Forum cheval
Le salon de discussion

Vos buches en mousse

Sujet commencé par : buddis - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par buddis : le 10/12/12 à 23:37:03

Déconnecté
 J'avoue que le titre peut intriguer mouhahahaha !

Sans rire, pour mon nanniv, le 20, je veux me faire mon gateau en forme de buche.

je vais faire une mousse au chocolat blanc (ma mousse tient super bien) sur un biscuit aux amandes, le tout recouvert d'un glacage à la cerise. Peut etre que je mettrai un émiétté de spéculoos entre deux couches de mousse si je me sens en forme .

pas de souci pour la mousse, le biscuit ou le glacage.

Mon souci c'est le moule !

En fait je ne sais pas comment mettre ma mousse dans le moule et la démouler ensuite sans que la moitié reste dans le fond.

Je précise que j'ai un moule en silicone.

Je ne veux pas tapisser le moule, je veux glacer directement la mousse.

Et je sais pas comment faire. Vous avez des trucs ? Ca marchera si je met du film plastique dans le fond de mon moule ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par kefiretlome : le 10/12/12 à 23:40:10

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
J'allais justement te proposer de garnir ton moule avec du film alimentaire, mais comme tu dis que tu ne veux pas le tapisser...

Normalement, avec le silicone, si c'est un truc glacé, ça se démoule super bien. Ce qui n'est pas forcément le cas des gâteaux...
Mais bon, avec du plastique dans le moule, tu es sûre de ne pas te rater.

Par buddis : le 10/12/12 à 23:42:47

Déconnecté
 bah je veux pas le tapisser de gateau en fait, et le coup du film me paraissait logique. Seulement je voudrais savoir si ca marche vraiment, parce qu'une mousse meme compacte ca reste fragile... je veux pas me louper .

Par lisis : le 10/12/12 à 23:45:21

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ah mais du coup tu la fais à l'envers ? le biscuit dessus ?

parce que sinon j'avais vu une astuce : le biscuit en dessous et par dessus un plastique rigide en arc de cercle pour donner la forme arrondie, mais je peux guère t'en dire plus

Par buddis : le 10/12/12 à 23:51:05

Déconnecté
 oui a l'envers, d'abord la mousse, ensuite le biscuit et une fois démoulé, je glace.

dans l'autre sens, je vois pas trop. la mousse tant qu'elle n'est pas prise reste molle, impossible a modeler.

en fait dans le meme sens qu'une charlotte, sauf que la charlotte , le fond du moule est tapissé de biscuits, et du coup c'est moins fragile au démoulage. La y'aura que de la mousse.

Par buddis : le 10/12/12 à 23:51:43

Déconnecté
 ou alors il me faut un moulé démontable, mais ca coute la peau des fesses

Par kefiretlome : le 10/12/12 à 23:57:41

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi tu ne glaces pas avec le moule ? Et démoulage une fois glacé.

(pour le tapissage, je n'avais pas compris que tu parlais de biscuits, comme dans les charlottes)

Par buddis : le 10/12/12 à 23:58:57

Déconnecté
 parce que comme la mousse, le glacage c'est liquide tant que ca n'est pas pris par le froid...

Rhhhaaaaa je vais m'arracher les cheveux.

Bon je vais essayer de filmer le moule, mettre ma mousse, mon biscuit, au froid, et démoulage... espérant que ca ira......

Par lisis : le 11/12/12 à 00:00:44

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 au lieu de rester dans le moule ça va rester sur le film

Par kefiretlome : le 11/12/12 à 00:01:19

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Fais ta mousse, fait la prendre, et mets le biscuit ensuite. Sinon le poids du biscuit risque de trop compacter ta mousse, tant qu'elle n'est pas prise.

Par lisis : le 11/12/12 à 00:01:43

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 sinon tu peux pas mettre une bonne couche de sucre glace au fond pour pas que ça colle ?
ça change de couleur mais c'est joli aussi

Par buddis : le 11/12/12 à 00:26:09

Déconnecté
 oui je mettrai le biscuit après, ne serait ce que pour éviter qu'il "boive" trop.

Le sucre glace, pas mal ca !! c'est une mousse au chocolat blanc, ca changera pas beaucoup... bon après un coup de pinceau pour enlever le trop de sucre, parce que sinon le glacage collera pas...

La mousse va coller au plastique tu crois ?

RHAAAAAA (hurlement primaire)

Par kefiretlome : le 11/12/12 à 00:31:21

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Bon, tu fais un essai cette semaine, tu dégustes et tu nous dis ce que ça donne, et tu recommences le 20.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval