Plaie de léchage chien
Sujet commencé par : Maevan - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14Par Maevan : le 21/12/12 à 08:14:05
Dire merci | Bonjour tout le monde. Mon chien géo lèche énormément ma chienne faro au coin d'une babine. Du coup elle a une plaie de léchage. Quelqu'un a une idée de pourquoi il fait ça ? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par buddis : le 21/12/12 à 09:55:08
Déconnecté | je sais pas pourquoi, mais il existe un lait pour la soulager. Mon chien se léchait tout le temps il avait pas mal de plaques. demande du cortikan à la pharmacie, nettoies bien la plaie avec un bon désinfectant, laisses sécher, et mets le lait et ... sépares les |
Par riverjap : le 21/12/12 à 10:04:38
Dire merci | Normalement quand un chien en lèche un autre à la babine c'est pas un signe de soumission ? |
Par Maevan : le 21/12/12 à 10:29:08
Dire merci | C'est plutôt lui qui a le dernier mot dans leurs discussions, et quand il fait ça il "vibre". Je me demande s'il n'est pas excité. En plus c'est vraiment frénétique ! Faro est stérilisée, mais pas Géo... J'aimerais pas les séparer pendant la journée, mais mon chéri est bientôt en vacances. Du coup s'il le faut je confierais Faro à mes beaux parents et chéri gardera Géo... Le temps que ça se soigne. |
Par Vanessa14 : le 21/12/12 à 10:45:49
Dire merci | oh si c'est ce à quoi je pense c'est de la drague ! il lui fait des bisous d'amours tout simplement ! Festival le fait de temps en temps à Dolce quand il est amoureux ou "en manque" !! lol Bon pas au point de lui faire une plaie et généralement je lui dit de lui fiche la paix et il arrête . il s'excite tout simplement ! lol |
Par Maevan : le 21/12/12 à 10:50:56
Dire merci | Si c'est ça, il va perdre ses attributs rapidos. Je peux pas les séparer (c'est pour tenir compagnie à Faro que j'ai acheté Géo), ils sont longtemps seuls donc avec moi ou chéri on peut leur dire d'arrêter, mais quand ils sont tous seuls... Et la pauvre Faro, elle en a marre... Elle se tient un peu à distance de lui du coup... |
Par Maevan : le 21/12/12 à 13:00:40
Dire merci | Mais d'ailleurs, est-ce que la castration réglera le souci ? (Et je ne peux pas les séparer, parce que du coup, Géo est très dépendant à Faro, et que j'ai peur qu'il me fasse une déprime ...) Message édité le 21/12/12 à 13:08 |
Par Vanessa14 : le 21/12/12 à 13:58:25
Dire merci | est ce qu'il essaie de la grimper ? quand il fait ça est ce que tu as remarqué qu'il frétille, qu'il est tout excité , les oreilles remontées en arrière ? car c'est la posture de la cour , il prend un air tout fier , se redresse , lui met des petit coup de museau sur le coup puis lui lèches les babines et frétille , on voit clairement qu'il est en mode "amoureux" . Ben après la castration va le calmer et il n'aura plus envie de lui faire la cour donc oui je pense que ça réglera le soucis. Ben oui normal qu'elle en est marre s'il la soûle tout le temps . Bon moi Festival je suis pas ennuyée il tente sa chance s'il voit qu'il a pas de réponse (Dolce l'ignore simplement dans ces cas là) il la laisse . |
Par Maevan : le 21/12/12 à 14:37:37
Dire merci | Non je n'ai pas vu ça encore. Mais il commence à frétiller, quand je pose la main dessus il tremble. Et en ce moment il arrête pas de l'emmerder. Comme c'est une chienne qui a tendance à ne pas chercher d'embrouilles, elle ne l'envoie pas bouler. Je pense que je vais déjà voir avec mes beaux parents s'ils peuvent prendre Faro en pension pendant quelques temps, avec les vacances Géo ne sera pas seul... |
Par Vanessa14 : le 21/12/12 à 15:11:29
Dire merci | Je suis pas sûr que les séparer arrangera les choses, quand il va la retrouver il sera encore plus foufou excité ... et ça risque au contraire de le rendre encore plus chiant-collant ... C'est un mâle qui se comporte en tant que telle avec "sa" chérie . Et tu ne vas pas t'amuser à les séparer à tout bout de champs . D'une quand il fait sa s'il est trop insistant tu le grondes en l'envoyant à son panier en lui disant de "laisser" , qu'il comprenne qu'il ne doit pas ennuyer Faro déjà ça il va finir par comprendre qu'il perd son temps et qu'il se fait rabrouer , et vois comment il réagit si ça lui passe ou pas, et sinon s'il continue à être trop lourdingue et que tu n'as pas de projet d'expo-repro ben COUIK nous c'est le goût ... LOL Dolce et même Angel ne cherchent pas les embrouilles généralement elles attendent que ça se passe ... mais bon moi j'interviens et c'est rare qu'elles se fassent enquiquiner . |
Par Maevan : le 21/12/12 à 15:23:30
Dire merci | Merci Vanessa ! |
Par Vanessa14 : le 21/12/12 à 19:00:26
Dire merci | De rien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous