Souci mécanique après accident de voiture
Sujet commencé par : nara - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar nara : le 15/12/12 à 20:37:09
Dire merci | Alors c'est un post pour les pros Jeudi matin en partant au taf, surprise on a eu droit à la pluie verglaçante à Clermont-Ferrand. Donc bien évidemment j'ai glissé avec la voiture et je suis rentrée dans un trottoir. Résultat des courses : pneu avant droit explosé, et ma roue a reculé. A priori le triangle de suspension a été tordu. Je suis allée à Nor**to pour refaire le parallélisme et changer les pneus à l'avant. Ils m'ont dit qu'il était possible que le berceau soit également tordu. Le truc c'est que je ne veux pas changer le triangle de suspension si le berceau est tordu car ça coûte une fortune et vu ma voiture (ZX break) ça vaut pas le coup. Donc ma question c'est est ce qu'il est possible de rouler sans trop de problème avec un berceau tordu ? Comment peut-on voir si le berceau a souffert sans tout démonter ? Parce que bon la plaisanterie m'a coûté presque 250 € donc si je peux éviter la case garage pour la vérification [pas de modif faite, il s'agit juste d'un test modération.] Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par orus de bohas : le 15/12/12 à 22:05:41
Dire merci | Je ne sais pas si tu peux rouler avec mais elle passera en contre visite au prochain contrôle technique. |
Par Dory : le 15/12/12 à 22:15:13
Dire merci | Elle passera pas le contrôle technique, tu vas consommer +++ et tu vas défoncer ta bagnole. Donc non, tu peux pas faire sans... J'ai eu la même chose l'année dernière, et j'ai un papa mécano. Je me suis pris un trottoir un jour de neige pour éviter un connard. Je n'ai payé que les pièces et j'en ai eu pour 300 euros (sans compter la jante alu). Message édité le 15/12/12 à 22:22 |
Par DQR33 : le 15/12/12 à 23:25:22
Déconnecté Dire merci | Tu ne connais personne ? Parce que te dire ici comment vérifier si le berceau est tordu, pas évident du tout... Voir si le berceau à bougé... Pas trop d'autre solution que de mettre la voiture sur un pont ou une fosse pour pouvoir examiner tranquillement et soigneusement le berceau. S'il a effectivement bougé, cela peut être visible à l'oeil : manque de symétrie, peinture ou ferraille cloqué si tordu,... Et encore, ce n'est pas forcément fiable à 100 % Je ne pense pas que le triangle puisse être tordu : c'est de la fonte d'après ce que j'ai pu voir. |
Par nara : le 16/12/12 à 10:48:41
Dire merci | Ce qui est sûr c'est que la roue droite a reculé. Chez Nora**to ils l'ont bien monté sur le pont mais ils étaient incapables de me dire si le berceau était tordu. Mais sous la voiture on voit bien qu'il y a décalage dessous, pas énorme mais bon vu les avis je crois qu'il faut que je me fasse à l'idée que ma voiture est mal en point Dory tu as de la chance d'avoir un papa mécano, car 300 € de pièces ça peut le faire, mais si tu comptes la main d'oeuvre ça va me coûter une fortune ... Il faudrait que je demandes à mon beau-frère, il travaille dans un garage, voir s'il peut la mettre sur le pont. En fait j'ai l'impression que si tu ne connais pas quelqu'un dans le milieu ben tu es bon pour te faire avoir |
Par Dory : le 16/12/12 à 12:43:21
Dire merci | En fait j'ai l'impression que si tu ne connais pas quelqu'un dans le milieu ben tu es bon pour te faire avoir T'as tout compris ! |
Par DQR33 : le 16/12/12 à 12:51:23
Déconnecté Dire merci | Malheureusement ! |
Par equi_nox : le 16/12/12 à 14:24:31
Dire merci | "En fait j'ai l'impression que si tu ne connais pas quelqu'un dans le milieu ben tu es bon pour te faire avoir T'as tout compris !" +1 C'est peut-être la bonne opportunité pour la revendre pour pièce. Elle roule encore, est en bon état par ailleurs mais n'a plus aucune valeur en occasion. A ta place, je crois que je la revendrai pour 500€ et que je passerai à autre chose. |
Par DQR33 : le 16/12/12 à 14:46:03
Déconnecté Dire merci | Je ne sais pas si j'achèterai un véhicule pour pièces 500 €, moi... |
Par Dory : le 16/12/12 à 14:52:32
Dire merci | Certains le font. Mon père en voit souvent pour des gens bricoleurs, collectionneurs, et ceux qui font des rallys automobile. Si elle est roulante, tu peux aussi faire une reprise à la casse ou une reprise "tout court" : Tu achètes en concession, et eux en échange, récupèrent ta voiture et te font un rabais sur la voiture que tu souhaite acheter. Ca se fait sur l'achat d'une voiture neuve mais je ne sais pas si ça se fait sur l'achat d'une occasion. |
Par nara : le 16/12/12 à 15:57:46
Dire merci | J'ai pas vraiment les moyens de racheter une voiture neuve. Je n'ai pas fini mes études et à partir de juillet il faudra que je commence à rembourser mon prêt étudiant. Il me reste un peu d'argent sur ce prêt, je pensais partir sur de l'occasion comme une xantia break. Oui j'aime bien les break , et puis la Xantia c'est encore pas mal de mécanique dessus, mon copain pourra assurer les petites réparations. J'ai pas envie d'amener la voiture au garage dès qu'il y a un souci électronique dessus ... |
Par DQR33 : le 16/12/12 à 16:03:14
Déconnecté Dire merci | Dory, vu les voitures que j'ai tendance à acheter, 500 € c'est trop cher pour pièces ! |
Par equi_nox : le 16/12/12 à 16:09:44
Dire merci | Pour celui qui achète, le but est ou bien de s'en servir comme "banque d'organe" pour un modèle identique qu'il doit réparer, ou bien de revendre pièce par pièce. vu les voitures que j'ai tendance à acheter, 500 € c'est trop cher pour pièces ! On te paie pour que tu les prennes ? |
Par DQR33 : le 16/12/12 à 17:12:38
Déconnecté Dire merci | Ca ne m'est jamais arrivé Je les donne ensuite au casseur quand j'en ai plus l'utilité ! Et en plus j'ai comme ça une plus grande banque d'organes en farfouillant ensuite chez lui... |
Par kefiretlome : le 16/12/12 à 23:10:24
Dire merci | T'as celle là qui semble plutôt bien. Zhom a dit "c'est une bonne occaz" C'est la "successeuse" de la ZX Et celle ci semble être de la dernière génération (donc les problèmes de jeunesse ont été éliminés, notament sa trop grande "souplesse" des débuts) Bon, elle n'est pas neuve, il manque un petit bout de calandre, mais ça doit se trouver en casse auto... Lien Avec ça, tu en as encore au moins pour 100000 bornes. Evidement, faut l'essayer. Même si c'est une annonce de pro... Eventuellement demander s'ils font une garantie ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous