Animations, jeux.. 31?
Sujet commencé par : chapaval - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapavalPar chapaval : le 24/12/12 à 18:13:33
Dire merci | Bonjour tout le monde Tout d'abord je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année !! Alors voilà pour le 31 je reçois à la maison, ça sera en " petit comité " on sera 8. Et j'aurai bien aimé prévoir quelques animations, jeux... alors voilà je viens vers vous pour avoir vos conseils, idées... s'il vous plaît ?? Merci d'avance |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par odg : le 24/12/12 à 18:40:27
Dire merci | Hello alors j'adore un jeu de groupe tirer du jeu Time's pu. Je donne en tout environ une trentaine de bouts de papier à mes invités sur lesquels il doivent noter un personnage célèbre. Cela peu aller d'un chanteur en passant par des personnages de films de dessins animés des personnages de livres, écrivains ... Animaux célèbres ...enfin absolument tout ce qu'on veut. Ensuite on plie les petits bouts de papiers, on les mélange, on fait des équipes de plusieurs. Puis on prend un chrono d'une minute environ ou un membre de l'équipe essaie pendant le premier tour de faire deviner un maximum de personnages a son équipe, puis pareil l'équipe suivante, jusqu'à ce que tous les bouts de papiers soient devinés. On compte le nombre de papiers par équipe, et le gagnant est celui qui en a le plus deviné. On fera trois tour : Le premier en disant tout ce que l'on veut pour faire deviner Le deuxième ou l'on doit faire deviner en ne disant qu'un seul mot Le dernier pas le droit de parler, juste de mimer. Rigolade assurée testé et approuvé |
Par odg : le 24/12/12 à 18:42:43
Dire merci | J'ai oublié de dire on peut passer autant de fois qu'on le veut lorsqu'on arrive pas a faire deviner un nom. On peut aussi imposer d'autres thèmes: objets animaux , chansons films ... |
Par Khyra77 : le 25/12/12 à 10:16:28
Dire merci | Time's Up je recommande aussi ; on y a encore journée hier en deux équipes de 3 ... les fous rires étaient bien au rdv ! On a également joué à un autre jeu tout simple et qui nous a fait faire une petit pause entre le fromage et le dessert ! C'est " Déclic " : le principe est hyper simple, on se marque chacun sur les mains un V pour Vrai et un F pour Faux ( exemple main droite VRAI et main gauche FAUX ) ; ensuite une personne autour de la table ( cette personne tourne à chaque tourne ) propose une AFFIRMATION : ex : Sur les ronds points la priorité est à droite C'est un jeu de rapidité tout le monde se dépêche de mettre la bonne " main " au centre de la table pour répondre à la question. La main du dessous ( donc la plus rapide ) remporte X points ( 6 points si vous êtes 6 / 5 points si vous êtes 5 etc ...), puis les mains suivantes 1 points de moins à chaque fois, enfin si c'est une bonne réponse, sinon même nombre de point que la place de la main dans la pile de main mais en NEGATIF ) Bref c'est assez rigolo car on part sur des affirmations simples ou farfelues dans la précipitation les gens se trompent ! Autres ex : Je ne dors pas ici ce soir ( mon père à réussit à répondre vrai hier alors qu'on était chez lui ). Mais jouer sur les négations et doubles négations ca fait bien réfléchir tout le monde en général Amusez vous bien ! |
Par chapaval : le 25/12/12 à 20:38:01
Dire merci | ah merci pour ces idées !! ah en effet les bouts de papier ça doit être fou rire assuré et pas mal le jeu des mains, je ne connaissais pas !!! |
Par teh maoucherine : le 25/12/12 à 22:00:47
Dire merci | Aux 30 ans de ma soeur, on a fait un "quizz" musical, plus précisément sur des génériques de séries (vieilles à actuelles), films connus ou émissions. Au début, j'étais sceptique, mais finalement la sauce est très vite montée (on était plus de 30) et on a bien rit!^^ Le truc chiant, c'est qu'il faut avoir tous ces génériques sous la main |
Par chapaval : le 25/12/12 à 22:34:36
Dire merci | ah oui ça peut être marrant ça aussi teh !! merci pour l'idée! en plus on aime bien tout ce qui est vieille série, dessins animés ... très bonne idée ! |
Par Pompotte : le 26/12/12 à 08:09:42
Dire merci | Si vous êtes nombreux un loup garou ça peut être très sympa, surtout que pareil ça se fabrique facilement ! edit : 8 c'est suffisant pour y jouer. Message édité le 26/12/12 à 08:17 |
Par chapaval : le 26/12/12 à 10:58:44
Dire merci | ah je ne connais pas du tout Pompotte je vais regarder ce que c'est |
Par teh maoucherine : le 26/12/12 à 11:44:41
Dire merci | merci pour l'idée! De rien On s'était vraiment bien amusé! (Par contre, faut bien préparer la liste de musiques(il en faut pas mal pour faire durer un peu le jeu) et bien sur, cette personne ne peut pas participer au jeu, mais ça tombe bien faut souvent un arbitre ^^) Et y avait de tout : des chiffres et des lettres en passant par charmed, bourville, les experts,star wars... (d'ailleurs mon père a sorti le chanteur et le titre de la chanson des experts miami au lieu du titre de la série ) Tu nous diras ce que tu feras comme animation pour finir Aumsez-vous bien! Message édité le 26/12/12 à 11:52 |
Par chapaval : le 26/12/12 à 17:45:23
Dire merci | hihi ton père vous avez bien du rigoler !! wii pas de problème |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous