J'me suis faite mordre par un chien!
Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par bdlcegPar bdlceg : le 21/12/12 à 14:23:18
Dire merci | Coucou, bon rien de bien méchant, j'avais un pull et un sweet, donc pas mal d'épaisseurs! Un chien m'a mordu hier, et j'ai beau retourné tout dans ma tête, je ne comprends pas pourquoi... Je vous explique: Je suis ASV en clinique véto. Une cliente est arrivée pour une consultation vaccinale pour son chien Gibbs, beauceron de 1 an et quelques mois. Entier, grand gabarit: 45kg. La cliente entre en consult' avec la véto, moi je m'occupe dans une autre salle. J'ai vaguement entendue la cliente dire que niveau comportement, le chien n'est pas top, d'ailleurs, elle est venue avec une muselière. Bon, c'est pas rare chez nous. La véto vaccine le chien, puis elles s'installent, la proprio lâche le chien et lui retire la muselière. Elle parlent, surement du comportement du chien. Je précise que moi je n'ai jamais été présente lors de cette consultation. Elle parlaient depuis un moment, quand j'ai eu besoin d'allumer un analyseur dans la salle de consult. Je suis donc rentrée, j'ai fermé la porte derrière moi, le chien est venu vers moi (sans courir, sans grogner, il est venu au pas), je suis restée immobile, je ne me suis pas accroupie (pas envie d'être "sous" lui), étant donné que c'est un grand chien, à 4 pattes il m'arrivait déjà presque aux épaules... Il m'a reniflé, j'ai laissé faire, et là, sans grogner, il s'est mit debout, et il m'a chopé le bras. Il a pas mal tenu, il n'a pas lâché, toujours sans grogner. J'ai crié "NON", il m'a lâché... J'ai pensé que peut-être que l'odeur des autres animaux ne lui a pas plu, mais en discutant avec la proprio (qui n'a pas bougé d'un iota ) il l'a déjà mordu elle et son mari. Lui: le chien dormait dans le passage, son maître l'a un peu bousculé, il s'est rebiffé. Elle: elle faisait son lit, le chien était là, il a vu la main de sa maitresse et hop. Bref...de la dominance surement, mais dans mon cas... |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par titane : le 21/12/12 à 14:34:56
Dire merci | qui n'a pas bougé d'un iota Punaise! |
Par bdlceg : le 21/12/12 à 14:37:07
Dire merci | Ouais, ouais, on va pas se leurrer hein...d'après moi elle a clairement la trouille de son clébard... |
Par punkiee : le 21/12/12 à 14:38:08
Dire merci | C'est arrivé une fois quand je bossais, mastodonte de rott qui m'a bloquée contre la porte. Le véto l'a foutu dehors en lui disant que la prochaine fois il tiendrait son chien... Le pire c'est que l'a proprio n'ai pas au moins rappelé le chien! Il n'a qu'un an en plus...y'a un soucis quelque part... Miha pourra peut être t'aider |
Par salsababy : le 21/12/12 à 14:49:29
Dire merci | vu qu'il a mordu c'est l'occasion idéale de lui faire faire une évaluation comportementale |
Par El Bimbo : le 21/12/12 à 14:50:06
Dire merci | la trouille de son clebar, comme bcp elle ferait mieux de lui laisser la muselière en ce cas. après si à la maison ils supportent de se faire croquer, libre à eux. |
Par Mystic2 : le 21/12/12 à 14:51:33
Dire merci | Ce chien remordra... et sera eutha j'en mets ma main au feu... La faute toujours aux mêmes... LES MAITRES qui n'ont pas su imposer une place dans la hierarchie a ce chien a tendance dominante |
Par lilibal : le 21/12/12 à 15:02:57
Dire merci | Le proprio qui bouge pas hallucinant quand même ! je crois que si ma chienne osait faire ça, elle s'en rappellerait un moment ! Et puis si t'as peur de ton chien, tu préviens le véto, et tu préviens qu'il est potentiellement mordeur AVANT ! Sinon, ton bras pas trop grave ? J'espère que ces gens là n'auront jamais à garder un gosse chez eux, parce que s'ils sont pas capable de s'interposer quand leur chien mord un humain, ça risque de faire des dégâts tout ça ! |
Par Vanessa14 : le 21/12/12 à 15:06:09
Dire merci | +1 MYSTIC ! un chien (qui plus est un mâle) dans l'âge ou ils sont en pleine période ou ils cherchent leur place et test ... ça pour moi c'est un chien qui n'a pas une place clair dans son foyer , qui est "paumé" . Si en prime les maîtres en ont peur on court à la cata ... ce genre de chien n'est pas à maître dans les mains de néophyte . Malheureusement on ne peut rien faire pour eux, si ce n'est les conseiller de consulter un comportementaliste et éducateur canin , ça n'ira pas en s'arrangeant malheureusement |
Par Khyra77 : le 21/12/12 à 15:50:37
Dire merci | bdlceg : Hors sujet : vu l'histoire racontée ( j'ai entendu la même hier ) ... je mets un visage de plus sur un pseudo ; heu non je ne suis pas la propriétaire du chien qui t'a mordu ... la mienne s'attaque à des choses avec des dents bien plus longues ! Alors qui suis-je ? |
Par mihakeeper1 : le 21/12/12 à 16:14:29
Déconnecté | Je suis ASV en clinique véto. Une cliente est arrivée pour une consultation vaccinale pour son chien Gibbs, beauceron de 1 an et quelques mois. Entier, grand gabarit: 45kg. La cliente entre en consult' avec la véto, moi je m'occupe dans une autre salle. J'ai vaguement entendue la cliente dire que niveau comportement, le chien n'est pas top, d'ailleurs, elle est venue avec une muselière. Bon, c'est pas rare chez nous. Jusque là, rien de bien méchant. Je prends aussi toujours la muse avec moi chez le véto. Bon, y en a encore aucun qui m'a dit de la mettre (sauf si je le pensais utile). Mais j'estime qu'il est logique de prévoir et d'amener la muse auquel le chien est habitué si besoin. La véto vaccine le chien, puis elles s'installent, la proprio lâche le chien et lui retire la muselière. Elle parlent, surement du comportement du chien. Grosse grosse grosse erreur. Si elle voulait discuter du chien, elle aurait du le faire avant. Et retirer la muse d'un chien qui a déjà mordu, bravo (pour la liberté, si elle avait laissé une sécurité, ça n'aurait pas posé problème) Je précise que moi je n'ai jamais été présente lors de cette consultation. Elle parlaient depuis un moment, quand j'ai eu besoin d'allumer un analyseur dans la salle de consult. Je suis donc rentrée, j'ai fermé la porte derrière moi, le chien est venu vers moi (sans courir, sans grogner, il est venu au pas), je suis restée immobile, je ne me suis pas accroupie (pas envie d'être "sous" lui), étant donné que c'est un grand chien, à 4 pattes il m'arrivait déjà presque aux épaules... C'est à ce moment là que la proprio aurait du agir... Il m'a reniflé, j'ai laissé faire, et là, sans grogner, il s'est mit debout, et il m'a chopé le bras. Il a pas mal tenu, il n'a pas lâché, toujours sans grogner. J'ai crié "NON", il m'a lâché... Et heureusement qu'il doit avoir une certaine inhibition de la morsure ou tu n'aurais plus de bras !!! J'ai pensé que peut-être que l'odeur des autres animaux ne lui a pas plu, mais en discutant avec la proprio (qui n'a pas bougé d'un iota ) il l'a déjà mordu elle et son mari. Lui: le chien dormait dans le passage, son maître l'a un peu bousculé, il s'est rebiffé. Elle: elle faisait son lit, le chien était là, il a vu la main de sa maitresse et hop. Bref...de la dominance surement, mais dans mon cas... On appelle ça comme on veut mais une chose est certaine : si la proprio laisse faire, ce chien va devenir plus que dangereux. Car oui, tu t'es faite mordre mais apparemment (et bien heureusement) : - dégâts limités (==> le chien doit avoir de bonnes bases !!!) - il a réagi à ton "non" Bref, comportementaliste le plus rapidement possible pour elle (sauf si ça ne la dérange pas d'avoir une bombe à retardement, vu le gabarit) et pour toi, éviter ce chien et exiger de ta boss que celui-ci soit constamment muselé et/ou attaché (mais mieux vaut la muse vu le manque de réaction de la proprio) dans le cabinet vétérinaire. Pour conclure, pauvre toi et pauvre chien ! |
Par bdlceg : le 21/12/12 à 16:39:43
Dire merci | petit passage express, de mon tel. Kyrah: Claudia? (je ne mets pas ton/votre nom, on ne sait jamais...). Je lirais vos messages plus en détails ce soir. |
Par loups56 2 : le 21/12/12 à 17:34:43
Dire merci | Je ne sais pas pour ce chien mais dans un contexte "différent" mon chien a "mordu". Je mets des guillemets car en fait, il s'est contenté de "prendre" le bras sans serrer (d'après la personne "mordue". C'était du temps où j'étais encore en maison. Mon livreur d'oxygène était venu remplir la cuve, comme tous les lundis. Sauf que c'était un remplaçant. Il officiait dans le garage. Cali (c'est un beauceron aussi, 58 kg, castré), dormait derrière la porte de communication entre le garage et la cuisine où je me trouvais. Le gars faisait pas mal de bruit, aussi je suppose qu'il avait perçu sa présence depuis un bail mais cela ne "l'intéressait" pas (question d'habitude). Quand le gars a eu fini, il n'a pas frappé, il a déboulé directement dans la cuisine par cette fameuse porte derrière laquelle dormait Cali. Quand il a ouvert, le chien se tenait debout et franchement, en un quart de seconde, il lui a pris le bras, sans se dresser sur ses pattes arrières par contre. Le type était figé (tu m'étonnes). Mon seul réflexe a été de crier "Stop" (aucune idée si je le destinais au mec ou au chien). Cali a lâché immédiatement et lui a cédé le passage. Je lui ai fait signe d'aller au panier, il y est allé et s'est couché tranquillement. J'étais vraiment très embêtée pour le livreur mais il n'avait vraiment aucune marque et il m'a assuré que le chien n'avait pas serré, qu'il "le tenait juste" et le regardait "droit dans les yeux". Il n'y a eu ni grognement, ni menace, rien. Comme j'étais très embêtée, j'ai appelé un copain qui est comportementaliste canin. Lui n'a rien trouvé d'embêtant dans son comportement. Il a juste répondu à une menace potentielle soudaine avec "maîtrise". Maintenant... je ne vois pas un seul instant Cali aller vers quelqu'un tranquillement, le flairer, et paf, se dresser et prendre le bras... |
Par al : le 21/12/12 à 18:03:54
Dire merci | mais quand on n'est pas capable d'éduquer son chien, déjà on ne prend PAS de chien, on prend un chat et si VRAIMENT on veut un chien, on prend une loque de chien (pas forcément un mini, ça a l'égo d'un st bernard ), et y'a pas de souci d'éducation type morsure.... mais prendre un gros chien mâle quand on en a peur, quelle idée (cela dit des histoires comme la tienne j'en vis environ 1 par semaine, sauf que moi la muselière ils l'enlèvent pas avant le parking) |
Par ptitelouve : le 21/12/12 à 18:05:58
Déconnecté | Là où je montais, la mono ne disait rien à son chien quand il mordillait ma soeur... |
Par pascale : le 21/12/12 à 19:13:51
Dire merci | S'ils cherchent un éducateur, yen a une trés bien à Milly la foret Franchement, avt d'aller en cours avec ma chienne, j'envisageais la museliere pour ma chienne qd j'allais chez le vétOOO.. pa spour les gens, elle les adore.. mais pour le spetits chiens, avec qui elle a beaucoup de mal Qu'à dit le véto? il a réagit? Là, ya même pa sà tergiverser, c'est cours d'education direct voire pension travail, ce qui est bien plus radical! Qd même, les gens ont svt de la chance, parec que qd je vois les "cas" en balade ou en cours avec nous, ya des baffes qui se perdent! Tout à l'heure, je discute avec un monsieur qui baladait une setter gordon de 6 mois, trouille trouille, avec un collier à pique! ben oui, comme ça, elle tire moins la coercition avt l'éducation. Idem pour des gens qui ont la trouille de leur golden de ... 9 ans! |
Par Manon2201 : le 21/12/12 à 19:32:32
Dire merci | Je suppose qu'elle s'est excusée de la même manière qu'elle a rappelé son chien ? Ça sent le chien qui a été choisi parce que "c'est mignon comme race", et que le critère "caractère" ne leur est pas venu à l'idée mais bordel dans ces cas là tu te fais aider ! C'est encore le chien qui va en pâtir |
Par hygie : le 21/12/12 à 19:50:25
Dire merci | je me suis faite mordre aussi 1 fois !! Je suis toiletteuse canin/félin, et l'année dernière, je fais donc un nouveau chien et premier toilettage pour lui, ( croisé SHITZU ), je demande alors à la maîtresse si le chien est gentil, si il y a quelque chose en particulier qu'il n'aime pas, etc ...., bref je demande des renseignements sur le chien afin de savoir comment il ce comporte pendant un toilettage quoi !! Et donc, la maîtresse le répond que tous va nickel, et qu'il est gentil !! Bon alors je fais confiance ( après coup j'ai eu tort hein ), et je commence le chien qui est gentil c'est vrai. Et viens le moment ou je dois lui tondre le museau, je m'approche donc gentillement et commence a tondre, et là, paf le chien tourne la tête et me chope le petit doigts qu'il ne voulait pas lâcher .... je hurle et par peur il lâche enfin, j'avais donc le petit transpercé et qui pissé le sang ... Par gentillesse et avec l'aide de mon papa ( car j'étais pas fière après ça ) je fini le chien malgré tous ! la proprio revient chercher son chien, et je lui explique donc ce qu'il c'est passé, et là elle me sort : " ah je vous l'avez pas dit ?? mon chien ne supporte pas qu'on lui touche le museau .... ", j'étais sur le cul, et je n'ai pas réagi du coup !!! |
Par bdlceg : le 21/12/12 à 21:21:57
Dire merci | Alors, je vais essayer de répondre à tout le monde. Donc, non, elle n'est pas excusé, elle m'a juste demandé si je n'avais pas mal... Je ne sais pas pourquoi la véto a retiré la muselière, ni même pourquoi elle a vacciné avant de papoter. Ha et apparemment, la proprio voit un éducateur...depuis quand, je ne sais pas... Mais je voulais plus savoir ce que MOI j'ai fais de mal? Et comment interpréter cette morsure? Bref, je me pose beaucoup de questions |
Par maud : le 21/12/12 à 21:24:10
Dire merci | cherche pas, odeur veto, stress et le fait que tu te tiennes debout au dessus de lui comme un dominant a suffit a declancher la morsure je pense. |
Par bdlceg : le 21/12/12 à 21:28:17
Dire merci | odeur véto, il était avec ma véto depuis une vingtaine de minute, il l'aurait mordu aussi...surtout qu'elle, elle a été plus "agressive" que moi, puisqu'elle l'a touché etc... |
Par mihakeeper1 : le 21/12/12 à 21:30:33
Déconnecté | Tu n'as rien fait de mal ! En général, les Beauce sont enclins à utiliser leur machoire quand ils sont frustrés/nerveux/excités. S'ils ont appris que cela ne se faisait pas (en tout cas, pas à n'importe quel moment et pas sur le gens), ce genre de réaction peut facilement se comprendre dans le contexte de la visite véto. Si, comme ça semble être le cas, c'est un jeune chien qui n'a pas l'habitude d'être frustré, le fait de se faire piquer sans pouvoir réagir a pu le perturber. Donc, au 1er "stimulus" qui ne lui a pas plu, gniac. Maintenant, ça peut très bien être tout à fait autre chose mais d'après ce que tu racontes... |
Par bdlceg : le 21/12/12 à 21:35:27
Dire merci | Ouais...ok. En tous cas, ce chien est maintenant en "rouge" sur notre fichier. Du fait qu'il ne prévienne pas, il est un peu imprévisible le machin! |
Par Khyra77 : le 21/12/12 à 21:39:48
Dire merci | bdlceg oui c'est ca ; je suis bien la proprio de la mangeuse de ragondin ! D'ailleurs je passe un peu trop souvent te voire au cabinet véto en ce moment à mon gout ! Et puis pour la morsure l'histoire m'avait fait halluciner aussi, car le chien n'a pas prévenu et je ne vois pas ce que tu as pu faire de mal ... mais ca refroidit du coup ce genre d'expérience ! |
Par bdlceg : le 21/12/12 à 21:40:24
Dire merci | Khyra: (mon ancienne chienne s'appellait Kira...), j'ai eu confirmation de qui tu es! Héhé, j'ai été voir sur ton profil, ton site internet. Je dois avoir trop bon goût pour Lyena...elle elle s'attaque qu'à des trucs dégeu! |
Par mihakeeper1 : le 21/12/12 à 21:40:31
Déconnecté | Evidemment Bdl. Comme j'ai dit, toujours muselé lorsqu'il vient chez vous. Que ça plaise ou non à la proprio. Sinon, tu ne douilles pas trop ? Malgré les couches, s'il a mis de la pression, tu as du le sentir quand même... |
Par bdlceg : le 21/12/12 à 21:42:35
Dire merci | Oh oui, oui je l'ai senti c'est sur! J'ai les marques des crocs (ça fait le tour de mon avant bras...), mais je n'ai pas saigné quoi. Mais si j'avais pas eu toutes ces couches...j'ose même pas imaginer la tronche de mon bras. C'est sur que maintenant il sera muselé dès l'entrée dans la salle d'attente! |
Par bdlceg : le 21/12/12 à 21:45:25
Dire merci | Bah ça refroidit...oui ou non, j'suis pas du genre à avoir la trouille. Je vais me méfier de ce chien c'est évident. Mais j'ai fais ce post surtout pour savoir si j'avais fais un truc de mal (si j'aurai du m'accroupir ou pas etc..) pour éviter de faire la même erreur une prochaine fois. C'est la première fois que je me fais mordre (par un chien) en 4 ans... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous