Détartage chez le chien
Sujet commencé par : mon ptit fidji - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par ShiniPar mon ptit fidji : le 19/12/12 à 14:28:05
Dire merci | Bonjour à tous, voilà mon chien croisé jack de 4ans a une haleine de chacal, et les dents toutes moches,le détartrage est-il préconisé si jeune? Y a t-il une sollution pour eviter le passage véto? Il est au croquette et pourtant ses dents sont dans un sale etat.. Que faire? Merciiiii |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par indien : le 19/12/12 à 14:31:56
Dire merci | Tu peux essayer les T/D mini de Hill's. |
Par glute : le 19/12/12 à 14:45:57
Dire merci | bien sure que tu peux le faire detartrer à cet âge. Pour nous, c'est vetaquadent + plaqu'off + gratouillage du tartre à la curette de dentiste et des énormes nonosses |
Par Shini : le 19/12/12 à 14:53:27
Dire merci | bien sur on peux le detartrer a cet age la perso mes chiens ont des croquettes relativement grosse ( surtout pour mon nimbus de 5 kgs) et en prime tout les jours ils ont un dentastix et pour le p'tiot qui avait une haleine de chacal ca a super bien marché !! |
Par Scooper : le 19/12/12 à 17:40:49
Dire merci | +1 shini , le dentastix tous les jours c'est efficace! Ma staff y a droit (avec parfois des gros os en +) presque tous les jours, et a un peu + de 2 ans, ses dents sont bien blanches! |
Par maud : le 19/12/12 à 17:45:17
Dire merci | une fois le tartre instalé les gateaux et autres n'y changent rien. donc detartrage et ensuite tu pourras faire du preventif |
Par Scooper : le 19/12/12 à 17:54:12
Dire merci | maud +1, j'avais oublié cette précision |
Par Lucie17 : le 19/12/12 à 18:04:47
Dire merci | Demande conseil à ton véto. Sinon pour la prévention je donne du dentastix et les os à moelle du pot au feu. Résultat garanti (Patty a 13 ans et elle n'a jamais eu de détartrage). |
Par dejavu : le 19/12/12 à 19:11:59
Déconnecté Dire merci | Les croquettes (hydrates de carbone) sont à l'origine du tartre... |
Par Anny : le 19/12/12 à 19:29:58
Dire merci | ma mère a fait détartrer les dents de tapas. il puait de la gueule, c'était affolant. Miracle après le détartrage et 3 dents arrachés, il ne sent plus du tout du tout ! |
Par punkiee : le 19/12/12 à 19:36:53
Dire merci | détartrage + après entretient avec du prozym, ça marche pas si mal sur notre vieux |
Par goupille : le 19/12/12 à 20:19:04
Dire merci | oui les dentastix sont très efficaces |
Par Anny : le 19/12/12 à 20:55:37
Dire merci | edit. j'ai questionné ma mère. elle avait pris effectivement rdv pour un détartrage mais il ne s'est pas avéré nécessaire. En revanche, tapas avait 3 dents gâtées. Et le véto lui a arraché. C'était ce qui causait sa mauvaise haleine. Depuis, il ne sent plus du tout. Pour un caniche de bientôt 9 ans, le véto trouvait qu'il avait encore de belles dents. il est vrai que depuis tout petit, il a très régulièrement des dentastix et des os à ronger aussi (les petits os fins torsadés, sans savoir malgré tout à base de quoi c'est fait... ) |
Par riverjap : le 19/12/12 à 21:04:10
Dire merci | Mon chien ne mange que des croquettes, a un dentastix tous les jours et m'a pourtant fait une grosse inflammation à cause du tartre L'haleine nickel mais un matin la babine hyper gonflé, bouillante alors que la veille au soir rien. Véto illico. Elle a détartré manuellement (mais seulement parce que j'ai un chien exceptionnel ... elle en revenait pas elle même de lui arracher le tartre à la pince). Désinfecté, cachet sur 5 jours et plus rien. maintenant on nettoye a la brosse à dent une fois par semaine car canine percé mais pas déchaussé. Toujours dentastix en prévention. POur ma part le tartre n'a touché qu'une dent mais au vus des carences qu'à subit mon chien étant jeune je pense d'abord à une faiblesse et que je finirais par lui faire arracher cette dent si ça devient nécessaire un jour |
Par Shini : le 19/12/12 à 21:33:37
Dire merci | ben mon p'tiot qui commençait a avoir du tartre sur les molaires y en a quasi plus depuis qu'il prend du dentastix tout les jours depuis 3 mois donc ca marche quand meme ce truc |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous