Les fans des séries anglaises ... à vous ....
Sujet commencé par : Imoline - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par ErzebethPar Imoline : le 10/12/12 à 19:51:31
Déconnecté Dire merci | Tout est dans le titre, voici un petit topic pour parler des multiples et souvent excellentes séries anglaises et adaptations de livres par la BBC et les autres chaines.... perso, je suis une grande fan .. et vous ? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par frisk : le 10/12/12 à 20:01:45
Dire merci | Grande fan aussi ! J'ai commencé par le doctor who (je suis très SF/fantasy à la base) puis l'interprétation de John Simm m'a fait essayer Life on mars Sont venus ensuite Merlin même si j'ai laché pdt la 3ème saison, ils ont tué Uther , Robin Hood, Sherlock (la suite la suite la suite ) J'ai moins de temps pour regarder actuellement donc si vous avez des nouveautés sympas, partagez les Message édité le 10/12/12 à 20:09 |
Par Pampille : le 10/12/12 à 20:02:03
Dire merci | Oui, moi aussi et particulièrement les adaptations de la BBC des romans de Jane Austen. Mon préféré de loin: Persuasion! Après, je suis très preneuse de toutes vos références... Dés que ça se passe au XIXème, qu'il y a des robes longues, des chevaux et des histoires d'amour torturées, j'adhère même si c'est un navet |
Par mihakeeper1 : le 10/12/12 à 20:03:03
Déconnecté | Ben, déjà dit sur un autre post mais je te suis dans ton "trip". En plus des séries et mini-séries ou films "d'époques", j'apprécie énormément aussi toutes les autres séries Britanniques telles que Merlin, Dr Who, Torchwood, etc... Mais bon, Pride & Prejudice avec Colin doit rester mon préféré |
Par isapre01 : le 10/12/12 à 20:07:09
Dire merci | Misfits ! |
Par Imoline : le 10/12/12 à 20:09:12
Déconnecté Dire merci | Oui Mihakeeper , j'ai fait ce post pour pouvoir échanger nos trouvailles .... Pampille, j'adore Persuasion, j'aime beaucoup le livre et je trouve que l'adaptation est très réussie ... Miha, Colin est terrible en Darcy, mais as tu essayé Toby Stephens en Rochester dans Jane Eyre BBC ??? je l'adore ! Dans le genre nouveauté totalement addictive : The Paradise ... une adaptation libre du roman " au bonheur des dames "... ça se regarde comme du petit lait !! |
Par frisk : le 10/12/12 à 20:11:58
Dire merci | Oh my god j'ai oublié de mentionner Misfits et Torchwood ! En regardant Arrow l'autre jour j'ai fait un bon sur mon siège en voyant John Barrowman, ça fait trop bizarre de le voir sans son manteau mais le costard lui va bien aussi |
Par mihakeeper1 : le 10/12/12 à 20:32:30
Déconnecté | Frisk, de ta faute, me sens obligée de la mettre encore, encore et encore (ça m'aide à patienter quoi ^^) Sinon, Dr Who, au début, j'aimais bien mais sans plus. Et puis, le zode avec la fabuleuse Matt Smith et la "team" Rory/Amy m'ont scotchées à mon écran pendant deux ans et demi Les ricains, c'est rare qu'ils se "ridiculisent" ainsi, sont souvent sérieux même aux conventions ! Merlin, j'étais dég aussi pour Uther. Moi qui adore Tony (et sa femme dans un autre domaine ) Pour Robin Hood, ça tournait en noeud de boudin à la fin et bien dommage... Et pis, et pis, plein d'autres Parce que se cantonner à la version récente, c'est louper le charme de Colin... Quel gâchis Et parce que rien qu'au nom "Maggie Smith", il faudrait tout simplement se jeter dessus |
Par Pampille : le 10/12/12 à 21:12:16
Dire merci | The Paradise... Je note! Downton abbey, je l'ai vu en entier aussi! Dans les séries et téléfilms BBC que j'ai vus par le passé, il y a: -Tous les Jane Austin (Emma, Orgueil et Préjugés, Persuasion, Mansfield Park, Northanger Abbey, Raison et Sentiments). -Nord et Sud (l'adaptation BBC qui se passe en Grande-Bretagne, pas le téléfilm Américain sur la guerre de Sécession bien que, pas mal non plus). En téléfilms et séries d'époque mais non produits par la BBC, je me souviens d'avoir beaucoup aimé (mais ça date): -Christy (série Américaine) -La Bastide Blanche (téléfilm Français) -Entre terre et mer (téléfilm Français) -La rivière espérance (téléfilm Français) En films d'époque non BBC, la plupart étant des adaptations: -Emma l'entremetteuse de Douglas Mc Grath -Les vestiges du jour de James Ivory -Les liaisons dangereuses de Stephen Frears -Washington square de Henry James -The Duchess de Saul Dibb -Le frère du guerrier de Pierre Jolivet -La passion Béatrice de Bertrand Tavernier -Bright Star de Jane Campion -L'arbre aux sabots de Ermanno Olmi -Les hauts de Hurlevent de Andrea Arnold -Le Festin de Babette de Gabriel Axel -L'élève de Olivier Schatzky -Esther Kahn de Arnaud Desplechin Je ne cite pas tous les navets que j'ai pu voir... Mais dans les bons, je suis sure que j'en oublie plein |
Par Imoline : le 10/12/12 à 21:27:43
Déconnecté Dire merci | oui !!! que du bon !!! Merci Miha, puis je me permettre de rajouter les séries suivantes : Lien Jane Eyre BBC 2006, Lien North and south ... Lien The Paradise ... Message édité le 10/12/12 à 21:33 Message édité le 10/12/12 à 21:35 |
Par Erzebeth : le 10/12/12 à 21:30:26
Dire merci | Alors je ne sais pas quand, mais la BBC devrait sortir (l'an prochain? ) une série dont j'ai oublié le nom et qui se passe à la renaissance. Et faudra regarder parce que mon frère a du couper ses cheveux pour jouer dedans (figuration/cascades, pas un vrai rôle, je vous rassure ), donc bon, faudrait pas qu'il ait fait ça pour rien non mais ho! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous