Massacre des Lévriers par les chasseurs espagnols!
Sujet commencé par : goupille - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par AevannPar goupille : le 23/12/12 à 15:52:05
Dire merci | Source: http://lota029.bbgraph.com/t1165-levriers-un-scandal-la-honte-de-l-espagne-voir-photos EUROPE !!! Espagne: des chiens de chasse "retraités" maltraités / battus à mort Et l'Espagne fait partie de l'Europe ????!!!! L'Espagne est l'un des derniers pays à utiliser la race des lévriers pour la chasse. Le lévrier accompagne le chasseur et rattrape le gibier (lapins et autres) à la course, par sa vitesse impressionnante de course ! Mais le lévrier espagnol (appelé galgo) est considéré par les chasseurs (leurs propriétaires, appelés gualgeros) comme un simple " outil de travail " qui doit être rentable. Chaque année, les chasseurs changent de chien pour un autre, plus jeune et plus véloce et abandonnent des centaines de lévriers, âgés pour la plupart de 1 à 3-4 ANS !! Le problème est que la tradition exige que, pour que l'honneur du chasseur soit sauf, le lévrier souffre avant de mourir !! Les chiens sont donc pendus en forêt, aux branches des arbres, et il arrive que des touristes découvrent avec horreur, lors d'une promenade, une forêt de chiens pendus !! Si le lévrier est un mauvais chasseur, il faut qu'il souffre encore plus avant de mourir... Différentes " techniques " sont alors utilisées : on pend le lévrier par le cou en lui laissant les pattes arrière toucher le sol afin qu'il s'étouffe de lui-même, en tentant de se détacher, et que son martyr dure le plus longtemps possible ! On l'attache avec une corde au cou et une grosse pierre lourde au bout, dans le lit d'une rivière et lorsque l'eau monte, le lévrier se noit petit à petit ! > On le jette dans un canyon, encore vivant, les membres brisés, et il meurt sous la chaleur du soleil, en été... On le tracte derrière une voiture, on l'arrose de produits inflammables et on y met le feu, etc. Faire souffir par pur plaisir... Rester indifferent et passif face à cette cruauté gratuite et intolérable, n'est pas mieux que torturer ces chiens... Continuez à lire et AGISSEZ plus bas. Merci.) A force de se battre et de faire connaître cette situation, les différentes associations internationales qui luttent pour le sort des lévriers-martyrs d'Espagne ont réussi à faire " un peu " changer les choses... Certains chasseurs viennent maintenant apporter leurs chiens dans les refuges espagnols qui se retrouvent, chaque année, envahis de centaines de lévriers abandonnés !! Les femelles qui servent à la reproduction vivent attachées en permanence dans des trous, sont très peu et très mal nourries et les chiots subissent le même sort. Seuls les plus forts survivent... Evidemment, aucun soin, aucun traitement ! Les chiots sont envahis de vers et autres parasites, les adultes attrapent des maladies et/ou des plaies jamais soignées... |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par kazoar : le 23/12/12 à 15:55:05
Dire merci | Il y avait eu un reprotage dans 30 Millions d'Amis, c'est d'un autre âge cette façon de penser... |
Par goupille : le 23/12/12 à 16:24:51
Dire merci | kasoar tout à fait d'accord avec toi il vienne dans parler dans l'émission "vivement dimanche" sur france 2 |
Par Mizz_Lescot : le 23/12/12 à 17:01:07
Dire merci | Ce massacre est connu sans vraiment l'être ... J'ai sauvé ma chienne podenca d'Espagne, on commence à avoir un bon petit groupe de réscapés espagnols (galgos, podencos) sur paris. On continue à diffuser, montrer les assoc ... Les lévriers sont des chiens exceptionnels, ils ne méritent pas tout ça. tout comme aucun autre chien ne devraient vivre ça |
Par lilibal : le 23/12/12 à 18:44:06
Dire merci | C'est de plus en plus connus et ce qui est bizarre, c'est que rien ne bouge : on récupère les chiens a posteriori mais on fait rien a priori pour arreter tout ça ! Sinon, c'est une race sur laquelle j'avais beaucoup d'apriori (chien fugeur, fragile, sans rappel..) et ben j'ai complétement changé d'avis depuis que j'en ai rencontré en balade avec ma chienne : ce sont des chiens fantastiques, endurant, rapide et eux écoutaient super bien !! |
Par Mizz_Lescot : le 23/12/12 à 19:04:35
Dire merci | Des pétitions circulent pour interdire la chasse des lévriers en Espagne mais à priori ... Rien ne bouge, mais parler de ce massacre, adopter des loulous là-bas permettra au moins d'en sauver qquns ... Et je trouve que c'est quand même important . |
Par Aevann : le 24/12/12 à 19:06:08
Déconnecté | J'en ai moi même adoptée 2 et bien sur que c'est bien d'en adopter si le gouvernement espagnol ne fait rien ce n'est pas notre fautes et pourtant ce n'est pas fautes de se bouger pour défendre les lévriers et bien sur il veux mieux en adopter que de les laisser crever ou les laisser se faire massacrer en se disant de toute façon rien ne bouge |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous