Vos cages pour vos lapins (ou autres rongeurs) ?
Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par bdlcegPar arwen73100 : le 26/12/12 à 09:26:19
Dire merci | Noel est passé et avec mes petits sous du Père Noel j'aimerais acheté une plus grande cage à mon lapin ! Il a actuellement un cage de 1m par 50cm en gros mais je la trouve beaucoup trop petite pour y passer sa journée (on le sort le soir). J'aimerais donc voir vos cages pour vos lapins ou autres rongeurs pour me donner des idées ! Des bonnes adresse sur le net ? |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par arwen73100 : le 26/12/12 à 13:02:47
Dire merci | je viens de farfouiller un peu sur internet j'ai trouvé ça : - cage d'angle sur étages : gain de place et pas mal d'espace pour Pinpin Mais je la trouve encore un peu petite ... 140cm*100cm mais bon avec l'angle ça réduit quand meme la place. -cage 120cm à étage : et meme en 3étages mais je sais pas si le lapin adore les trucs en hauteur ? sinon y a les clapiers mais bon j'aime pas trop le fait qu'il soit sur le sol de la maison et meme si je met un lineau ça doit etre galère à nettoyer ? et le reve de tout lapin : Mais ça rentre pas dans mon salon !!!! lool Bref, je sais pas trop quoi choisir, c'est mon 1er lapin je connais pas trop ce qu'ils aiment, je voudrais une cage bien pour lui mais pratique aussi pour moi à nettoyer. D'ailleurs, j'ai vu beaucoup d'articles où les lapins ont une serviette dans la cage et un bac de litière. Ils aiment bien ? ou ils preferent quand meme de la litière dans toute la cage ? |
Par arwen73100 : le 26/12/12 à 13:04:00
Dire merci | celle qui a pas marché : |
Par spleen. : le 26/12/12 à 13:46:43
Dire merci | Salut Je ne peux pas bien t'aider, mais tu as un jardin ? |
Par arwen73100 : le 26/12/12 à 14:10:43
Dire merci | On a un jardin chez les beaux-parents donc à coté mais pas chez nous non plus ! Il va dehors en été quand il fait beau pour manger un peu d'herbe mais pas plus. Je prefere qu'il vive dans la maison avec un espace de vie adapté pour lui et avec nous plutot que de l'isoler au jardin. |
Par naala147 : le 26/12/12 à 14:14:26
Dire merci | je suis sceptique sur le fait que le pinpin va grimper les etages. ma voisine a une cage a 2 etages, ben clairement c'est trop raide, pinpin il monte pas a l'etage et une autre amie a resolu le probleme: plus de cage! pinpin a sa piece et sa littiere! |
Par arwen73100 : le 26/12/12 à 14:18:26
Dire merci | C'est ça qui me fait hésiter, je connais personne qui a de cages a étage pour lapins... Donc si il monte jamais en haut ça sert à rien autant prendre une grande cage sans étage. J'ai juste un salon/cuisine et une chambre (salle de bains/WC aussi lol) donc pas de possibilité d'avoir une chambre pour Pinpin ... Sinon c'est sur que ça serait le rêve pour lui ! |
Par SDE : le 26/12/12 à 14:47:08
Déconnecté Dire merci | Mon cochon d'inde a un étage à son clapier : en bas, il est dans l'herbe, entouré par un grillage, en haut il a le foin, la litière et la paille, dans sa maison, au chaud. Et pour qu'il monte (c'est assez raide) j'ai dû remplacer la rampe par un tuyau (dans le tuyau j'ai fait des raies à la colle néoprène pour qu'il ne glisse pas) Le tuyau est assez large pour qu'il y passe mais assez étroit pour qu'il se sente "tenu", une fois dedans il ne voit pas le vide, il est comme dans un terrier. Mais sans ça il n'utiliserait pas l'étage (ou n'oserait pas descendre manger de l'herbe)... |
Par arwen73100 : le 26/12/12 à 15:13:49
Dire merci | Ok donc faire attention à l'angle de la rampe ou au pire en bricoler une nouvelle moins raide. |
Par naala147 : le 26/12/12 à 15:21:00
Dire merci | c'est exactement celle de ma voisine, mais en seulement 2 etages. eh ben mm en bricolant une nouvelle rampe, c'est bcp trop raide pour le pinpin... car au final tu ne peux pas incliner plus que ca la rampe. |
Par SDE : le 26/12/12 à 15:23:43
Déconnecté Dire merci | moins raide, c'est difficile, ya pas bcp de surface dans ces machins-là, malheureusement, il y a un trou d'entrée au plafond, pour le reste ya parfois aucune possibilité d'allonger la rampe pour la rendre moins raide, sinon ça "coince" à l'étage du bas... Si le rongeur a peur du vide, faire une rampe avec des barrières ? j'en avais fait une quand mon CI était jeune, mais carrément, une fois adulte, il était trop serré en largeur et les barrières pas assez hautes, il était trop terrorisé pour oser l'utiliser. Du coup achat de tuyau, c'est pas cher, facile à couper (scie à métaux) facile à mesurer, même si c'est moche Autre avantage, une fois engagé, même s'il a envie de faire demi-tour, il ne peut pas, donc "coincé" c'est plus facile pour lui de continuer jusqu'au bout... Une fois habitué, ya plus de pb, pas besoin d'être courageux pour mettre sa tête dans un "terrier", et c'est pas difficile de bouger les pattes pour avancer Ce qui m'a pris le + de temps c'est faire les rainures de colle néoprène anti-glisse (faut mettre la main dans le trou + le tube de colle) et attendre que ça sèche... |
Par arwen73100 : le 26/12/12 à 15:23:59
Dire merci | Je vais essayer de voir avec mon copain si on peut pas en bricoler une nous meme, histoire quelle soit vraiment adapté à notre lapin. Le seul soucis c'est le fond, avoir un truc pratique à nettoyer et hygiénique. |
Par SDE : le 26/12/12 à 15:28:39
Déconnecté Dire merci | pour mettre au fond des bassins à poissons les animaleries vendent des bâches en plastique noir, grosse épaisseur, résistantes aux UV etc... a la pension où est mon âne ils ont fait un abreuvoir de pâture en collant une bâche comme ça au fond d'une grosse caisse en bois, ça marche nickel. Si tu fais ça tu aurais un fond étanche... (sauf si lapinou le ronge lol) |
Par arwen73100 : le 26/12/12 à 15:39:52
Dire merci | Pas mal ça ! Comme ça on peut faire un fond au bois sans risque que ça pourrisse. Faut que j'aille faire un tour en animalerie voir déja ce qu'il y a (mais je me doute qu'une grande cage va couter bien chère ...) et piquer des idées d’aménagement. |
Par arwen73100 : le 27/12/12 à 09:08:00
Dire merci | Personne d'autres n'a de lapin ou autres rongeurs ? Je passe ce soir à la jardinerie voir les cages. Mon copain est Ok pour qu'on en fabrique un mais j'aimerais voir pleins de cages pour me decider avant de la fabriquer. |
Par Kat... : le 27/12/12 à 10:03:50
Dire merci | Voilà la maison de mes pinpins (celle de gauche, parce celle de droite c'est la mienne ) Et une fois mes 2 petits locataires installés Ils montent sans aucun souci à l'étage. Au tout début, pour les aider à comprendre et à ne pas avoir peur d'utiliser la rampe, j'avais mis un peu de paille sur la rampe, et une buche de bois sous la base de la rampe. Ca leur faisait un petit marche pied pour monter et ça diminuait la pente de la rampe. Mais ils n'en n'ont plus eu besoin du tout à peine compris le fonctionnement! J'avais aussi mis ma femelle en haut, et mon mâle en bas... Ca leur a semblé une motivation suffisante pour tout mettre en oeuvre pour se rejoindre Ils aiment bien leur chez eux, par contre, c'est clairement galère pour changer la litère et entretenir... |
Par arwen73100 : le 27/12/12 à 10:09:48
Dire merci | Merci ça me rassure pour la rampe ! Pourquoi galère à entretenir ? Il y a pas un tiroir à l'étage pour nettoyer ? Moi je pense mettre une litière dans un bac vu qu'il est propre, ça sera plus facile à nettoyer regulièrement. Et si je la fabrique je pense recouvrir les planches de bois avec du lino ou autre matière plastique facile à nettoyer. |
Par Kat... : le 27/12/12 à 11:01:54
Dire merci | Si il y a bien un tiroir, mais d'une part sa profondeur est petite. Vu qu'ils vivent à l'exterieur à l'année, je leur met une litière en paille pour qu'ils aient chaud, et donc je ne peux pas en mettre une grosse épaisseur... Où alors, j'en met un fond, je remet le tiroir en place, et je complète en passant la litière par les 2 portes supérieures... Sauf que quand je veux enlever le tiroir pour changer la litière, ça coince et du coup j'en met la moitié par terre. D'autre part, la surface du tiroir ne couvre pas tous l'étage... et du coup, mes lapins n'étant pas propres (mais alors pas du tout !), ils font aussi leur besoin dans les renforts directement sur le bois, et ça c'est franchement galère à nettoyer ! Après, pour le reste, je suis contente de cette cage, et les pinpins aussi... C'est juste le coté pratique de nettoyage qui laisse à désirer ! |
Par arwen73100 : le 27/12/12 à 11:10:11
Dire merci | Ha oui effectivement pas bien pratique ... ca reste un point crucial aussi le coté pratique de la cage en plus du confort du lapin. La cage sera à l'intérieur donc si c'est pour en mettre partout en nettoyant c'est pas très sympa ... Je vais tester de lui mettre un bac à litière dans sa caisse voir déja si il est propre ! Mais comme il fait toujours au même endroit ça devrait le faire. |
Par SDE : le 27/12/12 à 11:13:48
Déconnecté Dire merci | Jeune mon cochon d'inde faisait toujours au même endroit. Je lui ai donc mis une soucoupe ... Et là il s'est mis à faire ses besoins partout SAUF dans ses WC ! Bon, j'ai abandonné l'idée... jusqu'au jour où je lui ai mis une assiette pour sa nourriture... Idée débile, il a pissé et crotté dedans, sans même manger... Contradiction quand tu nous tiens ! lol |
Par arwen73100 : le 27/12/12 à 11:21:17
Dire merci | lol ! Je vais faire un essai alors avant de fabriquer la cage car si je met de la litière partout ou si je met juste un bac ça peut changer pas mal la configuration de la cage. On va voir si Pinpin est propre ou pas ! Déja il rentre dans sa cage faire ses besoins c'est déja bien. |
Par bdlceg : le 27/12/12 à 14:07:16
Dire merci | Ma mienne J'ai pas de photos de l'intérieur...et, ils montaient très bien aux étages. |
Par arwen73100 : le 27/12/12 à 14:14:57
Dire merci | Je regarderais ta photo ce soir, elle s'affiche pas sur mon ordi du boulot (facebook bloqué donc photo venant de facebook aussi). |
Par bdlceg : le 27/12/12 à 14:20:52
Dire merci | C'est une cage faite maison. Pas de soucis |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous