Ménopause
Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par wayaPar HERCULEGLADIATOR : le 12/12/12 à 18:15:54
Dire merci | je sais que la plupart des forumeuses sont jeunes mais pour les plus anciennes que prenez vous comme substitutifs comment obtenir des niveaux efficaces d’œstrogènes et de progestérone peut -on se contenter des isoflavones de soja je veux prendre le moins de risque pour le plus efficace donc le plus naturels possible j'ai fais un bilan hormonale et je suis ménopausée depuis peu enfin j'ai encore des bouffées de chaleurs la nuit mai moins qu'avant help? avant d'acheter Message édité le 12/12/12 à 18:23 |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par Gishouw : le 12/12/12 à 18:11:59
Dire merci | Juste pour faire ma chiante --> ménOpAUse. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 12/12/12 à 18:16:38
Dire merci | tu as raison j'ai inversé Message édité le 12/12/12 à 18:24 |
Par casimir : le 12/12/12 à 18:29:17
Dire merci | vois avec ton médecin il sauras te dire |
Par TATADRAGON : le 12/12/12 à 19:47:50
Dire merci | Perso, ayant des antécédents de cancer du sein dans la famille, je ne prends rien et tant pis pour les bouffées de chaleur Je ne prends donc rien et je ne m'en porte pas plus mal. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 12/12/12 à 20:13:53
Dire merci | j'ai vu un médecin et deux génico la génico un truc à base d'urine de jument et autres saloperies mon généraliste me propse des trucs de bases comme une pilules..enfin ça ne me conient pas je connais mon bilan hormonale mais ça l'empêche pas de savoir ce qui se fait en par rapport à ceux qui prennent au mieux et au naturel |
Par naiki31 : le 12/12/12 à 20:18:16
Dire merci | Tu fais comme la belle mère de ma sœur ... Tu te fais retirer l'utérus |
Par dejavu : le 12/12/12 à 20:58:05
Déconnecté Dire merci | J'ai été chez un homéopathe et me suis aussi soignée avec l'acupuncture. Très efficace. Mais la ménop est différente chez chacune. Il faut aussi parfois prendre son mal en patience. Une fois terminée c'est la joie! |
Par Tessa : le 12/12/12 à 22:22:41
Dire merci | Je suis en plein dedans... Oui, c'est tôt et oui, c'est curieux d'avoir un enfant pendant sa ménopause, mais j'suis comme ça. Je prends des hormones quand j'ai trop d'effets désagréables... Je viens de recommencer après 6 mois sans rien. Mais me réveiller 6x par nuit baignant dans ma transpiration, plus tous les autres petits trucs pas terribles... Merci mais non merci. Si j'avais 55 ans, on pourrait négocier, mais je n'en ai que 42. Je vais en prendre 3 mois, puis arrêter et voir si ça va. C'est le conseil de mon gynéco. |
Par dilou : le 12/12/12 à 22:29:11
Dire merci | Je me suis contentée de boire du lait de soja quand j'avais des bouffées de chaleur et ça m'a suffi, grosso modo ! Mon généraliste voulait d'abord que je prenne un traitement substitutif, mais je n'étais pas trop pour... et six mois après il m'a dit que j'avais raison, que les nouvelles études étaient un peu trop incertaines pour qu'il le conseille encore... |
Par nats : le 12/12/12 à 23:46:38
Dire merci | Plantes utiles en tisanes bourdaine, passiflore, bourse à pasteur, gui, ortie piquante, vigne rouge, aubépine, sauge et pleins d'autres Bain de pied de feuilles de vigne rouge En complément alimentaire, laminaire, spiruline Et le soja sous toute ses formes qui remplace très bien le calcium des produits laitiers (ceux là sont à éviter dans la mesure du possible) C'est juste à titre d'info, je n'ai jamais essayé, je n'en suis pas encore là |
Par dejavu : le 13/12/12 à 14:46:46
Déconnecté Dire merci | Quel que soit l'âge je continue de recommander les médecines naturelles et une alimentation adaptée. Franchement les hormones, c'est une bombe à retardement. Alors oui, la nuit on dort parfois avec un ventilateur en plein hiver ;-) Et pendant la journée on s'habille de façon à pouvoir se déshabiller et se rhabiller sans arrêt. On a aussi la joie de sentir que les muscles font mal en (presque) permanence après un effort de rien , du style transport de brouette de fumier. On a parfois des cystites à répétition, un rhume des foins qui commence, et des douleurs dans l'articulation de l'épaule.. et j'en passe.. J'ai eu la chance d'être en plein dans mes études d'acupuncture pendant ma ménop et pendant mes stages de pouvoir interviewer des dames du même âge... On découvre qu'on nous a caché des tas de choses. Mais j'insiste: médecines naturelles et alimentation. Tenir bon quelques années et après c'est bon! |
Par sanchan : le 14/12/12 à 10:10:56
Dire merci | Naiki31, retirer l'uterus fait juste qu'il n'y a plus de regles (se sont les ovaires qui regissent les hormones)... et tout faire enlever provoque une menopause subite (du jour au lendemain) avec toutes les desagrements possibles (prise de poids en fleche, bouffees de chaleurs, fatigue, humeur en dent de scie, moral sur la meme onde .... enfin c'est au cas par cas) . Pardon HERCULE pour le HS , si tu peux te procurer le journal "Rebelle-Sante" No144 d'avril 2012, il y a un article interessant pour "soigner" les troubles sans soja ni hormones . Je te donne en vrac les noms cites le salvitium, le serelys, le menodyne, le menopause-nut piste a explorer . |
Par HERCULEGLADIATOR : le 14/12/12 à 10:20:34
Dire merci | merci je l'ai trouvé Lien enfin une partie ç'est parlant je vais faire un tour sur leur forum Message édité le 14/12/12 à 10:28 Message édité le 14/12/12 à 10:28 |
Par nath34 : le 14/12/12 à 11:11:51
Dire merci | 42 ans Tessa, t'es sûre que déjà ? Et le lait de soja vous en parlez beaucoup, quel intérêt dans ce qui nous préoccupe ? C'est vrai que tous ces évènements sont souvent méconnus ou parlés à voix basse je trouve et quand on y arrive, on est un peu déconcertée... |
Par casimir : le 14/12/12 à 11:21:36
Dire merci | il parait que le lait de soja contiendrait une subtitut dh'ormone perso je préfére traiter réellement la ménopause et évoiter l'ostéoporose et autre réjouissance de la ménopause non traité |
Par sanchan : le 14/12/12 à 11:55:52
Dire merci | Oui, c'est bien cet article HERCULE, je ne pensais pas qu'il etait diffuse sur le net . Il y a aussi le livre de Nina Rissim "mamamelis menopause " je ne suis pas sure du titre mais c'est plus phytotherapie donc pas forcement facile a manier . Tessa il te faudra controler la densite osseuse regulierement, ma mere a eu une menopause forcee a 42 ans (ovario-hysterectomie a cause de fibromes + autres problemes) et c'est retrouvee avec de tres gros problemes d'osteoporose au niveau des genous et de la colonne vertebrale (niveau lombaires, c'est tres douloureux) . |
Par dejavu : le 14/12/12 à 16:32:28
Déconnecté Dire merci | Le soja contient ce qu'on appelle des phytooestrogènes = les isoflavones |
Par sarah.bl : le 14/12/12 à 16:36:07
Dire merci | Tous les médicaments à base d'hormones pour la ménopause sont fabriqués à partir d'urine de jument ? Il y a un site où on peut trouver des infos ? |
Par sarah.bl : le 14/12/12 à 16:38:30
Dire merci | Pour l'âge de la ménopause, il semblerait que 10% des femmes l'ont avant 45 ans, 80% entre 45 et 55 ans et 10% après 55 ans. Une étude montre que les femmes étant ménopausées tard (après 55 ans) sont statistiquement plus fertiles et leurs filles aussi. |
Par dejavu : le 14/12/12 à 16:40:27
Déconnecté Dire merci | casimir, tu peux éviter l'ostéoporose en te nourrissant correctement et en prenant les bons suppléments... Par contre, une fois que tu as un cancer du sein à cause des hormones de substitution prises pour 'soigner' ta ménopause, c'est plus dur... |
Par beeboylee : le 14/12/12 à 17:09:54
Dire merci | et, si si , en faisant du sport.C'est ma gygy qui le dit.me demandez pas pourquoi |
Par casimir : le 14/12/12 à 19:21:54
Dire merci | sarah.bl non non c'est des hormone "normal" celle qui traite la ménopause ça pet servir de contraceptifs d'ailleur le prémarin n'est pas la seule solution, heureusement Bee> contre l'ostéoporose le sport je crains que ça soit plus un risque qu'un traitement ceci dis nous n'avons pas tous le même risque coté ostéoporose ou cancer donc chacune fait comme elle le sens |
Par casimir : le 14/12/12 à 19:24:26
Dire merci | dejavu
Spoiler
je suis persuader que l'on porte nos cancer dans nos génes on attrappe pas un cancer on l'a , mais c'est une histoire de vécu de ma part
Message édité le 14/12/12 à 19:32 |
Par dejavu : le 14/12/12 à 19:36:31
Déconnecté Dire merci | Bien sûr que le sport protège en bonne partie contre l'ostéoporose, mais ce n'es pas la panacée. Au dessus de 50 ans il est fortement conseillé d'avaler un peu plus de vitamine D. Casimir, chacun fait comme il veut, mais tu vois si c'est dans tes gènes, raison de plus pour faire attention. Nous sommes tous porteurs du cancer mais nous n'allons pas tous le développer... |
Par beeboylee : le 14/12/12 à 20:39:39
Dire merci | casimir, t'es gyneco? j'ai tendance à croire la mienne .. , qui ne raconte pas n'importe quoi en gros d ailleurs, c pas compliqué une activité physique regulière, outre qu'elle evite la surcharge ponderale qui fait pas du bien à 50 balais et au delà , augmente la masse osseuse . dont acte Message édité le 14/12/12 à 20:47 |
Par casimir : le 14/12/12 à 20:36:27
Dire merci | dejavu la vitamine D on la produit si on sort suffisament ;en avaler plus que nécessaire est mauvais voir dangereux non dejavu en matiére de cancer je crois que les choses sont écrite de base il est imbécile, voir criminelle d'expliquer au malade "nana na t'avaits qua faire attention" si la vitamine D suffisait coté ostéoporose on prendrais toute de la vitamine D des 50 ans de façons obligatoire la nature est ainsi faire qu'une femelle qui n'est plus apte a reproduire va veillir a vitesse grand V , c'est dommage de laisser faire la nature dans ce cas la ceci dis comme tu dis on fais comme on veut et on choisit sa vie a défaut de choisir sa mort |
Par sarah.bl : le 14/12/12 à 21:26:16
Dire merci | "je suis persuader que l'on porte nos cancer dans nos génes on attrappe pas un cancer on l'a , mais c'est une histoire de vécu de ma part" Un cancer est une maladie multifactorielle. Donc plusieurs aspects entrent en jeu : la génétique (prédisposition plus ou moins élevée), l'environnement (alimentation, facteurs extérieurs agressants etc...)... Donc bien sûr que si un cancer ça "s'attrape" ! Par contre on n'est pas tous égaux devant le fait de l'attraper ou non, certaines personnes y seront plus fragiles et d'autres personnes auront un risque accru du fait de leurs caractéristiques de vie (alimentation, pollution etc...). Et ça a été largement prouvé. |
Par casimir : le 14/12/12 à 22:02:55
Dire merci | bee non mais un gényco n'est pas orthopédiste je me ferais pas répérer un nosnos par mon gényco , je suis même pas sur qu'il saurais intéprété correctement un examen de densité osseuse , pourtant j'ai confiance en mon gényco je vois pas le rapportr entre la surcharge pondérale , a part le coté bonne éleve et la densité osseuse sarah.bl pas persuader qu'un cancer du sein ou de 'urtérus ça s'attrape .. l'ostéoporose non plus d'ailleur on est pourri dans nos génes ou pas aprés on peut choisir de laisser faire la nature en étant bonne éléve , j'ai fait tout comme on m'as dis et je suis morte quand même pas de chance Message édité le 14/12/12 à 22:10 |
Par melek : le 14/12/12 à 23:12:01
Déconnecté Dire merci | Y a quand même des vérités à rétablir. Le sport pour la prévention de l'ostéoporose, OUI ! Les contraintes mécaniques stimulent la formation osseuse. Ensuite, certes se bourrer de compléments alim', ça craint mais sous nos latitude, on considère qu'une bonne partie des français ont un taux en vita D insuffisant donc.. Il y a des cancers purement héréditaires mais ils sont rares. Je plussoie Sarah sur les origines multifactorielle. Et tiens, le cancer du col ! Il provient d'un virus (attrapé, pas dans les gènes..) après, on est porteur des gènes qui nous prédisposent à le déclarer, ou pas. |
Par beeboylee : le 14/12/12 à 23:22:01
Dire merci | comme toujours, casimir tu as raison et tu sais tout.. .les gygys vivent ds un monde cloisonné et sont incapables davoir acces aux sources de leurs confreres ou de discuter avec eux... les gygys sont juste bonnes à accoucher les femmes et surtout pas à traiter les menopauses.. tu ne vois pas le rapport entre le fait de peser lourd et d'avoir une densité osseuse qui se fragilise et s amoindrit? ha? dommage.. cela etant, oui des etudes avancent que la franche obesité retarderait l'apparition qu de l'osteoporose, (normal tu es mort avant d'autres trucs.. )mais par ailleurs quand elle est installée, ben vaut mieux pas trop mettre de poids sur des trucs cassants.. |
Par dejavu : le 15/12/12 à 11:54:25
Déconnecté Dire merci | Comme nous l'expliquait ma prof à l'école - excuse-moi casimir, j'ai fait des études qui comprenaient des cours sur l'alimentation, donc des tas de bêtises...- il vaut mieux après la ménopause se garder une petite couche de gras qui va nous emmagasiner des oestrogènes protecteurs, pas trop de gras bien sûr, mais un peu plus que pendant nos jeunes années (si nous étions alors 'aux normes'). Oui, la carence en vitamine D est largement démontrée et les médecins responsables la conseillent à leurs patients de plus de 50 ans.. âge à partir duquel le corps en produit justement moins, soleil ou pas soleil. |
Par waya : le 17/12/12 à 18:11:05
Dire merci | aprés on peut choisir de laisser faire la nature en étant bonne éléve , j'ai fait tout comme on m'as dis et je suis morte quand même je veux pas te casser ton joli rêve, Casimir, mais de toute façon t'es morte quand même quoi que tu fasses, hein, comme nous tous |
Par swann : le 17/12/12 à 18:22:32
Dire merci | on meurt toujours guéri... |
Par beeboylee : le 17/12/12 à 18:24:22
Dire merci | ..et au final, d'un banal arret cardiaque |
Par waya : le 17/12/12 à 18:27:55
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous