Forum cheval
Le salon de discussion

Douleurs non identifiées aux jambes

Sujet commencé par : ninidogskin - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par erika
Par ninidogskin : le 20/12/12 à 15:31:43

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Hello, je viens à vous pour peut-être obtenir quelques pistes pour mon chéri qui souffre en ce moment d'un problème que les médecins ne semblent pas prendre beaucoup au sérieux...

Voilà le topo : il a 35 ans, est en bonne santé générale si ce n'est quelques vertèbres soudées au niveau de la nuque.

Il y a environ 3semaines il s'est fait marcher sur le dessus du pied au foot, suite à ça il a eu mal sur le dessus de ce pied, puis la douleur est montée dans le mollet, la peau etait un peu "gonflée" sous le genou, sur l'os.
Il a mis ça sur le compte de cette "blessure" seulement depuis, ça ne passe pas, ça empire meme, et c'est passé aux deux jambes, et puis maintenant ce sont aussi les bras.
La sensation ressemble a de fortes courbatures.
Le généraliste n'a rien su dire, il a donc vu un angiologue (moi je craignais une phlébite un peu atypique, je sais que ça arrive), qui l'a envoyé chez un neurologue, bref RAS!
C'est rassurant d'un coté, mais il a toujours mal et je pense qu'il angoisse.
Est-ce que ça vous evoque quelque chose? un symptome d'un truc auquel on ne pense pas toujours?
Merci pour les eventuelles pistes ou les temoignages que vous pourrez apporter!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par dejavu : le 20/12/12 à 15:47:08

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 J'aurais aussi pensé à une phlébite comme toi...

Par Mystic2 : le 20/12/12 à 16:31:17

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 phlébite aussi...

Par erika : le 20/12/12 à 16:45:06

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Algo neurodystrophie ???

Par ninidogskin : le 20/12/12 à 16:51:44

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 La plebite est écartée, mais du coup pas d'autre idée et ça devient un peu inquiétant...
L'algo-chose ne m'evoque rien, tu peux m'en dire plus Erika?
(parce que si je cherche sur google je crois que je vais avoir peur!)

Par ninidogskin : le 21/12/12 à 15:32:53

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Je te remercie Erika, je viens de regarder un peu et ça semble bien correspondre!
Je vais donc l'envoyer voir un rhumatologue cette fois, pour verifier cette piste
Merci!

Par erika : le 21/12/12 à 21:23:34

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 J'espère pour lui que ce n'est pas ça c'est particulièrement atroce ce truc parce que......pas grand chose à faire pour que ça passe.

Moi je l'ai trainé 10 mois à marcher avec des béquilles puis canne (et sans monter à cheval). Si c'est confirmé reviens vers moi pour je te parle des traitements adéquats (ceux qui ont fonctionné pour moi) et ceux qu'il faut à tout prix refuser.

Au niveau du diagnostic, il ne peut être fait que par IRM, donc attention aux docteurs qui sans cet examen vont affirmer que "non c'est pas ça".
J'ai eu mon accident en mars, un coup de pied de cheval dans le genou ayant entre autre provoqué une micro fissure articulaire au gros orteil , le mot algoneuro n'a été prononcé qu'en septembre et après 6 mois de souffrance durant lesquels je me suis fait traitée de malade imaginaire.

Message édité le 21/12/12 à 21:31

Par ninidogskin : le 23/12/12 à 19:22:19

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 D'accord, merci pour ces mises en garde, je reviendrai effectivement vers toi si c'est confirme, je suppose que ton expérience nous serait très utile , je te remercie de ta proposition !

Par Keanjha : le 24/12/12 à 00:39:07

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
J'ai passé une scintigraphie pour le diagnostic de l'algoneurodystrophie mais aucun IRM ...

En ce qui concerne les traitements, il n'y a pas de règle puisque tous ne fonctionnent pas dans tous les cas...
J'ai eu des injections de calcitonine, ça a bien fonctionné pour moi parce que j'avais une décalcification de l'os (os moucheté sur les radios). Bon, par contre, si on le prescrit à ton ami, il est possible qu'il soit totalement HS les jours d'injection ou en tout cas, bien à l'ouest.

C'est une affection complexe qui n'est pas encore bien définie. Le truc à savoir, c'est que ça peut partir aussi simplement que c'est arrivé, sans qu'on ne sache vraiment pourquoi ou comment.

Par erika : le 24/12/12 à 23:05:45

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Oups autant pour moi, je suis complètement à l'ouest scintigraphie.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval