Chien et collier = danger ?
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74Par jument_Noire : le 19/12/12 à 10:46:44
Déconnecté | Horrible, la soeur de mon copain vient de nous annoncer la morte de son jack russel de 4mois ce matin... Il a du sauter dans la cuisine et il s'est accroché le collier dans un crochet pour les torchons ou un truc de cuisine...il est mort étranglé, ils viennent de le retrouver ce matin, l'autre chienne qu'ils ont pleurait en dessous..affreux affreux affreux... J'ai moi aussi un chiot golden de 4 mois qui porte un collier et qui est seul la journée dans l'appartement...est ce dangeureux de le laisser avec un collier ? Je me pose la question ! Mon copain veut qu'on enlève le collier Pov ti lou, c'est affreux ce qu'il vient d'arriver |
Par Mystic2 : le 19/12/12 à 10:50:09
Dire merci | Ici pas de collier, ca abime le poil et la braque de mon père s'est pendue aussi avec son collier... |
Par Vanessa14 : le 19/12/12 à 10:58:20
Dire merci | Perso JAMAIS de collier 24/24 sur mes chiens ou mes chats à la maison , uniquement pour les balades! J'ai perdu un de mes chats persans il y a longtemps maintenant de ça , à cause d'un pu**** de collier ! Depuis j'ai une phobie des accidents avec ça ... Il suffit qu'il se coince quelques part avec , qu'il se raccroche je ne sais ou .... ça peut aller très vite ! Une fois comme ça le couple de doberman de mes parents en chahutant et en s'attrapant au cou l'un c'était coincé les dents dans une des mailles du collier en chaine !!!!!!!!!!!!!!!! pas moyen de le décoincer, l'autre dans la panique devenait fou furieux ... obligé de couper le collier à la cisaille , heureusement on était là le jour ou c'est arrivé, mais sinon ??? C'est horrible ce qui est arrivé à ce petit Jack |
Par HERCULEGLADIATOR : le 19/12/12 à 11:05:00
Dire merci | le colier en appart je ne vois pas trop l'interêt au départ c'est pour mettre une laisse... le collier quand tu proménes non ?donc sous surveillance sinon en parlant de collier je m'interroge justement sur l'étranglement par rapport au animaux dans les réserves ou autres auquel on met de gros collier avec émetteurs certains par rapport à leur taille en ont d'immense Message édité le 19/12/12 à 11:12 |
Par titane : le 19/12/12 à 11:10:08
Dire merci | c est horrible! je n y aurais pas pensé La mienne je ne lui mets plus de collier... Elle sait l enlever... Il suffit qu on la balade, elle s arrête fait son grand cou, tire en arrière si ca ne vient pas du premier coup et hop y a plus personne au bout Elle a un harnais, mais il ne lui tiens vraiment pas... (quelqu un a des conseils niveau harnais pour le choix?) |
Par jument_Noire : le 19/12/12 à 11:14:07
Déconnecté | Oui le collier c'est juste pour le promener. Je n'aurai pas pensé que ca puisse arriver... On va l'enlever sur le notre c'est clair |
Par glute : le 19/12/12 à 11:24:18
Dire merci | collier uniquement pour les balades en laisse et la chasse chez nous également. |
Par vanou85 : le 19/12/12 à 11:25:09
Dire merci | Je ne mets le collier de mon chien que pour les promenade aussi... Par contre mes chats l'ont tout le temps. Jamais eu de soucis, mais c'est vrai qu'on ne sait jamais... Celui des chats n'est pas serrés... je pense que la tête passerait à travers... Horrible ce qui est arrivé. |
Par laureBrrrrr : le 19/12/12 à 11:42:47
Dire merci | à la maison pas de collier, non plus aux écuries même si pas en laisse, si on sort du parc j'en met 1 avec au moins mon numéro de telephone, c'est pas du genre a se barré mais on ne sait jamais |
Par jument_Noire : le 19/12/12 à 12:18:57
Déconnecté | et ba je fais bien de poser la question, je pensais que la majorité des chiens avaient un collier à la maison... |
Par clem76520 : le 19/12/12 à 13:09:40
Dire merci | punaise c'est horrible ! j'aurais jamais pensé à une telle chose. perso, mon labra à son collier H24, mais il est une chouille grand et il peux l'enlever facilement ... par contre effectivement moi aussi je me pose la question pour un harnais . parce que quand je promène mon gros toutou, dès qu'il tire un peu sur la laisse (ou ca arrive de temps en temps) il s'étrangle, ca n'a pas l'air confortable pour lui, pourtant le collier est bien large . mais la question que je me posait, n'aura t-il pas plus de force avec le harnais si jamais il se passe un truc et qu'il se met à me trainer ? |
Par punkiee : le 19/12/12 à 13:13:00
Dire merci | J'ai connu des personnes à qui il était arrivé la même mésaventure. labrador accroché à la poignée... Celui de ma mère l'a tout le temps car chien infernal, il courre dans tous les sens dès qu'il voit un collier ou une laisse. Mais son autre chienne ne l'avait jamais sauf quand elle sortait. ça abime le poil, et ça évite ce genre d'accidents... J'ai en ce moment un chat à la maison qui doit être amputé car patte coincée dans le collier (triple fracture et chaires à vif sur 20 cm quand je l'ai récupéré) donc si on peut éviter, autant pas courir de risque... Message édité le 19/12/12 à 13:20 |
Par laureBrrrrr : le 19/12/12 à 13:13:25
Dire merci | clem le seul vrai moyen pour la marche en laisse c'est bosser et de la patience, de souvenir il est encore jeune, ça prend quelques fois du temps Le harnais ou collier si il veulent tiré il tire. (aprés y'a les harnais spéciaux je sais pas j'ai pas utilisé) Le mien n'a été nickel en laisse que vers c'est 1 ans et demi, avant ça demandait des rappels a l'ordre très fréquent. La il marche de lui même au pied, sans bronché casi tout le temps. |
Par clem76520 : le 19/12/12 à 13:20:57
Dire merci | laure, à la laisse j'ai pas à me plaindre, il a vraiment capté qu'il n'avait pas le droit de tirer. mais la moindre pression meme la plus légère soit-elle , il s'étrangle et fait un bruit de régurgitation ... donc je me suis dis que le collier n'était peut etre pas fait pour lui. alors je me suis posée la question d'acheter un harnais, mais vu que ca reste un animal donc imprévisible, je me demandais, en cas de "treuillage" pour X raison, le harnais et le collier se valent-ils ? |
Par clem76520 : le 19/12/12 à 13:21:57
Dire merci | PS: il a 7 mois,pèse 35 kilos (trop gros donc en phase de "régime" et d'après le véto il est atteint d'hyper activité |
Par Jasmine : le 19/12/12 à 13:24:29
Déconnecté Dire merci | Quelle horreur Perso, ma chienne (en appartement) n'a pas de collier en permanence, juste pour les balades ou quand je suis là (entre la balade de 17h et celle de 20h, je lui laisse le collier, mais je suis là). Par contre quand elle est chez mes parents (maison à la campagne), on lui laisse, car là elle sort dans le terrain, et si elle se sauvait, je préfère qu'elle ait son collier (avec médaille)... |
Par Hella 33 : le 19/12/12 à 13:35:01
Dire merci | pareil le chien a le collier seulement quand il est dehors au cas où il s'échappe son collier est muni d'un médaillon avec identité et tel. |
Par bdlceg : le 19/12/12 à 13:48:56
Dire merci | Mes animaux n'ont pas de collier non plus à la maison...uniquement en balade. |
Par sosohb : le 19/12/12 à 13:50:00
Déconnecté Dire merci | Pareil pas de colier pour ma chienne (hormis le seresto mais qui s'enlève en tirant dessus) ! Je ne vois pas l'intérêt de lui laisser à la maison... |
Par laureBrrrrr : le 19/12/12 à 13:53:27
Dire merci | un peu de H.S tu as quoi comme Collier Clem ? Le harnais je trouve ça chiant a mettre et à enlever a vrai dire aprés si il ne tire pas plus que ça en laisse ça ne sera pas plus le cas en harnais (sauf si c'est pas top acqui, le harnais est plus confortable pour certains chien pour tiré). Takkan il a un collier étrangleur corde, mais pas en mode étrangleur, en faite ça fait une corde trés large, du coup ça descend assez bas au niveau du poitrail du coup pas d'appuie sur la gorge, ça pourrait être une idée pour ton chien ? sinon j'ai un collier cuir assez large |
Par laureBrrrrr : le 19/12/12 à 13:54:38
Dire merci | Takkan avec le harnais plus jeune, (enfin y'a pas si longtemps) ma retourné un banc avec 3 personne dessus (il était attaché au pied) pour sur avec le collier ça aurait été moins confortable pour tiré |
Par Scooper : le 19/12/12 à 14:06:35
Dire merci | Pas de bol ce petit jack Je laissais le collier à ma staff, mais souvent réglés large, et à force de les retrouver trainant dans le jardin au sol, ba elle n'en a un que pour les balades, autrement à la maison elle à juste le collier anti puce, réglé large, qui s'ouvre direct des quil y a une pression... |
Par swann : le 19/12/12 à 14:16:00
Dire merci | pour les chats, et peut-être pour les chiens, certains colliers ont une partie élastique qui évite les étranglements |
Par jument_Noire : le 19/12/12 à 14:23:08
Déconnecté | C'est vraiment un accident trop con... |
Par clem76520 : le 19/12/12 à 14:34:17
Dire merci | il a un collier pour molosse de 4 cm de largeur , en cuir . ok donc il risquerait de tirer plus en harnais alors ? sinon oui c'est peut etre que le collier est trop haut |
Par swann : le 19/12/12 à 14:39:22
Dire merci | le harnais répartit les points de compression, alors oui c'est nettement plus confortable qu'un collier, qui en plus étrangle, même le plus confortable. le harnais c'est même ce qu'on utilise pour permettre au chien de tirer, voir les chiens attelés, type nordique, ou les harnais de travail, pour le mordant par ex |
Par Shini : le 19/12/12 à 14:59:59
Dire merci | ma chienne a son collier en permanence avec sa médaille et mon chiens son harnais avec sa médaille ce qui nous a permis a deux reprise de le récupérer car il avait fugué du coup ils ne sont jamais sans ! mais c'est vraiment affreu pour ce p'tit jack je savais pour les chats qu'ils ne fallait pas leur laisser de collier mais pas pour les chiens ! |
Par HERCULEGLADIATOR : le 19/12/12 à 15:04:10
Dire merci | si le chien est tatoué pucé pas besoin de collier pour le retrouver le collier aide mais les voleurs de chiens ça existent Message édité le 19/12/12 à 15:11 |
Par vinver : le 19/12/12 à 15:06:55
Dire merci | Idem, pas de collier à l'intérieur pour Gep... Mais c'est atroce pour ce petit Jack... |
Par Shini : le 19/12/12 à 15:07:47
Dire merci | mes chiens sont pucés mais étant donné que le p'tiot ne va jamais plus loin que le bout de la rue et va voir toutes les personnes qu'il croise les gens voit la médaille et m'appelle !! et heureusement qu'il y avait la médaille car la première personne a l'avoir retrouvé a tellement craquer dessus que si elle n'avait pas vu la médaille elle le gardait !! |
Par Jesss13 : le 19/12/12 à 15:43:07
Dire merci | C'est un accident horrible pauvre ptit loulou Pareil je ne laisse jamais le collier à mon chien qd il est seul, j'avais déjà entendu ce genre d'incidents et du coup j'avais opté pr le laisser sans rien tout le tps. |
Par swann : le 19/12/12 à 15:59:29
Dire merci | la puce c'est bien, mais ça ne se voit pas |
Par jument_Noire : le 19/12/12 à 16:07:28
Déconnecté | Oui un petit jack de 4 mois...pfffff Et la petite chienne qui se trouvait en dessous et qui pleurnichait quand ils sont arrivés...elle a du comprendre la pauvre louloutte que son copain était plus là... |
Par vanou85 : le 19/12/12 à 16:36:02
Dire merci | HERCULEGLADIATOR, le soucis de la puce, c'est qu'en effet ça ne se voit pas et certaines personnes pas très futées ne prennent pas forcément la peine de passer chez le véto vérifier si l'animal est pucé... (déjà vu le cas, la médaille au moins, ils ont le nom ou le numéro de tèl sous le nez) |
Par Capsou13 : le 19/12/12 à 16:47:57
Dire merci | Il faut savoir que même si le collier est lâche ou s'il possède un élastique, il est tout à fait possible que l'animal s'étrangle avec. Il suffit qu'il saute quelque part, s'accroche et il se pend... Pauvre petit Jack |
Par Lucie17 : le 19/12/12 à 18:09:47
Dire merci | Pauvre petit . La mienne porte son collier 24h/24 depuis bien longtemps et on n'a jamais eu de soucis (mais bon c'est pas une violente). Par notre chat en avait mais il les perdaient tous du coup on lui en met plus. Il avait des collier avec élastique est-ce que ça lui a permis de se dégager en cas d'accrochage ou est-ce que c'est qlq'un qui lui enlevait? ça ne on sait pas... |
Par HERCULEGLADIATOR : le 19/12/12 à 18:28:15
Dire merci | une connaissance mettait à la corde sa chévre donc elle avait un coliier comme un chien la chévre fut trop prés de la haie""surement"" et elle a essayé de monter dans un gros bosquet pour savourer des plantations la fille l'a retrouvé pendu le lendemain par le collier à une branche donc je sais que c'est un post pour chien et chat mais attention si vous mettez d'autres 4 pattes en laisse j'ai aussi vu des chiens attachés à des cordes dans des endroit assez hards |
Par lilie63ol : le 19/12/12 à 19:00:41
Déconnecté Dire merci | Okapi avait son collier, harnais a la fin de sa vie) qu au moment des promenades Il avait vite compris que ca servait à rien de faire le zouave pour mettre le harnais , il s'assayait et on avait juste a présenter pour qu'il enfile sa tete, pour les pates pareil, jusqu'à l'année dernière, avec la veilesse il donnait plus la pate mais on la prenait sans problème Le vétérinaire nous avait fait passer au harnais car il "s'étranglais" avec son collier par moment |
Par Capsou13 : le 19/12/12 à 19:08:18
Dire merci | J'en profite pour souligner qu'il en va de même avec les licols qu'on laisse aux chevaux en prairie... Très très dangereux ! J'ai déjà dégagé un cheval coincé dans sa barrière au pré, parce qu'il voulait aller fouiner pour prendre l'herbe derrière. |
Par Scooper : le 19/12/12 à 19:12:00
Dire merci | Le problème de la puce aussi, c'est qu'il y a des gens qui croient qu'ils vont devoir payer le véto pour vérifier si le chien est pucé... Et il y a également des gens pour qui "pas de collier=pas de proprio...", c'est pourquoi Futée garde toujours son collier anti puces |
Par Luna74 : le 19/12/12 à 19:26:40
Dire merci | Ici aussi pas de collier Il a un collier étrangleur, donc on le met que pour sortir, par contre dehors il a automatiquement un collier ou harnais |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous