Chien et collier = danger ?
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14Par jument_Noire : le 19/12/12 à 10:46:44
Déconnecté | Horrible, la soeur de mon copain vient de nous annoncer la morte de son jack russel de 4mois ce matin... Il a du sauter dans la cuisine et il s'est accroché le collier dans un crochet pour les torchons ou un truc de cuisine...il est mort étranglé, ils viennent de le retrouver ce matin, l'autre chienne qu'ils ont pleurait en dessous..affreux affreux affreux... J'ai moi aussi un chiot golden de 4 mois qui porte un collier et qui est seul la journée dans l'appartement...est ce dangeureux de le laisser avec un collier ? Je me pose la question ! Mon copain veut qu'on enlève le collier Pov ti lou, c'est affreux ce qu'il vient d'arriver |
Par laureBrrrrr : le 19/12/12 à 21:58:32
Dire merci | perso dehors je préfére le collier même si en liberté, on se ballade a cheval dans le coin, je pense qu'il est plus simple vu que les véto sont loin, que les gens m'appelent, plutôt que d'aller jusque chez le véto qui est a 15 kilométre ect |
Par csabrina : le 19/12/12 à 22:18:43
en jouant, le chien a de ma mere s'est coincé la machoire dans le collier du chien de ma soeur. resultat : le chien de ma soeur etouffait. heureusement, on était la, donc à force de galérer a detacher le collier à boucle (comme une ceinture, mais les colliers a clips), ma mere a reussit a decoincer la machoire, mais il etait moins une, le chien de ma soeur avait deja le blanc des yeux rouges de sang, ca a mis du temps à partir.... on a pas arrete de mettre des colliers mais par contre, on a acheté des colliers à clips qui se defont facilement |
Par pascale : le 19/12/12 à 22:26:04
Dire merci | " je pensais que la majorité des chiens avaient un collier à la maison... " M'enfin, comment tu en es arrivé à une telle conclusion? comme les autres, le collier, c'est juste qd on sort. je l'enlève même au taf' (ya 2Ha ds lesquels elle "divague" ss grande surveillance). ya qu'en foret où pourrait craindre, mais là, pas le choix! Message édité le 19/12/12 à 22:33 Message édité le 19/12/12 à 22:33 |
Par taraa : le 19/12/12 à 22:40:59
Dire merci | Ma chienne ne m'appartenait pas à l'époque et je ne m'étais jamais posé la question du collier à la maison avant d'être réveillée par des hurlements une nuit. En se grattant, la chienne s'était coincé la patte dans son collier et était en panique. (un collier chaine en plus) Depuis cette expérience, plus jamais un collier sans sortie. |
Par spleen. : le 19/12/12 à 23:13:13
Dire merci | C'est vrai qu'on y pense pas. Autant le licol est exclu au pré, autant nos chiennes ont toujours leur collier sur elles. Bon c'est vrai que si on est pas là, elles sont dans un environnement sécurisé (cuisine sans obstacle ou attachées dehors). Comme on passe notre temps à les rentrer dans la maison, sortir à l'attache ou en liberté si on est là, c'est plus pratique, malgré le risque. C'est bien de le rappeler. Après je crois qu'on continuera comme ça, en connaissance de cause. Le premier véto étant à 20km, en général, si le chien n'a pas de collier, on ne le descend pas pour vérifier une puce, on le laisse dehors . On cherche une plaque ou un tatouage, mais on ne peux pas faire plus avec notamment les chiens de chasse qui défilent. Des chasseurs ayant déjà menacé de tirer les chiens errants (!), s'ils n'ont pas de collier, j'ai peur que ce soit un prétexte qu'on leur offrirait, entre autre. |
Par laureBrrrrr : le 19/12/12 à 23:15:05
Dire merci | idem quand je lâche les chiens entre eux et que ça joue je préféré si possible viré les colliers. |
Par Saby : le 19/12/12 à 23:40:50
Dire merci | Le miens a tjrs son collier, ts mes chiens ont d'ailleurs tjrs eu leurs colliers H24. Maintenant ils n'ont jamais eu de collier serrés, ils les enlèvent comme ils veulent. Chiot je ne leur met rien, mais une fois adulte, j'enlève plus rien.. |
Par porto31 : le 19/12/12 à 23:52:16
Dire merci | Haaaaaan mon dieu quelle horreur! Ma chienne a son collier H24 mais du coup la ça m'a fait un peu peur cette histoire donc je viens de l'enlever! D'autant plus que la mienne est assez speed! |
Par jument_Noire : le 20/12/12 à 09:33:41
Déconnecté | Pascale : ba je ne sais pas, quand je vais chez les gens, les chiens ont des colliers ! Je ne pensais pas que ce genre d'accidents pouvaient arriver c'est tout. Maintenant que je sais, j'ai enlevé... |
Par pascale : le 20/12/12 à 13:26:05
Dire merci | ben, qd même, là, c'est la première fois que j'entend sparler de chiens qui gardent leur collier H24, hormis ceux qui vivent dehors |
Par Littleponys : le 20/12/12 à 13:28:24
Dire merci | Pour ma part mon chien est aussi assez speed et très fugueur. Du coup on a choisit de lui mettre une chaine ( étrangleur ) qui est raccordé par un clip ( vous savez les petits bidules qui servent à fermer les sachets de pain de mie ) comme ça le chien à tout le temps son collier mais il se défait à la moindre pression |
Par azzura42 : le 20/12/12 à 13:34:39
Dire merci | Ma chienne a eu son collier autour du cou H24 pendant 15 ans il n'y a jamais eu de soucis, je ne pensais même pas qu'il avait autant d'accidents! Maintenant on a un bearded très poilu donc on évite le collier en dehors des balades pour ne pas faire de noeuds. |
Par Phèdre : le 20/12/12 à 13:45:06
Dire merci | ça me fait peur vos histoires.. Mais comment faire pour un chat qui sort très souvent dehors, la nuit aussi ? J'ai mis un collier de sécurité réfléchissant avec élastique (mais apparemment il peut s'étrangler aussi..). mais si je l'enlève, j'ai pas envie qu'on le prenne pour un chat errant, ou se fasse renverser (en face de la maison, la route), j'ai fait euthanasier mon chat précédent qui s'est fait renversé devant ma maison.. |
Par jument_Noire : le 20/12/12 à 13:53:45
Déconnecté | Pascale : au vue des témoignages, je ne suis pas la seule... |
Par Vanessa14 : le 20/12/12 à 14:27:40
Dire merci | Mais même collier "lâche" s'il se prend dans quelques chose selon ou et comment ils se raccrochent le collier se barre pas forcément ! Les dobs de mes parents s'étaient des colliers coulant et donc absolument pas serré , je dirai même c'est pire la prise est encore plus facile qu'un collier ajusté. Et ma persanne qui s'est pendu pareil le collier était pas serrée et le collier c'est pas barré pour autant pourtant sa tête passait largement |
Par tianma : le 20/12/12 à 15:31:22
Dire merci | moi, ce qui m'épate, c'est bien que des gens laissent des colliers H24. Je n'en vois pas l'intérêt si le chien n'est pas dehors. Pas de collier sur mes chiens, pas de licol sur mes chevaux. Le collier, c'est pour balader, le licol pour y mettre une longe donc dans tout les cas, sous surveillance d'un bipède. j'ai connu des chiens étranglés, des chats et des chevaux morts pendus à leur licol donc bon si vous voulez tenter le diable... Si vraiment vous songez à laisser un collier ou un licol, il faut le munir d'un système style velcro qui va s'arracher si il y a tension et ouvrir le collier/licol. Bine faire des tests pour être SUR que cela s'ouvre si vous tirez dessus. |
Par tianma : le 20/12/12 à 15:32:19
Dire merci | ho, oui, et l'histoire du collier "lâche" ben, c'est la meilleure façon pour qu'il pendouille un peu et justement se prenne dans des trucs. |
Par laureBrrrrr : le 20/12/12 à 17:40:05
Dire merci | Je pense que certains ni on "juste" pas pensé, peut être pas si évident quand on a jamais entendu d'histoire du genre |
Par clem76520 : le 20/12/12 à 17:47:12
Dire merci | mais par exemple moi, je met un collier anti puce, donc jvais pas l'enlever tout le temps ... |
Par faust : le 20/12/12 à 17:57:59
Dire merci | aucun de mes animaux n'a de colliers ou licol. Pour les balades, mes chiennes ont des laisses semi-étrangleur, comme des laisses lassos, je détends le collier et le chien est libre et n'a pas de collier, je mets juste des colliers fluo pendant la période de chasse avec des clochettes mais uniquement en balade donc uniquement en ma présence. |
Par Lucile.C : le 21/12/12 à 10:07:18
Dire merci | Nous nos chiens ont des collier 24h/24... Ce sont des border collie vivant en liberté ou au chenil (sauf une qui est attaché). On a jamais eu de souci avec ça. Pourtant,,étant dans une ferme, ill y'a des barriére, des clotures... Et comme j'ai lu précédement, au moins si ils se sauvent, soit on nous les raméne (pas bcp de border dans le coin^^) soit on peut les ramener au véto. Mais c'est vrai que sans collier on a tendance à penser que ça peut ^étre des chiens érrant.... Aprés c'est sur que pour des chiens en appart ou en jardin clos, c'est pas forcément utile. Message édité le 21/12/12 à 10:15 |
Par riverjap : le 21/12/12 à 10:16:27
Dire merci | Mon chien a eu un collier au début car il me fallait une prise pour le remettre à sa place quand il été trop débordant. Maintenant plus besoin donc juste en promenade et son scalibor pendant la saison mais il est pas du genre à aller farfouiller quand je suis pas là il reste dans son panier. Mes chats jamais au grand jamais je ne leur mettrait un collier justement à cause de ce risque là ... |
Par jument_Noire : le 21/12/12 à 10:47:41
Déconnecté | Mon chien a eu un collier au début car il me fallait une prise pour le remettre à sa place quand il été trop débordant Le mien aussi, c'était pratique..du coup là, je le prends par le cou..tanpis |
Par poonsy_alice : le 21/12/12 à 10:58:58
Dire merci | ben, qd même, là, c'est la première fois que j'entend sparler de chiens qui gardent leur collier H24, hormis ceux qui vivent dehors & bien moi c'est la 1ère fois que j'entends parler de chiens qui s'étranglent. J'étais au courant pour les chats, mais pas pour les chiens ! Comme quoi... Le chien de mes parents a 11 ans et a toujours eu un collier, intérieur comme extérieur. Là mon chiot a un collier h24 aussi. On va songer à le retirer je crois !! |
Par azzura42 : le 21/12/12 à 11:27:58
Dire merci | poonsy c'est peut être parce qu'on est de la génération de "La Belle est le clochard", un chien qui appartient à quelqu'un porte un collier et une médaille |
Par faust : le 21/12/12 à 13:26:53
Dire merci | idem quand je lâche les chiens entre eux et que ça joue je préféré si possible viré les colliers. déjà aussi pour éviter qu'ils s'y cassent les dents, avec les colliers en métal c'est vite arrivé. |
Par Vanessa14 : le 21/12/12 à 14:04:13
Dire merci | Ben c'est vrai qu'avant d'avoir eu une mésaventure chat et chien je n'aurai pas imaginé qu'un accident puisse arriver , c'est c** mais bon Le chat avait un collier soi disant de sécurité avec élastique car pour les chats je savais en revanche et je le pensais à l'abri mais l'élastique reste malgré tout très tendu , ça m'a calmé un grand coup . J'ai des clients qui laissent le collier 24/24 j'ai beau leur dire que c'est dangereux, ils voient le côté pratique que quand ils vont promener ils ont plus qu'a accroché la laisse ... et y'en a aussi dont les chiens se faufilent dans les portes et se barre de la maison en douce ... du coup ils aiment que leur chien et le collier et la médaille au cas ou . |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous