Forum cheval
Le salon de discussion

Problème chauffage location

Sujet commencé par : JessH - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
Par JessH : le 12/12/12 à 10:38:00

Déconnecté

16 messages
Dire merci
Nous louons une maison de 40m2, dedans à été mis par le propriétaire l'hiver dernier 3 radiateurs neufs il y à en tout 4000 watts de chauffage !

Malgré ça la température de la maison n'excède pas 14 ° la journée et 12° la nuit (chauffage à fond).
C'est insupportable et nous avons en plus un facture d'électricité monstrueuse.

La faute va à la maison qui est plus que mal isolée.
Quel recours avons nous dans ce cas ?

Je compte écrire un courrier à l'agence de location.
Qui à déjà connu une situation comme celle ci ? qu'avez vous fait à part la solution de déménager ?
Je précise que notre propriétaire n'est pas du genre méchant, il est réglo avec ce qu'on peut lui demander, mais la si on lui demande de refaire l'isolation de la maison je penses que ça va coincer un peu... C'est pas le même prix

Merci pour votre aide

Messages 1 à 8, Page : 1

Par buddis : le 12/12/12 à 10:49:46

Déconnecté
 Hello

ma mère a eu le meme probleme, mais heureusement elle avait une cheminée et en plus un poele a pétrole.

Elle a fait venir EDF sur les conseils de l'ADIL, qui se déplace pour ca, mais ca a couté 60 euro je crois. Ils font un diagnostic et le rapport a servi a faire plier la proprio qui elle, ne voulait pas refaire l'isolation.

Essaies d'abord de tater le terrain avec ton proprio s'il est réglo parce que c'est une obligation.

Au final ma mère a fait poser de la laine de verre sous la toiture, parce que tout était tombé en poussière, a ses frais, mais elle a tout repris et revendu en partant... la proprio a pas voulu, ca partait en justice, ma mère a préféré ne pas galérer.

Par contre tu vas douiller en facture de chauffage !!

Par JessH : le 12/12/12 à 18:50:00

Déconnecté

16 messages
Dire merci
 Merci pour l'info Buddis, effectivement on à une facture monstre en électricité, ce n'est plus possible une seconde année :-(

Par buddis : le 13/12/12 à 17:50:33

Déconnecté
 contactes l'ADIL, eux sauront bien te renseigner !

Par Yann22 : le 13/12/12 à 19:30:53

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Tu as sans doute dû avoir un Diagnostic de performance énergétique. que dit-il?

Par DQR33 : le 13/12/12 à 21:32:39

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est aussi obligatoire pour les locations ?

Et je me demande si l'on sait bien en tirer les conclusions...

Par Yann22 : le 13/12/12 à 22:22:50

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 C'est aussi obligatoire pour les locations ?

Oui

Lien

Et je me demande si l'on sait bien en tirer les conclusions..

Ca, j'ai déjà ma réponse. Mais déjà, il faudrait savoir si un DPE a été remis et si oui, qu'indique-t-il.

Par 4patt : le 14/12/12 à 18:07:44

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 les diagnostic c'est de l'arnaque nous on a quitté une maison mal isolé et gourmande en électricité benquand le gars et venu faire le diagnostic elle était classé en D parce qu'elle avait quand même des double vitrage la bonne blague

Par Yann22 : le 14/12/12 à 18:24:37

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Oui c'est hélas trop souvent le cas, mais en l'espèce, ça ne change pas la question: y-a-t-il eu un DPE et que dit-il? Parce que s'il indique qu'il faut s'attendre à une consommation "monstrueuse", les recours sont limités.

Maintenant, y-a toujours la possibilité de faire vérifier les critères de décence du logement.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval