Combien de temps pour sortir de Roissy?
Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par SweetFeePar SweetFee : le 11/12/12 à 16:22:56
Dire merci | J'ai besoin des lumières des pros de l'avion! En Février on part au Portugal avec des amies. On revient à Paris à 22h. Pour l'hôtel on hésite entre prendre un qui est dans la zone près des aéroports (accessibles en navettes qui partent jusqu'à minuit) ou chercher un hôtel plus proche de Paris. Seulement le dernier rer part vers 23h... J'ai déjà pris l'avion et j'ai l'impression qu'il faut toujours une éternité pour récupérer ses bagages et trouver la sortie.. Une de mes amies m'a dit que le soir ça va plus vite parce qu'il y a moins de vol. ça vous parait jouable 1h pour tout faire |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par buddis : le 11/12/12 à 16:31:24
Déconnecté | bah chuis revenue de nantes, donc pas de passage au passeport (normalement le Portugal, idem), et ca a été vite. Tu atterris et 20mn plus tard tu récupères tes banages. Ensuite navette jusqu'au RER tout dépend du terminal ou tu déboules en fait. mais en 1 heure ca me parait faisable. |
Par naala147 : le 11/12/12 à 16:33:02
Dire merci | faut voir si l'avion n'a pas nn plus de retard.... |
Par pikouit : le 11/12/12 à 16:33:39
Déconnecté Dire merci | pas du tout jouable sauf si tu aimes jouer ton avion doit atterir à 22h, mais qui te dit qu'il ne sera pas en retard ou en avance? il faut passer la douane + attendre ses bagages soit 30min à + de une heure |
Par indien : le 11/12/12 à 16:35:06
Dire merci | Normalement, c'est faisable mais je te conseillerais de prendre pres de l'aeroport. Je pense que CDG est dans mon top 3 des pires aeroports en Europe car tu dois attendre un plombe pour tes bagages, parcourir un marathon avant de trouver la sortie, faire la queue pendant 3 plombes a la securite, le staff n'est pas aimable et te donne cette horrible sensation de ne servir a rien et c'est mal indique! |
Par indien : le 11/12/12 à 16:36:04
Dire merci | Par contre, pas de douanes...ce n'est pas l'Angleterre! |
Par naala147 : le 11/12/12 à 16:36:37
Dire merci | CDG c'est geant, pour rejoindre le RER selon le terminal tu mets en moyenne 15 min a pied...jusqu'a 25min |
Par noize49 : le 11/12/12 à 16:46:21
Dire merci | Clairement je ne tenterai pas de prendre le RER. J'ai fait deux voyages aux états unis cette année. A chaque fois arrivée le matin très tôt à Roissy. Pas un chat dans l'aéroport, mais au moins 20 minutes pour aller du terminal au tapis à bagage (par contre le contrôle à la douane est ultra rapide car passeport européen et plus d'américains que de d'européens dans l'avion). Ensuite c'est environ 1h pour avoir les bagages (peut être lié au fait que c'est un gros avion donc toi pour le portugal tu peux gagner du temps). Après il faut encore traverser une partie de l'aéroport pour rejoindre la gare. Dans mon souvenir c'est au moins 15 min de marche. |
Par stephy92 : le 11/12/12 à 17:01:06
Dire merci | c'est jouable si l'avion est à l'heure, si ils se plantent pas de tapis pour les baggages, si tu connais pas l'aéroport (faut pas trop compter sur la signalétique)... sinon par sécurité un hôtel à proximité ça me parait plaus raisonnable De toute façon niveau prix ça sera kifkif |
Par casimir : le 11/12/12 à 17:04:07
Dire merci | c'est jouable si tu n'est pas sur du charter sinon en fin de soirée il y a toujours du retard et que tu n'a pas de bagage en soute |
Par CaroDadou : le 11/12/12 à 17:59:34
Dire merci | C'est quand ton voyage ? vous rentrez quel jour ? Parce que pour le moment le trafic du RER B s'arrête à 23h pour cause de travaux mais d'ici quelques mois tu auras des RER bien plus tard que 23h, jusqu'à minuit environ et plus si c'est vendredi/samedi soir |
Par pascale : le 11/12/12 à 21:57:29
Dire merci | Comme dis plus haut.. si t'es joueuse laisse tomber, au moindre pépin, tu vas rater ton RER Dimanche dernier, 20 mn de retard en arrivant à Orly. Entre l'atterissage théorique et ma voiture (aprés récup' des bagages), il s'est écoulé pas loin de 50 mn.. et la voiture était pa sloin du terminal.. et Orly, c'est petit! et c'était le matin |
Par SweetFee : le 13/12/12 à 22:17:16
Dire merci | Ok merci ça rejoint mon idée première! On part avec Easy Jet donc peut être pas beaucoup de bagages à récupérer vu que c'est payant.. Ce n'est pas tant pour le prix de l'hôtel mais plutôt pour le lendemain (on passe la journée à Paris donc on devra mettre les bagages en consigne à la gare). Caro: on revient le 14 Février (un Jeudi), tu sais quand ça s'arrête ces travaux? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous