Desserts de Noël !
Sujet commencé par : army - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46Par army : le 10/12/12 à 21:25:35
Dire merci | Bonsoir ! Je cherche des idées de dessert ! Je suis chargée de faire tous les desserts, de la veille (repas en petit comité), au lendemain (2 gros repas avec une vingtaine de personnes). J'adore ! Je veux que se soit parfait, colorés mais pas trop, chic et simple...bref, je veux que le ventre gargouille devant mes desserts J'envisage de faire : -des petits sablets ou navettes -charlotte fruits rouge -macarons (jamais fait...) -buches (gateau roulé + ganache) - peut etre des minis fondants au chocolat... -salade de fruit (exotique peut etre) Des idées, des photos, des avis...? |
Par Capsou13 : le 10/12/12 à 21:33:19
Dire merci | Je te dirais deux choses... : 1. Les macarons, si tu n'en as jamais fait, essaie avant, parce que c'est pas du gâteau ! 2. Bon courage pour faire tout ça ! |
Par army : le 10/12/12 à 21:39:05
Dire merci | Merci Capsou ! Oui oui je vais les tenter avant mes macarons, surtout que je voulais en faire des chocolats et d'autres framboises |
Par army : le 10/12/12 à 21:43:36
Dire merci | Ah et je voulais faire une Tropezienne aussi si j'ai le temps... ca semble simple... |
Par aline13 : le 10/12/12 à 21:57:17
Déconnecté | On vient pour quelle heure ? |
Par army : le 10/12/12 à 22:01:18
Dire merci | Bin écoute, pour 20h ? Histoire de déguster mes verines aux foie gras/ chutnez de figues et celles aux saumons Bien sur, le tout accompagné d'un bon Mont Bazillac ou Sauterne |
Par aline13 : le 10/12/12 à 22:12:59
Déconnecté | Raaaaaaaaaaaaaaaaah j'arriiiiiiiiiiiiiive ! |
Par army : le 10/12/12 à 22:17:25
Dire merci | Terrine de foie gras MAISON Les repas généralement c'est moi qui m'en charge pas mal. Là je serais plus accès dessert pour le coup. Va falloir que je m'entraine |
Par lisis : le 10/12/12 à 23:51:19
Dire merci | Nous traditionnellement on fait les 13 desserts provençaux + une salade d'oranges au miels d'épices que je fais. Sauf l'an dernier, j'ai fait une salade de fruits exotiques parce qu'on revenait tout juste de thaïlande les 13 desserts qu'on fait en général (ça peut varier) - mendiants - croquants aux amandes - nougat noir - truffes au chocolat - noix déguisées - dattes déguisées - figues déguisées - bugnes (oreillettes plutôt d'ailleurs) - truffes à la noix de coco - orangettes au chocolat - orangettes simples ... j'arrive pas à retrouver les autres |
Par buddis : le 10/12/12 à 23:56:37
Déconnecté | j'adore les petits desserts a picorer, genre mini crèmes brulées, mini tiramisu, petites mousses aux fruits etc;.. Tu te fais un gros saladier et tu remplis pleiiiiin de petites verrines ! j'aime ca ! |
Par kefiretlome : le 11/12/12 à 00:00:17
Dire merci | Essaie donc le Jurançon, avec tes verrines, plutôt qu'un Montbazillac ou un Sauternes. C'est bien meilleur ! Pour les macarons, vaut mieux t'exercer avant... Et prévois des blancs d'oeufs "vieux" ça se tient mieux (casse tes blancs la veille et tiens les au frais, c'est ça, les blancs vieux) |
Par army : le 18/12/12 à 18:58:27
Dire merci | Essai d'une "buche" Gateau roulé, crème citron, glacage chocolat, et déco mangue : [url][/url] |
Par waya : le 18/12/12 à 19:30:52
Dire merci | t'es où, déjà? |
Par kagnotte : le 18/12/12 à 19:35:23
Dire merci | En ce moment je suis en essai bûche et ce soir bûche au chocolat praliné et glaçage au chocolat, et bien elle est pas top, elle s'effondre un peu, la mousse praliné n'a pas bien pris. Pas grave je retenterai avec autre chose. |
Par waya : le 18/12/12 à 19:39:40
Dire merci | les meilleurs gâteaux c'est les gâteaux ratés |
Par kagnotte : le 18/12/12 à 19:45:52
Dire merci | Ben on verra au dessert mais je suis un peu déçue de l'aspect du truc. Enfin si il est bon c'est pas grave. |
Par caramela : le 18/12/12 à 19:49:13
Dire merci | Moi je voudrais bien faire une buche creme de marron/chantilly avec mon petit garcon !! il adore cuisiner . J'ai pas encore chercher une recette |
Par lutine88 : le 18/12/12 à 19:49:54
Dire merci | Je suis en plein dans mes recherches de recettes pour Noël, je m'occupe du dessert le soir du 24 et le midi du 25. Alors le 24, ça sera un macaron géant, à la crème pâtissière et aux fraises (ma sœur n'aimant pas les framboises initialement prévues : :levi Et le 25, comme un café gourmand je pense, faut que je vois, j'aimerais faire des petites tartelettes au chocolat/caramel, des verrines (spéculos émiettés, fromage blanc sucré, mousse à la cerise) et des macarons à la pistache. Je sens que je vais passer 3 jours à pâtisser |
Par army : le 18/12/12 à 19:52:53
Dire merci | Je suis dans la Drôme, tu veux l'adresse pour le repas ? Mon frère a piqué un bout et m'a dit "c'est pas dégueu..." Je vous tient au courant... Cependant, mon gateau roulé est du tout bien fait... ma crème au citron et pas trop sucré et le glacage à l'air pas trop mal. Bref, le mieux réussi c'est mes sapins à la mangue ! |
Par army : le 18/12/12 à 21:18:24
Dire merci | Bon...il est pas terrible... |
Par waya : le 18/12/12 à 21:41:31
Dire merci | comment ça??? je veux l'adreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesse! purée les cordons bleus! |
Par army : le 18/12/12 à 21:56:40
Dire merci | Sur le forum cuisine ya mes exploits en photo Bin, le chocolat est écoeurant, le biscuit trop fin et sec, et la creme citron, trop présente en bouche. A refaire ! Prochain coup, macarons ! |
Par kagnotte : le 18/12/12 à 22:27:13
Dire merci | Et bien elle tait moche mais bonne, et elle a pas fait un pli, c'était le gâteau d'anniversaire de mon fils et il en était content. Donc il faut que je la refasse mais un peu différemment pour qu'elle se tienne. |
Par waya : le 18/12/12 à 22:32:56
Dire merci | ben voilà!!! army faut que j'aille voir, mais là je suis en instincto pour encore une bonne dizaine de jours, je préfère attendre de pouvoir me consoler avec une tablette de Galak |
Par Shini : le 19/12/12 à 00:08:50
Dire merci | pour la génoise de la buche je ne sais pas si tu connais mais il faut rouler la génoise tout juste sortie du four entre deux torchons legerement humide et la laisser refroidir roulée dans les torchons ensuite une fois refroidie avant de mettre ta creme tu imbibes ta genoise d'un sirop au rhum ! puis tu met ta creme tu roule tu décores et hop au frais ca c'est la top astuce de ma grand mere elle faisait des buches au café a tomber !! |
Par army : le 23/12/12 à 19:44:15
Dire merci | Retentative de macarons, 1ere fournée, IGNOBLE !!! 2ème, SUBLIMES !!!! et j'ai trop attendu, là ils sont ridicules............ Les navettes à la fleur d'orangé, ma mère ma baratinée "non n'en mets pas trop, y'a pas tout les mondes qui aiment la fleur d'oranger"......résultat : AUCUN GOUT !!!!! Ca va etre sympa le dessert... |
Par Mystic2 : le 23/12/12 à 19:48:42
Dire merci | Ici ce sera mousse au chocolat avec crumble de speculoos et salade de fruits |
Par army : le 23/12/12 à 19:50:37
Dire merci | Mystic2 Du coup demain, je vais TOUT recommencer, et faire mes 2 charlottes + 2 buches...... Trop déprimée......... |
Par waya : le 23/12/12 à 19:58:41
Dire merci | rah accroche -toi, ça va aller!!! vire ta mère de la cuisine, mets ton cd préféré, et hop! |
Par Medina : le 23/12/12 à 20:40:09
Dire merci | tiramisu ! un grrrand classique mais tjs un succès ! Une année je m'étais lancée dans la recette d'une buche à la pistache ... en faisant la pâte à pistache moi mm .... bjr le chantier et pour un résultat pas terrible : hyper bourratif alors en dessert après le repas, dur ! de tte façon je suis pas ( plus ) une adepte de ces repas épreuves de fond où il faut manger manger manger ... perso je préfère déguster qq petites choses fines ! |
Par Mystic2 : le 23/12/12 à 20:52:09
Dire merci | Medina tout pareil ici |
Par army : le 24/12/12 à 14:48:07
Dire merci | medina, je préfère aussi les choses plus subtiles et non les desserts bourratifs. Mais une vingtaine (voir plus) de personnes à nourir demain et je dois en faire pour tous les gouts |
Par Maevan : le 24/12/12 à 14:50:41
Dire merci | ça a l'air bon ton dessert ! |
Par chapaval : le 24/12/12 à 14:53:06
Dire merci | macaron au chocolat réussi (à peu près quoi .. ) buche chocolat / praliné OK (bon elle penche un peu mais c'est pour que le traineau du papa noël puisse glisser ) cannelé bordelais OK ! et crooooo bon !!!! |
Par lancelot62 : le 24/12/12 à 15:21:56
Dire merci | Omelette Norvégienne et un Merveilleux, ce dernier étant hyper simple à réaliser, c'est une TUERIE !!!! |
Par Mystic2 : le 24/12/12 à 15:28:31
Dire merci | Bon mousse reussie et crumble aussi! |
Par Medina : le 24/12/12 à 15:46:59
Dire merci | Bon c'est pas un dessert mais comme j'ai déjà fait le mien ... et que c'est qd mm sujet de noel jme lance dans la purée de marron pr accompagner le canard ! |
Par Mystic2 : le 24/12/12 à 17:25:06
Dire merci | YEAH! Moi j'ai fini le gratin Dauphinois, il est précuit! Les toasts sont OK, reste la cassolette d'escargots au Chablis a faire et les Haricots en fagot |
Par waya : le 24/12/12 à 17:45:50
Dire merci | c'est quoi un Merveilleux, Lancelot, à part l'homme que j'aime? |
Par Shini : le 24/12/12 à 17:56:27
Dire merci | cette année j'ai trouvé que faire une buche de noël c'était bien trop classique du coup j'ai fait un rondin de noël (non bon ok c'est juste que ma tante a garder la tole dont ma grand mere se servait pour faire la buche et comme ma tante est au brésil j'allais avoir du mal a la récuperer ) |
Par Sahel46 : le 25/12/12 à 21:20:05
Dire merci | Waya Quelle belle déclaration!!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous