Chat disparu...encore un...
Sujet commencé par : polache - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22Par polache : le 16/12/12 à 21:07:01
Dire merci | Bonsoir. J'ai perdu mon chat de 4 mois... Il a l'habitude de sortir dans la cours devant notre appartement mais qui a un accès sur la route. Normalement il n'y va pas...On le surveille régulièrement. Mais cet après midi, en même pas 30 minutes, il a disparu. On l'a cherché dans l'immeuble, chez les voisins, dans la rue, sous les voitures, on l'a appelé plusieurs fois, on a même regardé dans les poubelles. Aucun signe de lui! J'ai peu d'espoir mais si vous connaissez des gens vivant sur Villeurbanne/Lyon, pouvez vous faire circuler l'info ? Il est tres calin, adore le lait et tres joyeux/joueur. Merci PS : y a 3 mois j'avais un autre chat, qui a disparu lui aussi d'un coup d'un seul...Si je ne retrouve pas mon chaton, je ne prendrais plus de chat, si c'est pour les voir disparaître... |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Phèdre : le 16/12/12 à 21:24:40
Dire merci | C'est bizarre, quand même, en 30mn...il y a beaucoup d'espaces verts par chez toi ? Faire le tour, mais c'est chaud, il est tout petit...enfin normalement il devrait avoir faim, peur aussi et commencer à miauler... Mettre au plus vite des annonces (je te conseille avec récompense, ça motive plus) dans la rue avec sa photo et harceler les voisins ! Sinon...dans ta cour, il n'y a pas de recoin? Pas de bouche d'égoût, pas de cave...enfin un endroit où il aurait pu tomber/se coincer...? C'est souvent plus proche qu'on ne le croit. Plein d'ondes !!! |
Par polache : le 16/12/12 à 21:33:54
Dire merci | ..il y a beaucoup d'espaces verts par chez toi ? Non je suis en ville. J'ai fait tous les recoins possibles (deux fois et mon ami aussi). J'ai mis des annonces sur le net, je prépare des affiches. Je vais aller refaire un tour. C'est un chaton qui s'exprime beaucoup alors ne pas l'entendre miauler quand on l'appelle m’inquiète... |
Par Phèdre : le 16/12/12 à 21:46:45
Dire merci | 'tain, c'est quand même étrange...Vos voisins sont sympas ? Je ne veux pas te rendre parano, mais il y a tellement de voisins c** ! Le cas de ma voisine, par exemple, qui n'aime pas les chats... Voir au refuge du coin aussi, on ne sait jamais... Plein de courage ! |
Par Akhal9 : le 16/12/12 à 21:54:25
Dire merci | Pareil que Phèdre... bizarre, j'aurais un doute sur les voisins.... car des personnes qui n'aiment pas les chats et les empoisonnent ou autres... ça arrive souvent En tous cas des milliers de pour ton beau chaton |
Par chapaval : le 16/12/12 à 22:04:51
Par Mystic2 : le 17/12/12 à 10:07:04
Dire merci | je suis sur le campus ai-je une chance de le voir? |
Par polache : le 17/12/12 à 10:17:07
Dire merci | Non ca fait un peu loin (je l'ai perdu rue d'inkermann) Après un chat peut parcourir beaucoup de kilomètre quand ils sont perdus (d'apres ce que j'ai lu sur le net). Mais un chaton de 4 mois...qui ne s'éloigne jamais de la maison et qui est tres pot de colle...je doute qu'il puisse aller bien loin. Je suis sortie tard hier pour l'appeler, toujours rien. Ce matin non plus Je pense qu'on me l'a pris...Il est craintif avec les hommes mais si on lui tend de la nourriture il ne résiste pas... |
Par Mystic2 : le 17/12/12 à 10:19:09
Dire merci | pfffff ecoute placarde des affiches partoutn et diffuse sur FB! Ne lache pas! |
Par Mary43 : le 17/12/12 à 10:21:50
Dire merci | 30 minutes, je trouve ça très long ! Bon, c'est un peu différent, j'habite au milieu des bois... Mais en ce moment, j'ai à la maison un chaton de 3 mois, que je laisse sortir devant la maison de temps en temps. Ben, en 5 secondes, il peut disparaître ! Il suffit de très peu : il court après une feuille, après un oiseau, il s'amuse avec un chat, et pffioou, plus personne ! Donc, pour l'instant, je l'ai toujours retrouvé un peu plus loin, mais si je le laissais 30 minutes sans surveillance, je sais pas... En tous cas, je te souhaite bien du courage... J'ai moi-même perdu plusieurs chats. Cherche vraiment partout, même dans des endroits qui te paraissent improbables ! Un chaton peut se glisser n'importe où. Tu peux aussi essayer de l'appeler la nuit, quand toi tu entendrais mieux ses appels, et lui t'entendrait mieux aussi... Courage... |
Par polache : le 17/12/12 à 10:23:09
Dire merci | Merci de votre soutien, Mais deux chats en 3 mois, même scénario (disparition rapide sans aucune trace...), je trouve ca étrange. C'est vraiment un coup dur, difficile à encaisser... Message édité le 17/12/12 à 10:30 |
Par marinette : le 17/12/12 à 11:34:58
Dire merci | tu as appelé Brignais ? Laisse leur tes coodonnées + une photo au cas ou |
Par sarah.bl : le 17/12/12 à 18:00:25
Dire merci | En 30 minutes il a pu s'éloigner et se perdre, ça va très vite en effet. Après il a pu faire une rencontre malheureuse ou quelqu'un sans scrupule voulait un chat... Si tu ne le retrouves pas, tu peux reprendre un chaton quand même, faudra juste pas le laisser sortir. |
Par kazoar : le 17/12/12 à 18:07:11
Par polache : le 17/12/12 à 18:07:43
Dire merci | s éloigner j ai quand meme des doutes, il a peur des voitures et se méfie des gens qu ils ne connaient pas,donc s éloigner dans une rue ou il y à beaucoup de monde... Malheureusement c est terminé, plus de chat. En perdre deux ça m a vacciné. Et difficile de ne pas le laisser sortir étant au rez de chaussée donc peut être quand on déménagera mais pas dans cet appart. |
Par maud : le 17/12/12 à 19:10:02
Dire merci | il etait identifié ? perso je vois trainer un chaton non identifé, je l'embarque ( et je l'amene au veto voir si il est pucé) si il n'est pas identifié, tu risques fort de le retrouver en fourriere ( attention delai de 15 jours sinon droit a l'euthanasie) ou alors chez un particulier....... |
Par polache : le 17/12/12 à 19:19:13
Dire merci | Non il n est pas identifié, on devait le faire en même temps que la stérilisation (conseil veto). |
Par Yann22 : le 17/12/12 à 20:49:27
Dire merci | il etait identifié ? perso je vois trainer un chaton non identifé, je l'embarque ( et je l'amene au veto voir si il est pucé) Idem. Je dirais même que c'est ce que j'ai fait avec le 3° chat de la maison. Châton de 4 mois récupéré dans un arbre une nuit de bourrasque et de pluie. Une fois séché et réchauffé, il a bien mangé, fait son pipi dans la litière et le lendemain, chez le véto pour contrôle. Pas d'identification, mais signalement de la trouvaille. Personne n'est venu le réclamer et il a l'air de se plaire ici. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous