Desserts de Noël !
Sujet commencé par : army - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par lancelot62Par army : le 10/12/12 à 21:25:35
Dire merci | Bonsoir ! Je cherche des idées de dessert ! Je suis chargée de faire tous les desserts, de la veille (repas en petit comité), au lendemain (2 gros repas avec une vingtaine de personnes). J'adore ! Je veux que se soit parfait, colorés mais pas trop, chic et simple...bref, je veux que le ventre gargouille devant mes desserts J'envisage de faire : -des petits sablets ou navettes -charlotte fruits rouge -macarons (jamais fait...) -buches (gateau roulé + ganache) - peut etre des minis fondants au chocolat... -salade de fruit (exotique peut etre) Des idées, des photos, des avis...? |
Par Muse415 : le 25/12/12 à 22:01:31
Dire merci | C'est un truc belge le merveilleux Crème fraiche, meringue, copeau de chocolat. Bon, mais louuuurd Nous ca a été tartelette chocolat caramel beurre salé , mini bavarois framboise, crumble aux fruits |
Par Medina : le 25/12/12 à 22:16:43
Dire merci | le merveilleux c'est pas ce qu'on appelle ici .... un vacherin ? si c'est ça ...... c'est trooooooooop bon effectivement !!! |
Par Muse415 : le 25/12/12 à 22:21:26
Dire merci | C'est ca : |
Par Medina : le 25/12/12 à 22:22:49
Dire merci | ha ben c'est pas ça alors |
Par lancelot62 : le 25/12/12 à 23:04:25
Dire merci | Waya, je posterai une photo la semaine prochaine (quand il sera fait ) Par contre pas du tout d'accord avec muse, les Merveilleux que j'ai goûté jusqu'ici étaient tous très légers, c'est ce qui le rend gourmand (pour éviter la "lourdeur" du chocolat, préparer le gâteau 2-3 jours avant consommation ) |
Par Muse415 : le 25/12/12 à 23:09:46
Dire merci | tient c'est marrant Lancelot, le merveilleux que je connais, y'a pas de chocolat (a part des copeaux ^^) C'est une meringue, crème fraiche, meringue, crème fraiche, crème fraiche qui entoure le tout, et copeaux de choc par dessus ( et une cerise confite parfois ) Ca donne comment chez toi? (Pfiou, moi à chaque fois, j'arrive à en manger qu'ne moitié ) |
Par army : le 26/12/12 à 09:15:16
Dire merci | Bon, je me suis bien sous estimée Mes desserts ont été une vraie réussite !!! 1ère buche : macarons choco / framboise [url][/url] 2ème tout choco, déco fruits éxotiques [url][/url] Et une de mes charlottes [url][/url] Les fondants aux chocolats et les navettes étaient top ! OUF !!!!!! Maintenant...régime ! |
Par lancelot62 : le 26/12/12 à 12:34:20
Dire merci | Muse, nous on fait encore plus gourmand puisque c'est un Merveilleux au chocolat Mais c'est là tout le secret, à la place de la crème fraiche c'est une mousse au chocolat maison très aérée, donc malgrè l'aspect "bloc" c'est très léger ! Crème fraiche ça doit être assez écoeurant non |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous