Peur de remonter à cheval
Sujet commencé par : nouvellevie80 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par nouvellevie80Par nouvellevie80 : le 13/12/12 à 18:39:16
Déconnecté Dire merci | quand j'étais plus jeune (il ya 15 ans déjà), j'ai fait 5 ans de club puis 3 ans de balades/randos. Le club, j'ai aimé le coté apprentissage, progression, conseils... puis j'ai eu rapidement mon cheval donc j'ai été habitué à ne monter que lui (je ne l'ai plus maintenant)... Depuis, je ne remonte que de manière exceptionnelle (de la balade dans des centres de balades) et ça me plait pas vraiment... je n'ai pas eu de "chance" je pense car on me fait toujours galoper et c'est con à dire mais ça me fait peur de galoper avec un cheval que je ne connais pas... d'autant que c'est pas un "petit galop" de carrière... la dernière fois (il y a 2 mois) je me suis fait très peur en balade, c'était pourtant une balade censée être pour débutant et on n'a fait quasi que galoper + forêt avec des descentes hyper raides... y'avait même des gens qui pleuraient... (et l'ATE qui n'en avaient rien à faire)... bref, mon ami m'a demandé ce que je voulais pour mon anniv/noel et direct je lui ai dis "reprendre des cours à cheval"... ouai sauf qu'il est ok et bah j'ai peur... peur de galoper, peur de faire mal au cheval, peur de monter à cheval (je suis pas souple et je veux pas avoir la honte en prenant un montoir), peur d'être jugé par les autres cavaliers... à l'époque, j'ai eu le galop 4 et je montais dans un groupe galop 5-6 mais là je me revois débutante avec le même stress que la première fois... j'avais pensé prendre 2-3 cours individuels dans un premier temps, déjà pour voir si ça me plait encore le club pour essayer de me lâcher petit à petit... pensez vous que ce soit une bonne idée? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Mandrine : le 13/12/12 à 18:42:55
Dire merci | Je trouve que tu te prends beaucoup la tête pour pas grand chose On a qu'une vie, fonce ! |
Par SDE : le 13/12/12 à 18:55:56
Déconnecté Dire merci | Oui prends des cours particuliers, déjà pour voir si le/ la mono a une pédagogie adaptée,; si tu es écoutée, si le cheval qu'on te donne te convient. Si tu trouves un centre western cela pourrait être encore mieux... |
Par nouvellevie80 : le 13/12/12 à 19:06:35
Déconnecté Dire merci | merci centre western y'en a pas et façon j'adhère pas, pendant les balades justement je monte avec une selle western et j'aime pas du tout... après,j 'ai été voir pas mal de clubs plusieurs fois afin de voir justement comment le/la mono est, car c'est "le" plus important pour moi... et aussi voir le nombre de personnes par reprises... si c'est pour être à 12 personnes c'est pas la peine... j'y retourne lundi pour voir le cours "adultes" (celui où je serai susceptible d'être) pour voir l'ambiance, le niveau et la mono |
Par biquette : le 13/12/12 à 19:12:13
Dire merci | Pour le montoir sérieux je vois pas le souci, j'ai monté dans 4 club : 2 montoirs obligatoires pour tous le monde. les 2 autres j'ai reperé des cubes dans la carrière, j'ai demandé si le cheval avait peur ou non et j'ai expliqué que j'étais pas souple, ça n'a pas posé de problème. |
Par kefiretlome : le 13/12/12 à 23:12:35
Dire merci | je suis pas souple et je veux pas avoir la honte en prenant un montoir alors là Mais franchement, de quelle "honte" parles-tu ? Au contraire ! Le montoir t'aide à préserver le dos du cheval. Tu crois vraiment que c'est confortable pour eux d'avoir uhn cavalier qui se hisse depuis le sol, même s'il est souple ? En Angleterre, le montoir est une institution. ça ne choque personne. Au contraire, ce qui choque, c'est de ne pas utiliser de montoir ! Je ne suis pas souple non plus, et mes 2 chevaux (pourtant seulement 1m50 au garot et moi 1m65) sont dressés au montoir. Et je suis sûre d'une chose, c'est qu'ils préfèrent que je monte de cette façon là ! Après, pour le choix du club pour ta remise en confiance, il est primordial que tu expliques bien au mono quelles sont tes craintes, et que tu écoutes ce que tu ressens en parlant avec lui, savoir si le courant passe, c'est au feeling... L'observation de quelques reprises, c'est bien aussi. Un bon mono saura s'adapter à toi, et non l'inverse. |
Par buddis : le 13/12/12 à 23:57:34
Déconnecté | quand je te lis, je me lis moi il y a quelques temps. exactement pareil. Plus tu attendras, plus tu auras peur, faut le savoir. Ensuite moi j'ai pris 10 heures en centre western , et je suis désolée, mais ca m'a remise en selle bien comme il faut, et on est terriblement bien dans une BONNE selle western. Ensuite, j'ai eu Austin, et je suis repassée au classique en alternant le western. Par contre, j'ai toujours du mal a sortir en balade. Ca viendra petit a petit. mais le western, vraiment, c'est le top... les chevaux sont super bien dressés, cools, les allures lentes et confortables, de quoi se remettre d'une grosse peur chronique comme il faut. Vraiment, essaies, meme juste pour 10 heures. Je suis sure que tu aimeras. |
Par lilie63ol : le 14/12/12 à 07:13:37
Déconnecté Dire merci | En cours adulte, l'ambiance est différente, plus sérieuse et souvent moins d'élève en cours Pour ceux qui est du montoir j'en prend un depuis plus de 10 ans, dans mon club c'est devenu obligatoire pour les chevaux, les chevaux sont habitué et on préserve leur dos Je pense qu'il ne faut pas hésiterà parler de la peur,normalement un moniiteur doit le comprendre |
Par nouvellevie80 : le 14/12/12 à 07:47:15
Déconnecté Dire merci | d'accord merci beaucoup! ça va mieux pour le montoir alors ! c'est juste que j'en ai jamais vu en utiliser dans la plupart des clubs alors ça me faisait flipper d'être la seule à en utiliser... pour ce qui est du western, il n'y en a pas du tout près de chez moi... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous