Attaque de renard ?
Sujet commencé par : toutsie - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATORPar toutsie : le 22/12/12 à 14:05:22
Dire merci | ce matin nous avons retrouvé notre jars mort dans le paddock de ma jument la tete et le cou ont disparu , a part un renard je ne voit pas trop ce qui a pu l attaquer mais nous sommes en ville , dans l aglomeration lilloise c est possible qu un renard n emporte pas toute la bete qu il a tué ? autre chose , dans ce paddock il y a aussi mes 2 petites chevres naines , il peut s attaquer a elles aussi ? |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par colnat : le 22/12/12 à 14:09:58
Déconnecté Dire merci | oh oui le renard ne saurait pas emporter un jarre entier c'est trop gros. Le jarre de mes voisins aussi y est passé et il l'a abandonné car il ne passait pas dans les trous du treilli donc il a pris ce qu'il pouvait. Pour les chèvres je ne pense pas qu'il y a un risque. Message édité le 22/12/12 à 14:17 |
Par glouglou : le 22/12/12 à 14:17:42
Déconnecté | Mon voisin a vu sa chèvre naine être égorgée par un renard |
Par azzura42 : le 22/12/12 à 14:24:01
Dire merci | Justement je me demandais si il y avait des renards dans le coin Mon club hippique est à Verlinghem et je 'en ai jamais croisé! Nous le problème ce sont les jacks russels qui se font les poules du voisin |
Par toutsie : le 22/12/12 à 14:25:32
Dire merci | ce paddock est cloturé de grillage et d un ruban electrique donc oui le corps jars ne passe pas entre les mailles ! bon dites on se debarasse comment d un renard ? et comment etre sur que ce soit un renard ? |
Par toutsie : le 22/12/12 à 14:27:09
Dire merci | azzura je suis a villeneuve d ascq , en pleine ville |
Par azzura42 : le 22/12/12 à 14:31:51
Dire merci | Ma jument passe ses vacances au pré à V. d'ascq (cousinerie) Je ne sais pas comment tu peux être sûre que ce soit un renard et pas un petit chien, à part si t'as un pro qui peut regarder les marques sur ton jars. Mais bon on a rarement ça sous la main |
Par toutsie : le 22/12/12 à 14:35:29
Dire merci | azzura , chez gervais hardy ? un chien , il accederait difficilement au paddock , je suis entouré de jardins tres bien cloturé , pour preuve mes petites chevres n arrivent pas a se faire la malle , par contre je vais les rentrer dans un petit box en dur mes biquettes , ça me ferait trop mal au coeur qu elles soient tuées |
Par Ivoire... : le 22/12/12 à 14:40:12
Dire merci | vu la methode, je penserai plutot à une fouine |
Par toutsie : le 22/12/12 à 14:41:40
Dire merci | une fouine ? ça arriverait a tuer un jars adulte ? et ça vit en ville ? |
Par beeboylee : le 22/12/12 à 15:13:28
Dire merci | Ville, pas de souci.jars un peu gros pe. et puis ça saigne ses proies, ça n'arrache pas la tete o alors c'est Godzilla Message édité le 22/12/12 à 15:21 |
Par glouglou : le 22/12/12 à 15:38:54
Déconnecté | Une fouine ne fait que saigner, elle n'emparque pas la tête |
Par dilou : le 22/12/12 à 15:52:28
Dire merci | Pas de traces sur le sol ? |
Par punkiee : le 22/12/12 à 19:30:32
Dire merci | J'en ai croisé un la semaine passée en allant sur saint omer. Donc pas impossible près de Lille. Fais attention aux chèvres. |
Par azzura42 : le 22/12/12 à 21:39:48
Dire merci | azzura , chez gervais hardy ? Oui c'est bien ça Elle passe ses vacances d'été là bas depuis 2005 |
Par Maevan : le 22/12/12 à 22:28:48
Dire merci | Il y a des renards en plein 93 C'est pas impossible à Villeneuve d'Ascq |
Par toutsie : le 22/12/12 à 22:46:24
Dire merci | non pas de traces au sol , a part des plumes a l endroit de l attaque j ai mis tout le monde a l abri , mes 2 oies sont dans le poulailler et mes chevres dans un box en dur je vais essayer de voir les chasseurs du coin pour leur parler de mon probleme |
Par punkiee : le 22/12/12 à 22:53:55
Dire merci | Tu peux aussi mettre un bippeur anti nuisibles |
Par toutsie : le 22/12/12 à 22:55:15
Dire merci | c est quoi ça ? |
Par punkiee : le 22/12/12 à 22:56:43
Dire merci | Te cherche ça demain |
Par malaka4 : le 23/12/12 à 08:27:16
Dire merci | On pense toujours au renard en premier (bien pour ça qu'il est extérminé par chez moi.... après les agriculteurs se plaindront de l'infestation de petits rongeurs....), moi ça me ferait aussi penser à une fouine, en général elles brisent les cervicales, donc de là à détacher la tête, pourquoi pas ! |
Par glouglou : le 23/12/12 à 09:43:36
Déconnecté | Tu peux également mettre une cloture électrifée basse le long de ton grillage. |
Par chapaval : le 23/12/12 à 09:52:30
Dire merci | je penserai aussi à un renard, l'hiver dernier je travaillais dans une ferme de chèvres et on a eu beaucoup de bébés morts, on l'ai a mis " en tas " dehors le temps que l’équarrisseur vienne et dans le nuit on a eu pleins de corps " déchiqueté " la bête avait coupé que les têtes ! horrible ! et elle avait même amené des corps au bord de la route... vue que quand même il faut que la bête soir assez costaud pour faire ça on a pensé au renard .... Juste pour te dire de faire très attention à tes biquettes.... ! |
Par frederic62 : le 23/12/12 à 11:01:54
Dire merci | bon dites on se debarasse comment d un renard ? et comment etre sur que ce soit un renard ? Si vraiment c'est un renard car ce peut être aussi un chien, chat, rat ... le mieux pour éviter de faire une erreur c'est de faire appel à un piégeur agrée ... La mairie de ta commune pourra te renseigner car ils ont les noms des piégeurs qui opèrent sur la commune ... |
Par punkiee : le 23/12/12 à 11:24:33
Dire merci | http://m.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Ultrasons+renard/org/3/t/1/10000497.htm |
Par HERCULEGLADIATOR : le 23/12/12 à 15:24:30
Dire merci | je taperai pour une fouine elle a déja coupé les têtes des poules de mon voisin sans les manger toutes décapitation...c'est sa signature j'ai deux renards enfin ils vivent dans mes champs et dans ma haie jamais ils ne sont sont ataqué à mes chats ni aux poulets qui sont à côté au pire ils bouffent les oeufs et de petits poussins les pauvres renards ont déja à souffrir des battus par chez moi au moins dans ma haie ou ils sont interdit de chasse ils sont en sécurité il y a aussi un blairo qui y vit le renard mangent plutôt des mulots et beaucoups de vers de terres je les voient fouiner ils ne sont pas comme ont le croit à tords Message édité le 23/12/12 à 15:32 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous