Neige et voiture fracassée... la poisse !!!
Sujet commencé par : Canaille - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par linegingerPar Canaille : le 23/12/12 à 14:21:25
Dire merci | Quand on a la poisse... On se gare sur un parking au pied d'un immeuble en montagne, le toit est enneigé, normal en hiver en altitude donc rien de bizarre ! Le lendemain : un énorme tas de neige ou de glace est tombé sur la voiture, pare brise explosé et capot défoncé !!! On avait jamais vu ça !!! Resultat : on est dans la merde pour la faire réparer la veille de noel !!! Et question assurance, ça marche comment ? Sans compter que ça aurait pu être une personne en dessous, bref un mort c'est clair vu la violence du choc !!! Qui est responsable dans un tel cas à votre avis ? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par wicky : le 23/12/12 à 14:33:05
Dire merci | Zut ben la 1ere chose à faire sans tarder est de déclarer le sinistre à ton assurance, ils peuvent envoyer un dépanneur et t'indiquer les démarches pour la suite... |
Par Keanjha : le 23/12/12 à 14:35:06
Dire merci | Pareil, déclarer le sinistre à ton assurance, ils sauront te conseiller dans les démarches. |
Par Canaille : le 23/12/12 à 14:43:23
Dire merci | On va appeler demain vu qu'aujourd'hui c'est dimanche... je doute qu'on puisse joindre nos assureurs et pour faire simple, on est pas en France ! |
Par wicky : le 23/12/12 à 14:54:01
Dire merci | Attention les assurances peuvent être pointilleuses si tu ne signale pas le sinistre au + vite. Regarde tes papiers, ta carte verte, il y a toujours un numero de permanence et meme pour l'etranger |
Par naiki31 : le 23/12/12 à 16:57:03
Dire merci | Wicky a raison, normalement tu as un numéro pour les déclarations et accidents |
Par PIROU : le 23/12/12 à 17:08:14
Dire merci | normalement en montagne le toit doit etre equipé de barre a neige . si ce n'est pas le cas a moins qu'il y ai un panneau qui previent du risque le proprietaire peut etre tenu pour responsable . |
Par lonestarranchcowboy : le 23/12/12 à 17:18:21
Dire merci | dans un premier temps, c'est ton assurance tous risques qui va être engagée, pour autant que le risque dégâts de la nature ne soit pas exclu et ton assureur va (probablement) se retourner contre la RC du propriétaire de l'immeuble car, même s'il n'a commis aucune faute directe, sa responsabilité est engagée et il est tenu à l'indemnisation en réparation pour un dommage matériel direct. Il te faut donc contacter le propriétaire de l'immeuble (ou le régisseur) pour qu'il prenne connaissance du sinistre et qu'il te communiques éventuellement les coordonnées de son assurance RC. Ou si pas possible, avertir la gendarmerie du sinistre. Ne pas oublier de faire des photos pour ton assurance. |
Par PIROU : le 23/12/12 à 18:53:41
Dire merci | oup je viens de lire ton post... On va appeler demain vu qu'aujourd'hui c'est dimanche... je doute qu'on puisse joindre nos assureurs et pour faire simple, on est pas en France ! alors la je ne sais pas si c'est la meme reglementation pour les barres de toit . |
Par lineginger : le 23/12/12 à 18:55:18
Dire merci | sa c'est la poisse j'espére que sa ira |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous