Cavalier et leasing auto
Sujet commencé par : Medina - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par lbePar Medina : le 25/12/12 à 22:45:26
Dire merci | Bonsoir, je voulais savoir si certains cavaliers avaient opté pour le leasing auto que ce soit pour une voiture berline ou une voiture pour tracter ? Est ce que ça vaut le coup ? Avantages? Inconvénients de la formule ? J'ai d'excellents retours du leasing mais je me demandais si c'était compatible avec une vie de cavalier ( comprendre : barda dans la bagnole , odeur de cheval etc etc .... ) merci |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par Loarghann : le 26/12/12 à 10:57:28
Dire merci | Bonjour Médina, J'ai une voiture de société. Et non, pour moi, ce n'est pas facilement compatible. J'ai de très gros frais liés à l'état dans lequel j'ai rendu la dernière voiture en ma possession, en septembre. Ils me comptent un nettoyage car je ne suis pas venue à bout des poils de mon cheval tissés partout dans le recouvrement du coffre. J'avais pourtant aspiré convenablement le revetement, en passant dans tous les sens, et avec deux aspirateurs différents... Et j'avais même passé le rouleau... J'ai griffé l'intérieur du coffre un jour en refermant mon coffre alors que ma selle était dedans avec l'étrier un peu trop près du bord du coffre. J'ai des frais pour ca aussi... J'ai eu pas mal de frais à cause de caca d'oiseaux qui avaient abîmé la peinture. Bon, ça c'est de ma faute, je ne savais pas qu'il fallait nettoyer tout de suite, et les déjections n'ont rien à voir avec le fait d’être cavalière, hein, surtout que je les ai chopées sur le parking de la gare en allant au boulot... Mais autant de sous pour toutes ces conneries, qui sont facturées séparément... Ça fait très mal au portefeuille.... Coralie |
Par Medina : le 26/12/12 à 12:03:25
Dire merci | Ben c'est ça ... me suis aussi posée la question d'où ce sujet avec la mention " cavalier compatible ?" Pcq j'ai d'excellents retours pr le leasing mais il faut voir ce qui est facturé au retour de la voiture : une rayure = portière dc bon si c'est pour avoir un confort budget pr une bagnole .... dont on stresse au quotidien par rapport à notre passion et quant à son utilisation c'est pas la peine ... je pensais justement au leasing concernant les voitures qui permettent de tracter correctement et dont l'achat est souvent lourd, quand il ne s'agit pas d'entretien .... j'ignore si le fait de tracter est stipulé dans le contrat mais j'imagine que pour un 4*4 par ex, ça doit facilement pouvoir s'insérer . Interessant comme formule quand on sait que l'entretien total est compris ( sauf pneus ), assurance itou, et que ben bagnole neuve quoi ... Faut voir le loyer mais pr des voitures comme ça je me demande si c'est pas mieux que d'acheter si on compte le prêt, l'assurance, l'entretien etc etc Mais merci pr ton témoignage ( à vrai dire je m'y attendais un peu ) |
Par arwen73100 : le 26/12/12 à 13:31:18
Dire merci | Sachant que quand tu tractes et que tu emmenes ton cheval en concours ou autres bah tu vas rouler dans la boue, être stressée et donc rater quelques manoeuvres .... Je parles en connaissances de causes, quand je tractes je suis stressée car j'ai mon cheval derrière et je fais des petites erreurs pas méchantes mais qui suffisent à rayer la voiture. Je vais tout faire pour que le cheval ne subissent aucune secousses quitte à rayer un peu la voiture. Puis tu va te garer sur des terrains ou les gens vont pas forcément faire attention à ta voiture, des chevaux qui passent à coté ... Et comme dit Loarghann: les poils c'est juste une horreur à enlever c'est incruster.... Donc quand tu emmenes tout ton bordel de concours ou rando c'est pas forcément très propre derrière. Je sais pas si des voitures de leasing ont l'attelage par contre ? |
Par Medina : le 26/12/12 à 13:50:44
Dire merci | suis d'accord . Maintenant je connais des cavaliers , enfin plutôt des enseignants qui font des bornes, avec leur barda dans la bagnole et je te promets que la bagnole est nickel ! Alors clairement c'est des maniaques de l'aspirateur , chose que je ne suis pas et pr laquelle en temps normal j'ai pas envie de me prendre la tête , soyons honnête là dessus . Mtnt si la formule est vraiment interessante question budget comparé à l'achat , suis pas contre prendre de très bon reflexes propreté sièges arrière et coffre ! Si c'est que ça ... Après pour la boue c'est pareil : ça se nettoie Et pour les manoeuvres et autres terrains de concours où les autres utilisateurs font pas attention, tu sais j'habite ds une rue où , j'ai 4 bosses inexpliquées pcq je suis entourée d'abrutis et aussi pcq les places sont chères .... dc mieux vaut tamponner discretos la voiture derrière plutôt que de bruler plusieurs litres d'essence à tourner comme un débile pour trouver une place qui n'existe pas Je sais par ex que je connais des gens qui ont le mm pb et qui ont des voitures berlines en leasing ... alors clairement ils me disent : " il faut trouver un garage low cost qui te refassent la carosserie pcq la rendre comme ça c'est se faire planter à coup sur " ( vu qu'ils sont très très chiants ... ) .... après il y a pleins de paramètres "cavaliers" à voir mais pr justement des voitures qui tractent pas mal et à l'aise , tu dois avoir un loyer de 500e .... quand tu sais que l'assurance, l'entretien, et l'achat du véhicule sont compris dedans ... c'est pas mal ! c'est pour ça que je demande |
Par naala147 : le 26/12/12 à 14:09:22
Dire merci | apres rien ne t'empeche qde capitonner l'interieur avec des plaids pour proteger des poils |
Par arwen73100 : le 26/12/12 à 14:15:39
Dire merci | Donc tu sais déja que tu devras prendre un garage en plus pour éviter de la rayer en la garant dans ta rue, c'est aussi à prendre en compte niveau budget. Parce que si c'est pour finalement payer aussi cher en réparations esthétique que si tu avais ta propre voiture y a pas trop d'interet... 500euros par mois ? Donc 6000euros en un an. Mon 4x4 m'a couté 7000euros et 85euros d'assurance par mois. Je pense pas mettre 6000euros de réparation par ans, enfin j'espère lol ! |
Par Medina : le 26/12/12 à 15:19:31
Dire merci | mais ton 4µ4 nétait pas neuf je suppose quant à l'entretien c'est pareil : c'est compté dedans Lautre interêt c'est que le leasing ne vide pas tes économies de réserve ! Quand on a des chevaux c'est pas mal quand même Bref tout ceci est à réfléchir .... c'est bien pour cela que j'ai créé ce post . Et effectivement le plaid je l'ai déjà dans la voiture pour protéger les sièges arrière . Bon ça enlève pas tout mais comme c'est ma voiture j'avoue m'en foutre un peu |
Par SDE : le 26/12/12 à 15:25:40
Déconnecté Dire merci | quand j'ai acheté mon 4x4 le vendeur m'a dit qu'il existe des "bacs" à la taille du coffre, carrément en plastique dur, pour protéger entièrement (de façon étanche) l'arrière de la voiture, quand on trimballe de l'huile, une tronçonneuse, du bois, du gibier mort, un chien etc ! |
Par arwen73100 : le 26/12/12 à 15:26:43
Dire merci | Ok! Après à toi de bien aménager l'intérieur avec du lineau ou autre pour le protéger et le nettoyer facilement, ça doit pas etre le plus compliquer, le plus chiant c'est les autres qui font pas attention aux voitures ... |
Par Medina : le 26/12/12 à 16:01:56
Dire merci | oui je suis d'accord ... mais justement les autres sont aussi un paramètre à prendre en compte dans ce type de location . A voir si certains se sont lancés ... merci pour l'info SDE |
Par lbe : le 26/12/12 à 16:10:16
Déconnecté Dire merci | pour une opel astra ça coûtait dans les 500 euros pour 50000 km par an en leasing complet sauf diesel. Pour un gros véhicule en leasing tu seras a minimum 1000 euros par mois pour un véhicule qui est a rendre au bout de 3 ans. Moi je suis contente de ne plus avoir de leasing tout le temps faire attention c est lourd. Je fais attention a ma voiture mais moins que celle de leasing. Message édité le 26/12/12 à 16:18 |
Par Medina : le 26/12/12 à 16:12:57
Dire merci | ben sur des sites , je trouve des land rover à 538e le loyer ... alors à voir ce qui est compris dedans ... moi je cherche pas le 4µ4 dernier cri , disons que mes critères sont ailleurs que ceux qui prennent le leasing en premier lieu ( suvent rouler ds des belles bagnoles neuves par ex ) ... pr le kmtrage pareil , ce serait pas pour un truc 50 000 bornes . Mais je me demande si ils font des petits kilométrage / an ... |
Par lbe : le 26/12/12 à 16:13:26
Déconnecté Dire merci | pour les sociétés c est intéressant mais pour un particulier un leasing est souvent peu intéressant sauf si on cherche un service complet sans chercher le plus avantageux financièrement et sans aucun souci. |
Par Medina : le 26/12/12 à 16:17:28
Dire merci | ben je sais pas si c'est vraiment si interessant que ça pour des sociétés pcq on parlait des autres utilisateurs ... mais clairement les conducteurs ds une société ils en ont un peu rien à foutre de la voiture de fonction par ex ... Donc quand tu sais comment le garage qui fait du leasing facture les bosses, réparations etc etc ... oufti ! Mtnt c'est clair que c'est quand mm mieux que d'acheter une flotte de plusieurs bagnoles de fonction ... enfin bref je suis curieuse vraiment de vos retours, quelque soit l'utilisation que vs avez fait de vos voitures en leasing pcq j'aime bien avoir plusieurs sons de cloche |
Par lbe : le 26/12/12 à 16:19:22
Déconnecté Dire merci | Pour un leasing a ce prix faut se renseigner beacuop de garages font des pubs pour un genre de leasing avez option d achat mais il faut payer une mise de départ. Moi je parle de leasing simple ou la voiture est louée tout compris assurance pneus entretiens sauf diesel. L a4 de mon compagnon revient a presque 1000 euros par mois en leasing. |
Par Erzebeth : le 26/12/12 à 16:21:54
Dire merci | Ma tante a ses voitures en leasing depuis plusieurs années et elle est ravie du système. Par contre c'est pour des twingo. |
Par Medina : le 26/12/12 à 16:22:04
Dire merci | ouais mais audi quoi Après comme dit c'est vraiment utiliser un service , enfin une offre de service à contrepied quelque part de ce pour quoi elle est faite à la base ; Moi aussi tout ceux que j'entend parler de leasing roulent en audi, en mercos ou autre belle bagnole ... Moi ça m'interesse pas ... |
Par lbe : le 26/12/12 à 16:24:07
Déconnecté Dire merci | Tous les problemes de la voiture en fin de leasing sont factures au conducteur. Bosses griffes usures sièges sales, .... y a plutôt intérêt a faire gaffe a la voiture en leasing. Et pour les frais de réparations les sociétés de leasing sont chouchoutees par les garages ça je peux te le dire. |
Par lbe : le 26/12/12 à 16:27:08
Déconnecté Dire merci | les sociétés de leasing refusent souvent les voitures de sous marque car le prix de renvente est moins bon tout simplement. Comme la societe de leasing refusera de mettre un voiture sans certaines options sinon voiture difficilement revendable comme la clim par exemple mais elles des prix très avantagauex. |
Par Erzebeth : le 26/12/12 à 16:39:07
Dire merci | Alors par contre ma tante passe par son garage pour le leasing, c'est peut-être pas le même système. En tous cas ça se passe bien. |
Par Oc : le 26/12/12 à 16:41:01
Dire merci | apres rien ne t'empeche qde capitonner l'interieur avec des plaids pour proteger des poils je le fais sur ma propre voiture et meme en capitonnant ++++ ca arrive à passer, et je vous raconte pas les cailloux, terre et foin qui peuvent passer entre le rembourrage une voiture en leasing, c'est bien quand on a pas une activité salissante |
Par Medina : le 26/12/12 à 16:43:37
Dire merci | idem erzie les retours de leasing que j'ai c'est aussi directement par le concessionnaire |
Par lbe : le 26/12/12 à 16:57:00
Déconnecté Dire merci | via les garages je crois que ce sont souvent des leasing avec un financement. Une mise de départ de x pourcents du prix de la voiture puis un loyer mensuel avec une option de rachat. Donc faut voir le prix total je ne connais pas du tout. Le peu d expérience que j ai c est de la pure location. La voiture d laesing j ai toujours mis mes trucs de chevaux mais c était des leasing de 150.000 km. A ce kilométrage les voitures partent a l exportation et les sociétés de leasing n étaient pas trop regardantes sur l état de la voiture. J ai pas eu trop de soucis sauf les griffes. Message édité le 26/12/12 à 17:04 |
Par Medina : le 26/12/12 à 17:01:18
Dire merci | ben pr un 4*4 ça pourrait être interessant ça par exemple ! enfin je veux dire pour l'utilisaition à en faire ; ton loyer était soustrait de cb de % du loyer pr la mm voiture neuve ? |
Par pascale : le 26/12/12 à 19:58:09
Dire merci | J'ai de gros doutes sur la possibilité de tracter avec uen voiture en leasing! |
Par Medina : le 26/12/12 à 21:53:16
Dire merci | à priori si c'est possible je suis en train de chercher , du moins pour les caravanes c'est possible moyennant extension de RC ( et je pense évidemment selon le modèle de la voiture ) |
Par lapatateuh : le 26/12/12 à 22:10:23
Dire merci | tracter avec un leasing oui possible. mais souvent tu te fais assassiner quand tu rends la voiture car tu tires plus que la normal sur l embrayage .... À la maison on n a que du leasing et si tu n es pas une société avec au moins une flotte de 10voitures (catégories c) ce n est pas.vraiment intéressent. Parlons des kilometres moins de 5000/an c est intéressent et plus de 50 000 (ou 40 000 je ne sais plus). Entre ça ne vaut pas le coup. Surtout que ça te fait facilement 5-6k€ sur des petits modèles à la fin de l annee pour rien avoir. Alors finalement une voiture achetée avec un crédit vaut bien plus le coup. |
Par lbe : le 27/12/12 à 08:20:27
Déconnecté Dire merci | J'ai de gros doutes sur la possibilité de tracter avec uen voiture en leasing! dans mon cas j'étais autorisée à tracter avec. Mais la pause de l'attache remorque n'entrait pas dans les options autorisées par la société de leasing. Donc je payais l'attache remorque à mes frais (500 euros pause comprise obligatoire chez le concessionnaire). La société de leasing étant ok bien entendu puisque eux étaient responsables de déclarer comme véhicule tracteur auprès de l'assurance. Par contre ... une petite joyeuseté que j'ai oublié de vous préciser ... car je me suis heurtée au problème. En temps normal, l'assurance du van est liée à l'assurance de la voiture. Or ici l'assurance du leasing ne va pas prende en charge votre remorque. Donc j'ai eu très difficile de trouver une compagnie d'assurance qui assure un van seul sans le véhicule tracteur. J'ai finalement trouvé mais j'ai du y mettre toutes mes assurances pour qu'il accepte le van seul. Et assurer le van seul revient 3 fois plus cher que si il est assuré avec le véhicule tracteur. J'ai mis 3 semaines pour trouver une compagnie d'assurance j'ai bien cru que je n'y arriverais jamais. Pour info je suis en Belgique je ne sais pas si ca marche comme ca en France. Et en plus ma voiture de leasing était en plaques étrangères ... bonjour la galère avec les assurances. Au final c'est bien plus simple avec sa propre voiture. Message édité le 27/12/12 à 08:28 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous