Forum cheval
Le salon de discussion

Acheter un bb border, tares?

Sujet commencé par : titange - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par titange
1 personne suit ce sujet
Par titange : le 16/12/12 à 18:37:15

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
 Alors j'ai enfin décider mon homme pour un toutou, le choix de la race est fait mais:

pour la petite que nous devons aller voir , bien que issue d'une portée lof,

cela ne rend pas des radios des hanches et les recherche de tare occulaire obligatoire chez les parents,

bref, est ce que c'est un risque fréquent?

les 2 parents font de l'agility donc ils sont en forme, mais du coup je ne sais pas s'il faut que je me tourne vers une portée plus " cotée"..

Messages 1 à 7, Page : 1

Par al : le 16/12/12 à 18:42:52

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
chacun voit midi à sa porte
mais, perso, soit je veux un chien d'une race précise au pedigree précis, et alors je paie du LOF, soit je vais chercher un simili border en SPA, au moins on fait une bonne action, tant qu'à n'être pas sur de la "qualité" du chien.

mais engraisser des pseudos éleveurs qui se font du beurre sans respecter aucune règle de race, perso, ça m'énerverait...

Par myrtilleolympe : le 16/12/12 à 18:45:32

Déconnecté

999 messages
Dire merci
 Quel est l'élevage ? Quels sont les parents ?

Il faut surtout faire attention quand il y a une dominance blanche, c'est surtout cela qui va entraîner les tares oculaires et les problèmes de surdité.

Un élevage qui ne fait que de l'agility et qui ne fait pas de troupeau, bof...
[et pourtant je ne suis pas une pro-troupeau, mais en général tout élevage français qui se respecte fait du troupeau, c'est un peu une obligation]

Par ashtraygirl : le 16/12/12 à 19:07:14

Déconnecté
 c'est bizarre d'avoir un chiot LOF sans faire de troupeau, car il me semble que c'est une des conditions pour la confirmation des papiers

(d'ailleurs des chiots dont on ne connait pas les parents peuvent aussi se faire confirmer sur examen)

sinon, comme myrtilleolympe , attention aux chiots "trop" blancs qui peuvent être atteints de surdité.

Par faust : le 16/12/12 à 19:27:28

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 oui les borders sont exclusivement confirmés au troupeau. Le minimum ce sont les radios de dysplasie des hanches (je crois que c'est un minimum aussi pour tout chien pratiquant la compétition d'agility même non reproducteur)

Sinon pour le reste, le site du club de race te dit tout.
Lien
voir notamment la page "La charte de l'éleveur".

Après je sais que en RA-PACA, on a des lignées qui sont reconnues pour tourner bien en troupeau et/ou d'autres en agility ou autres disciplines sportives.

Par titange : le 17/12/12 à 18:15:14

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
 alors, ce n'est pas un eleveur mais un particulier, chienne lof ( confirmé donc aptitude et travail sur troupeau)

depuis qu'elle a changé de région elle fait que de l'agility,

le pere lof et agility ( équipe de france )

Par titange : le 17/12/12 à 18:17:31

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
 mon premier chien ( 1000e) berger hollandais porté bien cotée
il lui manque une dent ( fin de concours beauté)et fait de l'arthrose ( légère..) fin des concours travail

je suis deg,

j'adore mon chien mais pour ça c'est moche

j'ai déjà engraissé un eleveur, merci

Par titange : le 17/12/12 à 18:18:35

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
 toutes les obligation lié a la SCC sont ok..

je voulais savoir si le risque de tare des fréquent ( oui j'ai pas de chance d'habitude..)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval