Forum cheval
Le salon de discussion

Pose boucle d'oreille garçon

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor21
Par princesonor21 : le 15/12/12 à 23:10:12

Déconnecté
bonsoir,

voilà un de mes garçons souhaite avoir une boucle d'oreille. Or j'ai pu remarqué que le choix au moment de la pose n'est pas vraiment adapté aux garçons.

Si un de vos garçons a eu le même souhait quel modèle a-t-il choisi ? peut-on trouver sur le net des boucles pour le perçage qui lui seront adaptées ( je ne vois pas Noah avec un dauphin surtout à son âge, il aura 11 en février prochain ).

Messages 1 à 30, Page : 1

Par naala147 : le 15/12/12 à 23:12:07

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 les boucles sont basiques , un rond en or ce fait courament.

j'ai jamais ete percee avec un dauphin ou une fleur.
c'etait un rond en or ou un strass

Par titane : le 15/12/12 à 23:14:56

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 oui un simple strass ou anneau semble plus adapté

Par princesonor21 : le 15/12/12 à 23:25:32

Déconnecté
la petite boule dorée peut donc convenir ( c'est ma fille qui a eu le dauphin et elle a fait une belle réaction allergique ).

Par cyanne : le 16/12/12 à 00:26:25

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Ben tu vas chez un pierceur (qui normalement refusera de piercer un gosse aussi jeune et qui au pire s'il accepte lui mettra une boule en métal hypoallergenique)

Par Shini : le 16/12/12 à 00:35:28

Déconnecté

675 messages

9 remerciements
Dire merci
 idem que cyanne tu vas chez un pierceur qui fera ca dans les regles !! et surtout avec une très bonne hygiène !!

Par naiki31 : le 16/12/12 à 06:21:13

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 qui normalement refusera de piercer un gosse aussi jeune

Il a 11 ans ou 11 mois ?!

Par naala147 : le 16/12/12 à 09:17:07

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 surtt ps un anneau a cet age! le meilleur moyen qu'il se l'arrache en jouant!

Par princesonor21 : le 16/12/12 à 09:21:05

Déconnecté
mon fils aura 11 ans en février.

Par TalikaQueen : le 16/12/12 à 09:51:12

Déconnecté

1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ça m'étonnerait d'un perceur refuse de percer un enfant même s'il a 11 ans.
Il veut pas un anneau dans le nez mais une boucle d'oreille et sera accompagné de sa maman.

Sinon il n'y aurait pas autant de bébés filles de quelques mois qui ont des boucles d'oreille

Par cyanne : le 16/12/12 à 16:27:29

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Les bébés qui ont des boucles d'oreilles c'est fait en bijouterie, un pierceur refuse s'il a un tout petit peu d'éthique de piercer un bébé.
Quand a piercer un garcon de 11 ans, clairement les pierceur que je connais refusent tous, c'est quand même pas anodin d'apporter de telles modifications corporelles alors qu'on n'est a peine en 6eme !

Par marinette : le 16/12/12 à 16:31:36

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Cyanne

le piercage est pour moi une "atteinte" physique qui laissera une marque, ce n'est pas anodin

Par maud : le 16/12/12 à 16:37:44

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 je trouve que la boucle d'oreille a une connotation particulière chez le jeune garçon.. Autant chez l'ado voir l'adulte chez les hommes ca ne me dérange pas,mais aussi jeune ca me perturbe

Par 4patt : le 16/12/12 à 19:41:18

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 c'est quoi cette histoire de dauphin ?

Normalement quand tu vas en bijouterie pour te faire percer les oreilles ils posent une boucle médicale en titane donc très peu de risque allergique, c'est une boucle simple avec ou sans fausse pierre de couleur

Si le perceur et sérieux il va fournir à l'avance une petite crème anesthesiante pour les enfants

Perso je vois franchement pas ou est le problème de percer les oreilles à 11 ans, perso à cette âge la j'avais déjà 2 boucles dans chaque oreilles c'est pas comme un tatouage qui reste à vie si on enlève les boucles les trous finissent par se boucher

Par Al3zane : le 16/12/12 à 19:46:05

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Une atteinte physique

un trou dans les oreilles, ça se referme si changement de décision hein....

et à 11 ans, la quasi totalité des filles ont des boucles d'oreilles, ainsi que quelques garçons !

Message édité le 16/12/12 à 19:53

Par cyanne : le 16/12/12 à 20:09:51

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 A donc comme 80% des gamines égyptiennes sont excisées c'est pas une atteinte physique
Bref alors d'abord les trous se referment pas toujours, étant donné qu'il y a toujours un risque d'infection bah ça peut laisser une cicatrice moche et puis c'est un signe fort la boucle d'oreille chez un garçon, c'est très stigmatisant surtout à 10 ans !
Bref princesonor fait bien sur ce qu'elle veut mais perso je trouve ça étrange d'autoriser un enfant si jeune à se percer l'oreille.

Par leeloye : le 16/12/12 à 20:10:50

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
  je trouve que la boucle d'oreille a une connotation particulière chez le jeune garçon.. Autant chez l'ado voir l'adulte chez les hommes ca ne me dérange pas,mais aussi jeune ca me perturbe

l'an dernier, dans ma classe, j'avais un enfant de moyenne section (4ans donc!) qui avait une boucle d'oreille... j'avoue ça m'a fait un drôle d'effet !

m'enfin après chacun son avis sur "atteinte physique ou non" et aussi sur "on aime ou pas esthétiquement"

Par Phèdre : le 16/12/12 à 21:12:47

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
  A donc comme 80% des gamines égyptiennes sont excisées c'est pas une atteinte physique

Heu...c'est pas un peu extrême là, la comparaison ? Je ne vois pas le rapport avec une boucle dans le lobe.

11 ans, je trouve pas ça si jeune. Faites un tour à la sortie du collège, vous verrez...

Enfin, s'il est de nature turbulente, ce n'est pas conseillé, car la cicatrisation est de 2 mois (ne pas écouter les bijoutiers, aller chez un perceur. De plus le perceur est un pro qualifié,alors qu'en bijouterie, même une simple vendeuse exerçant depuis 2 jours peut faire ça ! Et l'appareil est partiellement désinfecté alors que chez le perceur, ce sont des aiguilles sous vide à usage unique), et le lobe ne doit pas être en contact avec le sable, poussière...s'il va à la piscine, qu'il se rince à l'eau claire après, qu'il sèche bien et passe une solution désinfectante à la maison. Le lobe doit rester à l'air libre, donc pas de bonnet dessus pendant au moins 15j.

Le perceur vous dira de désinfecter DEUX FOIS PAR JOUR les premières 2 semaines, à respecter strictement...sinon bonjour l'infection ! Il va avoir une boucle de type chirurgicale au début, et ne devra pas la changer avant 2 mois (il y a plein de modèles différents, pas de souci). Ne jamais l'enlever, même pour désinfecter (cette opération se fait avec un coton-tige devant et derrière), ne jamais triturer avec les doigts sinon ça retarde la cicatrisation. Surtout pas d'alcool fort pour désinfecter, il faut une solution légère, sinon ça va brûler les tissus et va retarder sa cicatrisation.

Donc 11 ans, c'est pas jeune s'il va accepter toutes ces contraintes (mais obligatoires pour avoir une bonne cicatrisation). Bien sûr, que même si le trou se rebouche, il y aura toujours une marque.
A cet âge-là on peut difficilement être sûr de ses choix, mais il faut le confronter à celui-ci : pourquoi le fait-il ? Répondre à un caprice de la mode ? Parce que son meilleur copain en a une et a du succès ?
Parce que ce n'est pas anodin.

Pour ceux qui sont troublés quand à la référence homosexuelle, je trouve ça vraiment déplorable. Je trouve que nous adultes nous faisons trop de films, les enfants/ados ne se posent pas tant de questions...

Message édité le 16/12/12 à 21:20

Par Al3zane : le 16/12/12 à 21:13:35

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 +++ Phèdre !

Par marinette : le 16/12/12 à 21:18:29

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
Une atteinte physique  c'est comme ça qu'on appelle les "trucs irréversibles" sur un corps autre que le sien

un trou dans les oreilles, ça se referme si changement de décision hein.... laisse moi rire.... tu veux que je te fasse une photo des miens qui ne sos ont jamais refermés ???

Message édité le 16/12/12 à 21:26

Par Phèdre : le 16/12/12 à 21:15:26

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Sources : je me suis longuement renseignée, lu beaucoup, beaucoup d'infos sur le net, des mois avant, quand je me suis fait repercé l'oreille récemment...

J'ai eu des boucles d'oreilles à 5 ans et je me souviens que j'ai souffert le martyr, car moi je n'en voulais pas
C'était chez le bijoutier, la vendeuse a fait un travail vraiment naze, car la perceuse que j'ai vu récemment m'a fait "mais c'est quoi ce qu'on vous a fait à l'oreille gauche ? C'est complètement décalé (limite dans le cartilage) par rapport à l'autre oreille !". après peut-être que j'ai grandit aussi, mais ça m'étonnerait quoi, le cartilage il reste à la même place hein, même s'il a grandit...

Par Phèdre : le 16/12/12 à 21:19:05

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
  laisse moi rire.... tu veux que je te fasse une photo des miens qui ne sos ont jamais refermés ??

+1000.

Avec mon trou décalé limite près du cartilage, j'ai eu d'énormes soucis avec saignements (j'ai fait une allergie, mais qu'à cette oreille, trop bizarre).

J'ai donc plus rien mis pendant 1 an en pensant que ça se reboucherait et cicatriserait...
Non, ça a fait une petite boule avec la marque du trou, et apparemment c'est normal, et c'est à vie hein !

Bon maintenant, ça a été repercé et plus de problème pour mettre la boucle (pour l'instant je garde la chirurgicale).

Message édité le 16/12/12 à 21:26

Par maud : le 16/12/12 à 21:21:53

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Non mais je ne pensais pas du tout à la connotation homo!! Je n étais même pas au courant. Je trouve juste que ça fait bad boy, enfant de mauvaise famille chez les petits garçons

Par Al3zane : le 16/12/12 à 21:33:48

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Rien que pour l'agressivité gratuite et le manque d'ouverture de ta part marinette , j'ai envie de te dire : tu veux que je t'envoie une photo de mes lobes d'oreilles dont les trous ont disparu en même pas 1 mois ?
Je n'ai jamais désinfecter mes trous, je me suis faites percée les oreilles à même pas 11 ans, j'ai eu des tas de boucles d'oreilles, et quand j'en ai eu marre j'ai arrêter d'en mettre et basta.

chaque corps est différent, ainsi que chaque manière dont on a été percé.... c'est pas logique ?!

mais en tout cas, c'est pas des trous de même pas 5mm qui vont porter une réelle atteinte physique à une personne, faut pas déconner non plus !

Message édité le 16/12/12 à 21:41

Par Phèdre : le 16/12/12 à 21:36:14

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 maud, d'accord, pardon pour l'interprétation, j'ai lu très rapidement les réponses après...
Je vois parfaitement ce que tu veux dire.

C'est 100% clair que ça doit être un acte réfléchi et pas un caprice. Un caprice à 16 ans, limite, tatouage ou piercing, beaucoup l'ont fait...mais 11 ans, ça reste jeune !

Par marinette : le 16/12/12 à 21:38:19

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas ou je suis "agressive"

donc si tes trous ont disparus et les miens non, il ne faut pas affirmer un trou dans les oreilles, ça se referme

Par taraa : le 16/12/12 à 21:45:55

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai les oreilles percées depuis gamine, je n'ai pas porté de boucles depuis des années, les trous ne se referment pas.
Tout doit dépendre des natures de peau.

Par cyanne : le 16/12/12 à 21:56:57

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
L'exageration est bien évidemment volontaire, juste pour dire que c'est pas parce que plein de gens font un truc que c'est bien.
Clairement la connotation homo, selon moi n'a plus lieu d'être (comme les bracelets de chevilles qui était un symbole lesbien, maintenant c'est plus franchement le cas)
Quand je dis que ça stigmatise c'est vraiment que ça donne un côté caillera et je sais pas si c'est génial quand on n'est pas encore au collège de renvoyer une image comme ça, clairement ça aide pas un enfant que les profs aient une vision de lui racaille avant même de le connaître.
Bon et puis toujours pareil, un seul trou c'est jamais super pour l'équilibre étant donné qu'un des points d'acupuncture influent sur l'équilibre est situé dans le lobe (c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir une boucle de chaque côté et très symétrique, les marins se faisaient perçer les deux oreilles pour augmenter leur équilibre)
Alezane je vois pas du tout ou Marinette est agressive ...

Par waya : le 16/12/12 à 22:06:56

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 idem, oreilles percées chez un bijoutier vers l'âge de 15 ans, j'ai fini aux urgences avec un lobe d'oreille qui faisait au moins 3 cm de plus, on m'a ôté cette boucle sur la table d'op', ça s'est jamais refermé

Par lineginger : le 17/12/12 à 07:57:25

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 pareille sa c'est jamasi refermé...
par contre y'a pas photo faut aller chez un perçeur !
c'est sont boulot, le bijoutier lui sont boulot c'est de vendre des bijou

Par princesonor21 : le 17/12/12 à 10:22:07

Déconnecté
4patt : ma fille avait le choix entre plusieurs modèles dont un avec des dauphins avec une tige argentée, malheureusement cela s'est transformé en infection même après les lui avoir retiré et mis des boucles en plaqué sans nickel. Les trous se sont bouchés car j'ai été obligé de tout enlevé.

Cette année elle a été de nouveau percée et tout est nickel, aucune infection.

Noah ne fait pas un caprice pour en avoir une, pour l'instant j'attends jusqu'à son anniversaire afin qu'il soit sur de ce qu'il veut.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval