Forum cheval
Le salon de discussion

Australie, nouvelle étape

Sujet commencé par : Voltaire - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Voltaire
1 personne suit ce sujet
Par Voltaire : le 13/12/12 à 10:41:07

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Coucou,

cela fait 1 mois que je suis installée en Australie à Brisbane et que c'est le kif , émigration réussie à presque tous points de vue pour le moment.
Merci aux forumeurs qui ont partagé leur expérience avec moi avant mon départ, je bosse toujours sur le dossier 'faire venir mon chat à l'autre bout du monde chez les psychos de la quarantaine'.
En attendant, quelques photos pleines de soleil pour tous ceux qui en ont bien besoin

Gold coast

South Bank

South Bank et ses piscines au bord de la rivière

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par poupete : le 07/09/13 à 03:06:44

Déconnecté

2140 messages

69 remerciements
Dire merci
 Ah et je serais certainement a Brisbane le week-end prochain, je sais pas si tu y seras ??

Par micie : le 07/09/13 à 07:51:32

Déconnecté

5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coucou,

J'ai été pour un été à Brisbane (et aussi à Melbourne et Sydney) avec mes parents quand j'avais 16 ans (il y a donc déjà 15 ans :cry. J'ai un oncle et une cousine qui vivent à Sydney à vrai dire. Voir vos photos me rappellent de sacrément bons souvenirs

J'en garde évidemment un très bon souvenir, surtout de la Gold Coast justement. C'est là que j'ai découvert le smoothie, concept qui n'avait alors, je crois, pas encore été importé en France (dommage que je n'aie pas eu l'idée lumineuse de le faire ). Ce qui m'a le plus marqué : toute la faune (les kangourous en liberté, les zoos magnifiques).

Et c'est aussi là que j'ai fait mon premier galop (et quel galop !) sur la plage

Par Voltaire : le 09/09/13 à 01:27:58

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Les smoothies :P

Oui poupete, je serais surement dans le coin une partie du weekend.

Par poupete : le 25/09/13 à 07:17:57

Déconnecté

2140 messages

69 remerciements
Dire merci
 Et alors la photo sur le nouveau banc elle est ou ? J'espere qu'on est radieuses

Par Voltaire : le 26/09/13 à 01:21:24

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Aaarg je dois la transferer, je ne l'ai pas encore fait! Evidemment nous sommes radieuses, nous faisons de l'ombre au soleil australien!

Par Voltaire : le 30/09/13 à 10:00:02

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Rencontre forumesque a Brisbane! (mon jardin c'est un peu la jungle, je m'en rends compte avec la photo )

Poupete au centre, son amie à gauche et moi à droite!

Par Voltaire : le 17/10/13 à 01:26:37

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Jolis pelicans a Noosa

De retour de conference a Surfers Paradise

Petit waterdragon

Par NezLaine : le 22/10/13 à 18:24:42

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
 Je remonte le post pour des renseignements sur l'Australie ...

J'envisage dans ma poursuit d'études d'aller en Australie ... Soit pour un stage de 6 mois que je dois réaliser en 3ème année d'école d'ingé (mais des anciens de l'école là-bas nous ont dit que c'était difficile à obtenir, soit pour une thèse (dans l'hypothèse où je fais une thèse et où j'en aurais une accordée là-bas bien évidemment !)
Je sais que tout ça fait très très hypothétique mais je préfère me renseigner dès maintenant

J'aimerais savoir comment est la vie en Australie, le temps, le prix de la vie, les activités ...?
C'est un pays qui me tente énormément mais ce n'est pas un "voyage" à prendre à la légère, d'où mes questions si thèse possible, je vivrai pendant 3 ans là-bas et je ne veux pas me rater.
Je suppose qu'il y a une grande majorité d'anglophones ? Tu as déjà rencontré pas mal de français là-bas ? C'est facile de s'y intégrer, ou bien tu es pris pour un "étranger qui arrive" ?
Pour les voitures, tu as emmené ta voiture de France ? Acheté une autre là-bas ? Pas de voiture ? Il y a beaucoup de transports mis en place dans le pays ?

Je n'ai pas d'autres questions là dans l'immédiat mais si tu penses à d'autres trucs, n'hésite pas !!
Merci beaucoup de nous faire profiter de ton voyage

Par Voltaire : le 23/10/13 à 01:19:47

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
J'aimerais savoir comment est la vie en Australie, le temps, le prix de la vie, les activités ...?
C'est un pays qui me tente énormément mais ce n'est pas un "voyage" à prendre à la légère, d'où mes questions si thèse possible, je vivrai pendant 3 ans là-bas et je ne veux pas me rater.

Je travaille dans le milieu scientifique/iuniversitaire, et nous avons beaucoup d'etudiants etrangers en stage ou en these (ici les theses durent plus souvent 4 ans que 3, mais apres tout depend).

La vie (du moins a Brisbane) est geniale, la qualite de vie est excellente. Il fait un temps magnifique (voire trop chaud pour moi en ete!).
Le cout de la vie est tres eleve, surtout au niveau des frais medicaux et des loyers (la plupart des etudiants sont en colocation. Je peux te filer des sites en mp si tu veux avoir une idee des loyers). Je crois qu'a Sydney les loyers sont encore plus eleves.

Les activites tout depend de ce que tu aimes faire, mais si tu aimes les activites d'exterieur tu seras servie. Contrairement a ce qu'on peut penser, l'equitation n'est pas super populaire (et bien evidemmenent ca coute un bras), mais il y a de quoi faire. Et puis pour voyager dans le Pacifique on est super bien situes, j'ai de la famille en Caledonie et des amis en Nouvelle Zelande que je vois souvent.

Je suppose qu'il y a une grande majorité d'anglophones ? Tu as déjà rencontré pas mal de français là-bas ? C'est facile de s'y intégrer, ou bien tu es pris pour un "étranger qui arrive" ?
Majorite d'anglophones, aucun probleme pour s'integrer, Brisbane et mon boulot sont pleins d'expats. J'ai pas mal de potes francais (il y a vraiment beaucoup beaucoup de francais en Australie...).

Pour les voitures, tu as emmené ta voiture de France ? Acheté une autre là-bas ? Pas de voiture ? Il y a beaucoup de transports mis en place dans le pays ?
Voiture achetee ici (je n'imagine meme pas le cout et la paperasse pour faire venir une voiture d'europe). Il y a enormement de voitures d'occasion. A Brisbane le reseau de transport en commun est tres developpe (ferry sur la riviere, bus et train)

Voila un petit echantillon, mais je ne peux repondre que pour Brisbane.

Par NezLaine : le 23/10/13 à 18:00:09

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup Voltaire d'avoir pris le temps de me répondre

Il y a des anciens de mon école à Brisbane, en thèse mais je n'ai pas spécialement de contact avec eux, d'où mes questions sur ton post ^^

Je veux bien une idée des loyers si tu as oui ... Car il va très certainement falloir prévoir les économies en conséquences

Dans quel domaine travailles-tu exactement ?

Merci encore !!

Par Voltaire : le 24/10/13 à 00:57:15

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
En bioinformatique, surtout biologie moleculaire. Je t'envoie un mp pour les loyers.

Par poupete : le 27/02/14 à 14:30:40

Déconnecté

2140 messages

69 remerciements
Dire merci
 Ah mais trop cool j'avais pas vu que tu avais mis la photo Voltaire ! Comme on est mignonnes

NezLaine, j'ai passé un an en Australie, dont 5 mois à Melbourne et 2 à Sydney, si tu as des questions hésite pas

Pour les loyers on a payé environ 150 par semaine/personne, pour une chambre partagée dans une coloc' . C'est plutot des petits prix, la moyenne à Sydney tourne autour de 200/semaine.

Par Voltaire : le 28/02/14 à 01:18:47

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Vii avec le soleil dans nos cheveux blonds

Tu en es ou de ton periple poupete? Encore en vadrouille ou tu es rentree?

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval