Chiot et canapé
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par indienPar jument_Noire : le 11/12/12 à 10:36:46
Déconnecté | Bonjour, Si quelqu'un a des solutions pour apprendre à un chiot de 4 mois qu'il ne faut pas monter sur le canapé je suis preneuse... Je m'explique : Mon golden monte sur le canapé la nuit et en notre absence car quand nous sommes là, il sait que c'est interdit. La nuit et le matin au réveil, je le retrouve en permanence sur le canapé. Si j'approche en lui disant nan, il prend peur et fait pipi SUR le canapé donc...j'ai abandonné l'idée J'ai essayé le renforcement positif quand il descend mais ca ne fonctionne pas non plus. Ca m'énerrrrveeeuuuuuh, hier j'ai enmené la housse de mon canapé au lavage car elle était dans un état....épouventable (il bave dessus et tout et tout)..30 EUROS le nettoyage et je sais que dès qu'elle va revenir jeudi, vendredi elle sera à nouveau salle. J'ai pensé à acheter un grand plaid, mais bon..quand j'investirai dans un beau canap, j'ai pas envie de le couvrir ! J'ai pensé à l'enfermer dans le bureau la nuit mais ca ne règle pas le problème de fond, en journée, en notre abscence il faudra aussi que je l'enferme et j'ai pas envie. Bref, comment lui faire comprendre...???? que le canapé, c'est NON ? svp help, ca m'agace très fortement chaque matin... |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par meg.p : le 11/12/12 à 10:57:43
Dire merci | ben apparement, il a plutot bien compris que c'etait non puisqu'il ne le fait qu'en ton absence perso, avec mon terre neuve, je mettais des chaises sur le canapé ... ca ne lui apprend pas grand chose mais c'est efficace peu etre qu'à la longue, avec un chiot, ca peut rentrer et devenir une habitude de ne plus monter ??? Pour ma berger allemand, là j'autorise parceque j'aime bien l'avoir vers moi .. donc c'est plaid ! en gros, je ne resoud pas ton pb, et je ne sais pas si il existe des solutions, peut etre un repulsif |
Par nouvellevie80 : le 11/12/12 à 11:06:33
Déconnecté Dire merci | il faudrait quelque chose qui lui fasse peur. On m'avait donné l'idée de tapettes à souris retournées (à l'envers quoi)... comme ça dès qu'il va monter dessus, ça va se déclencher et il va prendre peur... il associera donc la peur au canapé et n'ira plus logiquement... bon j'ai jamais testé hein, à voir si les tapettes se déclenchent bien ! |
Par JessH : le 11/12/12 à 11:08:32
Déconnecté Dire merci | Pas évident de faire l'éducation quand tu ne le voit pas ou que tu n'est pas la. Pour Folk je mettais sur le canapé lors de nos absences ou la nuit des chaises... Tout simplement. Impossible pour lui du coup de monter dessus et il allait se coucher dans son panier. Quand nous étions la on pouvait les enlever et le surveiller pour lui interdire si il essayait. ça à très bien fonctionné car il ne cherchait pas du tout à monter du coup. |
Par pascale : le 11/12/12 à 11:09:00
Dire merci | moi aussi je mettais des chaises sur le canapé avec ma chienne akita précédente! Avec la nouvelle, ça va, c'est acquis A-t'il un droit d'accès à votre chambre, monte-t'il sur le lit occasionnelement? Qu'à-t'il pour dormir lui? |
Par jument_Noire : le 11/12/12 à 11:15:25
Déconnecté | Il a son panier qui se situe non loin du canapé (on est en appart). Je veux bien mettre des chaises pendant un temps, mais pas pendant 10 ans quoi...là il a clairement pris l'habitude, c'est toutes les nuits et tous les jour Non il n'a en théorie pas le droit d'aller dans la chambre, mais parfois on l'a autorisé occasionnellement à monter sur le lit...erreur ! Franchement, ca m'énerve tellement que je pense à cloture mon canapé avec les colliers de dressage qu'ils vendent à décathlon, au moins là..il va comprendre direct que le canapé = inconfort..au cheval, il s'est pris 1 coup de jus en touchant les rubans, et bien il n'a plus jamais approché les fils. J'ai lu sur Internet le truc des tapettes, j'ai lu mettre du papier aluminium aussi..j'ai cherché d'autres idées de matières qui pourrait être désagréable mais...je trouve pas |
Par vanou85 : le 11/12/12 à 11:39:27
Dire merci | La technique des chaises marchent pas mal. Mon frère l'utilise et ça à vite stoppé ses chiens. C'est chiant à mettre en place tous les jours, mais au moins, vu la taille du tien, tu es sur qu'il n'y trouvera pas la place pour se coucher! |
Par jument_Noire : le 11/12/12 à 11:42:59
Déconnecté | Vanou : oui mais le jour ou je les enlève, il va remonter dessus non ? Je ne vais pas monter des chaises sur mon canapé pendant 10 ans lol |
Par vanou85 : le 11/12/12 à 11:47:36
Dire merci | Mon frère a 3 chiens. Pour 2, ça a été radical, ils ne montent plus. Le 3ème, le plus jeune, tente encore de monter donc il y a encore les chaises pour lui... Quand tu es là, dans la maison, mais dans une autre pièce, il tente de monter aussi? |
Par jument_Noire : le 11/12/12 à 12:13:53
Déconnecté | Non quand on est là, il ne monte pas. Le matin quand je sors de ma chambre et que je le vois sur le canapé, il ne bouge pas, il s'abaisse et se met sur le dos...il sait qu'il est en tord, si je m'approche, il se met à faire pipi de peur de se faire disputer...donc je ne m'approche pas, j'essaie de le faire descendre par la voix... |
Par pascale : le 11/12/12 à 13:29:09
Dire merci | "mais parfois on l'a autorisé occasionnellement à monter sur le lit...erreur ! " Fatal error! J'ai fais ça aussi avec mon ancienen chienne.. total.. 12 ans et demi de chaises sur le canap' Bon, on a vite régler le souci pour la nuit, vu qu'elle dormait ds notre chambre (re ).... Elle n'y montait qu'en notre abscence et jamais ailleurs que chez nous la "nouvelle" a carrément interdiction de rentrer ds notre chambre et on est plus strict.. total: moins de souci |
Par jument_Noire : le 11/12/12 à 13:48:09
Déconnecté | ah non non non je ne signe pas pour 12 ans de chaises, je trouverai une solution !!!! lol Une planche avec des trucs qui piquent légèrement dessus ? Je reste persudée que l'histoire du petit coup de jus serait le truc radical et qui marcherait en une seule fois mais après...je ne vois pas avec quel dispositif... Bon dans un premier temps..les chaises... |
Par army : le 11/12/12 à 13:57:33
Dire merci | Mon frère mets des chaises sur son canapé aussi. Sa jeune labrador, a très bien compris...tant que y'a les chaises |
Par manole : le 11/12/12 à 14:40:31
Dire merci | La seule solution c'est de mettre qqchose sur le canapé dès que vous vous absentez, ou d'interdire l'accés à la pièce. |
Par Vanessa14 : le 11/12/12 à 14:43:47
Dire merci | J'ai mis aussi plus d'une fois les chaises sur le canapé lors de nos absences et quand on avait des jeunes et ça à bien fonctionné , ils ont fini par comprendre que NON c'est NON ! Ils savent même maintenant y aller sur "commande" , c'est à dire SI on les y autorise OK, sinon non et aucun soucis! Sinon à chaque fois que tu le surprends tu lui dit NON le prend par la peau du coup et le fait redescendre systématiquement , il finira par comprendre ! |
Par lapatateuh : le 11/12/12 à 15:09:08
Dire merci | commence par mettre une chaise dessus et tu verras le résultat. |
Par jument_Noire : le 11/12/12 à 15:14:40
Déconnecté | Vanessa : le problème c'est que je l'ai pris une seule fois sur le fait...et depuis...0 patates il y monte que quand on dort ou quand on est pas là. Par contre, quand je me réveille, je le trouve, dessus mais bon là, je ne peux rien faire on est d'accord ? Le disputer ne servirait à rien ? Tu as fini par enlevé tes chaises ou pas ? Je vais être en pénuri de chaises...j'en ai déjà plein autour du sapin lol |
Par OMBRE : le 11/12/12 à 16:45:59
http://www.blancheporte.fr/b/maison/maison-pratique/chiens-chats.html Jamais essayé mais pourquoi pas ! |
Par poonsy_alice : le 11/12/12 à 17:37:31
Dire merci | Une planche avec des trucs qui piquent légèrement dessus ? Wah je savais même pas qu'on pouvait faire ça !! Ca me fait penser aux cavaliers qui mettent des capsules de bières à l'envers, collés sur leur barre de saut ! |
Par Scooper : le 11/12/12 à 17:57:47
Dire merci | Euh mes poils se hérissent quand je te lis jument_Noire "une planche avec des trucs qui piquent" , "collier/fils électrique" Je ne te fais pas un procès, mais ce n'est pas ma façon de voir l'éducation... Il y à des moyens moins méchants! Comme faire une rangée de canettes de coca vides remplies au tiers de petits cailloux, il va les faire tomber en montant et ca va lui flanquer la trouille... C'est ce que j'ai fait pour apprendre à ma chienne à ne pas monter l'escalier, ni sur le canapé en notre absence, et elle ne le fait jamais! Pour le fait qu'elle fasse pipi, plutôt que de la disputer, je l'apellerai en me mettant à genoux, comme pour jouer, parce que clairement quand tu la dispute elle se soumet, ce qui est un bon point, mais elle te pourrit ton canapé! Tu ne peux pas faire semblant de t'absenter et te planquer pour la prendre sur le fait, quiite à lui laisser une laisse pour la tirer du canapé afin qu'elle ne fasse pas pipi dessus... |
Par HorseRock25 : le 11/12/12 à 17:58:28
Dire merci | J'ai un boxer, et pareil on mettais des chaises, on l'a fais plusieurs mois et on a finis par les enlever et il sais qu'il ne doit pas y aller !! Les fois ou on l'a vu, il descendait vite, il s'est pris 2-3 ronflés et depuis il y va plus. Quand on est sur le canapé, si on lui dis vient en tapotant sur le canapé, il comprend pas se que ca veut dire... |
Par Scooper : le 11/12/12 à 18:01:25
Dire merci | Surtout qu'à 4 mois, tu as encore largement le temps de rectifier le tir! J'ai été en travaux quand on à eu notre chienne, et la chambre était donc au rez de chaussée, et elle a pu monter sur le lit jusque ses 6 mois, et ensuite elle a compris très vite qu'elle n'avait pas le droit... |
Par Luz : le 11/12/12 à 18:12:12
Dire merci | perso je mettrais aussi des chaises ou du moins quelque chose qui l'empêche de monter dessus |
Par titane : le 11/12/12 à 18:15:33
Dire merci | les chaises... ca n empêche pas du tout le mienne de s y fourrer , mais bon ce n est pas le même gabarit |
Par cyanne : le 11/12/12 à 18:46:42
Dire merci | moi j'ai investit dans un canapé en cuir, un coup d'éponge et c'est bon, entre le chien et la naine c'était nécessaire ! mon chien monte pas sur le canap quand on est dans la maison (même la nuit) en revanche il y va systématiquement quand on le prend pas avec nous dehors ou quand il n'est pas content |
Par sosohb : le 11/12/12 à 19:03:52
Déconnecté Dire merci | hum, ça doit être le golden ! J'ai tout essayé avec la mienne, tapettes à souris (je les retrouvais mangées !, alu, chaises) et bien ma louloutte monte toujours en mon absence ! On ne la voit jamais, elle est maline ! Alors la seule solution pour moi est de mettre un plaid et le laver souvent ! |
Par Gracioso : le 11/12/12 à 19:40:24
Dire merci | Idem, à part les chaises je ne vois pas. Mes chiens ont eu tous les deux le droit de monter sur le canap' quand ils étaient "jeunes", et tous les deux l'interdiction de monter sur le canap' par la suite (comme quoi, faire une fois une erreur ne m'a pas empêchée de la refaire ensuite ). Bref, pour leur apprendre, quand on était en appart, c'était chaises sur le canap', puis quand on a été dans notre première maison, on les enfermait dans la cuisine quand on n'était pas là. |
Par El Bimbo : le 11/12/12 à 23:18:04
Dire merci | le mien avait tenté aussi sur le lit et le canap, vu que les chats y avaient droit eux....mais après qq bonnes engueulades ça lui a passé. Maintenant dès qu'il voit son panier au sol qq part il s'y couche avec plaisir. |
Par chris : le 12/12/12 à 06:52:16
Dire merci | Pascale : Elle n'y montait qu'en notre abscence et jamais ailleurs que chez nous >>> spô vrai !! j'ai souvenir d'avoir croisé Yodo sur mon canapé au beau milieu de la nuit, que même que d'un seul regard, elle m'a clairement dit que même pas en rêve elle descendrait ! |
Par jument_Noire : le 12/12/12 à 09:07:44
Déconnecté | J'ai mis les chaises cette nuit ! il n'est pas monté, d'ailleurs il a eu peur quand je les ai mise sur le canap , c'est marrant mais c'est comme si il avait compris que c'était pour lui dire non tu ne va pas dessus ! Hier soir j'ai utilisé du papier alu pour ranger un truc dans le frigo, il était à côté de moi...oulalala il a eu trop peur..et tiens je me suis dit que ca pourrait peut etre marcher ??? |
Par jument_Noire : le 12/12/12 à 09:09:14
Déconnecté | Ce qui est bien aussi avec le papier alu, c'est que je vais entendre quand il va monter sur le canapé lol..par contre, je ne voudrais pas qu'il le mange |
Par jument_Noire : le 12/12/12 à 09:15:11
Déconnecté | Pour le fait qu'elle fasse pipi, plutôt que de la disputer, je l'apellerai en me mettant à genoux, comme pour jouer, parce que clairement quand tu la dispute elle se soumet, ce qui est un bon point, mais elle te pourrit ton canapé! Scooper : c'est ce que je fais, je sors parfois le paquet de croquette parce qu'il n'ose pas toujours venir quand même, et je récompense quand il vient. |
Par Myriam : le 12/12/12 à 14:48:42
Dire merci | Notre 1er chien n'a jamais essayé de monter sur le canap', pourtant le chat le narguait sacrément Le deuxième chien, même race... a tenté mais jamais insisté, avec un "NON" impressionant ça a suffit... enfin du moins c'est ce que nous pensions ! Une nuit je me lève pour aller aux toilettes... pas de chien, alors que d'habitude il dort toujours au même endroit... Je rentre dans le salon, je n'entends rien, ne voit rien... J'étais super inquiète, mais Mr me regardait la tête et les oreilles basses, étalé sur le canapé... avec le chat !!!!! Ca c'est reproduit une ou deux fois, mais il dormait toujours bien, et on réussissait à le choper sur le fait lol Il s'est pris des engueulades (avec lui le simple fait de hausser le ton suffit) et maintenant plus rien... enfin, à moins qu'il ait amélioré sa technique et qu'il enlève les poils sur le canap' après y avoir fait sa sieste ! Ils sont malins tous ces bestiaux quand même |
Par indien : le 13/12/12 à 09:37:30
Dire merci | Chez moi, lit et canape sont formellement interdits, la severite il n'y a que ca de bon! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous