Help ! Grosse boulette sur PC
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par laskaPar kefiretlome : le 29/12/12 à 18:48:43
Dire merci | Besoin de l'aide de très calés en informatique... Mon fils a fait une méga boulette sur le PC de son père. Il regardait un film sur MWP (film sur sa clé USB), tout en pianotant en même temps sur FB Puis il a perdu la connection internet. Sur l'ordi de mon mari, il y a ce genre de bug assez régulièrement, soudain, internet plante, de temps en temps, cela vient du routeur, il suffit d'éteindre et de rallumer le routeur, mais d'autres fois, cela plante tout, l'écran se fige, on ne peut plus rien faire, ctrl+alt+sup ne fait rien, et dans ces cas là, il faut redémarrer l'ordi. Et quand on n'arrive même plus à aller sur "démarrer", de temeps en temps, ça arrive aussi, il faut l'éteindre de force.... Et là, il semblerait que ce soit ce qui s'est passé... Sauf qu'au lieu de simplement éteindre l'ordi et le rallumer (et nous demander le mot de passe, car il ne le connait pas, et n'a accès à l'ordi que si son père veut bien), il "n'a pas voulu nous déranger" Je ne sais pas ce qui est passé dans sa caboche, mais il a eu l'idée saugrenue de "créer un autre compte", et il a démarré sur ce compte.... Je pense qu'il n'est pas bien clair dans ses explications, je n'ai pas bien compris comment il pouvait créer ce compte si l'ordi était planté, enfin bref, toujours est-il que maintenant, l'ordi démarre sur ce nouveau compte, et le compte de mon mari a DISPARU !!!! Mon homme n'est pas encore au courant, cela s'est passé ce soir alors qu'il était déjà parti dormir. Mon fils a appelé un copain geek pour se faire aider, et j'ai découvert ce qui se passait en l'entendant appeler son pote tardivement. J'ai mis le holà, interdiction de tripoter quoi que ce soit d'autre. Demain, il va falloir qu'il annonce à son père qu'il a fait une grosse connerie. Il s'agit de l'outil de travail de mon homme, c'est extrêmement ennuyeux. Je lui ai proposé d'aller demain matin à la boutique informatique au bourg voisin, ils font du dépannage et des installations, je les connais un peu, ils sont plutôt bien. Mais avant cela, il va falloir passer par la case "Papa, il faut que je t'explique..." Aux pros : Avez vous une vague idée de la manipulation qu'il a pu faire ? Est-ce que c'est récupérable ? Mon mari va-t-il pouvoir récupérer sa session de travail ? Ordi sous XP. Il n'y avait qu'une seule session, administrateur, et l'ordi démarrait directement sur celle là. Quand on va sur "comptes utilisateurs", elle n'y est plus. |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par Medina : le 24/12/12 à 01:46:09
Dire merci | tu as essayé de poster sur le forum pc astuces ? Ce sont vraiment des pros moi ils m'ont plusieurs fois tb dépannés et ils sont super sympas ! Bon courage pour le fiston |
Par kefiretlome : le 24/12/12 à 01:52:37
Dire merci | Oui, comme tu dis Medina, Bon Courage pour Fiston. Parce que là, je crois que Papa va être très en colère.... Et juste à Noël, génial, ça va bien plomber l'atmosphère.... Je n'ai pas cherché à poster sur PC astuces ou un autre forum du même genre, car je ne me sens pas de faire quelque manipulation que ce soit sur l'ordi en question, autant mon homme que moi sommes très nuls dans ce domaine, et on ne comprend pas le quart du dixième du langage utilisé. Vu la connerie faite, c'est un professionnel qui dépannera, et ça coûtera probablement les étrennes du fiston (le magasin auquel je pense, ils sont à 50 euros HT l'heure d'intervention, et la récupération de données est facturée également) Je voulais juste savoir, si c'est possible (bien que vous ne soyiez pas devins et à distance, vous ne pouvez pas savoir ce qu'il a réellement fait), s'il y a une chance de remettre cet ordi d'applomb, et si c'est une bonne chance raisonnable, ou au contraire, une faible chance... |
Par kefiretlome : le 24/12/12 à 01:54:29
Dire merci | Je pense que les affaires de mon mari sont toujours là quelque part, car quand on clique sur "propriétés" de poste de travail, on découvre qu'il y a 78 Go utilisés.... |
Par Medina : le 24/12/12 à 01:56:57
Dire merci | poste sur pc astuces même pour les nuls ils sont très compétents et pédagogues si la manip' est vraiment pointue à faire de tte façon je pense qu'ils te demanderont au préalable si tu es capable de faire ci ou ça ...et sinon de t'orienter vers un pro . Mais ils pourront te dire si c'est récupérable ou non |
Par BW : le 24/12/12 à 02:05:44
Dire merci | la session admin a "disparu" d'accord, mais ça n'empêche pas forcément d'accéder aux données et aux programmes préalablement installés, tu as fouillé sur le disque dur pour voir ce qu'il y a ? |
Par kefiretlome : le 24/12/12 à 02:09:21
Dire merci | Oui, j'ai essayé de voir si je trouvais des trucs, comme les documents & settings. Il y a 3 dossiers Administrateur (vide) All Users (on y trouve quelques trucs, mais pas grand chose, je crois que ce sont des documents partagés) Testinternet (c'est la session ouverte par mon grand dadais, il n'y a que les trucs de base qui se trouvent dans toute session) Pour pc astuces, je viens de m'inscrire, mais pour l'instant, mon compte n'est pas validé |
Par kefiretlome : le 24/12/12 à 02:12:01
Dire merci | Le PC démarre avec la colline windows classique... Je ne sais pas s'il y a une création automatique de points de restauration sur cet ordi là, je n'ose pas trop aller là dedans, je suis un peu parano... Je sais que ça existe, car le gros ordi maison est sous xp aussi, et il y a bien longtemps, j'avais un peu postassé des bouquins, et j'avais créé des points de restauration chaque fois que j'installais un nouveau programme....mais c'était il y a bien longtemps, et je ne sais plus faire |
Par kefiretlome : le 24/12/12 à 02:21:27
Dire merci | Tiens, je viens de trouver ça sur pc astuces : ça ressemble à notre problème... Lien Mais je n'ai pas essayé de démarrer en mode sans échec pour voir si la session de mon mari est toujours là (je ne sais même pas comment on démarre en mode sans échec ) là aussi, cela semble être le même genre, mais il n'y a pas d'autre solution proposée Lien |
Par Al3zane : le 24/12/12 à 08:54:33
Dire merci | Je pense savoir pourquoi il ne voulait pas vous déranger, cela ne devait pas être un simple film |
Par marie12687 : le 24/12/12 à 11:38:54
Dire merci | dans l'idée je ne pense pas que ce soit grave. Si tu veux que je jette un coup d'oeil fait moi signe je peux prendre la main sur ton pc |
Par kefiretlome : le 24/12/12 à 12:01:34
Dire merci | Alezane, non, il ne s'agissait pas d'un film X, mais d'American Pie. Le PC de zhom est au salon, et moi aussi j'étais au salon en train de regarder le Retour du Roi...¨ Par contre, le fait de ne pas avoir voulu nous déranger, c'est plutôt à mon avis qu'il a eu la fumante idée que s'il se créait une session, il n'aurait plus besoin de réclamer qu'on lui ouvre l'ordi à l'avenir....donc de pouvoir utiliser le PC même si on est absent... Ah, Marie, c'est très gentil à toi de proposer ça. Mais là, ce n'est plus possible. Ce matin, j'ai prévenu zhom avant le lever du fils prodige, histoire que ce soit moins brutal ensuite... Puis fiston s'est levé et est allé s'expliquer avec son père. Papa est ravi, évidement. Mais bon, d'avoir été prévenu avant, ça a aidé je pense. Du coup, ils sont descendus tous les 2 à la boutique, le technicien ne bosse pas aujourdhui, alors ils ont laissé le PC.... C'est un peu dommage, ce soir, j'ai mon "gendre", et lui s'y connait vraiment bien en informatique, il aurait pu jeter un coup d'oeil vite fait. Ou alors, j'aurais pu profiter de ton aide, Marie. Je ne pense pas que ce soit dramatique, d'après ce que j'ai pu lire sur pc astuces. Apparement, il y a des chances que la session de travail de zhom soit la session admin de base (alors que pour bien faire, il vaudrait mieux ne pas toucher à celle ci, et créer une session de travail avec droits admin, pour ce que j'ai pu apprendre) Et que le fait que fiston ait créé une autre session admin, cela ait relégué la session de base dans les parties "cachées", et qu'elle existe toujours, et qu'on doit pouvoir la trouver en mode sans échec...Enfin, je n'y connais rien, mais je ne crois pas qu'il ait "effacé" des données. |
Par marie12687 : le 24/12/12 à 12:10:18
Dire merci | Dans tous les cas même si la session de ton mari avait été supprimé tu as de bonnes chances de récupérer les données |
Par casimir : le 24/12/12 à 13:38:55
Dire merci | c'est rien il a créé une autre session l'autre utilisateur n'est pas perdu il suffit de fermer la nouvelle session (menu démarre fermer la session ) et de se connecter avec l'autre utilisateur les données des compte a proviléges admin and co , sont invisible d'un compte standrad le compte administrateur crée par un installation "standard" c'est administrateur Message édité le 24/12/12 à 13:46 |
Par cyberds : le 24/12/12 à 13:44:46
Dire merci | Je ne sais pas ce qui est passé dans sa caboche, mais il a eu l'idée saugrenue de "créer un autre compte", et il a démarré sur ce compte.... Je pense qu'il n'est pas bien clair dans ses explications, je n'ai pas bien compris comment il pouvait créer ce compte si l'ordi était planté, enfin bref, toujours est-il que maintenant, l'ordi démarre sur ce nouveau compte, et le compte de mon mari a DISPARU !!!! lool c'est un grand classique la création d'un autre compte nous on s'en était rendu compte uniquement parce qu'au démarrage de windows, ça faisait une ligne de plus qui a fini à un moment par nous sauter aux yeux même si ça ne s'affichait qu'une seconde ... évidemment, ça lui permettait de se connecter quand on était pas là , notre préado à l'époque étant limité dans son utilisation de l'ordi, nous pensions que le fait de mettre un mot de passe inconnu de lui nous assurait qu'il ne pouvait être à l'ordi que si on l'avait voulu ... que nenni ... ps : le nôtre, c'était pour jouer en réseau sur des sites de jeux de rôles et aussi pour aller sur des sites de "grand garçon" Message édité le 24/12/12 à 13:52 |
Par casimir : le 24/12/12 à 13:44:20
Dire merci | cyberbs quand on veut interdire l'ordi on mets le mot de passe sur le bios de la machine la machine ne démarre pas sans le mot de passe Spoiler
quoique avec un enfant geek ça dure pas longtemps nn plus ça oblighe les parents a passer dans l'air moderne
|
Par kefiretlome : le 24/12/12 à 13:45:11
Dire merci | il suffit de fermer la nouvelle session (menu démarre fermer la session ) et de se connecter avec l'autre utilisateur Casimir, c'est ce que j'ai pensé, et donc, j'ai rallumé l'ordi, qui s'est ouvert sur la nouvelle session, j'ai fait "fermer la session", et malheureuseusement, il ne me propose pas d'autre session |
Par casimir : le 24/12/12 à 13:45:56
Dire merci | tu a quel windows ?? |
Par cyberds : le 24/12/12 à 13:46:14
Dire merci | on avait fait aussi Casimir, mais le nôtre c'est le vrai champion des geeks |
Par casimir : le 24/12/12 à 13:52:33
Dire merci | cyberbs alors il est prét a avoir libre accès au pc essaie ça pour se connecter en tant qu'admin sur xp 2.Pour ouvrir Comptes d’utilisateurs, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Comptes et protection utilisateurs, sur Comptes d’utilisateurs, puis sur Gérer un autre compte. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. |
Par cyberds : le 24/12/12 à 13:56:35
Dire merci | cyberbs alors il est prét a avoir libre accès au pc oh mais maintenant il a 26 ans, il fait ce qu'il veut et c'est toujours un geek ! |
Par casimir : le 24/12/12 à 14:00:27
Dire merci | kefiretlome > perso je détruirais simplement la nouelle session mais je suis pas sur a 200% que windaube va savoir redémarrer sur la seule session qui existerasadministrateur sans jouer dans la base de registre c'est a pester mais j'ai pas de xp sous la main PS> c'est dangereux de n'avoir qu'une session adminustrateur même avec un mot de passe la preuve d'ailleur a l'installa windows déconseille |
Par colnat : le 24/12/12 à 14:07:10
Déconnecté Dire merci | j aurais dit la même chose de mémoire en supprimant le compte utilisateur créé par le copain il devrait se loguer sur le compte admin mais dans le doute je ne veux pas te donner un mauvais conseil. Au pire tirer le disque dure dehors et récupérer les fichiers depuis un autre pc. Si on supprime un compte utilisateur qui avait des fichiers dans mes documents la on risque des pertes |
Par casimir : le 24/12/12 à 14:12:41
Dire merci | colnat un peut lourd la récupération de donnée via disque dur pour juste une session En cherchant sur google il y a plein d'astuce pour accéder a la session admin sur xp sur windows 7 pour faire la même chose faut passé en GOD mode (pareille chercher sous google je sais plus comment faire) |
Par marie12687 : le 24/12/12 à 14:18:48
Dire merci | Je vois pas pourquoi vous vous acharnez, le pc est chez le réparateur |
Par casimir : le 24/12/12 à 14:33:07
Dire merci | on s'acharne pas mais je trouve dommage d'engraisser les escrocs pour un fonctionnement "normal" de windows |
Par marie12687 : le 24/12/12 à 14:45:21
Dire merci | ah mais je suis bien d'accord mais quand tu n'y connais rien en informatique tu es vite bloqué. |
Par kefiretlome : le 24/12/12 à 14:47:35
Dire merci | Je suis bien d'accord, Casimir, mais quand tu es quiche de chez quiche comme c'est notre cas, et qu'on n'a personne de vraiment fiable informatiquement parlant dans ses connaissances, et bien, le péquin lambda, il s'adresse au réparateur. S'il ne s'agissait pas de l'outil de travail de mon homme, je pense qu'on aurait attendu un peu pour avoir quelques conseils, mais c'est vrai qu'en postant à 2h du mat, il n'y avait plus grand monde sur le forum pour me répondre. Et ce matin, ils sont allés assez tôt chez le réparateur. C'est con, j'aurais bien essayé "gérer un autre compte", mais ne sachant pas trop ce que ça allait m'apporter, j'ai préféré ne plus toucher à rien, afin de ne pas prendre le risque d'aggraver le problème. Bon, maintenant, le PC est chez le technicien, mon homme doit le récupérer mercredi en fin de matinée, j'espère que tout ira bien. Pour info, je vous dirai quand même la suite Pour fiston, c'est moins drôle... Ce soir, c'est cadeaux sous le sapin, et dans le tas, il y a 3 nouveaux jeux XBOX, dont un pour lequel il bave depuis un moment, c'est une surprise, mais il ne pourra pas l'essayer, zhom ayant décrété que "plus d'ordi ni de console jusqu'à nouvel ordre, au lieu de faire des conneries, va donc ranger ce qui te sert de chambre !" (eh oui, c'est une vraie chambre d'ado de 17 ans ! ) Bon, j'ai quand même discretos essayé d'amadouer la victime, en demandant une tolérance pour Noël, que le môme puisse au moins tester ses nouveaux joujoux. |
Par colnat : le 24/12/12 à 15:53:09
Déconnecté Dire merci | exactemenr chaque fois que je peux dépanner je le fais gratos pour faire plaisir et éviter que les personnes plus débutantes ne se fassent avoir pas un magasin mal honnête. Le dernier en date c est moi voisin qui a acheté un nouveau oc car le vendeur lui ayant dit que la cette mère est morte alors que ce n était que le disque dure. Un disque dure d occasion a 20 euros une réinstallation ça roule. Je sais que on change facliment le matériel informatique mais bon. Et le gentil vendre pour l achat du nouveau il le debarassait gratos de l ancien |
Par casimir : le 24/12/12 à 16:41:25
Dire merci | alors kefire uand on est quiche de chez quiche en informatique ça arrive a tout le monde on utilise pas jamais même avec mot de passe la session administrateur d'une installation windows on crée un utilisateur par membre du foyer ce qui permet en plus de gérer des horaires de connection qui a installé le pc ?? parceque le pc qui se bloque lorsque 'il est sur internet c'est plus probablement un pb d'activité illisite sur le pc (virus, troyen ou autre vers qui bouffe la bande passante en bloquant windows) qu'un pb de box (routeur comme tu dis) vous utiliser quoi comme anti virus ?? |
Par kefiretlome : le 29/12/12 à 18:47:59
Dire merci | Bon, juste pour finir avec cette affaire... Le réparateur a gentiment remis d'applomb le PC de zhom, en le restaurant à une date antérieure (il l'a remis tel qu'il était au 22 décembre). Et cela a coûté "seulement" 15 € au fiston ^^ Et c'est très bien comme ça, au moins, en payant la réparation de sa bêtise, on peut espérer qu'il fasse plus gaffe ensuite. Mon gendre, le soir même, m'a dit qu'il aurait pu remettre l'ordi d'applomb, mais ça aurait été trop facile, mon fils n'en n'aurait pas subi les conséquences... Je suis très partisane de l'adage "tu casses, tu répares" |
Par Medina : le 29/12/12 à 20:41:43
Dire merci | est ce que vs lui avez rendu ses jeux xbox au moins ??? ou il doit attendre l'année prochaine ?? |
Par kefiretlome : le 29/12/12 à 22:35:11
Dire merci | Medina, oui, il a récupéré ses jeux XBOX. Et a même eu le droit de jouer avec... Au déballage, le soir de Noël, la surprise était à la mesure de ce que je m'attendais à voir, surtout qu'il les a déballé dans l'ordre idéal. A savoir d'abord celui offert par son beau-frère, qui lui a fait plaisir parce que c'est un jeu qu'il ne connaissait pas, mais ensuite, il a ouvert Medal of Honnor Warfighter, celui là, il ne s'y attendait pas du tout, je l'avais juste entendu dire quelques temps avant que c'était un jeu auquel il aimerait vraiment jouer, donc c'est vraiment bien tombé, il était tout excité (j'ai réussi à le trouver neuf sur le bon coin, encore sous blister, pour 40 € alors qu'il est à 70 € en magasin). Et il ne s'imaginait certainement pas en avoir un 3ème ensuite, car nous sommes assez désargentés en ce moment, mais c'est Noël quoi, alors on fait des efforts, et je savais qu'il bavait devant Halo 4 avant même sa sortie, alors tu imagines bien qu'une fois qu'il l'a découvert sous le sapin, ça lui a coupé le sifflet ! Plus un mot, et l'admiration dans le regard en regardant la boîte Là aussi, j'ai fait une bonne affaire sur le bon coin, jeu neuf sous blister également. Et le plus grand bonheur, c'est le mien, d'avoir su faire plaisir. Il n'a eu le droit d'installer ses jeux qu'une fois l'ordi de papa récupéré, cependant. Ben oui, faut rester cohérent quand même... |
Par kefiretlome : le 29/12/12 à 22:44:25
Dire merci | Casimir, désolée, j'ai oublié de te répondre : qui a installé le pc ?? parceque le pc qui se bloque lorsque 'il est sur internet c'est plus probablement un pb d'activité illisite sur le pc (virus, troyen ou autre vers qui bouffe la bande passante en bloquant windows) qu'un pb de box (routeur comme tu dis) vous utiliser quoi comme anti virus ?? Le PC a été installé par une société pro quand mon homme s'est mis à son compte. Je ne connais pas le pro en question, il s'est adressé à quelqu'un recommandé par un de ses clients, qui fait gérer son informatique par cette société là. L'anti virus installé depuis l'achat de l'ordi est Kaspersky. Mais moi, je pense que cette installation n'a pas été trop bien faite, car l'ordi bugge depuis le début. Le pro a été obligé de prendre la main a distance à plusieurs reprises, il y a eu plusieurs difficultés à faire fonctionner le matériel annexe (l'imprimante multifonction, par exemple) Ou alors, l'ordi est une brêle, pourtant, il n'y a pas grand chose dedans... C'est un HP elite book. |
Par laska : le 21/01/13 à 22:10:02
Dire merci | Je remonte ce post! J'ai perdu un fichier assez important pour mon boulot sur mon ordinateur (et aussi sur mon disque dur externe). Et j'ai du vider la poubelle sans me rendre compte qu'il était dedans... Or, ça doit remonter à 3 mois maintenant... Puis-je récupérer ce fichier en faisant une restauration du système à une date antérieure? Ou a-t'il disparu corps et biens? |
Par marie12687 : le 21/01/13 à 23:17:34
Dire merci | Non parce-que la restauration système n'affecte que les logiciels mais ne touche pas aux fichiers Et là depuis 3 mois ça me parait très compliqué parce-que, pour faire simple, quand tu supprimes un fichier ça laisse un espace libre sur ton disque. Quand tu enregistres un nouveau fichier (document, image, musique...) au bout d'un moment ce fichier comble l'espace libéré |
Par kefiretlome : le 22/01/13 à 00:21:50
Dire merci | Il existe des logiciels de récupération de données. Il parait que ça marche plutôt bien...à condition d'intervenir rapidement après la perte des fichiers. Mais le problème, c'est, comme dit Marie, qu'en 3 mois, tu as forcément enregistré des choses sur ton ordi, et la place "effacée" a certainement été comblée par les nouveaux enregistrements. |
Par laska : le 22/01/13 à 22:03:44
Dire merci | Ben pas tant que ça en fait, car cet ordi a un souci : je n'ai plus accès à word et je ne peux pas enregistrer sous libre office. C'est pour ça que je me servais de l'ordi du bureau, avant que celui-ci ne me lâche aussi Du coup, sur mon petit pc, je n'ai pas enregistrer grand chose... Sur le disque dur, ça par contre, je ne sais pas... Mince et mince... Donc, il y a peu d'espoir |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous