Fabriquer des jouets pour chats
Sujet commencé par : wicky - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par wickyPar wicky : le 20/12/12 à 10:54:15
Dire merci | Depuis peu j'ai un chat, mon petit Dodo adoré Il a déjà 1an1/2 mais est trèèès joueur. Comme un chat s'amuse d'un rien et que les joujoux vendus en animalerie ne sont pas donnés j'ai commencé à en faire moi-même. Tout d'abord le plus simple, des grosses boules de papier froissé, il s'éclate avec mais les transforme en confettis. Puis des oeufs kinder (les boules en plastique pas le chocolat hein ) où je mets des grains de riz ou petites clochettes de récup à l'intérieur pour faire du bruit. Il adore et les fait valdinguer aux 4 coins de la maison. Et une canne à pêche faite avec une branche, de la ficelle de foin et un bouchon. Il en est fou et va même la chercher pour que je joue avec lui ! Sinon il ne s'agit pas d'un jouet mais je compte lui confectionner un coussin douillet avec une vieille taie d'oreiller remplie de foin, il devrait aimer et en plus il sentira bon le foin ! Si vous avez d'autres petites idées...merci ! |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Shini : le 20/12/12 à 10:57:33
Dire merci | une cravache ou tu attaches plein de brins de raphia ! j'avais fait ca pour la chatte de mon grand pere et malgré le fait que ce soit une vieille mémére elle devient folle quand elle voit que je sort la cravache au raphia |
Par wicky : le 20/12/12 à 10:57:54
Dire merci | Et voici une photo du loustic avec sa canne à pêche Désolé la photo est de traviole avec mon tél portable |
Par wicky : le 20/12/12 à 10:59:51
Dire merci | Bonne idée Shini, en plus j'ai une vieile cravache dont je ne me suis jamais servie qui traîne dans un coin... |
Par Shini : le 20/12/12 à 11:05:17
Dire merci | c'était pareil chez mon grand père en plus comme je n'avais plus de chiens a ce moment la chatte se montrait plus facilement elle rentrait littéralement en transe quand elle me voyait la sortir sinon j'oubliais les boules de papier alu ca marche aussi du tonnerre mais bon moi j'ai une chatte qui dès qu'elle entend du papier froissé rapplique comme une dingue pour que je lui lance la boule Message édité le 20/12/12 à 11:12 |
Par kazoar : le 20/12/12 à 11:05:48
Dire merci | Tu as déjà inventé des super jeux Puisqu'on arrive vers Noël, le mien adore les papiers de papillotte, il fait des raids dans le saladier où elles sont Du coup on en attache à une ficelle avec une balle au bout et quand il se bat avec ça fait le bruit de papillotte. |
Par wicky : le 20/12/12 à 11:12:48
Dire merci | Ah ouaiiiis excellent les papiers de papillottes, il devrait aimer mon toufou ! Et pis...à moi les chocolats ! Pour l'alu c'est très friable, comme il a tendance à déchiquetter j'ai un peu peur qu'il en avale... |
Par Shini : le 20/12/12 à 11:20:02
Dire merci | heuu je fais des boules vraiment très très compacte a ma folle et elle a jamais reussi a les déchiqueter pourtant elle s'énerve bien dessus elle aussi |
Par naala147 : le 20/12/12 à 11:36:54
Dire merci | les boules en papier d'alu aussi. sinon les miens s'eclatent avec............ un coton tige! Message édité le 20/12/12 à 11:44 |
Par wicky : le 20/12/12 à 11:30:42
Dire merci | Oki ben j'essayerais ça alors Sinon sur le net j'ai trouvé une autre idée sympa, percer des (assez gros) trous dans un rouleau de papier WC, mettre des croquettes ou friandises dedans et scotcher les extrémités. Le chat doit faire rouler le truc pour faire tomber la nourriture ! |
Par wicky : le 20/12/12 à 11:32:27
Dire merci | euh naala...ils jouent comment avec un coton tige ?? |
Par naala147 : le 20/12/12 à 11:36:25
Dire merci | ils le font bouler a travers la piece, l'attaquent telle une proie sauvage, lui arrachent violament son coton pour ensuite baver allegrement dessus. et le refont valdinguer dans la piece.... c'est sans fin |
Par wicky : le 20/12/12 à 11:40:16
Dire merci | excellent c'est ce que je disais, un chat s'amuse vraiment avec un rien ! Mon Dodo attaque aussi les coussins de chaise et les ficelles qui pendouillent Et quand il est à cours d'idées...mes pieds sous la couverture ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous