Chienne très voleuse! que faire ?+ refus d'appat
Sujet commencé par : Shini - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par El BimboPar Shini : le 18/12/12 à 22:43:24
Dire merci | Bonsoir, j'ai une chienne de 4 ans qui est très très voleuse or ca commence a nous agacer au plus haut point ! elle a encore volé ce soir un bout de quiche sur la cuisinière on est obligées de toujours faire très attention et de ne jamais laisser de bouffe seule mais le soucis c'est qu'actuellement ma chienne est avec ma mère chez mon grand père et la bas bah on fait pas très attention a ca que faire pour que ca lui passe enfin ? on essaye d'avoir toujours la porte de la cuisine fermée mais il arrive ( comme ce soir) que quelqu'un ( moi par exemple) oublie de fermer la porte ou de mettre la bouffe très très en hauteur idem pour le refus d'appat comment lui apprendre ? car j'anticipe le fait que j'ai une petite cousine et que d'ici un an ou deux elle va commencer a cavaler partout et si elle a de la bouffe dans les mains bah la chienne va lui piquer sans vergogne sans faire attention en plus ! |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par Tessa : le 18/12/12 à 22:49:08
Dire merci | bienvenue au club! j'ai une championne du vol toute catégorie. Elle vole sans vergogne même sous le nez, même déjà gavée,... Elle aime tout. Elle vole aussi bien de la viande qu'une mangue, un dessert bien sûr, le pain, c'est évident,...... Rien à faire. On s'habitue, enfin, moi je m'habitue, mon époux pas encore, pourtant, ça fait 7 ans Tout doit être sauvé tout le temps... Notre phrase réponse quand on ne trouve plus un truc comestible: -Où t'as mis le pain/steak/dessert/.....? -Heu, rangé dans le chien sûrement. |
Par beeboylee : le 18/12/12 à 22:56:02
Dire merci | Pareil Ma nunuche est hyper tetue.Ca fait 8 ans quon essaie de lui inculquer qu'on ne vole pas et qu on ne squatte pas les canapés... pisser ds un violon, in english "to do wee wee into a violin" Message édité le 18/12/12 à 23:03 |
Par Shini : le 18/12/12 à 22:56:27
Dire merci | ma chienne est du genre a voler du pain dur mais elle ne le mange meme pas elle le garde bien précieusement sur mon lit ou a coté de mon lit !! mais ca elle ne le fait que chez nous chez mon grand pere elle arrive pas a en voler la le soucis c'est que ma mère commence a saturer sérieusement ( elle est gravement malade) et a vouloir foutre une rouste a la chienne |
Par Tessa : le 18/12/12 à 23:06:53
Dire merci | Mon chien précédent était aussi voleur... Elle dévorait le steak, mais pouvait rester à pleurer devant une croûte de pain volée. Il fallait alors la lui prendre et la lui donner pour qu'elle la mange. Parfois aussi, elle "enterrait" des trucs. Mais en appartement, "enterrer" c'est cacher sous un coussin... Retrouver une fraise enterrée (comprenez écrasée) bien profond sous son oreiller avant d'aller se coucher, c'est une surprise qui fait autant râler que rire. |
Par Shini : le 18/12/12 à 23:24:27
Dire merci | ben avant j'avais une épagneul qui une fois a volé un rosbeef dans le filet rosbeef qui était pour 14 personne ( comprendre pour 18 dans ma famille) après on a eu une labrador qui volait un peu mais plus quand on s'occupait pas d'elle et pis ben la ma derniere qui est une sacrée voleuse elle est tellement haute sur patte que quelque chose au fond de la cuisiniere sur une pile de 30 cm de haut elle arrive a le piquer |
Par dejavu : le 18/12/12 à 23:25:16
Déconnecté Dire merci | Je ne pense pas que tu puisses jamais lui faire passer ce genre de plaisir. Le mieux à faire est de gérer les situations afin qu'elle ne se retrouve plus dans la possibilité de le faire. Donc fermer les portes, mettre les choses appétissantes hors de portée etc.. |
Par El Bimbo : le 19/12/12 à 00:07:32
Dire merci | ou lui laisser un truc bien appetissant mais déguelasse à portée de crocs j'en ai connu un qui avait, jeune, a volé la motte de beure fraichement débalée et qui m'attendait pour mon petit dej....il a été tellement malade ensuite qu'il ne volait plus : tu pouvais laisser n'importe quoi sur la table il ne le regardait même pas. mais pas sur que ça marche pour tous Moi j'essayerai quand même de la prendre sur le fait et de lui foutre une frousse terrible (bruit, eclaboussure de flotte...selon ce qu'elle craint le plus ) sinon le collier électric Oui je sais je suis mais j'aime pas que mes animaux me pourrissent la vie |
Par Shini : le 19/12/12 à 00:13:22
Dire merci | je l'ai deja prise plusieurs fois sur le fait !! elle c'est pris plusieurs fois des volées ben rien a foutre !!! j'en suis au point de vouloir laisser un steack bien appetissant sur la gaziniere mais un steack a la harissa !!! je vais vous dire a 6 mois elle a volé un blanc de poulet entier dans une assiette lorsque la personne a quitter la table elle a fait ca entre deux personnes ma mere lui a foutu direct la main dans la gueule elle l'avait avalé tout rond !! |
Par Phèdre : le 19/12/12 à 01:12:33
Dire merci | bah sympa, de donner des baffes à son chien...ça donne envie d'en adopter un.. |
Par Shini : le 19/12/12 à 01:14:18
Dire merci | quand tu prend ton chien sur le fait en train de piquer ton repas en train de cuire oui la baffe par vite !! Message édité le 19/12/12 à 01:21 |
Par Capsou13 : le 19/12/12 à 05:55:10
Dire merci | Au niveau des repas, vous fonctionnez comment? Elle est gourmande avec ses repas? |
Par Sahel46 : le 19/12/12 à 06:38:27
Dire merci | Phèdre, ça va une baffe ne tue pas un chien et parfois, quand t'es confrontée à des situations comme ça, l'impulsivité prend le dessus. Moi je serais assez favorable à ton idée de la harissa. Mais pour le coup, c'est plutôt là que j'ai pitié : n'en mets quand même pas trop. Chien et épices (surtout piment), ça fait pas bon ménage... Je pense que comme pour l'exemple de El B, elle devrait vite comprendre que tout n'est pas bon à prendre... |
Par sosohb : le 19/12/12 à 07:08:50
Déconnecté Dire merci | Tu peux essayer les tapettes à souris avec un bout de viande (il faut enlever la pointe). Si ton chien est assez sensible, il peut assimiler, vol qui entraine pincement. Bon perso chez la mienne ça n'a pas marché, elle a mis en morceaux les tapettes. C'est passé avec le temps le vol, elle nous faisait ça dans sa période ado. |
Par Tessa : le 19/12/12 à 10:22:55
Dire merci | Mon ancien chien, très voleur aussi, n'avait pas la taille suffisante pour voir sur la table, elle fonctionnait à la truffe et en vitesse pour ne pas se faire attraper. Un jour, je prépare un tartare, la viande est sur la table et juste à côté, un oignon haché fin... Le chien, attiré par l'odeur de la viande, profite d'un moment d'inattention, mes les pattes sur la table et vite avale tout rond..... tout l'oignon haché. La tête qu'elle a fait, c'était juste énorme On l'a même pas engueulée tiens! Mais ça ne l'a jamais guérie. |
Par Gracioso : le 19/12/12 à 10:46:33
Dire merci | Pour le refus d'appat, en club canin on le fait avec un truc hyper appétissant qu'on met devant la truffe du chien, en disant NON, PAS TOUCHER d'une grosse voix. Ca vient assez rapidement en principe (1 à 2 séances pour les miens). Ensuite une personne qui leur est inconnue leur donne en la présence du maître, qui donne l'ordre pas toucher. Puis le maitre s'éloigne de quelques pas avec l'ordre pas toucher. Enfin, le maitre s'éloigne de quelques pas sans donner d'ordre. Et dernière étape, le maitre va se cacher, sans donner d'ordre. Mes chiens ont maitrisé toutes ces étapes en moins de 4 mois A la maison ce ne sont pas eux les voleurs, ce sont mes chats... je peux du coup laisser mes chiens avec des biscuits apéros sur une table basse quand je vais avoir du monde, ils n'y toucheront pas, que je sois dans la pièce ou non. Par contre, celui de mes chats qui vole le plus m'oblige à tout mettre à l'abri quand il est dans la maison, donc je met dans le four, dans le micro-onde, ou vraiment en hauteur... |
Par clem76520 : le 19/12/12 à 13:17:04
Dire merci | phèdre, mon chien s'en prend une pour chaque grosse connerie qu'il fait, je n'utilise pas la main, mais tjr le truc qu'il a dépouillé ou un journal pour lui en coller une, il est pas mort, et il est pas malheureux ! faut sérieusement arreter de vivre dans un monde de bisounours ! Message édité le 19/12/12 à 13:24 |
Par OZiris : le 19/12/12 à 13:24:09
Dire merci | J'ai aussi un chien voleur, et malheureusement je crois que c'est un des pires défauts à faire passer. Les whippets sont connus pour ça apparemment. Je ne vais pas dire de mensonges, oui, il a pris de belles tannées à chaque fois qu'il a été pris sur le fait, et à force il ne monte plus sur la table quand il se croit seul et se contrôle en notre présence, un "PAS TOUCHER" ou les gros yeux suffisent. Mais, il ne faut pas non plus trop le tenter et surtout, il est en vary kennel la nuit et en notre absence. Prend sur le fait, quitte à tendre des pieges et à se cacher pour lui faire passer un sale 1/4h, c'est la seule chose qui a fonctionné, histoire qu'il n'associe plus le vol à du plaisir |
Par bdlceg : le 19/12/12 à 13:54:28
Dire merci | présente! Hypnose, du haut de ses 11 mois, a fait tombé un de mes pots de foie gras, et l'a bouffé! Elle a même mangé les morceaux de verre...Même pas malade la bestiole! On était pas sur place, on a rien pu faire... Hier soir, elle vient pour me faire un câlin, et puis, hop discrètement elle attrape un morceau de pizza...bon là, un simple "Hypnose lâche!" et elle lâche |
Par swann : le 19/12/12 à 14:22:31
Dire merci | une alternative à la baffe qui risque quand même de ruiner la confiance au maître ou au moins à la main du maître...l'ovni jeté de loin ou le jet d'eau dans le nez (avec un bon pistolet ça peut se faire de loin aussi) |
Par Shini : le 19/12/12 à 14:46:15
Dire merci | elle a déjà bouffé du beurre elle a chié jaune pendant deux jours et une semaine après elle revolait j'ai envie de dire que meme les baffes elle s'en fout !! on peux l'engueuler elle baisse les oreilles et fait sa tete de martyre pendant 2 minutes puis elle nous regarde les yeux brillants les oreilles en avant et en se léchant les babines je suis meme pas sure que la harissa lui fasse quelque chose ma mère avait testé sur notre epagneule elle a passé 24h a boire tout ce qu'elle pouvait et le lendemain elle piquait des croques monsieur ! peut etre qu'avec le refus d'appat elle arretera ! en plus c'est une chienne très intelligente ! elle apprend des tours en 2 min top chrono on lui apprend un truc après c'est gravé a vie ! |
Par Shini : le 19/12/12 à 14:55:38
Dire merci | j'avais oublié non elle est pas du tout gourmande avec sa gamelle on donne la dose tout les soirs et elle mange au fur et a mesure tout au long de la journée et le plus souvent le soir il en reste encore dans la gamelle ! mon autre chien est pareil les deux ne sont pas gourmand avec leur gamelle par contre leurs bonbons c'est autre chose !! |
Par swann : le 19/12/12 à 16:02:59
Dire merci | tout interdit en dehors du regard du maître est très difficile. le chien le plus sûr en refus d'appât en concours peut être un voleur invétéré à la maison, à moins de trouver le truc qui le dégoûte définitivement...Pour certains chiens, la tentation peut être toujours plus forte en effet |
Par Capsou13 : le 19/12/12 à 16:14:40
Dire merci | Sans faire la psychologue canine à deux balles, un chien qui vole, ce n'est pas que parce qu'il est gourmand (même si ça joue énormément) mais surtout parce qu'il n'a pas intégré qu'il n'a l'autorisation de manger que ce qui se trouve dans sa gamelle et qu'au moment où le maître, qui est chef de meute, le décide. Après, faudrait creuser de ce côté-là... |
Par 4patt : le 19/12/12 à 17:14:50
Dire merci | +10000000 avec swan Et oui mon epagneul en avatar avec lequel j'ai fait des concours d'obédience connaît parfaitement le refus de l'appât Mais si j'ai le dos tournée il vole sans vergogne Il a 12 ans donc ben tu peux voir que même l'âge ne la pas fait évolué Bizarrement j'ai l'impression que c'est souvent une "tare" de chien de chasse......après je peux me tromper Perso j'ai l'intime conviction que ses chiens on un soucis de satiété sûrement du à la sélection, ou en tout cas c'est le cas des miens, mon chien à volé et mangé chez une amie l'équivalent de 3 kilos de croquette.... et une autre fois il c'est bouffé plus d'un kilos de chocolat.....il bouffe autant qu'il peut à s'en rendre malade C'est pas le seul chien de chasse que je connais qui agi de cette façon |
Par Scooper : le 19/12/12 à 18:16:34
Dire merci | Ma chienne peut manger 5 kg de croquettes si je la laisse à volonté... mais je peux laisser du jambon sur la table basse, elle regarde, se lèche les babines, au pire donne un petit coup de langue, mais JAMAIS ne le prendra!! Elle a essayé une fois étant bébé (3mois) de piquer les croques monsieurs alors qu'on était à l'étage, je l'ai vu faire (vive les escaliers et paliers ouverts), et lui ai lancé une boite de crayons, elle a laché le croque et n'a jamais recommencé, d'autant que je n'ai rien dit, comme si je ne l'avait pas vu, du coup elle se croit surveillée en permanence ---> je suis dehors, avec ma chienne sage |
Par Capsou13 : le 19/12/12 à 19:12:08
Dire merci | 4patt, j'ai une chienne de chasse et elle ne vole pas, n'a jamais volé. Je ne sais pas si c'est particulier à un type de chien, mais je pense en effet qu'il y a un souci de gestion de la nourriture, de faim. |
Par 4patt : le 19/12/12 à 21:06:04
Dire merci | capsou il n'y a aucun soucis de gestion de la noufriture ni de faim c'est juste des puis sans fond c'est tout, après y a des exceptions dans toute les races...... Perso j'ai des chiens si tu leur laisse la nourriture à volonté ben ils se gavent à volonté tout simplement Scooper j'ai essayer sa mais sa fonctionne sur le coup et le lendemain c'est déjà oublié |
Par Tessa : le 19/12/12 à 22:04:39
Dire merci | Je pense aussi qu'il y a des races plus "obéissantes". Je pense que les moins "obéissantes" sont ce qu'on appelle les races primitives (les pro me corrigeront). Dans tous les cas, j'ai une primitive. Qui n'obéit que si elle a une bonne raison de le faire. Bonne raison pour elle bien sûr. Donc, il n'y a vraiment, mais vraiment aucune "bonne raison" de ne pas voler, si on se met un seul instant à sa place. La punition n'a aucun effet, mis à part qu'elle supporte mal l'injustice. Là, elle sait quand elle vole, mais ça ne change rien: elle sait qu'on sait et puis quoi??!!! Avec moi, ça va, elle sait les limites (et je connais aussi). Mais avec les autres, elle s'en fout, elle peut aller vite fait dans l'assiette si on n'est pas attentif. |
Par lisanka : le 19/12/12 à 22:10:25
Dire merci | Mon gros doudou est un ventre sur pattes, il ne vole pas en notre présence mais quand on est pas la .... Il s'est fait le placard il y a pas longtemps il a été sacrément mal mais ça ne lui a pas servi de leçon En fait quand on est pas la toutes ses conneries sont liées à la bouffe du coup pas 36 solutions: le placard est bloqué avec 10kg de poids de muscu plus un pack d'eau quand on a, la poubelle a été mise dehors, les croquettes des chats sont mises en hauteur et surtout on ne laisse rien trainer de comestible! Je pense que c'est son instinct, il est inévitablement attiré par la bouffe donc à nous de pas le tenter |
Par El Bimbo : le 19/12/12 à 23:47:29
Dire merci | Les whippets sont connus pour ça apparemment. j'en ai un et il ne l'est pas. Le seul truc : il me ressort les emballages froissés de tablettes de chocolat de ma poubelle si elle est au sol....ben elle est en hauteur autrement il peut même regarder le chat manger sans lui bouffer ses croquettes mais si tout ça traine au sol et qu'il est seul il ne se genera pas c'est clair. Mais j'ai connu pire comme voleur |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous