Forum cheval
Le salon de discussion

Lettre radiation Pôle emploi

Sujet commencé par : Luz - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par Luz : le 11/12/12 à 17:52:59

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
4521 messages
Dire merci
 Bonjour à tous

j'ai reçu une lettre qui me signifie que je ne me suis pas présenté à un rdv avec mon conseiller, et que par conséquent je suis radié de la liste des demandeurs d'emplois,
il faut que je leur fasse une lettre ou plutôt un écrit justificatif
sauf que je sais pas quoi dire dedans j'avais pas de raison valable, mon conseiller m'a dit de lui envoyer un mail quand on avait rdv et qu'il validerait le rdv sauf que cette fois ci il à du oublier
ma situation étant d'autant plus délicate que je suis étudiante (donc pas de droit au chomage) mais mon conseiller m'a laissé inscrite pour m'aider car c'est difficile de joindre les 2 bouts

auriez vous des idées pour la lettre ? des cas similaires ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par tylia : le 11/12/12 à 18:01:01

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 et contacter ton conseiller pour lui dire qu'il a oublié de valider ton rdv?

Par otawa : le 11/12/12 à 18:01:58

Déconnecté

364 messages
Dire merci
 ça ne t'aidera pas mais bon courage, car dans ce genre de situation ils n'entendent rien parole de chômeuse :-(

ça m'est arriver une fois, j'étais convoqué à un RDV sauf que j'ai reçu la convocation 3 jours après la date du RDV et pratiquement en même temps la lettre de radiation.

J'ai contesté, par chance il y avait le cachet de la poste faisant foi donc radiation annulé mais dans ton cas va directement à l'agence car je ne sais pas trop quoi te conseillé malheureusement. La prochaine fois que tu ne peux pas te rendre à un RDV, appelle les en avance pour prévenir et redemande un RDV pour plus tard ;-)

Par Luz : le 11/12/12 à 18:05:37

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
4521 messages
Dire merci
 j'ai envoyé un mail au conseillé à 16h, car je sais pas comment le joindre par téléphone mais bon à 16h ils ont finis leur journée mais bon je dois répondre avant le 15, car bien sur j'ai ouvert cette lettre qu'hier croyant que c'était pas important

Par otawa : le 11/12/12 à 18:16:26

Déconnecté

364 messages
Dire merci
 Appelle les demain en leur expliquant que ton conseiller devait te confirmé le RDV, et que ça n'à pas été fait. Tu n'as plus rien à perdre en le faisant.

Par Luz : le 11/12/12 à 18:18:11

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
4521 messages
Dire merci
ben j'ai a perdre que si ils savent que je suis étudiante je vais etre radiée direct

Par guigui6 : le 11/12/12 à 19:29:30

Déconnecté

1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon père a eu le même soucis, il a du rédiger une lettre d'excuse pour ne pas s'être présenté alors que ce n'était pas de sa faute,

il n'avait reçu ni courrier, ni mail, ni appel téléphonique pour le prévenir d'un quelconque rendez-vous ...

Il c'était déplacé directement au pôle emploi dont il dépend.

Par Emeline51 : le 14/12/12 à 12:22:56

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ca m'était arrivé un jour, parce que j'avais oublié de m'actualiser... Enfin, je venais de m'inscrire en tant qu'intermittente, je ne connaissais pas pôle emploi et personne ne m'avait dit que je devais m'actualiser (d'autant que j'avais eu 3 rdv dans le mois), bref, plus de leur faute que de la mienne...

Du coup je me suis rendue au pôle emploi dont je dépends pour expliquer la chose (sans rentrer dans les détails) et on m'avait dit d'appeler un numéro en demandant une rétroactivité, ce que j'ai fait, et ça a été réglé.

A mon avis, tu devrais t'y rendre, expliquer le souci (en ne parlant pas du fait que tu es étudiante) et ce sera bon.

Par laureBrrrrr : le 14/12/12 à 12:26:34

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Luz, le soucis c'est que
- ton conseiller peut t'avoir effectivement dit que les rendez vous se passerais via mail et telephone.

Sauf

que le pôle emploi fait dans certaines conditions des rendez vous en groupe, ou malgrés tout des rendez vous ou tu dois te présenter physiquement, du moment que tu as une lettre te demandant de te déplacer tu dois de déplacer .. ou prévenir en amont et justifier ton indisponibilité. (ce n'ai d'ailleurs pas toujours ton conseiller que tu vois).

bref tu ferrais bien d'y aller en personne, et trouver de quoi justifier autre que ce que tu nous as écrit, car je doute que : on avais vu avec mon conseiller que ça serait par mail va être H.S, parce que tous certaines rendez vous ne peuvent pas fonctionner sur se principe

Par Emeline51 : le 14/12/12 à 12:29:05

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Rejette la faute sur l'incompétence de la Poste, ça marche toujours!

Par laureBrrrrr : le 14/12/12 à 12:31:08

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
sachant que au pôle emploi tu ne peux pas avoir directement tes conseiller au telephone.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu n'y vas pas directement, si il faut répondre avant le 15 (decembre) tu y vas et tu leur explique que tu es indispo ( trouves une bonne excuse) et demande a ce qu'il repporte ton rendez vous, entre temps tu auras eu de quoi joindre ton conseiller par mail.

et voir si cette histoire de rendez vous jusstifier par mail est jouable.

aprés je suis étonnée de se systéme, j'ai eu des échanges a une époque via le conseiller par mail, je recevait pas de courrier m'indiquant un rendez vous en visu, ils n'ont pas besoin de faire une convocation en visu et aprés la validé "dans le vens" puisque les entretient telephonique ou par mail (sans convocation visu) suffise. (ou alors il cherche a avoir moins de boulot le dit conseiller ..)

Par laureBrrrrr : le 14/12/12 à 12:31:33

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 + Emeline, tu peux aussi dire que malheureusement tu viens juste d'avoir le courrier

mais déplaces toi

Par laureBrrrrr : le 14/12/12 à 12:35:23

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 De plus, il faut quand même savoir (mais ça au pole emploi il ont pas l'air de tous les savoirs ... malheureusement,par exemple quand un est rémunerer pendant une partie des mes années (donc que tu as cotisé) tu peux déclancher un chômage,en étant que en étude (si tu n'es pas boursier par contre je crois .

Bref on peut être étudiant et toucher du chomage, si l'on fait certaines demandes, c'est pas forcemment incompatible si on a cotisé suffisamment en amont.

Message édité le 14/12/12 à 12:42

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval