Screugneugneu de voiture a la noix !
Sujet commencé par : Shini - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par Shini : le 11/12/12 à 23:19:39
Dire merci | J'adore ma voiture ! Mais la j'avoue qu'elle me sort par les trous de nez ! Non contente de ne pas passer le controle technique en aout ! d'avoir un probleme de turbo et la courroie d'alternateur a changer en octobre, voilà que titine a décidé de ne plus faire de lumière d'un coup !! Je me suis retrouvée en sortie de ville sur une départementale avec juste les feux de position, les phares mais plus de feux de croisement ! Je m'arrête donc au premier patelin au bout de 5 kms et j'appelle mon tonton a la rescousse ( vive l'attente enfermée dans la bagnole un tournevis a la main au cas ou quelqu'un s'arrêterai ! ) et là verdict tonton peux pas changer les ampoules espace beaucoup trop restreint pour y passer les mains et en prime pas sûr que les ampoules soient grillées !! Du coup j'ai fait les 15 kms restant avec tonton derrière moi pour m'éclairer quand je croisais d'autres voitures! Bref je hais ma bagnole ( et dire qu'il y a encore la vidange a faire et les bougies de préchauffage à changer ) C'était mon coup de gueule du soir |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par buddis : le 11/12/12 à 23:30:50
Déconnecté | si ce sont les 2 ampoules, c'est un probleme de masse sur le fil d'alimentation ou bien un fusible pas d'ampoule, tu as une chance sur 1 million pour que les 2 claquent en meme temps. |
Par Nel.geneve : le 11/12/12 à 23:36:29
Dire merci | Je peux aussi? J'utilise la tuture de ma maman parce que je suis en stage externe ce mois ci. J'hérite de la voiture avec une aile bien zigouillée qu'on a plus ou moins redressé à la pince avec mon frère, histoire de pouvoir ouvrir la portière... J'ai pris une motte de terre tombée d'un camion en entrant sur l'autoroute, donc à 100km/h, elle a tout juste évité le pare brise, mais bam sur le toit. Evidement comme il a fait froid, les essuie glace qui començaient à fatiguer ont rendu l'âme, j'ai été en acheter (et j'ai du aller deux fois parce que le "pack" ne se fait plus donc j'ai du chercher sur le net les différentes parties). La semaine dernière j'ai remis du lave glace...eh ben aujourd'hui il y en avait plus. Le tuyau est lacéré (je le sais parce que c'était déjà le cas il y a qq années et je l'avais réparé) et la réparation a craqué à cause du froid.... faut que je re-répare ça. En plus de ça je suis sans arrêt en train de faire le plein, et ça me coûte un bras à chaque fois! (60 francs cet aprem pour 3/4 de plein) AAAhhhh, ça va mieux, merci Shini pour ce post constructif! |
Par Shini : le 11/12/12 à 23:38:25
Dire merci | je pense que oui y a un faux contact quelque part car en sortie de la ville y a des travaux et une belle tranchée remplie avec de la terre je l'ai prise doucement pourtant ce soir mais ca a du faire sauter quelque chose moi qui voulait faire la grasse mat' demain c'est rapé direction le garagiste ! |
Par Sa_Black_Rah : le 12/12/12 à 10:50:59
Dire merci | Je compatis! Et encore, la mienne ne m'a pas fait "grand chose" en un an que je l'ai, mais j'ai eu droit: - Compteur qui marche en alternance, la pièce a été changé, plus de soucis, - Détecteur au niveau du pot catalytique (selon le mécano de l'époque, je conduisais comme une mamie.... Heu non....), - Moteur qui a surchauffé (liquide de refroidissement changé, plus de soucis), - Suspension roue avant gauche, - Roulement roue arrière gauche, - "Articulation" roue avant droite (il y avait du jeu), - Tambours arrières changés, - Filtre avant côté passager mort.... J'avais une piscine dans ma voiture! - Fuite dans le coffre, - Pneus avant changé mi-juin qui sont déjà bien bas (et pourtant, je fais pas beaucoup de kms!), - Essuie-glace, ampoules.... etc.... Et là, je sais qu'il faut faire: - Le klaxon (sans doute une mauvaise connexion, mais c'est un refus au CT), - Freins arrières bruyants (besoin d'un bon nettoyage), - Fuite côté conducteur (le sol est trempé). Si je garde cette voiture, en tout et pour tout (CT + entretien + taxe), la facture va tourner dans les 400 euros ce mois-ci...... |
Par casimir : le 12/12/12 à 10:56:18
Dire merci | c'est une renault c'est probablement un fusible |
Par Shini : le 12/12/12 à 12:37:07
Dire merci | bon ben je reviens du garagiste ! verdict les deux ampoules grillées 47e au compteur haa et la je n'ai dit que depuis aout sinon j'ai du : changer les 4 pneus plus les amortisseurs arrières les biellettes le train arrière vive les 206 |
Par dejavu : le 12/12/12 à 12:42:43
Déconnecté Dire merci | 47 e pour deux ampoules!!? |
Par Shini : le 12/12/12 à 12:53:34
Dire merci | plus la main d'oeuvre 14€ l'ampoule |
Par dejavu : le 12/12/12 à 13:25:12
Déconnecté Dire merci | Mon garage ne me fait payer que les ampoules dans un cas pareil... |
Par Sa_Black_Rah : le 12/12/12 à 13:55:07
Dire merci | Mon garage ne me fait même pas payer les ampoules! (En même temps, je lui ai acheté la voiture....) J'envisage de vendre un de mes reins vu combien ça coûte de faire rouler ces machins..... |
Par jument_Noire : le 12/12/12 à 13:57:28
Déconnecté | changer les 4 pneus plus les amortisseurs arrières les biellettes le train arrière Non de diouuuuuussssss tu as changé le train arrière ??? aie aie aie mais tu as dû avoir une facture très salée !!! J'ai également une 206 et je connais le problème qui est récurrent sur ces voitures. Heureusement, le mien a été changé quand je l'ai acheté car on avait constaté que la voiture fuyait de l'arrière..donc ils m'ont mit un truc en acier qui ne devrait pas bouger...(je touche du bois) Cet été, gros bruit à l'arrière, je vais chez peugeot et là on m'annonce..il faut changer le train y en a pour 1 000 euros..PARDON !!! ahhhhh...ouf heureusement, c'était pas ca. Il manquait juste de graisse. J'ai également changé les triangles de direction sur la mienne et là avec le froid je pressens que...l'alternateur va me lacher ou la batterie..j'ai également : Compteur qui marche en alternance Bref...la mienne a eu 10 ans en octobre..130 000 kms pourtant...ba elle commence à mal vieillir |
Par jument_Noire : le 12/12/12 à 13:59:34
Déconnecté | Sa black Rah : la pièce de ton compteur c'était quoi ? Sur la mienne, ils l'on passé à la valise, se serait la pièce qui calcule l'entrée d'air dans le moteur et qui fait déclancher le turbo. Sur ma voiture, parfois, le compteur tombe à 0 et j'ai moins de puissance...pi pom pom tu sais pas pourquoi d'un coup ca revient... |
Par Sa_Black_Rah : le 12/12/12 à 14:31:45
Dire merci | C'était le détecteur vitesse (speed sensor) qui déconnait! L'ordinateur avait détecté le truc du premier coup il me semble! Mais je n'avais pas de pertes de puissance à cause de ça (j'en ai eu quand le moteur se mettait en sécurité pour d'autres raisons). Par contre, il avait du commander la pièce x fois avant de recevoir la bonne.... |
Par Shini : le 12/12/12 à 15:38:47
Dire merci | j'ai encore en tete le montant du train arrière : 1163€ a l'époque je gagne 625e par mois moi au depart on a pensé que c'était juste les roulements et ben non train arriere prêt a lacher ce n'était que de la rouille j'avais la voiture depuis 7 mois je crois la mienne a 11 ans et a 201000 km |
Par jument_Noire : le 12/12/12 à 15:42:47
Déconnecté | La vachhhheeee !!! m'étonne pas ! Non mais moi si j'avais du rechanger ca, je la vendais sur le champs ! C'est un problème d'humidité énorme sur les 206..suffit de taper sur le net pour s'en rendre compte.. |
Par Shini : le 12/12/12 à 15:48:28
Dire merci | j'ai pas vraiment eu le choix a l'époque j'en avais besoin pour aller travailler et en plus le garagiste a appeler chez moi et est tombé sur ma mere qui a dit ok pour les travaux mais j'avoue qu'actuellement je suis de plus en plus tentée de la vendre ! dans 20000 km j'ai la courroie de distribution et je songe deja a pleurer |
Par dejavu : le 12/12/12 à 16:31:51
Déconnecté Dire merci | Rien ne vaut les 205! J'en ai eu deux qui ont roulé 275.000 km (essence) et je crois que la dernière a été reprise par un petit jeune qui est est ravi. Dommage qu'on ne les fasse plus. |
Par Oc : le 12/12/12 à 16:45:28
Dire merci | si c'est que les ampoules, tu dois avoir la référence dans ton carnet d'entretien, tu as aussi vite fait de les commander sur le net et de les monter toi meme |
Par DQR33 : le 12/12/12 à 18:26:56
Déconnecté Dire merci | Ou aller au centre auto du coin J'interviens pas parce que je risque fort de me faire taper dessus, d'autant que tout compte fait j'ai peut-être pas toutes les billes. Juste ceci : à vous lire en diagonale vite fait, , vous pleurez sur votre voiture mais quasiment tout ce que vous décrivez n'est quasiment que de l'entretien courant et normal sur tout véhicule. Tout comme il y a des réparations qu'il faut s'attendre à devoir faire arrivé à un certain kilométrage, la courroie de distribution... ou les freins ! |
Par Sa_Black_Rah : le 12/12/12 à 18:49:29
Dire merci | DQRR > Pour la mienne, oui, la grosse majorité, c'est de l'entretien (et très souvent, des fautes courantes sur les Ford dans mon cas). C'est pas ça qui me fait pleurer.... Ce sont les factures qui vont avec! Car quand ta voiture une fois tout mis bout à bout (essence + assurances + réparations) te bouffe la moitié de ton salaire, y'a quand même de quoi pleurer... (Malheureusement, pas d'autres options! Je râle, mais je serai incapable de vivre sans...) |
Par keystar : le 12/12/12 à 19:28:32
Déconnecté Dire merci | Ben, les couts liés à l'auto vont trés certainement encore augmenter. |
Par keystar : le 12/12/12 à 19:33:54
Déconnecté Dire merci | Ben, J'interviens pas parce que je risque fort de me faire taper dessus, Tu dis çà parceque tu es un anti-renault primaire! |
Par Shini : le 12/12/12 à 22:26:17
Dire merci | je sais bien que c'est de l'entretien normal mais bon quand tu es au rsa et que tu as 417€ par mois et que la facture pour reparé la tuture est a 430€ tu pleures et tu bénis le fait que ton grand pere accepte de payer la facture |
Par DQR33 : le 13/12/12 à 10:05:17
Déconnecté Dire merci | Je n'en doute pas Le problème, c'est qu'une voiture, quasiment obligatoire de nos jours, a un cout, quelques soient les revenus du propriétaire. La voiture qui ne coute rien n'a pas encore été inventé. Et acheter une vieille voiture parce que l'on pas assez de sous est logique, sauf qu'elle peut couter plus cher en réparations, même si au bout du compte on est quand même gagnant par rapport à une voiture neuve pour la même utilisation. Pas simple... |
Par jument_Noire : le 13/12/12 à 14:38:23
Déconnecté | Ce qui fait surtout ch*** c'est de payer des frais de répération (entretien et autre ) + carburant POUR aller bosser...perso j'ai 50 km a/R pour aller bosser...les premiers jours du mois au boulot, c'est pour payer les frais de la voiture qui me sert à aller au boulot |
Par DQR33 : le 13/12/12 à 15:38:04
Déconnecté Dire merci | Mais comment veux-tu faire ? A moins de déménager ou d'habiter sur ton lieu de travail... Et t'as de la chance, si je puis dire : avec 50km par jour, tu peux te mettre en frais réel pour les impôts ! |
Par jument_Noire : le 13/12/12 à 16:10:46
Déconnecté | Et t'as de la chance, si je puis dire : avec 50km par jour, tu peux te mettre en frais réel pour les impôts ! J'ai encore plus de chance parce que je fais du co-voiturage et je déduis...lol |
Par DQR33 : le 13/12/12 à 17:48:06
Déconnecté Dire merci | Chut ! Faut pas le dire ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous