça te permet de te garer devant ton bateau sans prendre d'amende. Faut voir selon les communes et selon les rues, chez moi on peut se garer devant le bateau dans la rue (rue très peu passante ou un stationnement ne gêne pas la circulation), la rue voisine, plus de passage, rue étroite => interdiction de se garer devant chez soi... Donc en gros c'est au bon vouloir de la commune et de la tolérance des policiers municipaux... Mais ce n'étais pas le sujet de départ. |
Par Capsou13 : le 10/12/12 à 20:24:40
Dire merci | Bah oui mais et si les places ne sont à "personne" et tout le monde peut s'y garer? |
Par tyoc : le 10/12/12 à 20:28:06
Dire merci | mais et si les places ne sont à "personne" et tout le monde peut s'y garer? Tu peux pas te garer devant un bateau puisque c'est fait pour le passage d'une voiture. Donc en gros c'est au bon vouloir de la commune et de la tolérance des policiers municipaux... Exact c'est une tolérance. |
Par DQR33 : le 10/12/12 à 20:52:49
Déconnecté Dire merci | Si, on peut se garer devant son propre garage... en Belgique ! Par contre, il faut que la plaque soit sur la porte du garage. Je ne sais pas si il ne faut pas en demander l'autorisation... Message édité le 10/12/12 à 21:00 |
Par nouvellevie80 : le 11/12/12 à 09:08:15
Déconnecté Dire merci | je parlais de mon expérience pour dire que j'avais pas eu d'amende sur ma voiture j'ai reçu direct le PV chez moi... après, leur simple avertissement m'avait suffit puisque je ne m'y garais plus (et je ne savais même pas qu'on pouvait pas se garer devant son propre garage d'ailleurs)... mais non, faut que ça leur rapporte sinon c'est pas bien par contre, la rue est avec un stationnement unilatéral, et tous les jours on voit des voitures qui se garent du mauvais coté (et bonjour les rayures de voiture/pétage de rétro) car la rue est étroite, mais ces voitures là n'ont pas d'amende eux Message édité le 11/12/12 à 09:15 |
Par SOSO71 : le 11/12/12 à 13:26:52
Dire merci | désormais il y a de moins en moins de papillons... ils ont un boîtier mobile et la surprise n'est plus sur le véhicule mais dans la boîte !!! |
Par SOSO71 : le 11/12/12 à 13:29:05
Dire merci | un peu révoltant car nous pouvons suspecter que parfois ils ne se déplacent même plus et la délation est au rendez vous |
Par DQR33 : le 11/12/12 à 13:49:21
Déconnecté Dire merci | Ouai... Faut peut-être pas voir le mal partout non plus ! Faut pas exagérer ! |
Par Capsou13 : le 11/12/12 à 21:53:20
Dire merci | DQR33, il me semblait bien ! |
Par DQR33 : le 11/12/12 à 22:43:23
Déconnecté Dire merci | (Quasiment toute ma belle-famille habite Bruxelles et ses environs, Capsou13 ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous