Friandises, bonbons et sucreries...
Sujet commencé par : Javadul - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberdsPar Javadul : le 13/12/12 à 14:30:31
Dire merci | Alors? Vous aimez quoi? Des souvenirs de confiseries particulières? Des choses que vous aimez mais que vous n'avez pas mangé depuis longtemps? Des confiseries "d'enfance"? Personnellement, j'ai toujours le souvenir des Nougatti (nougat dur enrobé de chocolat) qu'on partageait avec ma grand-mère... [désolée, le monstre chocolativore se réveille à l'approche de noël...enfin...il est déjà réveillé! ] |
Par cyberds : le 13/12/12 à 14:35:50
Dire merci | moi je j'enfournais des paquets entiers de "Batna" avec un léopard sur les papiers d'emballages individuels ... ça ne doit plus exister sinon, les guimauves, les nounours, les rouleaux de réglisse et les fraises tagada |
Par Javadul : le 13/12/12 à 14:38:40
Dire merci | lol, ça existe encore les Batna, j'en ai offert l'année dernière à Belle-maman! (et j'en ai vu chez l*clerc cette semaine! ) Aaah, j'aime bien tout ça aussi! (enfin, faut y aller pour trouver un truc que j'aime pas! ) |
Par dilou : le 13/12/12 à 14:39:02
Dire merci | Oh si ça existe toujours , les Batna.. et je dois me retenir très fort pour ne pas en acheter |
Par naala147 : le 13/12/12 à 14:39:27
Dire merci | la poudre explosive!!! ca faisait un feu d'articife dans la bouche! ca n'existe plus qu'en espagne pour une question sanitaire... |
Par Javadul : le 13/12/12 à 14:40:03
Dire merci | la poudre explosive!!! Ah ouaiis, le truc qui crépitait dans la bouche? |
Par Jasmine : le 13/12/12 à 14:41:26
Déconnecté Dire merci | Ah ouiii les Batna !! Punaise faut trop que j'en achète !! Sinon moi c'est les espèces de boules (on ditait du polystyrène) à la noix de coco, en couleur (rose, jaune...), vous voyez ? Et les nounours à la guimauve... Miaaaam !! Sinon, jsuis pas très "bonbons" |
Par Javadul : le 13/12/12 à 14:45:52
Dire merci | Je vois Jasmine, j'suis pas fan (OMG, il y en a donc! ) Sinon, jsuis pas très "bonbons" Chocolat alors? Franc succès pour les Batna et les nounours! |
Par Luna74 : le 13/12/12 à 14:52:06
Dire merci | En cherchant pour moi je viens de tomber sur ce site avec des bonbons stars des années 80 ... toute mon enfance Lien les pailles avec la poudre, les soucoupes, le chewgum en tube ou celui a dérouler, les pez, les crayons en chocolat ... |
Par Javadul : le 13/12/12 à 14:55:47
Dire merci | merci Luna! Les nic-nac, je me rappelle!! Et les bracelets, cônes de glace et batons de rouge à lèvre en sucre! Y'a les trucs qui squeezent! |
Par ami des chevaux : le 13/12/12 à 15:08:01
Dire merci | Ohhhhhhhhh OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII une pleine hotte de "nounours" et de "fraise" tagada" |
Par Jasmine : le 13/12/12 à 15:08:04
Déconnecté Dire merci | "(OMG, il y en a donc!)" Heu ... oui "Sinon, jsuis pas très "bonbons" Chocolat alors?" Chocolat, gâtraux, tout ce qui est sucré quoi mais pas spécialement bonbons. |
Par Jasmine : le 13/12/12 à 15:14:31
Déconnecté Dire merci | Oh punaise le site Les bâtons de réglisse ! Et les coquillages roudoudou ! Et y'a même mes boules coco |
Par naala147 : le 13/12/12 à 15:23:05
Dire merci | mon dieu!! je les ai absolument TOUS goutes!!! |
Par Phèdre : le 13/12/12 à 15:48:01
Dire merci | Les Dragibus |
Par titane : le 13/12/12 à 15:59:17
Dire merci | Miam confiserie d enfance! berlingots, arlequin, michoko, barre balisto, papillote avec pétard, mr freeze, Fil cola, tête de nègre, Jumbos acidulés, carambar, malabar, sucettes flûte, collier de bonbon, glaces max, glaces miko, mentos, couilles de mammouth, kiss cool, graines de tournesol, galak, kinder, bamboula, bcp de marques de cereales ... Dommage que mon homme soit au taf, ils m en auraient soufflé pas mal... gros gourmand! |
Par Javadul : le 13/12/12 à 16:02:26
Dire merci | couilles de mammouth OMG, c'est quoi ce truc? |
Par titane : le 13/12/12 à 16:07:52
Dire merci | une grosse boule tachée-colorée, avec à l intérieur un chewing gum tu trouveras une photo sur google je pense |
Par Gishouw : le 13/12/12 à 16:18:54
Dire merci | Incontestablement les boules de coco. Depuis toute petite avec ma maman on en éclate un paquet 3/4 fois par an C'est Sinon les nounours en chocolat avec la guimauve, le péché mignon de mon papa. Bon plus maintenant vu qu'il est diabétique mais bon. Et sinon j'adore les M&M'S |
Par Zorose : le 13/12/12 à 16:21:52
Déconnecté | ah oui les couilles de mammouth! le truc que tu ne peux pas manger en une seule journée. Tu le lèches pendant 2 jours et après tu te chopes des crampes à la langue J'en ai un très mauvais souvenirs Et sinon moi à part les carensac et les fraises tagada, je mange à peu près tout J'adore les stroumphs, j'en mange jusqu'à m'en rendre malade Message édité le 13/12/12 à 16:29 |
Par Marie74 : le 13/12/12 à 16:32:01
Dire merci | Le sucre qui crepite, ma soeur en acheter y'a deux mois, en France. J'ai une copine qui c'était bruler la langue avec les couilles de mammouth! |
Par Mystic2 : le 13/12/12 à 16:34:41
Dire merci | J'en ai jamais mangé... je suis trop vieille je pense |
Par Javadul : le 13/12/12 à 16:35:58
Dire merci | une grosse boule tachée-colorée, avec à l intérieur un chewing gum tu trouveras une photo sur google je pense C'était pas du tout du tout du tout une bonne idée!! Voilà ce que c'est : (j'ai pas connu ça, moi!) les mènémènes! |
Par Javadul : le 13/12/12 à 16:37:13
Dire merci | J'en ai jamais mangé... je suis trop vieille je pense sûre que t'es pas trop vieille pour avoir gouté ça : |
Par Javadul : le 13/12/12 à 18:05:44
Par milouz87 : le 13/12/12 à 21:40:36
Dire merci | Les schtroumpfs!! Avec une préférence pour le grand schtroumpf qui est rouge... Sinon quand j'étais petite on trouvait une sucette plate en forme de pouce qu'on trempait dans de la poudre qui pique. Et aussi des sucettes qui coloraient la langue en bleu,vert ou rouge! Mais ce que j'aime surtout c'est les réglisses anglais fourrés avec des saloperies de toutes les couleurs... Ha, et bien sur les chamallow!... |
Par milouz87 : le 13/12/12 à 21:44:46
Dire merci | Rha et ça!!! J'avais complètement oublié ça!! |
Par razak60700 : le 13/12/12 à 21:48:25
Dire merci | Les machins qui crépitent et qui finissent en chewing-gum, ça s'appelle "frizzy pazzy" et j'en ai un paquet juste sous les yeux au moment où je vous écrit Commandé sur un catalogue de confiseries en France |
Par razak60700 : le 13/12/12 à 21:48:54
Dire merci | Messages croisés |
Par naala147 : le 13/12/12 à 21:52:44
Dire merci | la poudre qui crepite, a mon epoque elle faisait pas chewingum |
Par lapatateuh : le 13/12/12 à 21:55:18
Dire merci | Je n'aime pas, par contre j'adore le chocolat (et le bon, sauf pour le Galak où là je fais une exception .... )!! |
Par taraa : le 13/12/12 à 21:56:00
Dire merci | Les langues citriques aussi ! J'adore les crocodiles, les nounours, les schtroumpfs, les oeufs sur le plat, les bouteilles de coca... raaaaah c'est malin, on est en concours dimanche et j'avais envie de prendre une boite histoire de motiver les troupes !!! |
Par idina : le 13/12/12 à 22:02:00
Dire merci | Et les petits pois !!!!!! J'en ai retrouvé auprès des vendeurs de confiseries sur les salons, mais ils n'ont plus le même goût |
Par aline13 : le 13/12/12 à 22:16:56
Déconnecté | Batnaaaaaaaaaaaaa ! Et le zan mais m'en faut pu |
Par attilio : le 13/12/12 à 22:26:06
Dire merci | je me goinfrais de regliss mint en alternance avec les batna et les regalad ... et puis une autre sorte à la chlorophylle qu'on achetait en vrac sur le marché, mais ça n'existe plus. et puis les nounours bouton d'or ... par boîtes entières |
Par Javadul : le 14/12/12 à 08:18:19
Dire merci | raaah les réglisses fourrés! j'en ai mangé des tonnes! et les chamallows grillés! Ah oui, les schtroumps (ils remontent ils remontent) et les oeufs sur le plat! Monstre chocolativore aussi Patateuh? nounours bouton d'or, petits pois connais pas! (punaise, ça donne pas envie les petits pois je trouve! ) Et le zan mais m'en faut pu ça t'est devenu toxique? |
Par milouz87 : le 14/12/12 à 08:45:43
Dire merci | Risque de tachycardie?.... |
Par HERCULEGLADIATOR : le 14/12/12 à 09:07:43
Dire merci | je suis une fan de malabar et carambar surtout les nouveaux acidulés mais vu que j'ai des couronnes j'ai mis un frein mais quand une envie de faire des bulles me reviend je sais que j'an ai toujours dans mon tiroir de ces bons chewings gums j'évite de passer dans le rayon bonbon et choclat quand je fais mes courses car je suis tentée par tout ces merveilles de sucre la guimauve les haribos les caramels au beurre le chocolat la liste est longue j'ai une petite voix qui me crie attention Message édité le 14/12/12 à 09:15 |
Par Javadul : le 14/12/12 à 13:16:19
Dire merci | j'ai une petite voix qui me crie attention moi c'est une grosse voix qui me crie sans cesse :"mais arrête, arrête, arrêteeeeeeeeeeeeeeee!" ...mais le monstre chocolativore est sourd! Hélas! |
Par chapaval : le 14/12/12 à 16:11:31
Dire merci | les carambar, les dragibus , les oeufs, les petites cerises gélifiées aussi, les m.m's, les smartiiiiiiiies ........... la liste est trèèèès longue ! En chocolat le lindt j'en dévorerai toute la plaquette, heureusement j'arrive à me dire que c'est un seul carré après le repas ah oui et les pez aussi |
Par cyberds : le 14/12/12 à 16:16:41
Dire merci | ça t'est devenu toxique? je suppose que c'est parce que: zan = réglisse = cause d'hypertension |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous