Idées petits boulots à côté des études
Sujet commencé par : NezLaine - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par flowrence1 personne suit ce sujet
Par NezLaine : le 16/12/12 à 16:49:30
Dire merci | Bonjour à toutes/tous, Je suis étudiante à Marseille et je souhaiterais trouver un petit boulot en parallèle. Cependant, mon emploi du temps est variable d'une semaine à l'autre (ce qui pose problème si le petit boulot demande d'être à telle heure tous les tels jours par exemple ... pas sûr d'avoir fini les cours). Par ailleurs, je suis incapable de baby-sitter (je ne supporte pas les enfants) ou de faire du soutien scolaire (j'ai aucune pédagogie, déjà essayé ...). Je suis inscrite à plusieurs boîtes d'intérim (Ade**o, Man**wer, Cr*t, Synerg*e) mais, malgré mes relances, ils n'ont pas souvent de mission à me proposer. J'ai pu faire une mission inventaire la semaine dernière, mais bon c'est tout (j'en ai un autre prévu en janvier). Auriez-vous des autres boîtes d'intérim à me proposer, des sites sérieux où je peux trouver des petites annonces, ce genre de choses ? Je n'ose pas mettre de petite annonce étant donné que je ne sais pas tellement ce que je cherche, je prends un peu ce qu'on a à me proposer. Dès que mon imprimante fonctionne j'imprime un CV pour le déposer au resto U de mon campus, et également à Alin*a qui avait l'air de prendre des CV et de faire des petits contrats étudiants (à McGros justement il me semble que le problème est le nombre d'heures dans le contrat ... et puis mauvaise ambiance j'avoue ça ne me tente pas ). Voilà, si vous avez des idées, des organismes sérieux qui proposent des missions ponctuelles ou régulières, je suis preneuse ! Merci beaucoup |
Par naala147 : le 14/12/12 à 16:12:09
Dire merci | mc do en contrat etudiant (donc vendredi soir+WE) flunch en contrat etudiant edit: j'avais pas vu que tu voulais pas McGros Message édité le 14/12/12 à 16:19 |
Par NezLaine : le 14/12/12 à 16:14:12
Dire merci | naala, c'est surtout que si je peux éviter, j'évite ! J'avais pas pensé à flunch, il y en a un par chez moi ! |
Par Fluoxetine : le 14/12/12 à 16:20:07
Dire merci | Flunch et autre cafétérias dans le genre Pourquoi pas hôtesse de caisse en grande distribution aussi ? Ou distribuer des tracts, livrer des prospectus etc (le nom d'une boîte de ce genre m'échappe mais en gros tu définis toi même quand ça t'arrange de livre je crois) |
Par Fluoxetine : le 14/12/12 à 16:21:12
Dire merci | Adrexo ! Sinon les boîte intérim souvent pour les étudiants c'est pas top, à part des inventaires ils proposent pas grand chose |
Par naala147 : le 14/12/12 à 16:33:38
Dire merci | samsic, O2 pour des menages en soiree ou WE |
Par NezLaine : le 14/12/12 à 17:06:26
Dire merci | Merci ! J'ai envoyé CV et lettre de motivation à Flunch par internet, et j'ai mis mes coordonnées à Adrexo (merci beaucoup je ne connaissais pas du tout) naala je n'oublie pas tes deux autres liens mais je dois y aller pour ce soir, je regarderai ce week-end ! Merci encore |
Par Melocean : le 14/12/12 à 17:17:23
Par NezLaine : le 15/12/12 à 17:10:30
Dire merci | Merci ! Flunch ils n'ont pas besoin pour le moment, j'ai eu un mail de retour hier soir Voilà Si vous avez d'autres adresses/sites internet je suis preneuse |
Par Gishouw : le 15/12/12 à 17:12:37
Dire merci | Attention Adrexo je l'ai fais à côté de la fac, c'est chaud la distri hein. |
Par NezLaine : le 15/12/12 à 17:14:52
Dire merci | Qu'est-ce que tu veux dire Gishouw ? Physiquement ou "risqué" ? |
Par Gishouw : le 15/12/12 à 17:17:41
Dire merci | Physiquement ! |
Par Phèdre : le 15/12/12 à 17:18:11
Dire merci | Supermarché les week-ends. En plus bien souvent ce sont des CDI..J'ai fait ça durant 2 ans, vacances scolaires comprises, dimanches de l'Avent, jours fériés. Bon, c'est pas marrant toujours (de supporter les gens, car le boulot en lui -même n'est franchement pas dur, s'il fallait ne pas parler/argumenter calmer les râleurs pas d'accord avec les prix, qui changent d'avis à la dernière seconde, qui veulent un sachet, ensuite non, puis ensuite oui, les gens impolis, les enfants criards...Au bout de 9h, tu deviens un peu fou parfois..), mais quand la paye tombe, hé bien, ça fait franchement plaisir... Si tu as une taille de minimum 1m70, tu peux postuler en tant qu'hôtesse d'accueil dans des salons (mode, commerce..), cherche sur jobetudiant.fr, il faut souvent prendre la voiture, mais en général c'est plutôt bien payé pour faire la potiche ! J'ai postulé pour un salon de la mode en janvier, je ne pense pas être prise vu le nombre de candidatures (pour seulement 6 places), mais être payée 350€pour 4 jours à sourire à l'accueil, c'est pas mal |
Par NezLaine : le 15/12/12 à 17:19:18
Dire merci | Je pense aussi, il y en a régulièrement sur le campus (je ne saisa pas avec quel organisme ils travaillent, je leur demanderai la prochaine fois) et je les plains, c'est quand même ingrat comme boulot ... Mais bon ! |
Par NezLaine : le 15/12/12 à 17:20:25
Dire merci | Non je suis une naine (1m60) avec du bide ça risque de pas le faire mais merci du tuyau je ne pensais pas que des filles étaient payées pour ça !! |
Par NezLaine : le 15/12/12 à 17:24:10
Dire merci | Je viens de trouver ça sur ton lien Phèdre : www.animagora.com du gardiennage d'animaux Certaines d'entre vous ont déjà fait ? Expériences ? |
Par Gishouw : le 15/12/12 à 17:35:27
Dire merci | Je pense que quand vraiment tu veux bosser, tu trouves, mais faut pas avoir peur de faire des boulots contraignants. Et perso, je pense qu'il vaut mieux bosser chez Macdo que chez Adrexo. |
Par Phèdre : le 15/12/12 à 17:38:09
Dire merci | ben..ça dépend si tu vas chez des gens ou pas, dans ce cas je trouve que c'est pas mal et c'est très peinard comme boulot. Le garder chez soi à domicile, cela implique trop de responsabilités, il faut que ce soit sécurisé et en plus si tu loues ton appartement, tu risques de te retrouver avec des éléments cassés, abîmés, pour récupérer ta caution après.. Je trouve que ça ne vaut pas le coup de faire du gardiennage chez soi et je trouve ça très, très mal payé (par exemple une société cherchait cet été des étudiants qui garderaient chez eux des animaux de particuliers....Payé un truc tellement misérable qu'à leur place j'aurai honte...un truc comme 15€/jour pour un chien (et tu ne travailles pas 8h hein, c'est 24h à la maison, donc pendant 24h tu assumes tout : le pipi, la nourriture, aboiements, objets cassés) et 8€/jour un chat. C'est ça, prenez les jeunes pour des ... |
Par NezLaine : le 15/12/12 à 17:39:12
Dire merci | Je veux bosser sans pour autant me miner le moral tous les week-ends à bosser dans une ambiance type McDo, c'est surtout ça que je cherche ... Bosser je veux bien mais y laisser mon moral les seuls jours où je pourrais me reposer après les cours je préfère éviter c'est pour ça que je ne postule pas à McDo Adrexo ça reste du ponctuel, tu en baves mais pas tout le temps ^^ |
Par Phèdre : le 15/12/12 à 17:45:05
Dire merci | Ben, après..;tout dépend de ce dont tu as besoin...100€/mois, bah le ponctuel tu peux trouver. Du 300€/mois, il ne faut pas rêver, ça va être du supermarché ou Macdo. Je n'avais pas de week-ends durant 2 ans. Si le dimanche matin, le cheval (j'ai donc très peu fait la fête à cette période) et fin d'après-midi je retournais à ma chambre d'étudiante parce que j'avais cours à 8h le lundi. Mais à l'année ça me faisait du 5000€...à méditer. (Edit : 5000€ samedis et vacances scolaires compris) Ce sont des choix que l'on fait après. Message édité le 15/12/12 à 17:52 |
Par Phèdre : le 15/12/12 à 17:43:34
Dire merci | Sinon, le soutien scolaire avec un organisme, c'est plus que bien payé, ça fait du 15-20€ pour 2h de cours. Un ami a 3 élèves par samedi. A l'année, faites le calcul Edit : NON ça fait pratiquement 30€ pour 2h...scusez.. Message édité le 15/12/12 à 17:51 |
Par NezLaine : le 15/12/12 à 17:49:30
Dire merci | Soutien scolaire si j'avais la patience et la pédagogie je le ferais mais je supporte pas ça, je suis une vraie quiche Faut que j'aille aux supermarchés du coin déposer des CV mais ils font des si petits contrats étudiants ? Je ne pensais pas, je vais préparer mes CV du coup Il y a du gardiennage à la maison mais aussi chez les gens, je n'ai pas mis "garde de chats ou de chiens à la maison" justement pour les raisons que tu as données Merci encore pour vos idées/conseils ! |
Par Gishouw : le 15/12/12 à 17:50:03
Dire merci | Vas chez Adrexo, fais les distributions avec chariot dans la rue tu vas vite comprendre. J'ai fais ça deux mois, j'ai foiré mon année, j'ai perdu 5 kilos et je me suis défoncée mon poignet. Maintenant je garde des enfants. Franchement des Macdo t'en a ou il y a de supers ambiances. |
Par Phèdre : le 15/12/12 à 17:57:17
Dire merci | Nezlaine, oui, ce sont des contrats généralement de 9h ou maxi 10h/samedi. Ca dépend des enseignes aussi, si elles sont ouvertes le dimanche tu as le CHOIX (à moins que la loi ait changé...je sais plus) et généralement c'est jusqu'à midi maximum (et la paye est booonne !). Par contre, oui, tu fais normalement les dimanches de l'avent (en tout cas c'est ce qui était stipulé dès le départ pour moi), payée double oh yeah (généralement c'était pas plus de 5h en plus) ! tu as le choix de faire les vacances scolaires quand tu as le temps (nous l'employeur nous le demandait 3/4 semaines avant si nous étions disponibles. C'est toujours mieux de dire oui, parce qu'après ils proposent des trucs sympas avec horaires sympas..au bout d'un an moi c'était le cas, par exemple je pouvais tenir la caisse à la foire aux vins, c'est plus sympa et intéressant - le vin ou bien la caisse au stand de piscines/jardinage pour l'été, là c'était super peinard, j'avais même le droit de bouquiner un peu vu le peu de monde, ce qui est interdit dans l'hypermarché). Le bon souvenir, c'est que j'ai toujours d'excellentes relations avec mes anciens collègues, c'est très fort. Nous étions une équipe de 10-11 étudiants le samedi (hypermarché), donc nous avons tissés des liens que nous avons encore. Avec ceux qui bossent à l'année, bah à chaque fois que je retourne dans l'hypermarché, on se fait la bise, on papote... Puis le truc positif c'est quand même que tu rencontres des gens sympas, qui finissent par venir souvent à ta caisse, j'aimais bien ce côté relationnel. Message édité le 15/12/12 à 18:04 |
Par Phèdre : le 15/12/12 à 17:55:28
Dire merci | Gishouw |
Par Gishouw : le 15/12/12 à 18:07:44
Dire merci | Non franchement la distri d'imprimés publicitaires c'est plombant, je suis quelqu'un de résistant mais j'en chialais. Mais j'avais besoin d'argent et j'avais que ça alors ... L'ambiance a l'usine était horrible, je me suis faite emmerdée. Les responsables s'ils décident de te rajouter une tournée même si t'as cours ils te la rajoute quand même, ils en ont rien a carrer. Bon après je me doute que ce n'est pas partout pareil mais globalement le boulot est déjà dur en lui même du coup les gens sont pas toujours agréables ... J'ai eu des collègues exécrables sérieusement ... Une bonne enseigne, c'est grand frais, ils font des contrats etudiants sur le samedi et le dimanche matin. J'ai une pote qui y bosse. Message édité le 15/12/12 à 18:14 Message édité le 15/12/12 à 18:15 |
Par naala147 : le 15/12/12 à 18:08:38
Dire merci | je ne veux pas te decourager, mais pour les contrats etudiant c'est en juillet aout qu'il faut postuler... la tu vas pas trouver grd chose c'est sur |
Par Gishouw : le 15/12/12 à 18:12:35
Dire merci | Si si ça se trouve |
Par lancelot62 : le 15/12/12 à 18:27:43
Dire merci | Je rejoins Gishow pour Adrexo... Je ne comprends pas trop, tu ne veux pas d'ambiance Mc Do, mais tu postules chez Flunch ? C'est pas forcément mieux tu sais Pour tout ce qui est O2 et autres sociétés de nettoyage, cela risque d'être difficile en week-end car pas beaucoup de chantiers ces jours-ci, chez les particuliers peut-être... Après il faut voir combien tu veux gagner approximativement. |
Par Gishouw : le 15/12/12 à 18:32:26
Dire merci | +++ Lancelot Flunch c'est à peu de choses près la même que Macdo, Quick, KFC ou autre du même genre. Juste qu'il fait bien tomber, comme je disais y'en à ou l'ambiance est top, après le boulot reste le boulot. Après je vois perso, je suis prête à tout faire sauf le trottoir biensur Message édité le 15/12/12 à 18:40 |
Par naala147 : le 15/12/12 à 18:36:07
Dire merci | de tt maniere les boulots alimentaires c'est jms a la joie... tu vas finir par trouver, mais faut peut etre pas etre trop restrictive. un job est un job, ton but est de te faire du fric ,c'est tt etudiante jetais femme de menage en soiree , ben j'ai bien aimé je faisais aussi l'usine en vacances scolaires. et de la garde d'enfants ponctuelle |
Par Gishouw : le 15/12/12 à 18:58:10
Dire merci | ++++ naala Usine les étés et garde d'enfants pendant l'année. Il faut pas avoir de restrictions comme dit plus haut, il faut être prêt à "tout" quand on a besoin d'argent. |
Par LUNELLE BOULETTE : le 15/12/12 à 22:27:28
Dire merci | Je rejoins les filles. J'ai bossé dans un Mcdo où l'ambiance était pourrie, la ca fait plus d'un an que j'ai un contrat étudiant dans un autre et honnetement, c'est loin d'etre la mort. Je m'y suis meme fais des vraies amies, et des bons copains, en prime je bosse avec des amis de longue date,autant dire, et je pèse mes mots, que je vais plus a reculons a mes cours qu'au boulot. Bref, pour un boulot qui est censé etre "horrible", c'est vraiment pas la mort. |
Par azzura42 : le 15/12/12 à 23:17:21
Dire merci | J'ai fait de l'aide à domicile aux personnes âgées/handicapées, c'était l'été mais il m'avait proposer de bosser les WE. C'est pas un boulot facile mais ça me tentait bien plus que de bosser dans un supermarché ou un fastfood. Et maintenant que je suis diplômée en ostéo et que je galère à démarrer mon activité, j'ai resigné chez eux pour un mi-temps. |
Par NezLaine : le 16/12/12 à 16:49:24
Dire merci | Alors pour commencer merci encore pour vos réponses =) Gishouw en effet tu as eu une très mauvaise expérience ... Après ils ne m'ont dans l'immédiat pas contactée mais je retiendrai ce que tu as dit Par rapport au Flunch/McDo/Quick/KFC en fait je vois les trois derniers comme un fast food et pas le Flunch, mais à vous lire ce serait donc la même chose ! Quoiqu'il en soit le Flunch par chez moi ne recrute pas en ce moment Je suis bien consciente que je m'y prends tard mais je pensais m'en sortir et là je vois que c'est la grosse galère et que j'ai besoin d'un revenu supplémentaire par rapport à ma bourse d'étudiante, d'où le fait que je m'y mette que maintenant. Après là c'est vrai je cherche plus quelque chose pour les week-ends qui soit vers chez mes parents de préférence (que je les vois le week-end quoi) mais si ce n'est pas le cas tant pis ce n'est pas mon premier critère L'été je suis plutôt bloquée c'est stge de 1 mois (non payée) ou contrat de travail de 2 mois en relation avec mon domaine d'études (biologie) si je veux avoir un salaire donc usine ça ne sera pas pour cette année J'imprimerai mes CV et je ferai mes lettres de motivation cette semaine pour cibler les supermarchés autour de chez moi, le Alin*a et en dernier recours ce sera McDo (je peux paraître obstinée mais pour moi c'est vraiment le dernier des derniers des derniers recours ...). Voilà ! Merci à vous |
Par Gishouw : le 16/12/12 à 17:59:17
Dire merci | Ah oui oui en aucun cas je dis que c'est partout pareil mais il faut pas penser que c'est facile. Perso je trouve ça plus dur que les fast food. En tout cas courage et tiens nous au courant |
Par NezLaine : le 17/12/12 à 16:09:45
Dire merci | Pas de souci je vous dirai ! Merci en tous cas Là j'ai peut-être un autre inventaire en janvier (en plus de celui déjà prévu), j'appellerai la boîte d'intérim pour plus de renseignements et si c'est bon alors je le ferai aussi |
Par kefiretlome : le 17/12/12 à 16:53:17
Dire merci | Si tu es résistante et que tu ne crains pas de te coucher tard, il y a aussi la restauration (la vraie) qui cherche souvent des serveurs en extra. Les traiteurs aussi, surtout à l'époque des mariages, recherchent également. Ce ne sont pas des boulots "fixes", mais ça permet d'arrondir ses fins de mois. Sinon, il n'est pas rare de trouver des petits contrats avec des sociétés de nettoyage, comme Onet, tôt le matin, ou en soirée, c'est idéal quand on a les cours en journée. Nettoyage de bureaux, des trucs comme ça. Là où je bosse, ils font appel à une société de services de ce type, et la nana qui fait le ménage à l'infirmerie vient de 18h à 19h. Elle bosse aussi le matin de 6h30 à 8h, sur un autre bâtiment. Quand elle est en vacances, c'est une autre qui vient, souvent une étudiante, justement. Après, faut pas rêver, ça paye pas des miles et des cents... Ma fille travaille pour une société de services à domicile/services à la personne. L'an dernier, elle faisait 5 à 6 h par semaine. 2 ménages/repassage chez des particulier, et une garde d'enfants/aide aux devoirs chez un papa divorcé une fois pas semaine. Si tu es motivée et fiable, tu trouveras. |
Par NezLaine : le 18/12/12 à 13:36:48
Dire merci | Je ne crains pas de me coucher tard si ça reste dans le domaine de l'exceptionnel ... sinon le lendemain en cours je ne tiens pas (comme je fais pour mes inventaires ça va, mais pas plusieurs soirs dans la semaine, je tiendrai jamais) Le soir je peux finir à 19h ça varie d'une semaine sur l'autre c'est pour ça que je préfère éviter le soir comme ça, et le matin j'avoue que je suis pas sûre d'en être capable Ok dit comme ça on dirait que je ne veux pas bosser, mais je ne veux pas rater mes études parce que KO à côté non plus Mais merci en tous cas c'est vrai que je n'avais pas songé du tout à ces sociétés qui font matin ou soir |
Par NezLaine : le 09/01/13 à 15:05:32
Dire merci | Bonjour à vous et bonne année !!! J'ai pu faire un inventaire cette semaine, mais aucun appel depuis mes dépôts ... Après c'était juste avant les vacances de Noël et là on est juste au début de la semaine de la reprise ... A partir de quand "relancez-vous" ? Et j'avoue que dans mon cas, je saurais même pas qui relancer ... Mes CV ont tous été donnés aux caissiers/caissières ... |
Par flowrence : le 09/01/13 à 17:09:24
Dire merci | Bonjour NezLaine Si tu veux obtenir plus d'inventaires, par exemple, il n'y a pas de secrets: tu harcèles les boîtes d'interim. Il faut qu'il se rappelle de toi (1 ou 2 fois par semaine). J'ai eu beaucoup de missions comme ça. Pour les supermarchés, le mieux est de pouvoir s'adresser à un responsable mais ce n'est pas toujours possible. Certaines grandes enseignes ont des sites spéciales pour le recrutement et ils répondent presque toujours. Bon courage dans ta recherches! Message édité le 09/01/13 à 17:17 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous