Forum cheval
Le salon de discussion

Démarche installation agri au secour!!

Sujet commencé par : Lucile.C - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lucile.C
Par Lucile.C : le 13/12/12 à 17:40:43

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
Je vais faire des meutres à la chambre d'agriculture ou autres guignoles qui les entours!!!

Un an que je suis en démarche d'installation. Sur la ferme de mon pére, qui part en retraite. On a fait une société pour facilté la transition, pas de freres et soeurs! Tout va bien me dirai vous de ce coté la!

Ferme en élevage ovin, avec un gite touristique et un petit élevage de chevaux.
Pour auglenter le revenu (aqui est faible tout de meme :/) j'ajoute lélevage de chevaux et l'accueil à la ferme. "Ha non mademoiselle, l'accueil, n'est pas pris en compte dans le chiffrage du revenu!" Ha ben pourtant nous ça fait presque la moitier... Pas grave, je vais faire une autres production... Tient des poules pondeuses en bio!! (ferme deja en bio^^)
1ére étude de marchés sur la potenciabilités par ici... C'est donc posible de faire des oeufs.
Donc en décembre je dois avoir l'étude compléte de mon dossier de fait (oui oui c'est long! les vacances, le nombre incoryable de jeunes qui s'intalles par ici, les rdv sur le terrain...

On est en décembre, j'ai contacté les placiers pour faire les marchés, ils sont ok (peu ou pas de ventes d'oeufs bio sur leurs marchés...) Une grande surface est d'accord pour vendre mes oeufs, et on fera aussi de la vente à la ferme!

Ha mais nan, c'est toujours pas bon! Je dois faire une synthése des consommateurs sur les marchés!!!!!!!!!! Alors que eux on déja fait un truc sur la consommations des gens ...

Je sature la --'

Au début ils te demande un truc, pi ha ben nan faut ça aussi. Pi a ben il faudrai aussi ça....................... En sachant que toi faut te dépécher de faire les papiers, mais eux ils ont le temps de te répondre!!

Au début je devait passer en CDOA en Nov 2012, puis en février 2013, puis Avril... Et maintenant, ils savent plus!!

Un post coup de gueule, saturation

Merci à ceux qui auront tout lu! : )

Pi si certains sont passé par des trucs comme ça, comment avez vous fait pour pas tuer des "conseillers"??

Message édité le 13/12/12 à 17:48

· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval