Priorité des bus
Sujet commencé par : riverjap - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ami des chevauxPar riverjap : le 15/12/12 à 11:17:29
Dire merci | Bonjour, Bonjour, Je ne trouve pas d'explication à ma question sur internet ou de façon trop incertaine ou imprécise pour m'y fier alors je fais appelle aux lumières du forum ! Voilà tout le monde (ou pas) le sait en ville les bus lorsqu'ils sortent de leur emplacement d'arrêt (et seulement !!) sont prioritaires. Tout manquement à cette régle peut être puni par une amende on est d'accord. Sauf que sur le code de la route si je ne me trompe pas il est marqué que les bus sont prioritaires seulement en agglomérations. Agglomérations signifiant ville ou village ? ou s'arrête les limites ?? Merci d'avance pour vos réponses |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par DQR33 : le 15/12/12 à 11:34:59
Déconnecté Dire merci | Agglomération au sens large : entre le panneau d'entrée d'agglomération et le panneau de sortie d'agglomération... (Entrée : nom de "l'agglomération" dans un panneau rectangulaire. Sortie : le même panneau mais barré) Message édité le 15/12/12 à 11:42 |
Par csabrina : le 15/12/12 à 12:11:07
je ne savais pas que les bus étaient prioritaires selon la loi... je pensais que c'était une regle de civisme |
Par riverjap : le 15/12/12 à 12:17:32
Dire merci | Oui c'est écrit dans le code de la route et ça peut être punis d'une amende de second degré je crois d'après ce que j'ai pu lire. Donc en gros quand ils marquent "les transports en commun sont prioritaires lorsqu'ils sortent d'une emplacement d’arrêt qui leur est réservé seulement en agglomérations" Ils jouent sur les mots car les bus sont toujours prioritaires lorsqu'ils sortent d'un emplacement réservé ?? |
Par Halaska : le 15/12/12 à 12:37:25
Dire merci | Oui, sauf en plein milieu de la cambrousse... il y a des arrêts en dehors des agglo, par chez moi en tout cas |
Par riverjap : le 15/12/12 à 13:01:03
Dire merci | Bon ben au moins c'est clair, ce chauffeur était un con mais il avait presque raison |
Par ami des chevaux : le 15/12/12 à 14:02:38
Dire merci | Moa, je me guide au bruit des tôres froissées |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous