Résiliation de bail avant prise du logement
Sujet commencé par : nouvellevie80 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par nouvellevie80Par nouvellevie80 : le 12/12/12 à 18:54:54
Déconnecté Dire merci | il y a 3 semaines, j'ai visité un logement et j'ai signé le contrat de suite pour une chambre meublée (190 euros + 100 euros charge). Le contrat prend effet au 1er janvier 2013. Cependant, il y a quelques jour on m'a proposé un logement hlm que je n'ai pas refusé bien sûr. Avant hier, j'ai donc appelé la proprio de la chambre meublée pour lui dire que je ne pourrai finalement pas habiter sa chambre car on m'offre un logement hlm. Elle me dit "oui oui pas de soucis, envoyez moi une lettre simple pour me le dire par papier" et en plus j'ai mis une annonce pour eux sur leboncoin pour leur trouver un remplaçant. Hier, j'envoie une lettre mais je la fais en recommandé... et aujourd'hui coup de fil du proprio : " c'est quoi ce recommandé? votre préavis ira jusqu'au 31 janvier et c'est tout..." je lui dis donc que je me suis arrangée avec sa femme "non non c'est pas vrai, vous n'aviez qu'à pas envoyer la lettre en recommandé, vous payerez et puis c'est tout" je lui dis alors que j'ai mis une annonce pour leur retrouver locataire "oui je sais mais j'ai pas envie de louer à quelqu'un d'autre" bref... Donc des questions : 1)- à partir de quand prend effet le préavis? 2)- sur le contrat que j'ai signé, c'est écrit "logement étudiant", or, je ne suis pas étudiante, est-ce que ce n'est pas une clause pour annuler le bail ? (car à priori ils ne louent qu'à des étudiants et moi je suis au RSA socle) 3) Qu'est-ce qui peux m'arriver si je ne paye pas sachant que je suis au RSA? (d'ailleurs, comme il ya 100 euros de charges, si je n'y habite pas, il n'y a donc aucune charge à payer? ) 4) A t'il le droit d'encaisser mon chèque de caution pour payer le loyer ? (alors que sur le contrat c'est stipulé "chèque de caution non encaissé". Merci |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par kirikou : le 12/12/12 à 19:49:29
Dire merci | Je peux te répondre au moins là-dessus: A t'il le droit d'encaisser mon chèque de caution pour payer le loyer ? (alors que sur le contrat c'est stipulé "chèque de caution non encaissé". clairement, la réponse est non. Mais tu n'a pas de moyen de l'empêcher de l'encaisser ni le droit de faire opposition dessus (l'opposition, c'est réservé aux chèques volés ou perdus). Le plus simple serait de contacter l'adil de ton département |
Par nouvellevie80 : le 12/12/12 à 20:19:15
Déconnecté Dire merci | oui kirikou, je vais contacter l'ADIL demain matin bien évidemment mais ils sont tellement pas sympas au téléphone en général j'aurai aimé être un minimum "rassurée" ce soir |
Par kefiretlome : le 12/12/12 à 20:45:09
Dire merci | Il est bizarre, ce type... Pourquoi te ferait-il payer un préavis parce que tu as fait un recommandé, alors que c'était ok sans recommandé ? Les gens sont des fois bizarres.... Sous quel prétexte ferait-il aller le préavis jusqu'au 31 janvier ? Le préavis était indiqué de quelle durée dans le contrat que tu as signé ? Si c'est un mois (ce qui est normalement prévu pour les locations meublées), le préavis court à partir du moment où il a reçu le recommandé, donc, s'il l'a reçu aujourd'hui, le préavis n'ira que jusqu'au 12 janvier, pas le 31. Et si jamais il met quelqu'un d'autre dans le logement, le préavis s'arrête à l'entrée dans les lieux du nouveau locataire... Il a 2 mois pour te rendre ta caution, au delà, il te devra des intérêts de retard. |
Par nouvellevie80 : le 12/12/12 à 20:51:52
Déconnecté Dire merci | c'est un gros con, que veux tu ! il n'a AUCUN intéret... juste pour emmerder le monde je suppose! encore il n'aurait eu personne d'intéressé... mais là il m'a clairement dit qu'il avait des futurs locataires! oki ça me rassure pour le préavis étant au RSA j'ai un préavis d'un mois et de toutes façons oui c'est 1 mois pour un meuble ! merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous