Chiot bichon a donner (51)
Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147Par malaka4 : le 10/12/12 à 20:55:14
Dire merci | Avec mon collègue véto, nous avons sauvé un chiot bichon frisé d'un élevage, d'une mort atroce (devait être tué à coup de seringue d'alcool en intra-cardiaque ). Son crime ? il a une malformation des postérieurs : à la radio, pas de têtes de hanche ni de rotules. Concrètement on s'est dit qu'il ne pourrait jamais marcher et qu'il serait sur chariot. (perso ça ne me dérangeait pas d'avoir un handicapé, il avait envie de vivre, donc zou à la maison !!). Il avait entre 3 et 4 semaines, il mangeait à peine tt seul. Ca fait donc un peu plus de 15 jours que j'ai bébé chien à la maison et ses progrès sont.... irréels !! non seulement Mr marche très bien, mais en plus, une de ses pattes a repris une forme presque normale (merci tendons et ligaments), l'autre nécessiterait un peu de rééducation, ou au pire peu rester comme ça, ça lui fait une démarche un peu bancale mais ça ne l'empêche pas de courir comme un dératé. Maintenant qu'il est tiré d'affaire, j'aimerais lui trouver une bonne famille, un chiot en ce moment,c'est juste l'enfer pour moi (l'apprentissage de la propreté avec un bébé qui marche à 4 pattes, c'est trop), et de plus, il est tout à fait adoptable et prend donc la place d'un cas plus désespéré. C'est donc un petit mec plein de vie, adorable et très sage pour son âge d'environ 6 semaines, à placer dans une famille qui comporte déjà un chien (histoire de lui apprendre 2/3 trucs canins), qui ne le fera bien sur pas reproduire et surtout qui lui offrira 15ans d'amour. Il se trouve dans le 51, mais sous réserve de très bonne famille (avis aux assoc), co-voiturage possible. Une photo du kiki |
Par waya : le 10/12/12 à 21:40:30
Dire merci | comment tu veux que les gens résistent avec des photos pareilles??? |
Par malaka4 : le 10/12/12 à 21:50:47
Dire merci | gnark gnark gnark !! il vous attend !! |
Par aline13 : le 10/12/12 à 21:55:01
Déconnecté | mais quelle bouille d'amour |
Par Emeline51 : le 10/12/12 à 22:05:49
Dire merci | Purée... Les "éleveurs" de ce pauvre petit chien.... Heureusement qu'il a croisé ta route celui-là! Il est trop choupinet, il devrait trouver une super famille! |
Par malaka4 : le 10/12/12 à 22:08:49
Dire merci | bah oui, ces éleveurs, si ça se vend pas, squitch !! Mon véto était en visite à domicile, il leur a dit qu'il ferait ça proprement à la clinique gratos, il avait bien sur une idée derrière la tête, il sait très bien que je récupère tout... (là il fait calin sur mes genoux, franchement il est craquant et il mérite bien une famille en or) |
Par Emeline51 : le 10/12/12 à 22:19:26
Dire merci | Bein il est top ton véto! |
Par naala147 : le 10/12/12 à 22:22:25
Dire merci | le chien de ma voisine a la mm pathologie. issu elevage/trafic de l'Est.... un an apres il marche en dandinant, monte et descend les marches, il court mm plus vite que moi !! |
Par punkiee : le 10/12/12 à 22:55:37
Dire merci | Et ça s'appelle éleveurs. Je diffuse demain pour ce bébé |
Par Akhal9 : le 10/12/12 à 23:19:57
Dire merci | cette bouille c'est un battant le petiot |
Par Vanessa14 : le 10/12/12 à 23:58:28
Dire merci | Pauvre p'tit loup, tu as bien fait de le récupérer ! C'est honteux d'avoir voulu le piquer pour si peu alors que je suis sûr qu'ils auraient pu simplement le donner a une famille aimante ! J'ai déjà moi même eu un chiot un jour invendable(2même si je compte mon hydrocéphale ) a cause d'une insuffisance lacrymale que j'ai reussi a placer gratieusement dans une bonne famille et qui aujourd'hui fait leur bonheur ! Et le 2ème même in-adoptable car cas trop lourd je me le suis gardée jusqu'a ce que sa maladie l'emporte ! Et dieu sait que c'etait un cas lourd, difficile a gérer au quotidien Je suis sûr que tu vas vite trouver une chouette famille |
Par casimir : le 11/12/12 à 07:48:58
Dire merci | Spoiler
les éleveurs ils font leur boulot
en tant qu'éleveurs ils se doivent de s'assurer que les ptits qui sortent de l'élevage sont sain sinon il a une bouille trop craquante le machin , j'espére que les gens qui vontle prendre vont bien être conscient du risque a "long" terme d'avoir un chien trés handicapé |
Par aline13 : le 11/12/12 à 07:50:51
Déconnecté | Pour une fois......Chuis d'accord avec Casimir moua : s |
Par maody : le 11/12/12 à 07:52:49
Dire merci | oui et non! rien n'empêche de tuer proprement les chiots. |
Par aline13 : le 11/12/12 à 07:54:16
Déconnecté | Aussi oui |
Par casimir : le 11/12/12 à 07:59:10
Dire merci | comme aline13 bien sur qu'on doit les euthanasier proprement ceci dis la piqure d'alcool dans le coeur je sais pas ce que ça donne en terme de temps et/ou de souffrance pour le petit bout j'iagine mal le comment ça tue |
Par Gishouw : le 11/12/12 à 08:42:23
Dire merci | Haaaaaaaaaaaaaannnnn j'avais le même Il est décédé maintenant, qu'est ce que j'aimerai pouvoir craqué pour pouvoir aider ce petit bout. Trop mignon, j'espère qu'il trouvera une bonne famille |
Par Maevan : le 11/12/12 à 08:52:10
Dire merci | Pauvre loulou ! |
Par zettt : le 11/12/12 à 08:54:22
Dire merci | il est vraiment mimi le coté financier pour un éleveur, je veux bien comprendre, ma conception des choses c'est que quand tu as des croquettes pour un élevage, tu as des croquettes pour un bichon, ca bouffe pas non plus 20kg par semaine malaka l'a bien pris, on est nombreux ici a récupérer des animaux qu'on croise comme ca, un jour... ils auraient pu essayer de le placer, dans la famille, chez des amis, des connaissances,... on se démène bien , nous, parfois ! après tu veux te faire ch*er ou tu veux pas... pour le p'tit bout !!!! |
Par Maevan : le 11/12/12 à 08:56:34
Dire merci | je suis d'accord avec Zettt ! Et je préfère moi un élevage qui place ses chiots malades qu'un qui les pique. @malaka : fait une annonce, on pourra diffuser comme ça ! Message édité le 11/12/12 à 09:04 |
Par Uriette : le 11/12/12 à 09:14:32
Déconnecté Dire merci | les éleveurs ils font leur boulot en tant qu'éleveurs ils se doivent de s'assurer que les ptits qui sortent de l'élevage sont sain Mouais, enfin, c'est un petit sur combien de petits, ils pouvaient bien l'assumer et chercher à le placer. Je veux bien que les éleveurs pour être compétitifs ne puissent pas faire dans le sentimentalisme mais de là à pratiquer l'euthanasie artisanale En tous cas, il est trop chou le petit bout ! |
Par casimir : le 11/12/12 à 09:28:43
Dire merci | Uriette mais laisser un petit ,passain génétiquement, ça peut arriver dans n'(importe quel elevage dans la nature succeptible de repoduire ben quelque part c'est ne pas assumé sont boulot d'éleveurs qui est de maintenir voir améliorer la race qu'il a choisit a mon point de vue c'est pas qu'une question de gros sous c'est aussi une question de responsabilité Spoiler
c'est pour ça que je saurais pas être éleveurs
|
Par cyanne : le 11/12/12 à 09:33:46
Dire merci | Enfin un bon éleveur il tue pas les chiots malformés et viables ! Il les donne contre garantie de stérilisation !!! |
Par Maevan : le 11/12/12 à 09:34:00
Dire merci | Euh... Après si c'est juste ça, ils gardent le chiot jusqu'à 4-5 mois, stérilisation et hop ! Faut pas pousser non plus. (sachant qu'il y a même des chiots castrés à 2 mois...) |
Par Uriette : le 11/12/12 à 10:08:36
Déconnecté Dire merci | Casimir on est bien d'accord ! Sauf qu'on peut exclure des animaux de la reproduction par la stérilisation, et il existe plein de famille tout à fait susceptibles d'accueillir des animaux imparfaits. C'est un peu une fausse excuse. |
Par naala147 : le 11/12/12 à 10:15:56
Dire merci | j'eleve egalement, et des animaux avec une tare, mais qui ne souffrent pas, ben on les eleve, on les laisse grandir, et on les place gratos avec contrat de sterilisation. c'est TRES courant en elevage. un vrai eleveur, le fait pae passion et amour de la race et de l'animal. la ils ont juste vu qu'il faudrait le nourir, le couver, payer puce+vaccins pour au final ne rien gagner dessus. c'est TOUT ce qu'il y ont vu!!! ne pensez pas que c'etait par peur de le voir amoindrir la race !!! |
Par casimir : le 11/12/12 à 12:10:01
Dire merci | naala47 ou alors ils ont vue un chiot gravement handicapé qui ne se déplacerais jamais seul et ne pourrais pas se nourrir dans ce cas l'euthanasie est peut être la solution la plus "humaine" plutot que laisser vivre ou mourir perso je juge pas je n'éléve pas je pourrais pas "faire du fric" même par passion avec des animaux |
Par naala147 : le 11/12/12 à 12:34:51
Dire merci | et des animaux avec une tare, mais qui ne souffrent pas, ben on les eleve |
Par bdlceg : le 11/12/12 à 14:15:26
Dire merci | Je diffuse! J'ai sauvé une chiot malinoise de 8 mois aussi...Les porpriétaires nous l'on emmené pour la faire euthanasier parce qu'il n'en voulaient plus.... |
Par Vanessa14 : le 11/12/12 à 14:38:25
Dire merci | +10000 avec NALA ! NON Casimir je suis désolée mais je ne suis pas d'accord je suis éleveuse (pro ! déclarée et cie) et je suis désolée mais on élève avant tout par passion pour la race qu'on à choisit d'élever pas pour se faire du pognon à gogo sur le dos de ses bêtes ! Sauf qu'on à une sale mentalité et qu'on en à rien à carré des chiens ... Un chien qui ne souffre pas, qui à juste un handicap physique je suis désolée mais on ne l'euthanasie pas! On le PLACE gracieusement en en informant la personne et en précisant les conséquences (s'il y a des soins par exemple) . Certains sont "récupérable" ou le problème peut s'estomper grandement en grandissant si le suivi à été bon . J'ai fait plaisir à une famille en confiant un jour cette petite chienne handicapée de l'oeil , aujourd'hui elle n'a quasiment plus besoin de pommade , elle mène une vie 100% normale et heureuse ! Je l'aurai euthanasié pour ça ? un cas plus lourd comme mon Gabin (hydrocéphalie) j'ai en revanche préféré le garder, l'assumer jusqu'au bout que le placer (j'avais pourtant des gens intéressés malgré son soucis, j'ai refusé ! ) car c'était un problème vraiment lourd et dur à gérer au quotidien et onéreux en frais vétérinaire (traitement continu ) , bon il n'a pas vécu vieux (8mois) , mais n'a pas souffert car on à su réagir dès qu'il à donné les signes que ça n'allait plus, en attendant tu vois je suis heureuse de l'avoir maintenu en vie même si ça à été de courte duré parce qu'il à connu une vie courte mais intense en bonheur, il en à profité jusqu'à son dernier jour , il à connu les promenades à la plage, les jeux avec les copains , les câlins ... il à été chouchouté . d'ailleurs dur dur de reparler de lui aujourd'hui ... il nous à quitté en février presque 1 an et il aura beaucoup marqué mon entourage tant il était extra, courageux et intelligent malgré ses soucis . Je dirai que le plus difficile c'est pour nous car la douleur de le voir partir est immense surtout au bout de 8 mois de soins et d'attentions alors que se débarrassé du "pb" rapidement est bien plus facile ... Bref chacun son éthique et sa façon de voir les choses mais bon comme bon nombre d'élevages m'écoeurent , plus rien ne m'étonne . Et c'est bien parce que je ne supporte plus du tout cette mentalité que je m'éloigne peu à peu de ce monde de véreux |
Par Vanessa14 : le 11/12/12 à 14:39:32
Dire merci | Malaka j'espère que tu lui trouveras une chouette famille en tout cas , et tu as bien fait de le récupérer je suis sûr qu'il mènera une vie heureuse avec de bons maîtres malgré son handicap ! |
Par Vanessa14 : le 11/12/12 à 14:40:33
Dire merci | "Euh... Après si c'est juste ça, ils gardent le chiot jusqu'à 4-5 mois, stérilisation et hop ! Faut pas pousser non plus. (sachant qu'il y a même des chiots castrés à 2 mois...)" Tout à fait Maevan ! mon petit Gabin avait justement été castré à 2 mois pour éviter tout accident par la suite ! |
Par malaka4 : le 11/12/12 à 15:24:53
Dire merci | surtt que là il s'agissait de le garder 15jrs de + pour se rendre compte qu'il se déplacerait très bien tout seul,juste lui laisser le bénéfice du doute. Ces éleveurs élèvent plusieurs races, du malinois au cavalier, en passant par les bichons (frisés et maltais) et les jack russels. Niveau sanitaire ils sont au top, mais là bas c'est marche ou crève, et vendre à tout prix (du genre à vendre un chiot jack à une mamie de 75 ans). Bref, bébé chien est bien vivant, il court dans l'herbe avec les autres, tout comme un chiot de cet âge. Je ne veux pas faire d'annonce du style leboncoin, je préfèrerais lui trouver une famille par bouche à oreilles (les votres en l'occurence ) histoire de savoir à peu près ou il va tomber. |
Par Vanessa14 : le 11/12/12 à 16:45:12
Dire merci | je voulais dire "quand on" et pas "qu'on" Lire CASIMIR m'a tellement énervé que j'en écris mal ! ah oui d'accord c'est plutôt un marchand de chien qu'un éleveur Oui sur le bon coin tu risques de tomber sur n'importe qui |
Par OMBRE : le 13/12/12 à 12:20:18
Up pour le p'tit bout |
Par casimir : le 13/12/12 à 12:28:25
Dire merci | en même temps l'éleveur en question avait vu et fais diagnostiquer (radio si j'ai bien compris) la tare du chiot en question j'espére qu'il trouveras une famille préte a l'assurer réellement pour le meilleur et pour le pire jusqu'au bout parceque il est jeune il cours mais qu'est ce que ça va donner sur le long terme .. perso je suis gaga de mes bestiols et c'est pour leurs vie n mais je prendrais pas un chiot handicapé alors qu'il y a tant d'animaux sains dans la mpouise |
Par ttr0pchoutoi : le 13/12/12 à 12:29:58
Dire merci | a terme, avec la vieillesse, c'est une petite chaise pour le train postérieur qui est envisagé, c'est ça ? |
Par casimir : le 13/12/12 à 13:30:39
Dire merci | je sais pas ttr0pchoutoi d'ailleur j'ai l'impression que malaka4 était même pas certain qu'il pourrait marcher un jour quaand elle l'a récupéré Spoiler
perso j'aurais craqué sur un ptit handicapé je saurais pas le replacer de peur qu'il tombe mal ou sur des gens qui se rende pas compte du poids de leur geste
heureusement ça risque pas de m'arriver je fréquente ni les élevage ni les vétos plus que necessaire |
Par naala147 : le 13/12/12 à 14:08:14
Dire merci | pour avoir vu des chiens avec cette patho, aucun n'avaient de petite chaise. ils vivaient bien leur vie, juqu'au moment ou l'arthrose les gagnait de trop et les faisait souffrir. l'euthanasie etait alors envisagee. les petits chiens ont vecu 8/10ans tt de meme |
Par Vanessa14 : le 13/12/12 à 14:39:40
Dire merci | CASIMIR : lit bien : " Ca fait donc un peu plus de 15 jours que j'ai bébé chien à la maison et ses progrès sont.... irréels !! non seulement Mr marche très bien, mais en plus, une de ses pattes a repris une forme presque normale (merci tendons et ligaments), l'autre nécessiterait un peu de rééducation, ou au pire peu rester comme ça, ça lui fait une démarche un peu bancale mais ça ne l'empêche pas de courir comme un dératé." et même s'il ne vit "que" 8/10 ans et qu'il faille l'endormir si le pb empiré , doit on mettre fin à ses jours à 2mois alors qu'il semble avoir envie de vivre , de ne pas en souffrir actuellement et voir même que son handicap s'estompe ? NON perso je pense que tant qu'il n'y a pas de souffrance, que l'animal est heureux, épanoui c'est moche de lui enlever la vie ! Y'a pleins de gens qui sont prêt à donner de l'amour à un petit chien même handicapé surtout si c'est léger ! |
Par naala147 : le 13/12/12 à 14:42:57
Dire merci | je repete que je vois tt les jours un bouledogue atteint des 2 posterieurs. a l'heure actuelle cela ne coute rien a ses proprios. le veto a deconseillé d'opere, car il vivait parfaitement ainsi. et je vous jure, il court plus vite que moi!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous