Scandale des pilules de 3ème et 4ème génération
Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par poonsy_alicePar Phèdre : le 15/12/12 à 11:07:02
Dire merci | Complètement fou...et quand on se fait prescrire, on nous dit que cela présente moins de risques que les pilules des générations précédentes, que c'est plus toléré...ça fait peur : article Edit : toléré, par tolérable Message édité le 15/12/12 à 11:14 |
Par Phèdre : le 15/12/12 à 11:57:26
Dire merci | Zorose, OK, merci. C'est vrai qu'à y penser maintenant, c'est dingue. Mais je ne dois pas être la seule. Si 2M de femmes en France prennent la pilule, combien n'ont jamais fait de bilan sanguin, comme moi ? |
Par Oc : le 15/12/12 à 11:58:04
Dire merci | phèdre et alors c'est pas parce que vous ne supportez pas le latex que c'est le cas de tout le monde non sérieux, pourquoi on devrait se bouffer des hormones qui font plus de mal que de bien juste pour éviter de faire des gosses à tout va |
Par maud : le 15/12/12 à 11:58:38
Dire merci | c'est clair que c'est dingue ! les médecins sont en tords si t'as un pepin je crois..... |
Par Gishouw : le 15/12/12 à 12:00:00
Dire merci | Ce que Maud à écrit, c'est ce qui est testé principalement oui. J'avais lu qu'une fois que la première prise de sang est faite et qu'il n'y a rien d'anormal il suffisait de faire une prise de sang tous les 4 ou 5 ans je me souviens plus bien. Mais Perso je trouve qu'il peut se passer beaucoup de choses en tant d'années, et puis perso de toute façon ayant des prédispositions pour certains soucis je fais contrôler tous les ans. |
Par maud : le 15/12/12 à 12:00:01
Dire merci | oc je supporte le latex et j'ai pourtant pas envie de l'utiliser dans une relation sérieuse et longue durée.. Se demander si ca va pas claquer a chaque instant et puis niveau sensation comment dire.. |
Par Phèdre : le 15/12/12 à 12:00:08
Dire merci | OC, non, c'est sûr, que c'est pas le cas de tout le monde...ça touche quand même beaucoup de femmes, au vu des témoignages que j'ai pu trouver...j'ai notamment 2 amies qui ont le même souci. Cela ne concerne pas qu'une minorité de l'ordre de 1%, mais bien plus qu'on le pense. |
Par Phèdre : le 15/12/12 à 12:02:23
Dire merci | Se demander si ca va pas claquer a chaque instant et puis niveau sensation comment dire.. +1 sur le risque de grossesse..ça m'est arrivé 2 fois aussi, la capote qui craque. Et je ne suis pas du genre à coucher à droite et à gauche, c'était avec mon copain les premiers 6 mois. Donc si c'est pour après prendre la pilule du lendemain, qui est une dose énorme d'hormones, où tu es à moitié en souffrance durant toute la journée, le problème n'est pas résolu. |
Par dejavu : le 15/12/12 à 12:02:34
Déconnecté Dire merci | Phedre, elle va bien maintenant, merci. On fait la recherche à l'aide d'une prise de sang. Quant au reste, il y a pire. La phlébologue de ma soeur s'est enfin réveillée et lui a fait faire l'examen qui a montré (heureusement) qu'elle n'était pas porteuse... Sinon, elle serait une survivante: pilule toute sa vie, 3 grossesses et une opération aux veines. Donc TOUS les facteurs de risque |
Par SDE : le 15/12/12 à 12:02:44
Déconnecté Dire merci | Moi je connais 3 personnes qui sont tombées enceintes sous pilule. Ca fait peur aussi |
Par Phèdre : le 15/12/12 à 12:04:10
Dire merci | Se demander si ca va pas claquer a chaque instant et puis niveau sensation comment dire.. +1 sur le risque de grossesse..ça m'est arrivé 2 fois aussi, la capote qui craque. Et je ne suis pas du genre à coucher à droite et à gauche, c'était avec mon copain les premiers 6 mois. Donc si c'est pour après prendre la pilule du lendemain, qui est une dose énorme d'hormones, où tu es à moitié en souffrance durant toute la journée, le problème n'est pas résolu. |
Par Gishouw : le 15/12/12 à 12:04:12
Dire merci | Il faut pas oublier que les capotes ne sont à la base pas un contraceptif. Comme dit Maud quand la capote craque ... T'as l'air con. Recours : pilule du lendemain = hormones dosées généreusement. Sinon la prière mais je suis pas sûre que ça fonctionne bien |
Par Gishouw : le 15/12/12 à 12:05:46
Dire merci | Tomber enceinte sous pilule ça arrive biensur, je vois ma tante qui est hyper fertile est tombée deux fois enceinte sous pilule sans avoir merdé. J'avoue que ça m'a longtemps fichu la frousse |
Par Zorose : le 15/12/12 à 12:05:50
Déconnecté | Gishouw effectivement, le mieux est de faire un contrôle tous les ans! Et pas seulement pour les femmes qui prennent la pilule, faire un bilan général c'est toujours bien + 1000 maud |
Par Phèdre : le 15/12/12 à 12:06:22
Dire merci | Moi je connais 3 personnes qui sont tombées enceintes sous pilule. Ca fait peur aussi Damned dejavu, d'accord...la chance que ta nièce s'en soit bien sortie. Puis pour ta soeur, ah oui, quand même, il était temps de se réveiller :/ |
Par csabrina : le 15/12/12 à 12:06:42
Depuis que je prends la pilule, c'est à dire 7ans, j'ai eu 4 médecins differents, tous m'ont toujours demandé de faire des prises de sang. l'un deux m'a aussi demandé d'aller chez le gynéco... donc si ton medecin ne t'a jamais emandé de faire une prise de sang en te prescrivant la pilule... je serais toi, je changerais de medecin ! je suis également sous daily gé (trinordiol), je l'aie toujours bien supportée. j'avais demandé à mon médecin si ce n'était pas mieux de changer pour une moins dosée dans l'optique de procréer dans un avenir plus ou moins proche, et il me l'a déconseillé en me disant que les 2emes générations étaient tres bien. je comprends mieux maintenant... |
Par Phèdre : le 15/12/12 à 12:08:22
Dire merci | je vois ma tante qui est hyper fertile est tombée deux fois enceinte sous pilule sans avoir merdé. mais c'est dingue ça Bon..qu'on me laisse finir ma dernière année d'études et obtenir mon diplôme, d'abord, hein...bon sang de bonsoir ! |
Par Zorose : le 15/12/12 à 12:10:53
Déconnecté | Autre solution : la vasectomie du conjoint, mais en congelant ses petits têtards au cas où Et puis en plus dans certains cas, c'est réversible! Message édité le 15/12/12 à 12:18 |
Par Phèdre : le 15/12/12 à 12:10:42
Dire merci | csabrina, ben le pire, c'est que c'est pas un médecin que j'ai vu, c'est 3 voire 4 dont 2 gynécos (j'avais changé de ville, et comme je tombe souvent malade...forcément tu dis que tu prends la pilule, j'avais parlé d'ailleurs de mes problèmes avec les autres, ils m'ont tout simplement fait changer c'est véridique, je n'accentue pas la réalité...). et il me l'a déconseillé en me disant que les 2emes générations étaient tres bien. Heu, je dois être stupide, mais je n'ai pas trop bien compris...pourquoi ? |
Par Gishouw : le 15/12/12 à 12:11:03
Dire merci | Ah oui mais ça fait peur Quand ils ont décidé (cette fois ci ils ont décidé lol) d'en avoir une troisième ça à pas mis longtemps |
Par Phèdre : le 15/12/12 à 12:11:15
Dire merci | zorose, ce qui revient à ligaturer les trompes pour nous |
Par Phèdre : le 15/12/12 à 12:12:08
Dire merci | Gishouw, tu as bientôt fini tes études ? |
Par csabrina : le 15/12/12 à 12:13:45
phèdres : tres bien dans le sens qu'elles sont fait leur preuve, elles existent depuis longtemps, et hormis le fait que certaines femmes ne les supportent pas, elles sont plutot bien. (alors que moi dans ma tete, c'etait : pilule fortement dosée = femme embetee pour retrouver un cycle normal apres arret) |
Par Phèdre : le 15/12/12 à 12:14:28
Dire merci | Gishouw, tu as bientôt fini tes études ? |
Par Gishouw : le 15/12/12 à 12:14:50
Dire merci | Non phèdre mais même je n'en veux pas avant looongtemps Et puis il semblerait que je ne sois pas comme ma tante, en 1an et demi de relation et meme avant, en ayant merdé quelques fois j'ai jamais eu de gremlins |
Par Phèdre : le 15/12/12 à 12:16:34
Dire merci | csabrina..d'accord..je vais en parler à mon médecin (faut qu'on s'explique sur certains trucs là, depuis 5 ans ), je serai de retour dans ma ville d'ici 10 jours... |
Par dejavu : le 15/12/12 à 12:17:12
Déconnecté Dire merci | J'aimerais ajouter au sujet des capotes qui craquent qu'il y a aussi une date limite de conservation à respecter sinon la qualité est moins bonne. Et puis les capotes qu'on s'est trimballé dans le sac pendant une éternité pour le cas où... méfiance. Un peu comme des pneus officiellement encore bons mais trop secs, paf! Tout conjoint qui se respecte devrait penser de lui-même à la vasectomie une fois les enfants déjà là (ou s'il n'en veut pas). |
Par Phèdre : le 15/12/12 à 12:18:45
Dire merci | Gishouw, moi aussi, j'aimerai bien en avoir, mais pas avant longtemps ! Donc, en conclusion, tu n'es pas "hyper-fertile" (ça m'intrigue ça...comment on peut savoir, hormis le fait quand le bonhomme a pointé son bout du nez ? ). |
Par Phèdre : le 15/12/12 à 12:24:50
Dire merci | dejavu, j'adore l'amalgame avec les pneus, je me représente la scène Le conjoint en question, il n'est pas trop prêt au changement je crois bien. Sur l'article en rapport avec la pilule masculine, quelques commentaires de type en guise d'exemple : - Il y a aussi la pilule de cyanure, c'est assez efficace. (WTF?) - Vous connaissez une femme qui aurait confiance en la contraception de son mec ? (pourquoi, le contraire n'est-il pas vrai aussi ?) Ce qui serait vraiment fort, c'est la pilule du lendemain pour les hommes Mais il faudra produire son certificat VIH, comme avant et surtout, prouver maintenant que l'on prend bien la pilule en question. Quelle paperasse avant de passer aux choses sérieuses : dans certains cas, on va perdre beaucoup de temps dans les formalités ! (c'est quoi le rapport, mec ? Et nous, tu crois qu'on ne perd pas assez de temps à courir chez le médecin et faire nos PDS, et qui déboursons pour t'éviter un marmot ?) "Une réduction drastique du nombre de spermatozoïdes et de leur mobilité a été observée, avec diminution du volume des testicules" : diminution du volume des testicules ? Voilà ce qu'on appelle un effet secondaire non désiré ! Quel mec prendrait un truc pareil ? (et pour nous : douleurs au seins et ovaires, prise de poids, problème de fertilité aussi...) Vous avez bien raison !!! D'autant plus que c'est la femme qui porte le bébé, c'est son corps, c'est à elle de gérer la contraception. Autrement, le fondement de l'IVG s'écroule ! (j'espère que c'est de l'ironie, hein, dites-moi qu'il fait une blague ) Et des dizaines et des dizaines d'autres....écrits tous par des hommes...alors bon...lol... |
Par Phèdre : le 15/12/12 à 12:26:28
Dire merci | [edit doublon] Message édité le 15/12/12 à 12:34 |
Par Phèdre : le 15/12/12 à 12:33:55
Dire merci | désolée pour le doublon... Je lirai vos réponses ce soir ou demain matin...Je dois bouger, bon app' ! Message édité le 15/12/12 à 12:41 |
Par Gishouw : le 15/12/12 à 12:36:39
Dire merci | Phedre je pense que si j'étais hyper fertile je serais déjà tombée enceinte depuis 5 ans que j'ai débuté ma vie sexuelle. Après on est jamais à l'abris, après pour moi être hyper fertile ce n'est pas juste tomber enceinte sous pilule. C'est non seulement ça, mais aussi le fait de tomber enceinte très très vite quand tu arrête toute contraception et autres ... |
Par carolinev : le 15/12/12 à 13:06:43
Dire merci | J'ai fait une thrombose veineuse profonde ( le caillot était dans le pli de l'aîne ) à 5-6 mois de grossesse , j'avais pris la pilule 10 ans avant de tomber enceinte , je me suis retrouvé 1 semaine en soins intensif avec interdiction totale de bouger pour éviter l'embolie Le fait que j'ai pris le pillule et mon état de grossesse en sont la cause Bref je suis interdit de pilule à vie .... Je précise que je me fume pas Message édité le 15/12/12 à 13:13 Message édité le 15/12/12 à 13:14 |
Par sheytana : le 15/12/12 à 13:11:39
Dire merci | Plus ça va et plus j'ai envie de me faire ligaturer les trompes |
Par Uriette : le 15/12/12 à 13:21:23
Déconnecté Dire merci | Phèdre les commentaires masculins sont effarants, mais c'est peut-être aussi un artéfact non représentatif (y en a un qui commence, les autres suivent, et ceux qui ne sont pas d'accord ne prennent pas le temps de répondre.) Quoi qu'il en soit avec ces différentes histoires, c'est que la pilule est utilisée de manière banalisée et généralisée sans réelle prise en considération des risques. Heureusement que toutes les femmes sous pilule ne font pas d'avc, mais il serait bien de faire les choses en connaissance de cause. Sinon, le discours sur le chapeau plastique comparer les désagrément imposés par les capotes (je parle pas des allergiques) avec les risques d'un avc je trouve que c'est déplacé. |
Par poonsy_alice : le 15/12/12 à 13:21:51
Dire merci | Mais à part la pilule, clairement y a quoi? Or préservatif, et le stérilet hémoragique ! |
Par tite lizou 723 : le 15/12/12 à 13:22:26
Dire merci | Moi j'ai une pilule 3ème génération depuis 9ans...et je me dis que "ça n'arrive qu'aux autres" comme ça je m'en fais pas et basta |
Par Uriette : le 15/12/12 à 13:27:44
Déconnecté Dire merci | poonsy_alice : à priori c'est surtout les pilules de 3ième et 4ième générations qui sont concernées. Il semblerait qu'il y ait moyens de dépister certains facteurs de prédispositions aux risques. |
Par maud : le 15/12/12 à 13:28:14
Dire merci | pourquoi deplacé uriette? on parle d'avantage et d'inconveniant des contraceptifs.. Je connais tres bien la gravité d'une embolie pulmonaire, ca n'empeche que, le preservatif n'est pas la contraception ideale.. ( dailleurs je ne connais pas de contraception ideale..) |
Par poonsy_alice : le 15/12/12 à 13:38:27
Dire merci | Comment on sait dans quelle catégorie se trouve notre pilule? |
Par poonsy_alice : le 15/12/12 à 13:39:53
Dire merci | Oh oh, c'est bon j'ai eu ma réponse, ma pilule en fait partie Oui super, sauf que c'est la seule qui apparemment ne fait pas augmenter le cholestérol (qui est très élevé chez moi) |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous